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[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Invité §fun015kk

C'est le prix VW ? Si oui c'est surement bien plus cher que ce que pourrait proposer des gens comme Arval. Au passage tu donnes un exemple pour un particulier avec ton Tiguan mais Arval a ma connaissance ne fait pas de financement pour les particuliers mais uniquement pour les sociétés. Donc si tu compares le financement VW pour un particulier et le financement Arval forcément pour une societe il est normal qu'il y ait une grosse différence car remise bien plus importante pour les sociétés. Dis moi si je me trompe

 

En tant que particulier pour un Tiguan AS Carat TSI 150, VW était à 790€/mois et Arval à 420€/mois pour les mêmes presrtations.

 

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Avec 20% de remise pour vehicule de société sur une Passat 190cv 4motion Carat exclusive et quelques options comme le Pack R Line intérieur extérieur, PM, roue de secours alliage, Pack famille je me retrouve autour de 720€ par mois en LLD sans apport sur 36 mois pour 60000km entretien et perte financière inclus. Qu'en pensez-vous ?

 

Je suis au même prix pour la GTE sur 2 ans et 80000 kms.

 

Tu devrais demander le montant du loyer sur 2 ans et 40000 kms car pour ma part la GTE était moins chère sur 2 ans que sur 3...

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Invité §fun015kk

Je suis au même prix pour la GTE sur 2 ans et 80000 kms.

 

Tu devrais demander le montant du loyer sur 2 ans et 40000 kms car pour ma part la GTE était moins chère sur 2 ans que sur 3...

 

 

Ca je ne comprends pas car toutes les simulations faites font grimper forcément les mensualités quand on diminue les mois de détention

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Invité §nss114gB

Bonjour à tous!

Après quelques déboires avec la concession j'ai enfin troqué ma v60 contre une passat sw tdi 150 confortline.

Quel bonheur d'avoir une voiture qui braque correctement! Elle est aussi nettement plus confortline que mon ex v60 r-design.

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Bonjour

 

Je rejoins le club avec une Passat VIII tdi 150 BM CARAT

Voici deux photos du vénicule

 

Une question pour les connaisseurs : je n'arrive pas à savoir dans la doc du véhicule si mes pneus sont chainables : mes jantes sont en 18 pouces avec des pneus de 235/45 R18.

 

Merci pour vos conseils

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Ca je ne comprends pas car toutes les simulations faites font grimper forcément les mensualités quand on diminue les mois de détention

Le loyer prend en compte l'entretien donc il peut être judicieux de d'ajuster la durée de détention et le kilométrage en fonction des révisions importantes donc le prix influe sur le loyer.

 

Le loyer prend également en compte la valeur de revente de la voiture et dans mon cas une GTE de 2 ans et moins de 100000 kms sera sera plus facile à revendre qu'une de 3 ans et 120000 kms.

 

J'avais déjà eu le cas chez VW Bank avec mon Octavia RS qui ne me revenais qu'a 10-15 euros pas mois plus cher seulement en la prenant sur 2 ans.

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Invité §mal388qo

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une Mazda 3 que je souhaite remplacer par plus grand et un break.

 

Au départ, la Mazda 6 192cv avait ma préférence jusqu’à ce que je me rende compte qu’en fait il m’était possible d’avoir une Passat très bien équipée pour le même prix et en TSI 220cv!

En effet VW propose 16% de réduction en ce moment en Suède où j’habite. Bref, au même tarif j’avoue avoir du mal à trouver des arguments pour la Mazda bien que n’étant vraiment pas branché VW. Sans cette offre je n’aurais probablement même pas mis les pieds dans la concession.

 

Je me pose la question de la fiabilité. Est-ce que le TSI 220 et DSG6 a bonne réputation? Et la Passat en général?

 

Est-ce que le LED high vaut le coup? C’est la seule option hors peinture que je considère.

 

Merci pour vos retours!

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Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une Mazda 3 que je souhaite remplacer par plus grand et un break.

 

Au départ, la Mazda 6 192cv avait ma préférence jusqu’à ce que je me rende compte qu’en fait il m’était possible d’avoir une Passat très bien équipée pour le même prix et en TSI 220cv!

En effet VW propose 16% de réduction en ce moment en Suède où j’habite. Bref, au même tarif j’avoue avoir du mal à trouver des arguments pour la Mazda bien que n’étant vraiment pas branché VW. Sans cette offre je n’aurais probablement même pas mis les pieds dans la concession.

 

Je me pose la question de la fiabilité. Est-ce que le TSI 220 et DSG6 a bonne réputation? Et la Passat en général?

 

Est-ce que le LED high vaut le coup? C’est la seule option hors peinture que je considère.

 

Merci pour vos retours!

 

 

Le 2.0l tsi est excellent.

C'est celui de la golf GTI ou Octavia RS.

La dsg6 n'est pas la dernière mais elle est connue pour être fiable et robuste contrairement à la petite dsg7 qui a eu des soucis. (Mais pas la grosse dsg7 pour moteur à plus de 250nm de couple).

 

J'ai la Passat, elle est vraiment top. Rien à dire pour moi. J'aurais pris ce tsi 220 s'il avait existé en France hors alltrack, je me suis rabattu sur la tdi 240 qui est top aussi.

 

Pour les led, il faut prendre les dynamiques (high), la signature lumineuse est juste superbe avec une virgule que l'on a pas sur les autres.

De plus, le système de feux plein phares auto est juste excellent.

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Invité §mal388qo

 

Le 2.0l tsi est excellent.

C'est celui de la golf GTI ou Octavia RS.

La dsg6 n'est pas la dernière mais elle est connue pour être fiable et robuste contrairement à la petite dsg7 qui a eu des soucis. (Mais pas la grosse dsg7 pour moteur à plus de 250nm de couple).

 

J'ai la Passat, elle est vraiment top. Rien à dire pour moi. J'aurais pris ce tsi 220 s'il avait existé en France hors alltrack, je me suis rabattu sur la tdi 240 qui est top aussi.

 

Pour les led, il faut prendre les dynamiques (high), la signature lumineuse est juste superbe avec une virgule que l'on a pas sur les autres.

De plus, le système de feux plein phares auto est juste excellent.

 

 

Ça y est j’ai signé aujourd’hui avec safe tech et LED high qui devrait bien m’aider dans les noirs mois d’hiver scandinaves! :)

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Invité §jcp517hS

Bonjour à tous.

 

Je rencontre 2 soucis sur ma Passat B8 :

 

- Hier, je me suis aperçu que j'avais perdu le cache du lave phare côté passager sur la route, certainement le matin puisque j'avais actionné le lave-glace du parebrise et mes phares étaient allumés. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Qui sait combien cela coûte de le remplacer ?

 

- Régulièrement quand je fais le plein, je dois actionner plusieurs fois la télécommande de verrouillage de la voiture pour pouvoir ouvrir la trappe à carburant. Est-ce que ce problème est connu ? qui sait d'où cela vient (moteur de verrouillage de trappe ??) et ce que ça coute à remplacer ?

 

Merci

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Invité §Ano583iX

Bonjour,

 

Je dois choisir pour mon boulot une voiture de société et j'envisage de prendre une passat break.

Ma femme est enceinte du 3°. Les 2 premiers vont sur leurs 4 & 6 ans et sont sur des réhausseurs avec dossier.

J'ai essayé hier en concession de mettre un des réhausseurs sur une place latérale pour voir l'espace que ça laissait au milieu et ça me paraissait bien étroit.

Le pb vient du rebord de la banquette qui est assez prononcé.

Certains d'entre vous ont-ils l'expérience d'une Passat avec 3 enfants?

 

Petite précision: pour les trajets quotidiens, je pourrai mettre un enfant à l'avant pour faciliter les choses. Je veux juste qu'il soit possible de mettre les 3 à l'arrière, même si c'est complexe, quand on part à 5 (sorties en famille, vacances...)

 

Merci,

 

Nicolas

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Bonjour,

 

Je dois choisir pour mon boulot une voiture de société et j'envisage de prendre une passat break.

Ma femme est enceinte du 3°. Les 2 premiers vont sur leurs 4 & 6 ans et sont sur des réhausseurs avec dossier.

J'ai essayé hier en concession de mettre un des réhausseurs sur une place latérale pour voir l'espace que ça laissait au milieu et ça me paraissait bien étroit.

Le pb vient du rebord de la banquette qui est assez prononcé.

Certains d'entre vous ont-ils l'expérience d'une Passat avec 3 enfants?

 

Petite précision: pour les trajets quotidiens, je pourrai mettre un enfant à l'avant pour faciliter les choses. Je veux juste qu'il soit possible de mettre les 3 à l'arrière, même si c'est complexe, quand on part à 5 (sorties en famille, vacances...)

 

Merci,

 

Nicolas

 

 

Bonjour,

 

Et bien écoute, 3 enfants en bas âge avec des sièges auto pour chacun... c'est la merde :)

J'en ai que 2 pour le moment, mais j'ai déjà bien réfléchi au niveau voiture pour 3 enfants...

 

C'est simple, si tu veux pas être embêté, c'est monospace comme le Touran, là tu as 3 sièges à l'arrière. Sinon, le 5008 aussi ou l'espace renault, ou mieux un Q7 (ok, pas le même prix...). En gros tous les véhicules qui ont 3 sièges sur la banquette arrière.

 

Pour les berlines, c'est 2 sièges arrières plus une place centrale plus petite. Idem pour les suv, voir pire.

 

La plus large que j'ai vu, c'était la Skoda superb.

Le soucis sur les berlines, c'est que les ISOFIX des 2 sièges arrières sont trop centrés vers la place du milieu, ou trop loin de la porte. Du coup 2 sièges ISOFIX font qu'il n'y a presque plus de place au milieu.

 

Le seul moyen de caser 3 sièges à l'arrière, c'est un seul ISOFIX max pour le petit, et 2 autres sièges les plus petits possibles. J'avais fait le test dans la superb ou ma Passat, comme tu dis, ya un petit bourlet mais il faut mettre le sièges dessus, sinon ça passe pas.

 

Mais dans tous les cas, ça sera plus compliqué que dans un monospace. Mais je comprends bien que l'on ne veuille pas une bétaillère...

 

Moi, ma Passat, je compte la garder quand j'aurai le 3ieme, les premiers auront certainement 7 et 4 ans, et comme toi il faudra trouver une solution. Je pense que je ferai comme je t'ai dit, quitte à racheter des sièges auto les moins larges possibles pour que ça passe. C'est le seul moyen pour une berline.

Donc pour moi, si tu veux rester sur une berline, tu peux prendre la Passat, qui est déjà bien large, et il faut jouer avec la largeur des sièges auto...

 

PS: j'ai eu un Touran récent en 2016, la banquette arrière n'est pas plus large, mais ya 3 sièges et surtout pas de bourlet sur les bords. Mais 3 sièges ISOFIX ne passe pas forcément non plus, cela dépend de la largeur des sièges.

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Invité §Ano583iX

Merci pour la réponse.

 

En fait, je suis limité dans les marques et dans le budget pour ma voiture de fonction.

Je peux avoir VW, Audi, BMW, Mercedes, Renault et Volvo. Forcément, en fonction de la marque et du modèle (et des promotions négociées par ma boîte), j'ai pas accès aux gros modèles car hors budget.

Du coup, en très bien équipé, je peux avoir une Passat ou un Grand Scénic, mais j'ai découvert qu'il était normalement interdit de mettre un siège auto à la place centrale dans le Scénic (d'après le manuel + problème critique de sécurité d'après le site d'Euroncap).

Sinon, je peux avoir une BMW Serie 2 Gran Tourer ou un Touran, mais quasi pas équipés (pour le Touran, c'est notamment dû au CO2 élevé).

Malheureusement, je n'ai pas accès à l'Espace.

Il est clair que si je mets les 3 en même temps à l'arrière, ce sera sans Isofix...

 

Nicolas

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Merci pour la réponse.

 

En fait, je suis limité dans les marques et dans le budget pour ma voiture de fonction.

Je peux avoir VW, Audi, BMW, Mercedes, Renault et Volvo. Forcément, en fonction de la marque et du modèle (et des promotions négociées par ma boîte), j'ai pas accès aux gros modèles car hors budget.

Du coup, en très bien équipé, je peux avoir une Passat ou un Grand Scénic, mais j'ai découvert qu'il était normalement interdit de mettre un siège auto à la place centrale dans le Scénic (d'après le manuel + problème critique de sécurité d'après le site d'Euroncap).

Sinon, je peux avoir une BMW Serie 2 Gran Tourer ou un Touran, mais quasi pas équipés (pour le Touran, c'est notamment dû au CO2 élevé).

Malheureusement, je n'ai pas accès à l'Espace.

Il est clair que si je mets les 3 en même temps à l'arrière, ce sera sans Isofix...

 

Nicolas

 

 

Ok.

Pour 3 sièges sans ISOFIX, ça devrait passer dans la Passat, mais faut tester en fonction des sièges.

Pour avoir eu un Touran (dernier modèle) juste avant, je peux dire que la Passat est bien au dessus niveau confort et finition. J'avais un Touran carat rline et maintenant une Passat carat exclusive.

 

Je n'aime pas Renault, mais le Grand Scenic à 3 sièges à l'arrière il me semble. Ça serait plus facile, et encore, c'est à tester...

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J'ai eu une Passat SW et effectivement faire tenir 3 sièges à l'arrière est un problème en raison du rebord de la banquette comme tu le fais remarquer. C'est dommage car en terme de largeur on a largement de quoi. Ce qui est certain c'est qu'il faut se passer de l'isofix et avoir les sièges/réhausseurs les plus étroits possibles sinon ils seront mal positionnés et donc dangereux.

 

Vu tes choix j'opterai pour un Touran car vraiment conçu pour 3 personnes à l'arrière.

 

Le Grand Scenic j'ai testé je le trouve très étriqué à l'arrière, surtout comparé à une Passat et un Touran.

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Invité §Ano844gK

J'ai eu une Passat SW et effectivement faire tenir 3 sièges à l'arrière est un problème en raison du rebord de la banquette comme tu le fais remarquer. C'est dommage car en terme de largeur on a largement de quoi. Ce qui est certain c'est qu'il faut se passer de l'isofix et avoir les sièges/réhausseurs les plus étroits possibles sinon ils seront mal positionnés et donc dangereux.

 

Vu tes choix j'opterai pour un Touran car vraiment conçu pour 3 personnes à l'arrière.

 

Le Grand Scenic j'ai testé je le trouve très étriqué à l'arrière, surtout comparé à une Passat et un Touran.

Hello,

 

J'apporte ma pierre à l"édifice "réhausseur dans la Passat" :

- Isofix ou pas, la largeur d'un réhausseur est globalement la même à 2-3 centimètres prêt

- même les réhausseurs sans dossier sont aussi larges qu'avec

- 3 réhausseurs peuvent tenir mais si tu parles d'un siège bébé dos à la route pour le bébé à venir, c'est clair que ça tiendra pas malheureusement car le siège dos à la route puis face à la route jusqu'à 3 ans est plus volumineux qu'un réhausseur

- J'ai une Passat SW 2015 avec 3 enfants, ça tient bien mais on avait un réhausseur avec dossier en Isofix (pour mon fils de 7 ans), un réhausseur simple (pour ma fille de 10 ans) et la grande (13 ans) en place centrale sans réhausseur donc. Ils sont bien mais c'est pas le Pérou non plus

- je suis en région parisienne (92), si tu veux voir de visu, tu peux me contacter

 

Attention, le plus important, ce n'est pas que les réhausseurs tiennent mais surtout que tu t'arraches pas les doigts et les mains pour boucler les ceintures.....pour avoir eu le cas dans certaines voitures de location, c'est parfois très difficile de faire passer la ceinture pour attacher l'enfant dans son réhausseur une fois qu'il y est assis.

 

Mon expérience passée avec un Grand Scenic III 7 places et les sièges individuels qu'on pouvait avancer ou reculer, c'était le must.

 

Comme les autres l'ont dit, je pense qu'un monospace 7 places avec des sièges arrières individuels (si possible) est la meilleure solution au moins jusqu'au 3-4 ans de ton enfant à venir du fait de la taille du siège.

Donc il te reste : Renault Grand Scenic 7 places ou le BMW Tourer / Gran Tourer si assez large ou le Volkswagen Touran. Dans le genre, le Citroën Grand C4 Picasso peut être un bon choix aussi car mieux équipé et plus léger que le Touran est avec 3 sièges individuels à l'arrière.

 

A+

 

Guillaume

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Invité §Ano583iX

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Mon voisin a une Passat. Je vais donc lui demander si je peux tester mes sièges dans sa voiture.

 

Par contre, comme je l'ai dit, pour la question de s'arracher les doigts, comme c'est pour les sorties en famille et pas pour le quotidien, ça doit être gérable si ça rentre.

 

Pour les alternatives:

- Le grand Scenic actuel n'a pas 3 vrai sièges à l'arrière et le mode d'emploi interdit clairement l'utilisation d'un siège ou réhausseur à la place centrale.

- Je ne peux pas avoir un Touran suffisamment équipé

- Je suis en cours d'investigation pour le Gran Tourer.

 

Merci encore pour votre aide

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Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Mon voisin a une Passat. Je vais donc lui demander si je peux tester mes sièges dans sa voiture.

 

Par contre, comme je l'ai dit, pour la question de s'arracher les doigts, comme c'est pour les sorties en famille et pas pour le quotidien, ça doit être gérable si ça rentre.

 

Pour les alternatives:

- Le grand Scenic actuel n'a pas 3 vrai sièges à l'arrière et le mode d'emploi interdit clairement l'utilisation d'un siège ou réhausseur à la place centrale.

- Je ne peux pas avoir un Touran suffisamment équipé

- Je suis en cours d'investigation pour le Gran Tourer.

 

Merci encore pour votre aide

 

 

Le gran tourer, il me semble que tu peux oublier...

La banquette arrière est une 2 places + une place centrale petite (j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait ça sur un monospace)

http://img.motor16.com/2000/2382/2382_bmw-serie-2-gran-tourer-fotos-interior_1_1.jpg

 

Donc pas mieux qu'une Passat. Après, il a la 3ieme rangée possible mais plus de coffre.

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Bonjour

 

Je rejoins le club avec une Passat VIII tdi 150 BM CARAT

Voici deux photos du vénicule

 

Une question pour les connaisseurs : je n'arrive pas à savoir dans la doc du véhicule si mes pneus sont chainables : mes jantes sont en 18 pouces avec des pneus de 235/45 R18.

 

Merci pour vos conseils

 

Bonjour

Véhicule chaînable avec uniquement chaînes "TRACK" au coût entre 300 et 400 €!!!

Si utilisation chaînes classiques, risque très élevé de rupture des faisceaux ASP, ESP etc.... J'en ai fait la douloureuse expérience coût 200 €.

Les chaînes ne doivent pas passer derrière le pneu. Les TRACK sont hyper efficaces.

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Invité §Ano213ul

Bonjour

Véhicule chaînable avec uniquement chaînes "TRACK" au coût entre 300 et 400 €!!!

Si utilisation chaînes classiques, risque très élevé de rupture des faisceaux ASP, ESP etc.... J'en ai fait la douloureuse expérience coût 200 €.

Les chaînes ne doivent pas passer derrière le pneu. Les TRACK sont hyper efficaces.

 

 

Pour avoir des track sur ma passât c’est bien. Attention à bien vérifier l’instAllations après qq mètres. J’ai cassé la chaîne de tension d’une track l’annee dernière.

Pièces remplace sans pb. Très content de ces chaînes sinon.

 

 

Sinon tu prends des chaînes à maillon fin pour véhicule non chainable mais plus difficile à fixer et plus risqué sur câble esp/abs.

 

Dernière solution les chaussettes pour usages occasionnels dans des conditions non extrêmes. Pas essayer mais me semble bonne alternative.

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Mouais bof.

Avis perso, Je suis déçu de cette 508.

Je pensais vraiment que Peugeot sortirait un modèle ouahhou et au final, l'arrière est simpa je trouve mais l'avant est pas terrible, idem pour le profil.

Le pare-choc avant est super simplet.

Et les motorisations sont indigne d'une voiture qui veut s'approcher du premium.

Bref, j'en attendais vraiment quelque chose de fort de Peugeot, et ça a fait pchitt pour moi.

 

Par contre, perso, j'ai bien eu cet effet wouahou devant la nouvelle Volvo v60 même si c'est un peu plus cher.

 

http://www.automobile-sportive.com/photos/albums/peugeot/508_gt_225/Peugeot_508_2_gt_01.jpg

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Ce n'est pas que le nombre de chevaux qu'il faut prendre en compte, c'est aussi le type de motorisation.

C'est un 1.6l, ça reste petit pour ce genre de bête, vu le poids.

Une voiture haut de gamme n'a pas juste un petit 1.6... c'est 2.0 minimum en général... Ou plus.

Je ne dis pas que toute la gamme doit être ainsi, mais qu'il doit y avoir une grosse motorisation sur le plus haut de la gamme. Et pas un 1.6l...

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Invité §BXG544BP

Quelle poubelle roulante que ma Passat Sw

Depuis 2 ans VW ne répare pas mon GPS défecteux.

Cette semaine il s'est carrément éteint ... et aucune réponse de VW.

Plus jamais cette marque ce constructeur arrogant, prétentieux et qui a la culture du mensonge

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C'est bien connu. Les voitures haut de gamme ont des petits moteurs 1.2l 3 cylindres...

 

Les performances d'un moteur ne sont pas uniquement le nombre de chevaux et le 0 à 100.

Un moteur downsizé sera bien moins coupleux et a bien d'autres desavantages. Bref, c'est pas forcément le sujet.

 

Je ne vous dis pas que le 1.6l n'est pas bien, je dis simplement que si tu comptes vendre une bagnole en tirant vers le haut de gamme, il faut des moteurs dignes de ce nom. La passat a des moteurs essence 2.0l tsi 220 ou même 280 ou également un 2.0l tdi 240 biturbo. Ce ne sont pas les modèles les plus vendus évidement mais ils sont là pour l'image de marque.

 

Et je suis désolé, mais ce n'est pas avec un 1.6l que l'on peut attirer des gens riches capables d'acheter des voitures haut de gamme. En l'occurrence, il y a des français qui aimeraient acheter du français haut de gamme, et ça n'existe pas vraiment.

Je vous rappelle que chez les marques plus premium, vous avez des 6 cylindres aussi.

 

Au niveau prix, Peugeot vend de plus en plus cher des modèles censés être plus haut de gamme, mais n'offre toujours pas des moulins qui pourraient aller avec. C'est tout et c'est décevant.

 

Pour la question de la puissance que je souhaite, autour de 200cv c'est très bien. Mais moi, pour avoir eu des 2.0l ou un 1.4l également, je peux vous dire qu'un 2.0l est bien plus appréciable.

Juste en passant, vous avez des marques qui continuent à être contre le downsizing comme Mazda, qui font des super moteurs.

 

Et une dernière chose, ces moteurs downsizés ont tous les désavantages des moteurs diesels... Injection directe, rejet de particules (oui oui ils vont d'ailleurs avoir des fap à partir de cette année...)...

Et surtout ces petits moteurs ont une conso assez élevée sur autoroute à 130...

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Quelle poubelle roulante que ma Passat Sw

Depuis 2 ans VW ne répare pas mon GPS défecteux.

Cette semaine il s'est carrément éteint ... et aucune réponse de VW.

Plus jamais cette marque ce constructeur arrogant, prétentieux et qui a la culture du mensonge

 

 

Tu es sûr d'avoir une Passat?

Parce que crier partout que ta voiture est une poubelle parce que le gps marche pas... C'est un peu étrange.

Si tu avais un problème moteur ou voiture en panne ok, mais la je suis étonné que tu n'arrives pas à faire changer un gps qui fonctionne pas si la voiture est garantie. À moins que ce soit des conneries...

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Bref pas la peine de discuter.

Ta 508 ne sera pas achetée par des clients haut de gamme. Ya pas que la France comme marché. Dans les pays un peu plus à l'est, les modèles puissants et de forte cylindrée sont très demandés. Et pas de 4 roues motrices sur la 508 aussi, très demandé par ailleurs.

Encore une fois, je n'ai pas dit que le 1.6 sera pourri... Bien sûr qu'il suffira pour beaucoup de monde Mais c'est dommage de ne pas faire des moteurs plus costauds.

 

Moi en tant que client, j'ai déjà répondu avant, je veux un 2.0l essence, minima 1.8l, autour de 200cv, pas plus.

 

Bref j'arrête la. Chacun son avis. La 508 m'a déçu sur plusieurs points. C'est tout. Je m'attendais à mieux.

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Le downsizing tant à disparaître progressivement car il explose les niveaux de pollution si le moteur est trop sollicité. C'est du genre on off.

 

 

Voilà voilà.

J'aime pas le downsizing. C'est tout.

Pas confiance dans cette logique la pour juste passer le test ndec sur le co2

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Oui d'ailleurs est que tu pourrais nous décrire les sensations de conduite avec le tsi sur la passat? Il n'est pas trop faiblard ?

 

 

Alors... un silence absolu dans l'habitacle c'est la première chose qui frappe. Le moteur est assez dynamique. Peut etre un peu moins que le 150 diesel que j'avais pendant un jour en voiture de remplacement mais je trouve ça vraiment suffisant. Entre 100 et 130 et au-delà c'est une torpille avec le turbo.

Au niveau des conso: sur un trajet 30 40 minut petits villages, route national etc et donc une vitesse entre 70 et 100 on va dire je suis souvent entre 5.5 et 6.5. Un record avec 5.3 à cause d'un que je ne pouvais doubler. Sur autoroute donc à 130 7 litres. En décembre je suis parti de la Vendée dans les alpes via Clermont fd et sur le trajet le total était en dessus de 7 l. On était 2 avec Le coffre chargé à bloc. En roulant en ville par conte on peut tapper facile 7.5 jusqu'à 8 voir 9 si bzacoup de traffic.

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Retourne chez peugeot va. Sur tes voitures de djeunes.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas vendre de petits moteurs, mais qu'il en fallait des plus gros dans la gamme.

Pour info, j'ai 30 ans, 2 enfants...

Quand on parle d'aprioris...

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