Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Il est toujours aussi mauvais car il attend que ça sous-vire à mort avant d'envoyer enfin à l'arrière.

Alors certes c'est pas une caisse sportive hein, mais meme à vitesse légale dans des petits lacets, ça se sent.

 

L'insonorisation il faudrait des mesures objectives, mais mon impression c'est que j'ai pas été bleuffé. Je suis monté hier dans l'IS d'un pote....rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

J'ai fait 2 concessions ce weekend, Peugeot pour la 508sw et VW pour la passat SW.

Notre choix se porte (évidemment...) sur la passat SW. (150cv 2.0 confortline)

 

Je vais donc maintenant regarder pour commander... via mandataire probablement.

Un conseil sur un mandataire sérieux et compétitif pour une passat sw ?

Une remarque cependant... le GPS n'est pas inclus sur la confortline, je trouve ca vraiment dommage, ca devrait être standard, presque comme la direction assistée...

Bref... pensez vous que je puisse mettre dans le lecteur de carte SD, une carte Tom Tom qui puisse fonctionner sur la passat, pour éviter de prendre l'option à 500 euros ?

 

Merci d'avance de votre aide

 

P.

 

 

Si j'avais dû passer par un mandataire, je pense que j'aurais contacté Autoplanet, qui te mets en contact avec une concession VW chez qui tu passes directement commande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Essai très concluant d'une SW bi-turbal en finition haute ce WE

 

+ DCC: bien meilleur / plus marqué que dans ma 6 GTI

+ Moteur, meme si je prendrais plutot le 190. Sonorité de mazout dégeu à l'allumage, mais ensuite correcte, notamment les rétrogradages

+ Espace à l'arrière

+ ACC, vraiment top de chez top

+ Sentiment de légèreté....surement aidé par le gros moulin

+ Le truc des camera.....vraiment bleuffant....pas sur que j'irais prendre ça, mais bon....impressionant

 

- DSG toujours aussi castratice

- Sièges fermes et maintient mauvais (sur ces 2 points, ceux de la GTI sont largement au dessus)

- S&S pas super vif

- Quelques rossignols vers le coffre (?!)

- Sièges "massant": ça m'a plus défoncé le dos qu'autre chose

- Haldex toujours aussi mauvais :pfff:

(EDIT)

- Insonorisation correcte....mais pas fondamentalement meilleure que dans la Golf (?!)

 

Voila voila. Je n'ai pas pu tester la myriade d'options, mais ça donne déjà une idée pour la suite :D

 

 

Voilà un feed-back comme je les aime...si tu peux développer , Ca minteress c'est la version que j'ai commandee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

 

Voilà un feed-back comme je les aime...si tu peux développer , Ca minteress c'est la version que j'ai commandee ...

Il y a combien de délai pour cette motorisation? Quelle remise société peut on obtenir? Je n'ai pas encore eu le temps d'aller me renseigner en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais raté ça: http://www.leblogauto.com/2014 [...] mieux.html

 

[edit]

voilà qui résume bien mon ressenti sur l'Haldex

et glisse naturellement de l’avant lorsqu’on en fait trop, la faute en partie au poids et notamment sous le capot. Malgré la transmission intégrale 4motion obligatoirement accouplée à ce puissant moteur, l’auto peine un peu en termes de motricité en sortant des virages serrés pied au plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Je ne pense pas que l'Haldex soit le principal problème là, mais plutôt le poids et son distribution (comme marqué dans ta citation). Je doute qu'un Torsen ferait beaucoup mieux sur cette voiture. De toutes manières, le côté sportif ce n'est pas ce qu'on devrait rechercher dans une Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'Haldex soit le principal problème là, mais plutôt le poids et son distribution (comme marqué dans ta citation). Je doute qu'un Torsen ferait beaucoup mieux sur cette voiture. De toutes manières, le côté sportif ce n'est pas ce qu'on devrait rechercher dans une Passat.

 

Il est évident que si la majorité du poids est sur l'avant on ne va pas s'attendre à un comportement parfait.

Cela dit, il y a un paquet de propal qui ont 60% du poids devant.....et qui ne souvire pas.

 

Après il est aussi évident que le but d'une Passat c'est pas se la jouer à la Loeb :D

Mais bon, quand on a un systeme 4RM autant en profiter pour avoir le comportement le plus neutre possible. Et puis si c'est pour rester sur l'autoroute à 130 régulateur....ça sert à quoi 240cv? :o

 

Enfin, il y avait eu un comparo entre A4 TDI 240cv VS Passat "R36" de 306cv par je ne sais plus quel média, et le passage sur piste donnait clairement l'avantage à l'A4. Le fait de les pousser à l'extreme démontre juste que dans la vie de tous les jours l'une aura un comportement plus "sain" que l'autre.

 

ps: le reproche que je formule est identique pour la Golf R, qui elle est censée etre "sportive"....et équipée du meme systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que si la majorité du poids est sur l'avant on ne va pas s'attendre à un comportement parfait.

Cela dit, il y a un paquet de propal qui ont 60% du poids devant.....et qui ne souvire pas.

 

Après il est aussi évident que le but d'une Passat c'est pas se la jouer à la Loeb :D

Mais bon, quand on a un systeme 4RM autant en profiter pour avoir le comportement le plus neutre possible. Et puis si c'est pour rester sur l'autoroute à 130 régulateur....ça sert à quoi 240cv? :o

 

Enfin, il y avait eu un comparo entre A4 TDI 240cv VS Passat "R36" de 306cv par je ne sais plus quel média, et le passage sur piste donnait clairement l'avantage à l'A4. Le fait de les pousser à l'extreme démontre juste que dans la vie de tous les jours l'une aura un comportement plus "sain" que l'autre.

 

ps: le reproche que je formule est identique pour la Golf R, qui elle est censée etre "sportive"....et équipée du meme systeme.

 

 

L'haldex semble quand même avoir du bon parfois cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] st-car-wet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Il y a combien de délai pour cette motorisation? Quelle remise société peut on obtenir? Je n'ai pas encore eu le temps d'aller me renseigner en concession.

 

 

Commandé fin novembre, livraison début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

non tous les points en particulier :)

 

 

les sieges ? ta un gros cul tartiflette ou pas :D avec ce nick ca commence mal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les sieges ? ta un gros cul tartiflette ou pas :Davec ce nick ca commence mal :sol:

pingu57.gif.1fe8efe7d52eac3dcffe94d2ca99452c.gif

 

Je pense pas avoir un gros cul, d'ailleurs je pense pas pouvoir trouver un siège semi-baquet de GTI plus confortable que celui d'une berline si on a un gros cul.

 

Mais l'assise est clairement bien ferme (cuir Nappa non perforé), et le maintient très bof.

J'ai trouvé la longueur d'assise décente, mais hélas pas extensible (façon BMW).

 

Après y a une belle amplitude de réglages.....typique VW ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pingu57.gif.1fe8efe7d52eac3dcffe94d2ca99452c.gif

 

Je pense pas avoir un gros cul, d'ailleurs je pense pas pouvoir trouver un siège semi-baquet de GTI plus confortable que celui d'une berline si on a un gros cul.

 

Mais l'assise est clairement bien ferme (cuir Nappa non perforé), et le maintient très bof.

J'ai trouvé la longueur d'assise décente, mais hélas pas extensible (façon BMW).

 

Après y a une belle amplitude de réglages.....typique VW ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

La longueur d'assise est réglable sur les sièges "ergoconfort" (de série à partir de la finition Confortline) et les "ergoactive" (en option).

Du moins c'est le cas en France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que si la majorité du poids est sur l'avant on ne va pas s'attendre à un comportement parfait.

Cela dit, il y a un paquet de propal qui ont 60% du poids devant.....et qui ne souvire pas.

 

Après il est aussi évident que le but d'une Passat c'est pas se la jouer à la Loeb :D

Mais bon, quand on a un systeme 4RM autant en profiter pour avoir le comportement le plus neutre possible. Et puis si c'est pour rester sur l'autoroute à 130 régulateur....ça sert à quoi 240cv? :o

 

Enfin, il y avait eu un comparo entre A4 TDI 240cv VS Passat "R36" de 306cv par je ne sais plus quel média, et le passage sur piste donnait clairement l'avantage à l'A4. Le fait de les pousser à l'extreme démontre juste que dans la vie de tous les jours l'une aura un comportement plus "sain" que l'autre.

 

ps: le reproche que je formule est identique pour la Golf R, qui elle est censée etre "sportive"....et équipée du meme systeme.

 

 

 

tss tss, va l'essayer, elle est merveilleuse nivô comportement. Même Chris Harris en atteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ça, pas de xenon en option, c'est soir led, soit led directifs.

C'est ça :jap:

D'ailleurs je me demande si les feux leds directionnels ne sont pas plus puissants que les feux leds statiques, puisqu'ils bénéficient des lave-phares feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

A noter que quelque soit l'option choisie, les anti brouillard ne sont pas à leds :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Hello

Et hop, commande passée chez mon concessionnaire :ange:

Une 150 tdi dsg6 en carat édition avec quelques options

Sièges électriques

Pack voyage

Dynaudio

Jante 18

 

Livraison prévue, fin février 2015 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Félicitations jalatrix, j'essaye mardi la Passat SW avec la même motorisation et finition que tu as commandé. C'est un premier essai pour voir la bête et la conduite car si jamais je signais pour la Passat au printemps prochain et bien ça serait avec le Bi TDI 240Cv en finition Carat Edition et quelques options donc quasi en full options. Par contre pas de Bi TDI pour le moment à l'essai donc je ferais un autre essai quand ça sera dispo.

Est-ce que le Dynaudio vaut le coup comme option, on sent réellement la différence par rapport à la sono standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Félicitations jalatrix, j'essaye mardi la Passat SW avec la même motorisation et finition que tu as commandé. C'est un premier essai pour voir la bête et la conduite car si jamais je signais pour la Passat au printemps prochain et bien ça serait avec le Bi TDI 240Cv en finition Carat Edition et quelques options donc quasi en full options. Par contre pas de Bi TDI pour le moment à l'essai donc je ferais un autre essai quand ça sera dispo.

Est-ce que le Dynaudio vaut le coup comme option, on sent réellement la différence par rapport à la sono standard?

 

 

Merci monsieur

 

Pour le Dynaudio, j'avais regretté de ne pas le prendre dans la cc et le Gappe était a mes oreilles important. Je ne souhaitais pas passer une seconde fois á côté :lol:

Même si la sono de base est pas mal.

Pour la motorisation, j'ai longuement hésité. La raison a eu le dessus :ange:

J'ai 177ch sur le Tiguan que je n'exploite jamais réellement. Après c'est toujours confortable pour de grosses accélérations. J'ai fais mon essai la SW Avec cette motorisation. C'est déjà pas mal et se sera suffisant pour mon quotidien. J'ai Trouvé la SW homogène.

Idem pour les jantes, au départ je souhaitais prendre les 19 et finalement j'ai pris des 18. Toujours par raison car en cas de changement de pneu, il y a un écart de 50€ par roue sans compter que les jantes 19 s'usent un poil plus vite.

Pour les sièges electrique en option, le configurateur du site VW parle uniquement du siège conducteur. Il faut savoir que le siège passager est aussi electrique sans mémoire et sans massage. Je passe l'info car j'ai eu un fort doute sur le sujet. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

 

Merci monsieur

 

Pour le Dynaudio, j'avais regretté de ne pas le prendre dans la cc et le Gappe était a mes oreilles important. Je ne souhaitais pas passer une seconde fois á côté :lol:

Même si la sono de base est pas mal.

Pour la motorisation, j'ai longuement hésité. La raison a eu le dessus :ange:

J'ai 177ch sur le Tiguan que je n'exploite jamais réellement. Après c'est toujours confortable pour de grosses accélérations. J'ai fais mon essai la SW Avec cette motorisation. C'est déjà pas mal et se sera suffisant pour mon quotidien. J'ai Trouvé la SW homogène.

Idem pour les jantes, au départ je souhaitais prendre les 19 et finalement j'ai pris des 18. Toujours par raison car en cas de changement de pneu, il y a un écart de 50€ par roue sans compter que les jantes 19 s'usent un poil plus vite.

Pour les sièges electrique en option, le configurateur du site VW parle uniquement du siège conducteur. Il faut savoir que le siège passager est aussi electrique sans mémoire et sans massage. Je passe l'info car j'ai eu un fort doute sur le sujet. :lol:

Merci pour l'info. Moi aussi si je signe, je prendrais les jantes en 18" Dartford que je trouve très jolie et pour les mêmes raisons que toi, je ne pense pas opter pour les 19". Y a t-il en accessoires des jantes alu en 17" équipées de pneus neige pour la Passat? Si oui à quel prix c'est vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Oui, VW fait un pack jantes 17 pouce avec pneu hivers. Je crois que le prix tourne autour de 1000€.

Après, je commande chez eux http://www.ldprestige.com/

Pour le choix des jantes, des pneus et du tarif. les jantes sont certifiées TUV et le on peut mettre les caches moyeux d'origines des constructeurs. Ce qui n'est pas le cas avec des Réplica.

 

Pour les 18", j'ai pris les Montteray.

Voici mon code pour le configurateur Vw pour voir ce que j'ai pris V6HG2PEY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Oui, VW fait un pack jantes 17 pouce avec pneu hivers. Je crois que le prix tourne autour de 1000€.

Après, je commande chez eux http://www.ldprestige.com/

Pour le choix des jantes, des pneus et du tarif. les jantes sont certifiées TUV et le on peut mettre les caches moyeux d'origines des constructeurs. Ce qui n'est pas le cas avec des Réplica.

 

Pour les 18", j'ai pris les Montteray.

Voici mon code pour le configurateur Vw pour voir ce que j'ai pris V6HG2PEY

 

Le prix des jantes alu + pneus d'hiver en 17' c'est plutôt autour de 2k-2.5k en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...