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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Invité §jal287oz

Ca m'a pris 6 heures :mad:

 

 

A oui, c'est long :)

Je peux proposer aux personnes proches de chez moi de les dépanner en leur fournissant la MAJ (gratuitement je précise).

 

Bonne MAJ Messieurs dames

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Invité §luc726Vv

 

A oui, c'est long :)

Je peux proposer aux personnes proches de chez moi de les dépanner en leur fournissant la MAJ (gratuitement je précise).

 

Bonne MAJ Messieurs dames

salut, tu peux nous indiquer les numéros de reférence de cette màj?

vu que sur le site on doit selectionner modèle 2014 et que nos autos sont de 2015 je voudrais m'assurer qu'on en a vraiement besoin!

L

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Invité §Nou614yL

salut, tu peux nous indiquer les numéros de reférence de cette màj?

vu que sur le site on doit selectionner modèle 2014 et que nos autos sont de 2015 je voudrais m'assurer qu'on en a vraiement besoin!

L

 

 

Tu peux mettre Modèle 2015 quand même. Quelle que soit l'année, la mise à jour est la même il me semble.

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salut, tu peux nous indiquer les numéros de reférence de cette màj?

vu que sur le site on doit selectionner modèle 2014 et que nos autos sont de 2015 je voudrais m'assurer qu'on en a vraiement besoin!

L

Ma voiture a été fabriquée fin aout et la mise à jour était nécessaire :jap:

 

Avant :

 

742994868_big-57178520bb.thumb_jpgv1.4596c31847345fe3b714c52a3c8f34c1

 

Après :

 

572313528_big-57178511b8.thumb_jpgv1.ac483245713edc87309ce9740eb02fc2

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Aventure AdBlue.

 

Utilisation d'une pompe "camion" à 0,39 € le litre de pipi.

 

Aucun difficulté pour faire le plein avec le pistolet (9,5 litres pour 12.500 km).

 

Souci depuis le plein : message "Défaut : AdBlue. Pas de démarrage moteur dans 1000 km".

 

La manip des 30" indiquée dans le manuel n'enlève pas le message.

 

Passage chez le CC du coin.

Petit tour de valise : "la voiture n'a aucun message de défaut".... sauf que le message est toujours là.

Suggestion : "roulez et le message devrait finir par disparaître".

 

Suite de l'aventure.

 

Aprés 150 km, aucune amélioration : message "Pas de démarrage moteur dans 850 km".

 

Passage à la grande concession de la sous-préfecture :

- d'après le mécano, le réservoir est trop plein (alors que je n'ai pas insisté avec le pistolet) ;

- à la valise, indication : "Full" ;

- pour que le système fonctionne, il faudrait que l'indication soit : "OK" ;

- tant que l'indication ne sera pas "OK" il n'y aura aucun débit de pipi et.... le moteur finira par ne plus démarrer.

 

Seule solution envisagée : vidanger un peu de pipi.

 

Dis, Monsieur VW, tu nous corriges ce bug fissa, stp ?

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Invité §luc726Vv

Donc ca veut dire qu'il faut remplir en restant dans la fourchette des quantites indiquéesau tableau de bord!

sinon tu as pu remplir directement au pistolet de la pompe? si oui ca veut dire qu'il y a l'aimant de déblocage du pistolet dans la goulotte du réservoir comme sur les PL

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Pas de souci pour faire le plein à la pompe PL : il doit donc y avoir le fameux aimant.

 

Le problème serait plus sournois :

- après vidange d'un peu de produit, le problème persiste ;

- d'après la concession, il semblerait (??) que le produit livré a la pompe PL ne serait pas aux normes VW

(et que le bazar serait capabable de l'analyser ????) ;

- aujourd'hui, ils vont tenter de vider totalement le réservoir (par démontage dudit réservoir) pour refaire une tentative avec 100 % d' "AdBlue by VW".

 

Faudra-t-il aussi du gazole, du liquide de refroidissement de frein etc... "by VW" vendus à prix d'ami, bien sûr ?

 

A suivre...

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Invité §luc726Vv

Pas de souci pour faire le plein à la pompe PL : il doit donc y avoir le fameux aimant.

 

Le problème serait plus sournois :

- après vidange d'un peu de produit, le problème persiste ;

- d'après la concession, il semblerait (??) que le produit livré a la pompe PL ne serait pas aux normes VW

(et que le bazar serait capabable de l'analyser ????) ;

- aujourd'hui, ils vont tenter de vider totalement le réservoir (par démontage dudit réservoir) pour refaire une tentative avec 100 % d' "AdBlue by VW".

 

Faudra-t-il aussi du gazole, du liquide de refroidissement de frein etc... "by VW" vendus à prix d'ami, bien sûr ?

 

A suivre...

là l'histoire du cc qui te dis ad blue vw...LOL

 

y a du avoir autre chose.... mais quoi?

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Suite de l'aventure "plein d'AdBlue".

 

Appel de la concession vendredi soir :

1) impossible d'effacer le message ;

2) question posée à VW France ;

3) Passat bloquée jusqu'à la semaine prochaine ;

4) vous pouvez garder la Polo de prêt. (Merci la concession VW).

 

Dans la conversation, j'apprends que le système est sensible à la "densite" (sic !) du pipi : 32 pour l'un ; 34 pour l'autre.

 

A suivre....

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Invité §bil862Pm

esperont qu'il te facture pas un moteur :D

 

sinon il traine sur le net des doc technique pijot sur fap et autre c'est impressionant le nombre de capteur et autre pour ce bordel

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esperont qu'il te facture pas un moteur :D

 

sinon il traine sur le net des doc technique pijot sur fap et autre c'est impressionant le nombre de capteur et autre pour ce bordel

 

 

C'est la maladie de nos jours.

Plus le temps passe, plus on complexifie les normes, et plus il faut rajouter des "accessoires" complexes pour respecter les normes.

A la fin, on se retrouve avec un moteur diesel moins fiable et plus cher à entretenir.

Entre le Fap, le scr etc, tous ces systèmes plus ou moins complexes...

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Invité §bil862Pm

tu reve la tu met de l'adblue de camion et tu pense passer ca en garantie ?

 

tu peut preparer 500 / 1000 euro

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tu reve la tu met de l'adblue de camion et tu pense passer ca en garantie ?

 

"Le réservoir d'AdBlue peut être rempli à des pompes d'AdBlue pour poids lourds."

Notice d'utilisation Passat break Edition 11.2014, page 393.

 

Si les explications du chef de garage sont exactes, il semblerait que le logiciel de l'auto ne soit pas assez tolérant aux AdBlue, de qualité variable (?), que l'on trouve dans le commerce.

 

EDIT : De toute façon, à partir du moment où le problème persiste après vidange de l'AdBlue "camion" et remplacement par de l'AdBlue "by VW",

il est clair que VW et ses logiciels sont en cause et pas l'AdBlue "camion".

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Invité §bil862Pm

homologué wv , oui : exemple huile

 

d'ailleur c'est indiqué dans doc vw , on trouve ca sur le net tartiflette_power.gif.b27fe2f090d189b6a808e666abb025f8.gif

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"Le réservoir d'AdBlue peut être rempli à des pompes d'AdBlue pour poids lourds."

Notice d'utilisation Passat break Edition 11.2014, page 393.

 

Si les explications du chef de garage sont exactes, il semblerait que le logiciel de l'auto ne soit pas assez tolérant aux AdBlue, de qualité variable (?), que l'on trouve dans le commerce.

 

EDIT : De toute façon, à partir du moment où le problème persiste après vidange de l'AdBlue "camion" et remplacement par de l'AdBlue "by VW",

il est clair que VW et ses logiciels sont en cause et pas l'AdBlue "camion".

 

 

Décidement...

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homologué wv ....

 

Il n'existe pas d'AdBlue spécial "homologué VW".

 

La notice de la Passat indique : "Utilisez uniquement de l'AdBlue conforme à la norme "ISO 22241-1".

(Et non : utilisez uniquement de l'AdBlue "spécial VW", vendu en concession).

 

ISO 22241-1 est la norme générique de l'AdBlue distribué, à la pompe, pour les camions.

Voir, par exemple.

 

Il est inimaginable qu'un pompiste prenne le risque de vendre un AdBlue qui ne serait pas conforme à cette norme.

 

 

Suite du feuilleton demain mardi avec la livraison du réservoir d'AdBlue.

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Invité §bil862Pm

Il n'existe pas d'AdBlue spécial "homologué VW".

 

La notice de la Passat indique : "Utilisez uniquement de l'AdBlue conforme à la norme "ISO 22241-1".

(Et non : utilisez uniquement de l'AdBlue "spécial VW", vendu en concession).

 

ISO 22241-1 est la norme générique de l'AdBlue distribué, à la pompe, pour les camions.

Voir, par exemple.

 

Il est inimaginable qu'un pompiste prenne le risque de vendre un AdBlue qui ne serait pas conforme à cette norme.

 

 

Suite du feuilleton demain mardi avec la livraison du réservoir d'AdBlue.

 

http://www.clubtouareg.com/forums/f93/500-reasons-why-to-use-vw-brand-adblue-iso-22241-1-compliant-146289.html

 

marant le meme cas que toi ...lui c'etait capteur nox en realité ...enfin j'ai lu ca de travers

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Suite du feuilleton "AdBlue" :

- le nouveau réservoir est arrivé d'Allemagne ;

- aussitôt arrivé, aussitôt posé ;

- avec la quantité idoine (14 litres) d'AdBlue "by VW", le système continue à considérer que le réservoir est "trop" plein.

 

Bilan :

- après avoir mis 50 k€ dans le commerce, je roule en Polo essence, boîte manuelle, depuis une semaine ;

- félicitations aux ingés de chez VW : interdire le démarrage du moteur, au bout de 1.000 km, parce que le réservoir d'AdBlue serait "trop" plein, sans possibilité de "reset", même en concession, on croit rêver.

 

P.S. : le chef de garage me dit qu'un deuxième véhicule vient d'arriver avec les mêmes symptômes :mad:

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Suite du feuilleton "AdBlue" :

- le nouveau réservoir est arrivé d'Allemagne ;

- aussitôt arrivé, aussitôt posé ;

- avec la quantité idoine (14 litres) d'AdBlue "by VW", le système continue à considérer que le réservoir est "trop" plein.

 

Bilan :

- après avoir mis 50 k€ dans le commerce, je roule en Polo essence, boîte manuelle, depuis une semaine ;

- félicitations aux ingés de chez VW : interdire le démarrage du moteur, au bout de 1.000 km, parce que le réservoir d'AdBlue serait "trop" plein, sans possibilité de "reset", même en concession, on croit rêver.

 

P.S. : le chef de garage me dit qu'un deuxième véhicule vient d'arriver avec les mêmes symptômes :mad:

C'est beau la technologie...

 

J'en reviens toujours à dire qu'avec toutes ces normes qu'on ajoute, on rend les véhicules de moins en moins fiables, surtout les diesels. Entre le FAP, le SCR etc...

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Invité §bil862Pm

C'est beau la technologie...

 

J'en reviens toujours à dire qu'avec toutes ces normes qu'on ajoute, on rend les véhicules de moins en moins fiables, surtout les diesels. Entre le FAP, le SCR etc...

 

 

perte carte demmarrage d'un scénic , le mec en achete une autre, et...

 

'Après 6 mois de galère, mon agent a enfin réussi a mettre une autre carte.

 

Bon il aura fallu changer l'uch, le calculateur d'injection, la colonne de direction et les deux cartes, soit grosso modo 7000 € prix constructeur hors marge, pris en charge a 100% par Renault.'

 

:D

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Suite et, espérons, fin du feuilleton "AdBlue".

 

Après le changement infructueux du réservoir d'AdBlue,

(quel que soit le niveau de liquide à l'intérieur du réservoir le niveau était considéré comme au dessus du maxi par l'informatique de la Passat),

le mécanicien de la concession a essayé un "reset" en tirant sur la pédale d'accélérateur.

Miracle : le système a accepté de constater le niveau réel dans le réservoir et non de rester bloqué, ad vitam aeternam, sur une valeur erronée.

 

Constatations :

- premier "bug" : comment se fait-il qu'un niveau "trop élevé" d'AdBlue interdise le fonctionnement de tout le système ?

(Aucune chance que le niveau se normalise s'il n'y a aucun débit d'AdBlue ;) )

 

- deuxième "bug" : après vidange du trop plein d'AdBlue, comment se fait-il que la position de la pédale d'accélérateur interdise au système de constater le niveau réel dans le réservoir ?

 

Conséquences :

- Passat bloquée une semaine ;

- prise en charge à 100 % par VW, y compris les 13 litres d'AdBlue (par contre, ils ont été obligés de beaucoup faire rouler l'auto pour forcer le débit d'AdBlue) ;

 

Moralité :

1) ne refaire l'appoint d'AdBlue qu'après le premier message d'alerte ;

2) à priori, pas de contre indication à utiliser les pompes "camion" ;

3) ne surtout pas faire le plein complet : 5 à 8 litres maximum (en attendant une MàJ éventuelle du logiciel).

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