Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar748sT

Webdjer, l'intérêt c'est que j'ai une finition Carat et que je n'ai donc pas l'Appconnect... Donc l'utilité du contrôle Média à distance est de pouvoir pré programmer ses destinations quand tu passes tes journées à courir d'un client à un autre. Et pour le fun, quand tu as des enfants de pouvoir choisir eux même leur musique depuis les places arrières (ok, ça c'est moins utile...).

 

Belial, l'appli de ton collègue est l'e-Reomte, disponible uniquement sur les versions hybrides. Il ne s'agit donc pas de la même application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §int542OK

Pour ma part, avec mes 240 ch, effectivement, en mode D et position "normal", la Passat est très tranquille et très confortable. Effectivement, on ne se rend pas compte qu'il y a 240 ch.

Par contre, en passant en mode S et position "sport", avec des passages de rapport passés plus haut dans les tours, une direction et des amortisseurs plus raffermi, La Passat change de vitesse ! Elle délivre plus de sensation, avec un diesel qui monte facilement jusqu'à 5000 t/min avec une sonorité certe d'un diesel, mais beaucoup plus sympa en montant dans les tours. La DSG 7 passe les vitesses très rapidement. Le passage des courbes se fait plus rapidement tout en collant encore mieux à la route. Bref, on change carrément de voiture (même si la Passat n'est quand même pas une voiture de F1).

Vraiment très sympa dans cette configuration là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Belial, l'appli de ton collègue est l'e-Reomte, disponible uniquement sur les versions hybrides. Il ne s'agit donc pas de la même application.

 

 

Je viens de vérifier, et l'appli existe aussi pour Android. J'installe ca et je te dis si j'y comprends quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web617DM

Webdjer, l'intérêt c'est que j'ai une finition Carat et que je n'ai donc pas l'Appconnect... Donc l'utilité du contrôle Média à distance est de pouvoir pré programmer ses destinations quand tu passes tes journées à courir d'un client à un autre. Et pour le fun, quand tu as des enfants de pouvoir choisir eux même leur musique depuis les places arrières (ok, ça c'est moins utile...).

 

Belial, l'appli de ton collègue est l'e-Reomte, disponible uniquement sur les versions hybrides. Il ne s'agit donc pas de la même application.

 

ok, sorry, mais le media control n'est non plus compatible avec toutes les installations.

il faut vérifier avec ton concess si il connait quelque chose.

 

tu n'as pas car-connect non plus alors.

 

sinon la reco vocale pour les destinations fonctionne pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semblait bien parti, mais finalement, un message d'erreur sur le telephone indique que le module n'est pas activé (et que vw peut sûrement m'aider).

J'avais active la borne wifi de la voiture, puis connecté le téléphone dessus.

Desolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Bonjour à tous!

 

Petite question sur l'App connect avec Discover Pro tant que nous y sommes... Depuis quand le package Android auto + Car Play + Mirror Link est-il présent sur la Passat? Depuis le début? Courant 2015?

 

Au pire les plus "anciens" systèmes sont-ils upgradables?

 

Jalatrix pourra peut-être avoir des éléments de réponse car l'un des premiers livrés? ;)

 

Merci d'avance de vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar748sT

Belial, merci d'avoir testé.

 

Webdjer, je n'ai ni CarPlay, ni Mirror Link, ni Appconnect. Je n'ai que CarNet, donc pas de reconnaissance vocale non plus...

 

Effectivement, l'application Media Control me dit que le système n'est pas compatible. J'ai pourtant bien activé l'autorisation de contrôle par les applications dans le Discover Media et le partage de connexion wifi est bien fonctionnel. Quant à Volkswagen, ils n'ont même pas l'air au courant de l'existence d'applications, ce qui ne m'étonne pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web617DM

Belial, merci d'avoir testé.

 

Webdjer, je n'ai ni CarPlay, ni Mirror Link, ni Appconnect. Je n'ai que CarNet, donc pas de reconnaissance vocale non plus...

 

Effectivement, l'application Media Control me dit que le système n'est pas compatible. J'ai pourtant bien activé l'autorisation de contrôle par les applications dans le Discover Media et le partage de connexion wifi est bien fonctionnel. Quant à Volkswagen, ils n'ont même pas l'air au courant de l'existence d'applications, ce qui ne m'étonne pas vraiment...

 

 

 

mais avec car.net, tu peux encoder tes destinations à l'avance.

chez moi ça fonctionne.

 

a propos, j'avias vu que waze était compatible apple car play, mais je vois pas l'icone disponible (par contre deezer et tunein cela fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vl9577ue

Bonjour à tous!

 

Petite question sur l'App connect avec Discover Pro tant que nous y sommes... Depuis quand le package Android auto + Car Play + Mirror Link est-il présent sur la Passat? Depuis le début? Courant 2015?

 

Au pire les plus "anciens" systèmes sont-ils upgradables?

 

Jalatrix pourra peut-être avoir des éléments de réponse car l'un des premiers livrés? ;)

 

Merci d'avance de vos réponses! ;)

Pour ma part, 240 en carat edition livrée première semaine d'avril 2015, je ne possède par le package App Connect. Mon concessionnaire m'a indiqué que cela était une évolution matérielle et pas logicielle donc non upgradable.... la loose...

Maintenant si vous avez d'autres infos ou expériences montrant le contraire je suis preneur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Bonsoir,

 

Merci vl941 pour ta réponse... Et dans l'intervalle j'ai eu la même réponse à ma question, à savoir:

 

- seules les Passat construites (et pas livrées, on est bien d'accord) à partir de la 22ème semaine 2015 disposent en série de L'App connect. En clair toutes les Passat année modèle 2016 "VW".

- celles précédemment construites ne peuvent en être post équipées car l'évolution logicielle nécessaire est impossible car une modification matérielle serait intervenue dans l'intervalle.

 

Donc malheureusement pas mieux que toi quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo288JU

Bonsoir,

 

Comme je l'ai dit au cours de ma présentation dans la rubrique appropriée, je suis intéressé par un prochain achat d'une seconde auto en complément de ma Golf VII GTD qui pourrait bien être une Passat VIII BiTDI Carat Edition avec quelques options.

 

A cette fin j'aurais deux questions sur lesquelles certains parmi vous pourraient peut être m'éclairer :

- à quels réglages correspondent les voies supprimées entre les sièges électriques chauffants (14 voies) et les sièges électriques chauffants climatisés (12 voies) ?

- est-ce que le Dynaudio Confidence offre un apport de qualité audio sensible, outre ses réglages complémentaires, par rapport à l'équipement d'origine qui me semble vraiment correct, sachant que mes goûts musicaux sont assez éclectiques allant du classique au rock surtout en format AAC et que j'envisage également d'écouter pas mal de textes lus ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web617DM

Bonsoir,

 

Comme je l'ai dit au cours de ma présentation dans la rubrique appropriée, je suis intéressé par un prochain achat d'une seconde auto en complément de ma Golf VII GTD qui pourrait bien être une Passat VIII BiTDI Carat Edition avec quelques options.

 

A cette fin j'aurais deux questions sur lesquelles certains parmi vous pourraient peut être m'éclairer :

- à quels réglages correspondent les voies supprimées entre les sièges électriques chauffants (14 voies) et les sièges électriques chauffants climatisés (12 voies) ?

- est-ce que le Dynaudio Confidence offre un apport de qualité audio sensible, outre ses réglages complémentaires, par rapport à l'équipement d'origine qui me semble vraiment correct, sachant que mes goûts musicaux sont assez éclectiques allant du classique au rock surtout en format AAC et que j'envisage également d'écouter pas mal de textes lus ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

pour ma part j'ai une instalation "standard", dumoins celle qui va avec le media-pro.

c'est suffisant pour une écoute de podcast, livres audio, deezer et radio fm.

il y a certes moins de basse qu'avec le dynaudio mais bon, peut etre que le public du bi-turbo se doit d'avoir le top du top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

- est-ce que le Dynaudio Confidence offre un apport de qualité audio sensible, outre ses réglages complémentaires, par rapport à l'équipement d'origine qui me semble vraiment correct, sachant que mes goûts musicaux sont assez éclectiques allant du classique au rock surtout en format AAC et que j'envisage également d'écouter pas mal de textes lus ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Perso, j'aime bien le dynaudio, mais je lui trouve une résonnance dans le grave, qui est parfois génante. Voir le sujet suivant : Résonnance bas-medium système dynaudio Je pense que tu devrais faire un test, car je trouve le problème plus présent sur du rock, justement. De mon coté, le système mutlimdia accepter du MP3 VBR, du FLAC et du WAV. Je n'ai pas testé les autres format, comme le AAC.

 

Pour le moment, j'ai donc une préférence pour des système concurents, comme chez Volvo ou Lexus, mais le dynaudio fonctionne tout de même plutot bien. Je le reprendrais volontier, si le cas devait se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo288JU

Merci beaucoup pour vos réponses Webdjer et Belial.

Je vais de ce pas consulter le lien que tu m'as gentiment indiqué Belial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en plein milieu du trajet (900 km) et sans avoir touché à rien : plus d'affichage des panneaux de limitation de vitesse.

(Sur l'active display et sur la page GPS de l'écran central).

 

J'ai pensé à un problème de caméra (insecte ou autre) mais le "lane assist" a continué à fonctionner.

 

Avez vous déjà eu ce problème ?

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo288JU

J'ai constaté ce phénomène lors de l'essai d'une GTE. Il n'y avait plus l'info non plus dans l'équipement de vision tête haute. Le concessionnaire m'a paru assez surpris lorsque je lui en ai parlé en lui rendant l'auto. Je n'ai pas eu d'explication quant à la cause de ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo288JU

Alleluia pour la guérison spontanée !

C'est tout de même bizarre ce bug. Tu n'as pas eu le temps de demander à ton concessionnaire s'il n'y a pas une mise à jour existante ou en préparation pour le fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Bonjour à tous!

 

Petite question sur l'App connect avec Discover Pro tant que nous y sommes... Depuis quand le package Android auto + Car Play + Mirror Link est-il présent sur la Passat? Depuis le début? Courant 2015?

 

Au pire les plus "anciens" systèmes sont-ils upgradables?

 

Jalatrix pourra peut-être avoir des éléments de réponse car l'un des premiers livrés? ;)

 

Merci d'avance de vos réponses! ;)

 

 

Salut,

Il y a eu plusieurs posts sur le sujet ;)

Les premiers modèles ne sont pas "upgradable" pour avoir le Car Play d'Apple. Les informations de mon CC sont qu'il y a une limitation matériel.

Si je ne dis pas de bêtise, la mutualisation des protocoles Android + Apple c'est fait à partir des modèles de septembre/octobre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de pneu roulage à plat (ou runflat) sur une Passat ! Il s'agit de la technologie "Contiseal" avec une sorte de gel sur la bande roulant interne du pneu qui colmate les trous dès qu'on retire le corps étranger (voir explication ici : http://www.continental-pneus.f [...] /contiseal ). D'ailleurs, j'ai des Pirelli qui ont la même technologie en pneu hivers appelé chez eux "Seal Inside"

Ainsi, contrairement aux pneus runflat, il n'est pas nécessaire d'avoir des jantes spécifique pour monter des Continental Contiseal.

Tu peux donc changer tes pneus comme tu veux et mettre les pneus que tu veux, contiseal ou pas d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de pneu roulage à plat (ou runflat) sur une Passat ! Il s'agit de la technologie "Contiseal" avec une sorte de gel sur la bande roulant interne du pneu qui colmate les trous dès qu'on retire le corps étranger (voir explication ici : http://www.continental-pneus.f [...] /contiseal ). D'ailleurs, j'ai des Pirelli qui ont la même technologie en pneu hivers appelé chez eux "Seal Inside"

Ainsi, contrairement aux pneus runflat, il n'est pas nécessaire d'avoir des jantes spécifique pour monter des Continental Contiseal.

Tu peux donc changer tes pneus comme tu veux et mettre les pneus que tu veux, contiseal ou pas d'ailleurs...

 

 

Ok c est bien ce que j avais trouvé sur internet mais je trouve bizarre qu il n y ait que continental en pneu été qui le fasse. Donc je vais voir si je remet les Conti ou passe sur du Michelin.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Continental fait du contiseal en pneu hiver, mais que sur du 17 pouces max et avec des tailles de pneus compatible uniquement avec la Passat VII (des pneus hivers que j'avais avant d'ailleurs).

Regarde du côté de chez Pirelli en pneu hiver, j'ai acheté des pneus hivers Pirelli Seal Inside en 18 pouce Sottozero III compatible avec la Passat VIII, mais ils existent aussi en 17 pouce (taille 215/55R17 94H et 235/45R18 94V http://www.pirelli.com/tyres/f [...] #/overview ).

Le Seal Inside propose le même type de protection que le Contiseal (voir ici : http://www.pirelli.com/tyres/f [...] eal-inside )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Hello,

 

Perso j'ai pris ça comme pneus hivers CONTINENTAL TS850P 235/45 R18 98 V XL

J'ai beaucoup regardé les comparatifs et les articles sur les pneus hivers. Par contre, le prix pique un peu, 160€ le pneu actuellement.

L'an dernier, j'en avais eu pour 200€ monté, valvé et équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de me tâter pour l'achat d'une Passat GTE.

 

Notre configuration est avec la couleur "Gris Indium" et les jantes Monterrey, je vois que @jalatrix, tu as la même config, aurais-tu des photos de ta voiture ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de me tâter pour l'achat d'une Passat GTE.

 

Notre configuration est avec la couleur "Gris Indium" et les jantes Monterrey, je vois que @jalatrix, tu as la même config, aurais-tu des photos de ta voiture ?

 

Merci :)

 

 

Hello monsieur,

 

Regarde ici ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, plus de 300 km sans affichage des panneaux au tdb (pas pris le temps de faire un stop pour réinitialiser le bazar).

 

Ce matin lundi : miracle ça remarche.

Tient c'est curieux moi je n'ai pas l'afficahge des panneaux de vitesse sur le tdb. Ca apparait bien sur l'écran centrale mais pas en vue tdb (Passat Carat Edition livrée en janvier 2016). Tout semble à jour, est-ce que c'est une option d'affichage que j'ai pu louper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tient c'est curieux moi je n'ai pas l'afficahge des panneaux de vitesse sur le tdb. Ca apparait bien sur l'écran centrale mais pas en vue tdb (Passat Carat Edition livrée en janvier 2016). Tout semble à jour, est-ce que c'est une option d'affichage que j'ai pu louper?

 

 

Sûrement parce que tu n'as pas le pack Drive Assist II Premium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mais c'est ça en plus !!! Merci Nounou74.

 

Quelle bande de radins chez WV quand même, déjà pas avoir les deux sièges avants électriques en Carat Edition je trouvai ça pingre mais là ils ont vraiment poussé la radinerie jusqu'au bout illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan838nL

Bonjour,

 

je suis face à un problème qui m'agace sur ma mienne à moi ;)

le bouton sur la porte conducteur permettant l'ouverture du coffre (berline) fonctionne parfaitement....pour ouvrir le coffre.

Par contre impossible de refermer le coffre avec ce même bouton...j'actionne, plus ou moins longtps et rien ne se passe le coffre restant désespérément ouvert...

Le bouton de fermeture au niveau du coffre lui fonctionne à merveille, la télécommande aussi (ouverture ET fermerture)

 

Bref, l'un d'entre vous aurait il une idée? un paramètre a modifier pour rendre cela fonctionnel?

D'autre ont ils le problème?

 

Pour info je sais que cela doit fonctionner, car dans la doc de la voiture c'est clairement précisé, qu'on peut ouvrir ET fermer depuis le bouton présent sur la portière, donc c'est un dysfonctionnement semble-t-il.

 

Merci pour vos idées/remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis face à un problème qui m'agace sur ma mienne à moi ;)

le bouton sur la porte conducteur permettant l'ouverture du coffre (berline) fonctionne parfaitement....pour ouvrir le coffre.

Par contre impossible de refermer le coffre avec ce même bouton...j'actionne, plus ou moins longtps et rien ne se passe le coffre restant désespérément ouvert...

Le bouton de fermeture au niveau du coffre lui fonctionne à merveille, la télécommande aussi (ouverture ET fermerture)

 

Bref, l'un d'entre vous aurait il une idée? un paramètre a modifier pour rendre cela fonctionnel?

D'autre ont ils le problème?

 

Pour info je sais que cela doit fonctionner, car dans la doc de la voiture c'est clairement précisé, qu'on peut ouvrir ET fermer depuis le bouton présent sur la portière, donc c'est un dysfonctionnement semble-t-il.

 

Merci pour vos idées/remarques

Moi ça fonctionne, mais contrairement à l'ouverture, pour la fermeture il faut au moins mettre le contact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...