Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bla534vh

Justement c'est le coup a être en retard parce qu'elle est 10 minutes en retard. C'est foireux :) et j'ai vérifié elle est bien sur réglages manuel. Le réglages par GPS est complètement foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour ma part, je préfere aussi le mode S hors autoroute. La boite est beaucoup plus réactive et rétrograde plus vite dans ce mode la. Ce qui est parfait pour la ville par exemple lorsqu'il faut ralentir tout le temps pour les priorités de droites. Cela évite d'avoir la boite qui reste en 4eme à 30km/h et de devoir enfoncé fort l’accélérateur pour la faire rétrograder. Sachant que en plus en D lorsqu'elle repasse en deuxième, elle monte à 4000 tr, et du coup, ça donne un gros kick. Chose qui n'est pas super sympa en ville. Du coup, le mode s est bien plus adapté pour la ville. Il se peut aussi que je ne sache pas utilisé la boite, c'est ma première automatique.

 

 

Au fait, voici une petite photo, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire d'autre et il pleut tout le temps pour le moment.

 

 

WP_20150721_15_44_29_Pro.jpg

 

Sinon petite question, tous les matins, l'horloge de la voiture perds exactement 10 minutes et je dois la règler de nouveau.

Est ce que quelqu'un saurait pourquoi?

 

Merci

 

 

 

Ca c'est bizarre...

Sympa en Gris Indium en HDG ! ;)

 

Et si tu laisses l'horloge en automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En automatique, elle se regle sur le gps mais la j'ai deux heures de retard

 

 

Le fuseau horaire est le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla534vh

Oui, elle est bien réglée sur GMT +1, je vais réessayer ce soir en fesant les manip dans un autre ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Pour ma part, je préfere aussi le mode S hors autoroute. La boite est beaucoup plus réactive et rétrograde plus vite dans ce mode la. Ce qui est parfait pour la ville par exemple lorsqu'il faut ralentir tout le temps pour les priorités de droites. Cela évite d'avoir la boite qui reste en 4eme à 30km/h et de devoir enfoncé fort l’accélérateur pour la faire rétrograder. Sachant que en plus en D lorsqu'elle repasse en deuxième, elle monte à 4000 tr, et du coup, ça donne un gros kick. Chose qui n'est pas super sympa en ville. Du coup, le mode s est bien plus adapté pour la ville. Il se peut aussi que je ne sache pas utilisé la boite, c'est ma première automatique.

 

 

Au fait, voici une petite photo, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire d'autre et il pleut tout le temps pour le moment.

 

 

WP_20150721_15_44_29_Pro.jpg

 

Sinon petite question, tous les matins, l'horloge de la voiture perds exactement 10 minutes et je dois la règler de nouveau.

Est ce que quelqu'un saurait pourquoi?

 

Merci

 

merci pour cette belle photo, les jantes soho lui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla534vh

Superbe. Tu as de la chance, ils te la livrent à l'interieur, moi j'ai eu droit à la livraison en double file dans le parking de la concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla534vh

Non, et au final je regrette un peu de ne pas les avoir. Mais avec le mode s, je m'en sors très bien. Mais je consomme beaucoup, avec ou sans le mode s je suis à plus de 8l/100Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et au final je regrette un peu de ne pas les avoir....

 

 

Un peu dommage (pour rester politiquement correct :sol: ) que VW persiste à ne pas les installer systématiquement avec la DSG.

 

Réclamer 107 € pour cette "option" est vraiment misérable :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, chez un autre concessionnaire, on m'annonce pour l'affichage tête haute une disponibilité pour mars-avril 2016 pour le reste de la gamme Passat. L'info vient cette fois du directeur commercial de VW France... A ne plus rien y comprendre...

Je pense que je vais lâcher cette option et me lancer sur la bi-turbo avec un max d'options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_122qz

Pas de soucis d'horloge pour ma part ...

 

Par contre ce matin le "trip" avait été remis à 0. Et le compteur long terme également ... bizarre, je vais continuer à voir cela si c'est pareil tout le temps ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Pas de soucis d'horloge pour ma part ...

 

Par contre ce matin le "trip" avait été remis à 0. Et le compteur long terme également ... bizarre, je vais continuer à voir cela si c'est pareil tout le temps ou non.

 

 

Petit conseil, passe chez ton C pour lui indiquer ces petits soucis. Il mettra à jour ton ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat236QW

C'est normal. L'accélération n'est pas assez franche c'est pour cela, donc le rapport supérieur ne passe pas.

 

 

Je ne parle pas du rapport supérieur qui ne passe pas, je parle de la montée en regime qui n'est pas régulière.

 

Pour une position d'accélérateur donnée, l'accélération devrait être régulière jusqu'au changement de rapport. Sur la mienne, ce n'est pas le cas ! Le moteur prend des tours jusqu'à 2000-2200 T/min puis arrête d'accélérer. Pour continuer à monter en régime, je dois ré-appuyer plus sur l'accélérateur. Elle monte alors jusqu'à 2500 où le rapport passe...

 

ça donne une sensation très désagréable car la voiture arrête d'accélérer d'elle même.

 

Je pense à une programmation de calculateur mal calibrée sur le 120 en mode S.

 

Une autre expérience en 120ch DSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

 

Je ne parle pas du rapport supérieur qui ne passe pas, je parle de la montée en regime qui n'est pas régulière.

 

Pour une position d'accélérateur donnée, l'accélération devrait être régulière jusqu'au changement de rapport. Sur la mienne, ce n'est pas le cas ! Le moteur prend des tours jusqu'à 2000-2200 T/min puis arrête d'accélérer. Pour continuer à monter en régime, je dois ré-appuyer plus sur l'accélérateur. Elle monte alors jusqu'à 2500 où le rapport passe...

 

ça donne une sensation très désagréable car la voiture arrête d'accélérer d'elle même.

 

Je pense à une programmation de calculateur mal calibrée sur le 120 en mode S.

 

Une autre expérience en 120ch DSG !

 

Question, c'est ta première boite automatique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Hello,

 

Profitons de l'été pour acheter les roues pour l'hivers :D

C'est dur de choisir de belles jantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle pas du rapport supérieur qui ne passe pas, je parle de la montée en regime qui n'est pas régulière.

 

Pour une position d'accélérateur donnée, l'accélération devrait être régulière jusqu'au changement de rapport. Sur la mienne, ce n'est pas le cas ! Le moteur prend des tours jusqu'à 2000-2200 T/min puis arrête d'accélérer. Pour continuer à monter en régime, je dois ré-appuyer plus sur l'accélérateur. Elle monte alors jusqu'à 2500 où le rapport passe...

 

ça donne une sensation très désagréable car la voiture arrête d'accélérer d'elle même.

 

Je pense à une programmation de calculateur mal calibrée sur le 120 en mode S.

 

Une autre expérience en 120ch DSG !

Ca ne me choque pas comme comportement, c'est comme une manuel, si tu pousse peu sur l'accélérateur à un moment le régime ne monte plus et tu décides, ou non, de changer de rapport. En mode S, si tu n' accélères pas jusqu'au régime de changement programmé pour le changement (en fonction de la charge demandée au moteur) le rapport ne monte pas et tu dois soit accélérer plus soit monter à la palette un rapport.

 

Pour avoir déjà testé une DSG (sur un autre moteur que le tiens), le mode S est à réserver pour conduire sous forte accélération en mode sportif, il ne faut pas l'utiliser dans un autre registre, mieux vaut alors rester en D en hésitant pas à enfoncer assez fortement l'accélérateur si tu ne veux pas que les rapports passent trop tôt. Tu verras, avec l'habitude tu arriveras à comprendre et à gérer intuitivement avec l'accélérateur les changements de rapports comme tu veux (dans une certaine mesure, pour le reste faut utiliser un peu les palettes ou le levier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_122qz

 

Petit conseil, passe chez ton C pour lui indiquer ces petits soucis. Il mettra à jour ton ODB

 

J'y pensais oui, je vais les appeler ce matin vu qu'elle me l'a refait ... C'est remise à 0 du compteur long terme aussi donc ça semble bizarre ...

 

Ce matin l'horloge était un peu décalée pour les premières secondes de la mise en route, puis elle s'est remise à l'heure via les satellites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web617DM

J'y pensais oui, je vais les appeler ce matin vu qu'elle me l'a refait ... C'est remise à 0 du compteur long terme aussi donc ça semble bizarre ...

 

Ce matin l'horloge était un peu décalée pour les premières secondes de la mise en route, puis elle s'est remise à l'heure via les satellites ...

 

 

tout ça pour une simple "horloge" ou un compteur, ça donne moyennement confiance pour la conduite "automatique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_122qz

Bah dans ce cas ci, ce n'est rien de vital ... et elle n'est pas "connectée" ...

 

Perso je n'ai rien pris comme option "automatique" ... je sais encore me garer tout seul, et il y a uniquement le ACC qui est d'origine, sinon elle n'a rien de spécial à ce niveau là

 

Quand on voit : http://www.lefigaro.fr/societes/2015/07/25/20005-20150725ARTFIG00055-une-jeep-piratee-a-distance-chrysler-rappelle-14-million-de-vehicules-a-l-usine.php

 

 

 

Ca calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat236QW

Bonjour,

 

une autre question, sur vos SW, avez vous comme moi un jour entre la moquette du coffre et la garniture supérieur en plastique, sur le côté droit... cette partie a été démontée par le garage pour mon problème de cache bagage automatique et je n'ai pas fait attention si c'était comme ça avant.

 

Merci

 

IMG_5646.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc726Vv

Mise a jour du gps fait. La procédure est très simple et à durée 20 minutes

comment as tu fait? toi même ou en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

comment as tu fait? toi même ou en concession?

 

 

tout seul, comme un grand ;)

Je t'invite à te rendre sur cette page où tout est très bien expliqué

MAJ GPS

 

Bonne mise à jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Très bien, merci! Bon â savoir et c'est gratuit!

 

 

Pour oui que c'est gratuit, faut pas se priver :D

Prévois juste une carte de 16go si tu as le GPS pro. La MAJ fait 14go

Bonne mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc726Vv

Encore faut il avoir la voiture! Elle serait en contôle qualité. Combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Encore faut il avoir la voiture! Elle serait en contôle qualité. Combien de temps?

Tu l'auras entre les mains dans 3 semaines au plus tôt ;)

si le planning de ton CC permet un RDV de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_122qz

Bonjour,

 

une autre question, sur vos SW, avez vous comme moi un jour entre la moquette du coffre et la garniture supérieur en plastique, sur le côté droit... cette partie a été démontée par le garage pour mon problème de cache bagage automatique et je n'ai pas fait attention si c'était comme ça avant.

 

Merci

 

https://lh3.googleusercontent. [...] G_5646.JPG

J'ai la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Appel de mon CC pour me dire que ma Passat SW entre en production semaine 35 donc on va dire délai à fin septembre mais je ne l'a prendrai pas avant la seconde quinzaine d'octobre car je dois rendre mon véhicule actuel début novembre qui est en LLD. J'ai signé la commande le 31/03 dernier et le délai prévu était fin novembre donc largement dans les délais, c'est pourtant un bitdi 240 en finition carat edition et avec jantes Dartford, j'avais cru comprendre qu'entre la finition, les jantes et la motorisation que j'ai pris que les délais étaient souvent non respectés, ce qui n'est pas le cas normalement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...