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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Quelques news:

samedi ja'i enfermé les clés dans la voiture. Clés dans un sac, sac dans la voiture, je ferme la porte et verouille en effleurant la poignée.- Le systeme main libre VW n'empêche pas le verouillage si les clés sont à l'intérieur, dans ma 508 si clés à l'intérieur impossible de verouiller. :-( Ca aurait pu virer au cauchemard, là heureusement mon fils a pu me ramenere le double de la clé, on était à 15 min de la maison.

instabilité des connections bluetooth: hier perdu la connection prémium. Pas la première fois, je suprime l'apairage avec le tél puis le re crée et tout rentre dans l'ordre. Ce soir ca fonctionne. Et même mieux: la connection aux données du VW Car net c'est établie par le bluetooth premium!! sans que le tel (galaxy S5) soit en mode borne wifi. Ce qui n'est en principe pas possible! ...

 

Bizarre car l autre coup je pose ma veste dans le coffre avec la clé dedans est là impossible de fermer mon coffre. Au bout de qques minutes je comprends que j ai oublié mes clés dans la veste, je les récupère et la mon coffre se ferme. Ça doit être pareil pour les portes normalement si j ai le temps je testerai ce weekend.

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Invité §Nou614yL

Bizarre car l autre coup je pose ma veste dans le coffre avec la clé dedans est là impossible de fermer mon coffre. Au bout de qques minutes je comprends que j ai oublié mes clés dans la veste, je les récupère et la mon coffre se ferme. Ça doit être pareil pour les portes normalement si j ai le temps je testerai ce weekend.

 

 

Idem sur ma SportsVan ;)

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Invité §niw023iY

Salut,

 

J'attends ma passat break dans les prochaines semaines. Il s'agit du 190, donc avec double sortie d'échappement à gauche. Quelqu'un peut-il me donner les dimensions de ces échappements ?

 

Je trouve dommage qu'il ne soit pas chromé et j'envisage non pas de remplacer les embouts par des embouts chromés mais de placer des sur-embouts chromés (ça existe, non? :) ). Quelqu'un l'aurait-il fait pour voir ce que ça donne ?

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Invité §mom377us

Bizarre car l autre coup je pose ma veste dans le coffre avec la clé dedans est là impossible de fermer mon coffre. Au bout de qques minutes je comprends que j ai oublié mes clés dans la veste, je les récupère et la mon coffre se ferme. Ça doit être pareil pour les portes normalement si j ai le temps je testerai ce weekend.

Idem pour moi,fait un essai avec les clés à l'intérieur et impossible de fermer les portes.

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Invité §mom377us

Je trouve que le start et stop fonctionne trop rapidement,car la voiture n'a pas tout a fait fait l'arret que le dispositif se met en route,c'est la même chose pour vous?

Je précise que j'ai une boite auto.

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Oui, pareil pour moi (boite DSG également), mais ca ne me dérange pas. La voiture anticipe le fait que l'arrêt complet est pour bientot.

 

Je le trouve plutot bien pensé ce stop/start. J'aime bien le moteur qui redémarre tout seul quand la voiture de devant avance, et que le régulateur est enclenché dans un bouchon. Ce permet de dormir un peu, la voiture vous réveille quand il faut agir :D

 

PS: J'ai eu une Renault mégane, avec boite méca : Elle faisait ca quasiment a 10 km/h. Déroutant au début, mais au final assez interressant. Ca permettait de garder le moteur couper dans des petits embouteillages en descente (si, ca m'est arrivé).

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Invité §pip217wl

Bonjour à tous

J'ai reçu ma B8 voilà 15 jours

J'ai galèré un peu avec le discovery pro mais tout est bon maintenant sauf un truc que je ne comprends pas

Dans média il y a la possibilité de connecter une source audio en wifi

Sur l'a3 que j'avais il y avait une application ( Audi music stream )

Mais là je n'ai rien trouvé

Si quelqu'un pouvait m'aider ça ne serai pas de refus

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Invité §pip217wl

Oui avec le Bluetooth aucun problème

Je cherche l'application iPhone ( si elle existe ) pour VAG pour fonctionner en wifi

J'ai essayé avec Volkswagen média control et ça me dit application non compatible

Je vais voir chez le CC mais je doute qu'il puisse me renseigner

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Invité §jal287oz

hop là! la triche CO2: les moteurs 2016... pas les 190 tdi Passat

 

liste

 

 

Ma 150 tdi est concerné.

Après, l'article ne dit pas de combien est la triche. Parle t-on d'un gros excédent de CO2 ou juste 10%

Par contre, qu'en est il des autres constructeurs, car pour le moment, les médias s'acharnent sur VW, et le fameux rapport que Ségolène devait pondre suite aux contrôles des véhicules diesel français, on en parle plus.

 

Personnellement, si je ne voulais pas polluer, je n'aurais pas un diesel et un V6 essence. Voir même, pas de voitures tout court

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Invité §mom377us

 

Ma 150 tdi est concerné.

Après, l'article ne dit pas de combien est la triche. Parle t-on d'un gros excédent de CO2 ou juste 10%

Par contre, qu'en est il des autres constructeurs, car pour le moment, les médias s'acharnent sur VW, et le fameux rapport que Ségolène devait pondre suite aux contrôles des véhicules diesel français, on en parle plus.

 

Personnellement, si je ne voulais pas polluer, je n'aurais pas un diesel et un V6 essence. Voir même, pas de voitures tout court

Mon cc me dit que la triche concerne la norme euro 5, la passat est en euro 6 et normalement il n'y a pas de probléme.

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Mon cc me dit que la triche concerne la norme euro 5, la passat est en euro 6 et normalement il n'y a pas de probléme.

 

 

Ton cc oublie le problème du co2.

 

En effet, seuls les euro 5 sont concernés par la triche au nox, avec le logiciel tricheur. Ces moteurs devront être mis à jour avec perte d'agrément etc. On verra.

Par contre, VW a sous estimé le taux de CO2 sur certains véhicules dont des modèles euro6. Voir la liste dispo partout.

Pour ce cas du CO2, pas de maj moteur. Ils vont juste actualiser le taux de CO2 et donc éventuellement ça va changer les Bonus/malus des modèles.

Mais pour ce CO2, je suis persuadé que VW n'est pas seul. On en reparle plus tard...

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Invité §tat236QW

Bonsoir,

 

Alors que certains reçoivent tout juste la leur, mois je viens de casser la mienne.

Je me suis assoupi sur la francillienne, tôt le matin, en partant à Roissy prendre mon avion.

 

Petit écart et je me suis pris de face le machin en plastique vert qui est mis en protection entre la voie principale et la sortie.

La voiture à rebondit et j'ai fini, sur la file de gauche avec le moteur coupé (impossible à re démarrer) et des voitures qui me fonçaient dessus à plus de 110.

 

Plus de peur que de mal mais la Passat est bien amochée. Pare choc explosé, rayée de l'aile avant à l'aile arrière er la roue qui a reculé d'au moins 6 cms.

 

Je suis degu, je l'adorais ma Passat.

 

Au dire du dépanneur elle devrait être réparable mais c'est dur. Je me pose plein de questions sur la qualité de la réparation et je ne sais pas dans combien de temps je vais la récupérer.

 

triste !

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Invité §tat236QW

Le Lane Assist :jap:

 

 

Et oui, j'ai l'ACC mais pas le Lane Assist. Première fois que je plante une voiture en 18 ans de trajets professionnels et 1000000 de kms mais là, il aurait bien servi !

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Et oui, j'ai l'ACC mais pas le Lane Assist. Première fois que je plante une voiture en 18 ans de trajets professionnels et 1000000 de kms mais là, il aurait bien servi !

 

 

Je compatis. C'est dur d'abîmer sa voiture quand on en prend soin.

Le principal, c'est que tu n'ais rien. Dis toi que ça aurait pu être pire... La voiture a fait son job en te protégeant bien.

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Invité §jal287oz

Bonsoir,

 

Alors que certains reçoivent tout juste la leur, mois je viens de casser la mienne.

Je me suis assoupi sur la francillienne, tôt le matin, en partant à Roissy prendre mon avion.

 

Petit écart et je me suis pris de face le machin en plastique vert qui est mis en protection entre la voie principale et la sortie.

La voiture à rebondit et j'ai fini, sur la file de gauche avec le moteur coupé (impossible à re démarrer) et des voitures qui me fonçaient dessus à plus de 110.

 

Plus de peur que de mal mais la Passat est bien amochée. Pare choc explosé, rayée de l'aile avant à l'aile arrière er la roue qui a reculé d'au moins 6 cms.

 

Je suis degu, je l'adorais ma Passat.

 

Au dire du dépanneur elle devrait être réparable mais c'est dur. Je me pose plein de questions sur la qualité de la réparation et je ne sais pas dans combien de temps je vais la récupérer.

 

triste !

 

 

Bonsoir,

 

Je suis désolé de ce qu'il t'arrive.

Mais comme il a été dit, le principal, c'est qu'il n'y ai pas eu de dégâts corporels.

Par contre, au vu des dégâts de ta voiture, il y a plus de chance qu'elle passe épave. A voir l'expert mais ton châssis à dû bien prendre.

En France, on ne fait plus les marbres.

Et personnellement, réparer une voiture qu'il à bien morflée, j'en voudrai plus, manque de confiance même si les travaux réalisés sont bien fait.

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Invité §tat236QW

Oui, c'est sûr. Je ne suis pas spécialement enjoué de rouler dans une voiture réparée après un choc comme ça.

 

Après, il faut voir si le chassis à vraiment pris ou pas. Certains m'ont dit que les triangles de suspension étaient étudiés pour se déformer sans impact sur le châssis afin de diminuer les frais de réparation.

Je n'ai pas ouvert le capot pour voir si la jambe de force avait déformé sa fixation.

 

J'attend de voir ce que va dire le garage qui est censé faire une première estimation avant le passage de l'expert...

 

Quelques photos :

 

IMG_6106.JPG

 

IMG_6107.JPG

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Oui, c'est sûr. Je ne suis pas spécialement enjoué de rouler dans une voiture réparée après un choc comme ça.

 

Après, il faut voir si le chassis à vraiment pris ou pas. Certains m'ont dit que les triangles de suspension étaient étudiés pour se déformer sans impact sur le châssis afin de diminuer les frais de réparation.

Je n'ai pas ouvert le capot pour voir si la jambe de force avait déformé sa fixation.

 

J'attend de voir ce que va dire le garage qui est censé faire une première estimation avant le passage de l'expert...

 

Quelques photos :

 

https://lh3.googleusercontent. [...] G_6106.JPG

 

https://lh3.googleusercontent. [...] G_6107.JPG

 

 

A première vue, je n'ai pas l'impression que ce sera très difficile à réparer.

Le capot n'est même pas enfoncé ou même abimé.

 

Je serait étonné qu'elle soit irréparable.

 

Je m'attendais franchement à pire.

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Salut,

 

est-ce que ca fonctionne aussi pour les modèle 2015, en choisissant 2014 pour l'année modèle ? Ma titine n'est pas encore dans la liste.

J'ai essayé sur la mienne (sep 2015) ça ne fonctionne pas, elle est peut être déjà dotée de cette dernière MAJ...

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J'ai essayé sur la mienne (sep 2015) ça ne fonctionne pas, elle est peut être déjà dotée de cette dernière MAJ...

 

Merci pour le lien, Georges.

 

Ca a marché sur la mienne (immatriculée en mai 2015) en entrant "2014" comme millesime et choix "Discover Pro".

 

Pas noté les numéros de version, mais c'est la deuxième MàJ depuis l'immatriculation.

 

Attention, c'est trèèèèès loooooooong plus de 8 heures (en ADSL, bout de ligne) pour charger les 21 Go du fichier.

Une heure (PC portable, pas top) pour décompresser le fichier.

Environ 30' sur le véhicule.

 

Très sympa, en tout cas, de la part de VW : c'est le premier véhicule que je vois avec MàJ gratuite par téléchargement.

(Sur les autres, c'est soit en payant :deuxsanssix: , soit avec des copies de CD/DVD pirates trouvées sur le net :D )

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Merci pour le lien, Georges.

 

Ca a marché sur la mienne (immatriculée en mai 2015) en entrant "2014" comme millesime et choix "Discover Pro".

Pas noté les numéros de version, mais c'est la deuxième MàJ depuis l'immatriculation.

 

Attention, c'est trèèèèès loooooooong plus de 8 heures (en ADSL, bout de ligne) pour charger les 21 Go du fichier.

Une heure (PC portable, pas top) pour décompresser le fichier.

Environ 30' sur le véhicule.

 

Très sympa, en tout cas, de la part de VW : c'est le premier véhicule que je vois avec MàJ gratuite par téléchargement.

(Sur les autres, c'est soit en payant :deuxsanssix: , soit avec des copies de CD/DVD pirates trouvées sur le net :D )

C'est ce que j'ai fait, j'ai suivi la procédure et...

 

1647515067_img-5712304032_jpgv1.7879f082d134b48235499016eb2ba7a6

 

:\

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C'est ce que j'ai fait, j'ai suivi la procédure et...

 

Probablement un problème de structure des fichiers sur la carte SD.

 

J'ai utilisé 7-Zip pour créer directement les fichiers à la racine de la carte SD (préalablement formatée).

Par contre, ça a mieux marché en utilisant le slot de gauche que celui de droite :??: .

 

 

My two cents ;)

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Invité §jal287oz

Merci pour le lien, Georges.

 

Ca a marché sur la mienne (immatriculée en mai 2015) en entrant "2014" comme millesime et choix "Discover Pro".

 

Pas noté les numéros de version, mais c'est la deuxième MàJ depuis l'immatriculation.

 

Attention, c'est trèèèèès loooooooong plus de 8 heures (en ADSL, bout de ligne) pour charger les 21 Go du fichier.

Une heure (PC portable, pas top) pour décompresser le fichier.

Environ 30' sur le véhicule.

 

Très sympa, en tout cas, de la part de VW : c'est le premier véhicule que je vois avec MàJ gratuite par téléchargement.

(Sur les autres, c'est soit en payant :deuxsanssix: , soit avec des copies de CD/DVD pirates trouvées sur le net :D )

 

 

Bon, je fais mon crâneur, 8 minutes à peine en fibre lol

Je ferais la MAJ sur la voiture ce week-end

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Probablement un problème de structure des fichiers sur la carte SD.

 

J'ai utilisé 7-Zip pour créer directement les fichiers à la racine de la carte SD (préalablement formatée).

Par contre, ça a mieux marché en utilisant le slot de gauche que celui de droite :??: .

 

 

My two cents ;)

J'ai fait la même chose, sauf que j'ai utilisé Winrar pour "dézippé", faut que je réessaie :\

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