Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah oui c'est vrai. C'est 2014, j'avais en tête 2015.

Ça pourrait faire long mais en même temps, la passat se vend pas non plus par palette. Vw mise plus sur les suvet golf/polo.

Si les berlines ne sont plus trop à la mode en ce moment, la passat reste un modèle essentiel pour Volkswagen. Elle est d'ailleurs toujours largement en tête de sa catégorie en Europe : http://carsalesbase.com/europe [...] r-segment/

Et historiquement la passat est le modèle le plus vendu de la marque après la golf https://www.challenges.fr/maga [...] sat_133759

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azr452rW

Merci pour l'info. Il y a Quelle capacité en litre dans le réservoir d'une GTE?

50 L dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel124yM

je cherche actuellement une passat en occasion.

je viens de voir une annonce pour une passat avec pack R-Line intérieur, et jante de 19p ....

ça risque de faire un peut tape cul ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche actuellement une passat en occasion.

je viens de voir une annonce pour une passat avec pack R-Line intérieur, et jante de 19p ....

ça risque de faire un peut tape cul ? non ?

 

Perso, j'ai une passat 240 carat edition mais pas rline avec les 19p, je trouve pas ça du tout tappe cum sachant que j'ai les suspensions pilotées par contre.

 

Apres, tout dépend de ton référentiel.

J'avais un touran en 17p et un tiguan en 18p avant, et je trouve pas la passat plus tappe cul... Je dirais même moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel124yM

j'avais essayé une carat exclusive avec sellerie cuir et jante 18p,

et j'ai trouvé cela très bien.

J'imagine que les sièges sports R-Line vont apporter un peu de fermeté ... que je ne recherche pas forcément.

Cela dit l'occasion que j'ai vu, a aussi l'amortissement piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé une carat exclusive avec sellerie cuir et jante 18p,

et j'ai trouvé cela très bien.

J'imagine que les sièges sports R-Line vont apporter un peu de fermeté ... que je ne recherche pas forcément.

Cela dit l'occasion que j'ai vu, a aussi l'amortissement piloté.

 

 

Franchement, c'est la première fois que j'ai des 19p, j'ai fait 3000km en 1 mois sans problème, avec des longs trajets d'autoroute. Très confortable, aucun soucis, mais ça reste mon ressenti.

Perso, je mets en mode confort sur autoroute en plus, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel124yM

oui, c'est clair que c'est très personnel, mais comme ce véhicule est à 300Km de chez moi ... si j'y vais ... ce n'est pas que pour l'essayer ...

L'amortissement piloté doit faire son job ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel124yM

je viens de trouver sur YouTube des vidéos qui montrent comment remplacer un vieux Media Discovery (peut être pro) par un nouveau Media Discovery Pro de 2017 que l'on trouve sur les passat depuis Mi 2017 (sans bouton).

Savez vous si c'est une opération supportée par VW ? qui pourrait être faite en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je vais partir pour la première fois dans les montagnes avec ma passat (SW) et je dois donc m'équiper de chaines neige.

 

J'ai des jantes Soho 17" et pneus Pirelli 215/55/R17

 

je pensais m’équiper de polaire XP9 110 https://www.allopneus.com/Acce [...] 626-1.html

 

dans la notice de ma voiture je trouve qu'il faut utiliser des chaines avec des maillons 13.5mm maxi et celles ci font 9mm. Je me dis donc c'est ok mais... sur la liste "affectations chaines" disponible sur le site et fournie par le fabricant ces chaines là ne seraient pas compatibles....

 

Qq'un peut me conseiller svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213ul

Attention, la passat est un véhicule dit non chainable.

Sur le site les chaînes mentionnées sont indiquées comme n’allant pas sur véhicule non chaînable.

Ayant des 18 pouces sur ma passat, l’espace est restreint au niveau des roues.

J’ai pris des polaires Trak et pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans une région de montagne depuis quelques années et je n'ai jamais mis de chaines.

J'en avais acheté pour une Mondéo que je n'ai jamais utilisées.

Depuis j'ai eu une 508 et maintenant une Passat.

Et aucune chaines dans le coffre.

 

Par contre, c'est super important d'avoir de bons pneus neige.

Je m'explique.

Les chaines, c'est l'arme ultime. Mais souvent, les gens sont bloqués (ou bloquent les routes) car ils montent en station en pneus été, comptant sur leur chaines au cas où il y ait de la neige sur la route.

C'est là qu'est le problème. Il ne faut pas beaucoup de neige pour arrêter une voiture en pneus été, là où de bons pneus hiver passent sans problème (encore expérimenté la semaine dernière...).

Ce sont ces conducteurs qui causent les bouchons...

 

Mon conseil: pneus neige et chaines neige composite Michelin dans le coffre (au cas où il vient de tomber 30 cm dans les deux dernières heures et que les chasses neige sont débordés).

Ça permet d'arriver au pied de la montée en station sans soucis et de mettre les chaines neige composites qu'en cas d'urgence.

Pour ce qui me concerne, habitant pas loin des stations, je regarde leur météo et je cale mon départ dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380Jc

Merci

 

J'ai appelé polaire et ils me confirment que les chaîne XP7 donc pas celle que j'ai mentionné ci-dessus sont compatibles avec la passat en 215 55 17. Je leur avais parlé de mes jantes 7 pouces largeur et non pas 6.5 mais la réponse était que ce compatible. Les XP7 sont en 7mm et convient aux véhicules avec le passage roue réduit. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite je sais que les pneus neige ça serait idéal mais... quand on vie en Vendée on en a pas l'utilité. Dépuisé des années je voyage dans les alpes et soit ça passe pour les pneus été soit je met des chaînes (j'ai du utilisé 3 fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213ul

Tu peux faire confiance à Polaire.

Après comme dit précédemment la chaussette neige est une bonne alternative pour un usage peu fréquent (usure).

Plus facile à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les pneus hiver sont plus performants sous la pluie même sans grand froid et la différence d'usure avec les étés reste "raisonable".

 

A part le coût du montage/démontage et le fait qu'il faut garder la voiture assez longtemps pour user les deux trains de pneus, l'option hiver et été n'est pas un mauvais calcul, même avec un climat clément (j'ai été Sarthois pendant quelques années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

J'ai opté pour les chaînes métalliques xp7. En fait j'étais pas sur si les Grip de Michelin s'adaptent sur ma voiture en jantes 7 pouces de largeur. J'ai regardé aussi sur plusieurs sites dont feu vert ou le choix pour la passat c'est fait justement pour des jantes 6.5 et 7 (voir plus). Les Michelin n'étaient pas listés (pour largeur 7 pouces) par contre les xp7 si. Donc le choix a été fait même si probablement les easy Grip s'adaptent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Pour ma part, concernant les chaînes.

Jantes Monterrey en 18' pouces. Aucune chaîne classique homologuée, il a fallu que j'opte pour des "polaires grip". le système est assez pratique mais le prix pique un peu vu ma faible utilisation (j'habite à La Rochelle). Mais je ne voulais pas me retrouver bloqué et ne pas pouvoir me rendre dans les stations de ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaines commandées et reçu deux jours plus tard. Cet AM montage 1m en avant 1 mètre en arrière sur le goudron + braquage des roues ca a l'air de marcher. J'ai aussi regardé les pneus que j'ai... c'est bête mais jamais pris le temps de regarder ce que c'était sauf les dimensions Lol. Donc j'ai des Pirelli P7 Cinturato. Ça serait des pneus 4 saisons. Peut être mieux que pneus été mais sûrement pas aussi bien que les vrais pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844gK

Chaines commandées et reçu deux jours plus tard. Cet AM montage 1m en avant 1 mètre en arrière sur le goudron + braquage des roues ca a l'air de marcher. J'ai aussi regardé les pneus que j'ai... c'est bête mais jamais pris le temps de regarder ce que c'était sauf les dimensions Lol. Donc j'ai des Pirelli P7 Cinturato. Ça serait des pneus 4 saisons. Peut être mieux que pneus été mais sûrement pas aussi bien que les vrais pneus neige.

Hello, fais attention mais chez Pirelli, il y a plusieurs gammes :

 

- Pneu été P7 Cinturato : https://www.pirelli.com/tyres/ [...] turato_p7#

 

- Pneu toutes saisons Cinturato all Seasons : https://www.pirelli.com/tyres/ [...] all-season

 

Tu verras sur les photos, ce n'est pas vraiment la même sculpture....et pour avoir roulé les P7 Cinturato été, sur route froide et sur neige, ce n'est pas vraiment cela en termes de tenue de route et d'adhérence.

 

Si tu as des pneus été, les chaines métalliques ou textiles te seront indispensables pour monter en station, si tu as des pneus toutes saisons, tu devrais pouvoir monter sans chaines s'ils ne sont pas trop usés.

 

A+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaines commandées et reçu deux jours plus tard. Cet AM montage 1m en avant 1 mètre en arrière sur le goudron + braquage des roues ca a l'air de marcher. J'ai aussi regardé les pneus que j'ai... c'est bête mais jamais pris le temps de regarder ce que c'était sauf les dimensions Lol. Donc j'ai des Pirelli P7 Cinturato. Ça serait des pneus 4 saisons. Peut être mieux que pneus été mais sûrement pas aussi bien que les vrais pneus neige.

 

Hello

 

Tu les as acheté où et à quelle prix ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bonjour à tous!

Possesseur d'une v60 depuis 4 ans qui ne m'a pas pleinement satisfait, je viens de signer pour une passat sw tdi 150 de 2015, grise métallisée que je devrai avoir d'ici 10-15 jours :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Possesseur d'une v60 depuis 4 ans qui ne m'a pas pleinement satisfait, je viens de signer pour une passat sw tdi 150 de 2015, grise métallisée que je devrai avoir d'ici 10-15 jours :sol:

 

 

Qu'est ce qui ne t'a pas convaincu sur la v40? C'est un véhicule quand même bien plus petit que la passat sw.

Volvo est de plus en plus attirant sur les derniers modèles, mais les prix ont bien montés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

 

Qu'est ce qui ne t'a pas convaincu sur la v40? C'est un véhicule quand même bien plus petit que la passat sw.

Volvo est de plus en plus attirant sur les derniers modèles, mais les prix ont bien montés aussi.

 

C'est une v60 que j'ai.

Pas fiable, entretien très cher, et au final confort pas top (châssis sport et pneus taille basse).

La passat choisie est une confortline en boîte manuelle.

Je vous en dirai plus quand je l'aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait sans doute être une R-design, tres beau mais j'imagine le confort... ça m'a rappelle mon ex A4 Avant en suspension Sport et jantes 18, elle était superbe, mais à la fin, elle me fatiguant. Très nettement plus satisfait de l'A5 Sportback qui a suivi, en suspension normale et jantes 17, mais c'était plus planplan niveau look.

 

Pour avoir essayé la Passat avant d'opter finalement pour diverses raison vers la Mondeo, je peux te dire qu'elle est bien confortable et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait sans doute être une R-design, tres beau mais j'imagine le confort... ça m'a rappelle mon ex A4 Avant en suspension Sport et jantes 18, elle était superbe, mais à la fin, elle me fatiguant. Très nettement plus satisfait de l'A5 Sportback qui a suivi, en suspension normale et jantes 17, mais c'était plus planplan niveau look.

 

Pour avoir essayé la Passat avant d'opter finalement pour diverses raison vers la Mondeo, je peux te dire qu'elle est bien confortable et agréable.

 

 

Le confort reste pour une part propre à chacun.

Je connais pas le confort de la v60, mais la passat est très confortable. Pourtant, je suis en jantes 19p... avec dcc (même en normal c'est confortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Faut dire que t'as vraiment pas eu de chance avec ta brouette ton V60 :ange:

 

Depuis que c'est moi qui entretien et répare sa va mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

je n'ai jamais vu d'Alltrack sur la route, ca ne doit pas trop se vendre je suppose. Je regarde un peu ce vehicule et j'ai vu sur le configurateur qu'il n'y avait pas plusieurs finitions comme sur la SW et qu'il y avait une seule finition et on y ajoute les options, assez surprenant je trouve. Quelle est la remise société en concession d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...