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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Belle config mais tout dépend de ce que l'on entend pas "comfort " ?

 

Pour moi la boîte DSG à 1500 € est une option de confort bien plus utile que le toit ouvrant ou l'option Dynaudio...je vois que tu ne peut pas avoir l'option amortissement piloté pourtant une option de confort qui me paraît indispensable sur une VW...

 

Je ne sais pas si tes coloris sont définitifs mais après deux intérieurs en cuir clair je commence à être lassé de l'entretien fastidieux, donc avec trois gamins prudence, surtout que VW propose un brun et un marron assez jolis, il y a notamment un brun foncé qui se marierait bien avec ton beige métallisé.

 

 

Pour le cuir Nappa tu as certainement raison, les cuirs de base étant souvent fragiles et se détendent vite.

 

Pour répondre à ta dernière question, il faut penser à la revente, une Carat Edition se revendra mieux et plus cher qu'une Carat optionnée.

 

 

Merci pour ton retour.

 

Faisant au final l'essentiel de mes trajets professionnels sur autoroute et assez peu de ville, la boite auto ne se justifie pas complètement c'est pour ça que j'hésite même si pour avoir pu tester la DSG elle est très confortable en utilisation.

 

L'amortissement piloté, pas utile pour moi.

La souplesse des suspensions VW me suffira.

 

L'intérieur beige est justement ce que je veux.

Ce n'est au final pas plus salissant qu'un intérieur foncé et pour avoir eu un xc90 intérieur beige pendant qqes années quand les enfants étaient petits, je maintenait l'intérieur propre par un nettoyage régulier des plastiques et du cuir une fois par an.

 

Quant à la revente, je m'en fous un peu car c'est une voiture de fonction en leasing... Même si le montant du loyer tient compte de la valeur résiduelle de la voiture à la revente.

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Idem pour ma caisse de fonction je prend la DSG même devant le cuir ... Question confort dans les bouchons de RP ... De plus en voiture de fonction les options ne valent rien à la revente et plombent le calcul du loyer. Mieux vaut prendre la version Carat edition :jap:

 

 

Si je faisais beaucoup de bouchons en RP c'est clair que le choix de la DSG serait prioritaire.

Mais vu que ce n'est pas mon cas car j'habite et bosse hors des villes et l'essentiel de mes trajets est de l'autoroute, j'hésite à "sacrifier" 1500€ dans la DSG vs des équipements supplémentaires.

 

Bonne réflexion le loyer, je me renseignerai auprès de la société de leasing...

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Idem pour ma caisse de fonction je prend la DSG même devant le cuir ... Question confort dans les bouchons de RP ... De plus en voiture de fonction les options ne valent rien à la revente et plombent le calcul du loyer. Mieux vaut prendre la version Carat edition :jap:

 

 

Si je faisais beaucoup de bouchons en RP c'est clair que le choix de la DSG serait prioritaire.

Mais vu que ce n'est pas mon cas car j'habite et bosse hors des villes et l'essentiel de mes trajets est de l'autoroute, j'hésite à "sacrifier" 1500€ dans la DSG vs des équipements supplémentaires.

 

Bonne réflexion le loyer, je me renseignerai auprès de la société de leasing...

 

 

Je ne sais pas si tu as vu que le pack voyage comprend le toit ouvrant et vaut moins cher que l'option toit ouvrant (980 € contre 1300 €), tu peux donc économiser 320 € là, c'est quand même curieux !

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Je ne sais pas si tu as vu que le pack voyage comprend le toit ouvrant et vaut moins cher que l'option toit ouvrant (980 € contre 1300 €), tu peux donc économiser 320 € là, c'est quand même curieux !

 

 

Oui, j'ai vu (le détail du pack voyage n’apparaît pas dans le configurateur de la SW).

Je l'ai préselectionné.

 

J'attends de voir la voiture au mondial et valider la place à l'arrière avec 3 enfants pour arrêter mon choix de véhicule.

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Invité §fab868gK

 

Oui, j'ai vu (le détail du pack voyage n’apparaît pas dans le configurateur de la SW).

Je l'ai préselectionné.

 

J'attends de voir la voiture au mondial et valider la place à l'arrière avec 3 enfants pour arrêter mon choix de véhicule.

 

 

 

La place à l'arrière sera sensiblement identique au niveau des jambes ou un poil mieux, par contre elle sera supérieure en largeur puisqu'elle devrait gagner quelques centimètres à ce niveau.

Pour ma part ayant une Passat VI , et étant der grande taille, je trouve pas l'espace aux jambes folichon eu égard au gabarit hors tout.

Une Skoda Superb fait mieux.

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Le "problème" avec la Skoda Superb, pour avoir "pratiqué" pendant presque 4 ans quand mon Père en avait une, c'est la forme de la banquette arrière.

 

Elle est creusée pour les deux places latérales donc avec des enfants et sièges autos pas top. Cela n'a par contre pas empêché mes parents de faire l'IDF -> Italie à 5 (3 adultes et 2 ados).

 

Sinon c'est sur que l'espace pour les jambes des passagers arrières est plus important.

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Invité §spi571xa

 

 

La place à l'arrière sera sensiblement identique au niveau des jambes ou un poil mieux, par contre elle sera supérieure en largeur puisqu'elle devrait gagner quelques centimètres à ce niveau.

Pour ma part ayant une Passat VI , et étant der grande taille, je trouve pas l'espace aux jambes folichon eu égard au gabarit hors tout.

Une Skoda Superb fait mieux.

Le gain en largeur est plus important à l'avant (1506mm vs. 1467mm) que l'arrière (1506mm vs. 1491mm) entre la B8 et la B7. La Superb ne fait "que" 1451 à l'arrière.

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Invité §fab868gK

Le gain en largeur est plus important à l'avant (1506mm vs. 1467mm) que l'arrière (1506mm vs. 1491mm) entre la B8 et la B7. La Superb ne fait "que" 1451 à l'arrière.

 

 

Pour la Superb, Je parlais de longueur aux jambes pas de largeur ;)

Elle a un empattement plus long que les B6 et B7, les taxis le savent.

Sa conception étroite est certes dépassée.

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Invité §spi571xa

 

Pour la Superb, Je parlais de longueur aux jambes pas de largeur ;)

Elle a un empattement plus long que les B6 et B7, les taxis le savent.

Sa conception étroite est certes dépassée.

En effet, l'espace aux jambes pour les places derrière est démesuré dans la Superb et ne trouve d'équivalent que dans la classe S et compagnie (c'est ce qu'on dit en tout cas :p ).

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La place à l'arrière sera sensiblement identique au niveau des jambes ou un poil mieux, par contre elle sera supérieure en largeur puisqu'elle devrait gagner quelques centimètres à ce niveau.

Pour ma part ayant une Passat VI , et étant der grande taille, je trouve pas l'espace aux jambes folichon eu égard au gabarit hors tout.

Une Skoda Superb fait mieux.

 

 

Je ne mesure "que" 1,80m et ne conduit pas spécialement loin du volant.

Actuellement, il n'y a plus qu'un des enfants qui a besoin d'un réhausseur.

Il faut que je réfléchisse à plus long terme car je garderai la voiture 4 ans, il n'y aura alors plus d'enfants en réhausseur, le plus âgé des enfants sera alors ado à 14 ans, le second 13 ans et le dernier 11 ans.

C'est plus la largeur aux coudes qui comptera que la longueur des jambes.

Nous verrons donc au mondial dans 2 semaines.

 

En plus, question esthétique, je n'accroche pas du tout sur la Superb.

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Invité §Wac683vo

Elle me plait bien cette future Passat. Pas tant pour son physique, qui reste relativement classique, que pour les orientations techniques qu'elle prend : la version hybride rechargeable avec le groupe de la Golf GTE est tout à fait ce que j'attends comme prochaine motorisation.

 

 

 

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Invité §tur370gh

Savez-vous si une version Alltrack est prévue pour cette nouvelle Passat?

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Invité §spi571xa

Si l'on suit le même planning que pour la Passat (Alltrack) 7, ce sera pour 2016 l'Alltrack 8. Mais peut-être que VW sera plus rapide cette fois-ci.

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Invité §Wac683vo

Pour la Passat GTE ( berline ou break ), ça aurait un meilleur choix si le 1.4 TSI était remplacé par un 1.8 TSI 180 cv, vu le poids de nouvelle Passat 8 par rapport à la Golf 7 . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

En tout cas, le tableau de bord façon Jaguar XJ est vraiment intéressant, et je me demande si il sera disponible sur toutes les Passat ou uniquement sur les Passat GTE .

 

 

 

http://www.avem.fr/img/gal/news/5159/passat_phev_011.jpg

 

 

http://www.avem.fr/actualite-n [...] -5159.html

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Invité §Wac683vo

Eh bien, regarde la photo, on ne voit un tableau de bord habituel, mais plutôt le même style que celui de la Jaguar XJ 2010 ( électronique ) .

La photo est celle d'une Passat GTE .

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Invité §fab868gK

Le 1.4 TSI est connu pour son couple à bas régime important et a été conçu dés le départ pour des véhicules lourds.

quand on voit que le Touran et le Yeti existent en 1.2 TSI alors pourquoi pas une Passat 1.4 pas vraiment plus lourde puisque moins lourde en moyenne de 80 kg par rapport à la B7 qui existait déjà en 1.4 122 ch.

De plus le 1.8 TSI est certes largement plus pêchu mais aussi plus gourmand.

Le downsizing est de mise chez tous les constructeurs, avec des puissances respectables même sur les 1.0 (Exemple de Ford avec son Ecoboost de 125 ch) même si à mon avis une grosse cylindrée fait toujours son effet sous le pied droit.

Le tableau de bord ne me fait pas penser du tout au style Jaguar mais bel et bien à celui de la nouvelle Leon.

et cette pendule à 2 balles au centre ne me convainc pas du tout.

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Invité §Wac683vo

Merci de m'avoir expliqué pour le 1.4 TSI, Fab4ws .

Pour le 1.8 TSI, c'est bien vrai qu'il est performant, mais ce n'est uniquement lui qui est gourmand, n'est-ce pas??

 

Enfin, pour le tableau de bord le nouvelle Passat 8 ( j'ai finalement découvert que ce sera à la fois sur les Passat essence et Diesel, et aussi sur la Passat GTE d'après ma photo ), en parlant de style par rapport à celui de Jaguar XJ actuelle, je souhaitais, plus exactement, parler de la façon dont elle s'allume et les aiguilles bougent ( exactement de la même façon ), vu que ce sont des tableau de bord électronique .

 

Voici des vidéos afin que tu puisses mieux comprendre de quoi je parle exactement :

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=m3r7DkRRrps

 

 

Cette seconde vidéo montre que le tableau de des Passat GTE n'est pas électronique, alors que sur la photo que j'ai posté plus haut, on remarque bien bien que c'est un tableau de bord électronique .

Peut-être que le tableau de bord habituel était juste pour le show au Mondial de Paris . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Il faut donc patienter afin de voir si ce tableau de bord électrique existera ou non sur la Passat GTE .

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Invité §Wac683vo

Ah j'oubliais, voici le tableau de bord d'une Jaguar XJ de 2011 :

 

 

 

 

Certains, la nouvelle Passat 8 n'a pas les cercles sur son tableau de bord, mais les tableaux de bord de ses 2 voitures sont électroniques, et les aiguilles se déplacent presque de la même façon .

Voilà plus précisément ce que je voulais dire en utilisant le mot " style " .

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Invité §fab868gK

Merci de m'avoir expliqué pour le 1.4 TSI, Fab4ws .

Pour le 1.8 TSI, c'est bien vrai qu'il est performant, mais ce n'est uniquement lui qui est gourmand, n'est-ce pas??

 

Enfin, pour le tableau de bord le nouvelle Passat 8 ( j'ai finalement découvert que ce sera à la fois sur les Passat essence et Diesel, et aussi sur la Passat GTE d'après ma photo ), en parlant de style par rapport à celui de Jaguar XJ actuelle, je souhaitais, plus exactement, parler de la façon dont elle s'allume et les aiguilles bougent ( exactement de la même façon ), vu que ce sont des tableau de bord électronique .

 

Voici des vidéos afin que tu puisses mieux comprendre de quoi je parle exactement :

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=m3r7DkRRrps

 

 

Cette seconde vidéo montre que le tableau de des Passat GTE n'est pas électronique, alors que sur la photo que j'ai posté plus haut, on remarque bien bien que c'est un tableau de bord électronique .

Peut-être que le tableau de bord habituel était juste pour le show au Mondial de Paris . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Il faut donc patienter afin de voir si ce tableau de bord électrique existera ou non sur la Passat GTE .

 

 

 

Bien Vu Wacko j'ai mal interprété ton analyse :jap:

De plus vue de plus prés sur la video la pendulette n'est pas si laide :)

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Invité §Wac683vo

Pas de problèmes !! Je tenais à mieux expliqué je voulais parler exactement !!

Moi, je trouve que la pendulette est tout à fait normale .

En tout cas, l'intérieur de cette nouvelle Passat est vraiment intéressant .

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