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Golf

calage courroie de distribution golf 4 1l4 ess 16 soupapes


Invité §dan267OK

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Invité §dan267OK

Bonjour

Je vien de remonter une cullasse sur une golf 4 1l4 ess 16 soupapes

Au moment de démarrer un retour d'air au niveau de l'admission ainsi que unpti bruid de dans un cylindre!!!

Pas trés bon tout ça! donc je vais recaler mes courois de distri. car je pense a 95% que cela vient de là! Moi perso je l'ai caler a l'anciene ( avec des repère fait par moi).

J aimerais si possible qu'on m'indique comment la recaler le plus simplement possible.

Photo et expliquation sont là bien venu!

Merci

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Invité §dan267OK

Rien a dire impec! y'a plus cas.

deux petites questions ce pendant.

-Y'a t'il moyen de faire soi meme l'outil T 10016. Surment que oui mais pour qu'il soit corectement fait prèfere avoir des bonnes idées.

- ets lors du remontage et c'est là ou je bloque un peu, il dise de d'ammener le vilebrequin au PMH. Ce que je comprend pas c'est que si on la mis lors du démontage on l'a deja mis à son reperes, pourquoi le remettre encore une fois lors de la repose?

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Y'a t'il moyen de faire soi meme l'outil T 10016

 

On peut également mettre 2 tiges dans les trous de pigeages, il faut qu'elles soient bien droites au montage.

 

 

- ets lors du remontage et c'est là ou je bloque un peu, il dise de d'ammener

le vilebrequin au PMH. Ce que je comprend pas c'est que si on la mis lors du

démontage on l'a deja mis à son reperes, pourquoi le remettre encore une fois

lors de la repose?

 

Probablement si on fait une opération entre le démontage et le remontage : Changement d'un joint spi, changement du joint de culasse...

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Invité §dan267OK

Merci des renseignements c'est bien sympatique. Une petites derniere pour la route? Les trous des deux poulies d'abres a cames sont lègerement plus agrandit que les trous des point de piges. Peut il avoir une consèquences sur un dècalage de ce petite jeu? Car a la base c' était un joint de culasse que j'ai éffectué et par rapport a ce que vous dite je ne pense pas avoir fait de faute sur les courrois sauf que j'ai fait mes marquages a l'ancienne!

 

Donc là je me pose

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Invité §dan267OK

Et pour savoir avec un retour d'air a l'admission plus un bruit pas du touts sympatique au moteur, Je peux meme rajouté qu''aux lancement du moteur on ne sens pas de force moteur. Vous revèriferiez également le calages des courrois?

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Invité §vw 476cp

mecanico45.gif.064dd87694579dd176deacb7dbca6ec0.gif Lucky

Tu le sais peut-être déjà, mais j'apprends la méca. Et si tu as quelques schémas dans le même genre, ça m'intéresse pas mal. Donc, si ça ne te dérange pas, on peut s'envoyer quelques MP :)

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Merci des renseignements c'est bien sympatique. Une petites derniere pour la route? Les trous des deux poulies d'abres a cames sont lègerement plus agrandit que les trous des point de piges. Peut il avoir une consèquences sur un dècalage de ce petite jeu? Car a la base c' était un joint de culasse que j'ai éffectué et par rapport a ce que vous dite je ne pense pas avoir fait de faute sur les courrois sauf que j'ai fait mes marquages a l'ancienne!

 

Donc là je me pose

 

 

Pour les poulies d'arbre à cames, si on met 2 tiges droites du diamètre des trous de pigeage il n'y a pas assez de jeu pour décaler une dent.

Je fais souvent mes calages à "l'ancienne", il n'y a pas de raison que ça ne retombe pas en place.

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Et pour savoir avec un retour d'air a l'admission plus un bruit pas du touts sympatique au moteur, Je peux meme rajouté qu''aux lancement du moteur on ne sens pas de force moteur. Vous revèriferiez également le calages des courrois?

 

On peut toujours faire une erreur, si on constate un fonctionnement anormal, il vaut mieux regarder ce qu'on a fait pour être sûr.

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mecanico45.gif.5c99d2627eb5f282daaf0a613490c311.gif Lucky

Tu le sais peut-être déjà, mais j'apprends la méca. Et si tu as quelques schémas dans le même genre, ça m'intéresse pas mal. Donc, si ça ne te dérange pas, on peut s'envoyer quelques MP :)

 

 

2044773029_le20toulonnais.gif.568ea00e78c46e0fb903fe55f3967690.gif vw 07

 

Je ne savais pas pour la méca, c'est bien. OK pour les MP, pas de souci, ça ne me dérange pas. ;)

 

A +

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Invité §dan267OK

Bon bhen résultat des courses faut que je redéculasse pour la deuxieme fois!!!!!

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Invité §dan267OK

Maintenant c'est les yeux fermé!!!

Donc visueellement 5 soupapes d'admision de tordu!

Faut il changer encore le joint de culase encore une fois? sachant qu'il a juste était sérrès ?

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Normalement on ne remet jamais un joint de culasse mais il est vrai que le moteur n'a pas chauffé et qu'il a des guides de centrage qui font qu'il retourne au même emplacement donc on peut se permettre de le remettre.

 

Pour les soupapes tordues, c'est étonnant qu'il n'y ait que des admissions, bien contrôler les portées en faisant un rodage.

 

Le calage était donc bon ? A la repose de la culasse les soupapes étaient au bon endroit de calage pour ne pas appuyer sur les pistons ?

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Invité §dan267OK

J ai dit viseullement! Je les pas démontais encore, mais rien quand on regarde la culase il a 5 soupapes d'admission qui ne sont pas dans leurs sièges. Personellement je trouve ça également bizzarre que ça soit que les admissions donc je vais tous les redémonters également pour bien voir.

j'avais deja fait leurs rodages donc c'est peut étre pas la peine d'y refaire encore une fois?

 

si tu parle du calage de la courrois bhen perso je pense pas vu les soupapes!

qu'est ce que tu veux dire par "A la repose de la culasse les soupapes étaient au bon endroit de calage pour ne pas appuyer sur les pistons" Car je l'ai démontées l'un apres l'autre justement pour rien mélanger.

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"A la repose de la culasse les soupapes étaient au bon endroit de calage pour ne pas appuyer sur les pistons"

 

Je voulais dire que quand on repose la culasse, s'il y a des soupapes qui sont ouvertes et que les pistons sont en haut ça va se toucher, et au serrage de la culasse ça va fausser les soupapes.

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Invité §dan267OK

Bonjour et bonnes fétes.

Ha oui jsuis d'accord mais quand je fixe ma cullase les souppapes sont fermé vu que aprés je mes mes abres a cames. et si la courrois de distri mise et "bien caler" les soupapes prennent leurs position qu'ils doivent avoir.

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