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Polo

polo 1.4 mpi 96 monte en température..


Invité §Ddu255ky

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Invité §Ddu255ky

Salut a tous;

 

Voila suite à l'explosion de la pipe en plastique qui va du bloc moteur à l'échangeur d'eau de liquide de refroidissement ou ce trouve le thermostat, ma voiture ne cesse de monter en température je ne sais plus quoi faire..

 

polo.png

Donc j'ai changer la pipe en plastique entre le joint 11 et 12, puis l'échangeur avec le thermostat et la sonde température qui été vendu avec l'échangeur...

 

Maintenant ma polo monte en température, le ventilo ne ce déclenche plus d'ou la monté en température (donc je vais le changer), dés que je mets le chauffage à fond celle-ci reste a 90°..

 

UN POINT IMPORTANT voiture à froid moteur au ralentit même pas en 5 minutes la voiture et déja à 90° et thermostat fonctionne je le ressent à la chaleur qui se trouve dans les 2 durites. Ma voiture fume blanc même avec le moteur a 90° surtout avec le chauffage goute d'eau au pot d'échappement... j'ai pas tester la voiture roulante mais de mes souvenir celle-ci ne fume plus à partir d'un certain moment...

 

Pour ma part je pense avoir un autre problème que celui du ventilo..

 

En espérant avoir vos lumière..

 

Cordialement

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Invité §Ddu255ky

Salut comme je les dis plus haut oui mon thermostat à été changé et celui-ci fonction car la 1ier durite du radiateur est chaude et la seconde est froide puis deviens chaude donc le calorstat ou thermostat fonctionne bien.

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Invité §Ddu255ky

La pompe à eau fonctionne, le joint de culasse peut être le thermocontact de moto-ventilateur peut être non???

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Invité §Ddu255ky

Salut je remontes le sujet car la je bloque toujours;

 

 

Donc suite à un problème de surchauffe j'ai vidanger ma polo ce week end rechanger le calorstat avec la pipe, changer les fusibles du ventilo et le bouchon du vase d’expansion.

Mais celle-ci chauffe toujours autant à 80 kmh elle monte à 100° voir plus même au ralenti par contre en roulant si je relâches l'accélérateur elle rechute un peuet si je mets le chauffage plus de probleme elle reste à 90°..

 

le ventilo fonctionne ainsi que le calorstat ..

 

en espérant avoir de l aide..

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Invité §Ddu255ky

Oui la pompe fonctionne, il y a le retour dans le vase d’expansion.

Pour le joint de culasse je ne pense pas, je n'ai pas de gaz dans le liquide de refroidissement, mes durites ne sont pas dure, l huile est normale, ma voiture fume normalement...

 

Voila

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Invité §Ddu255ky

Salut aujourd'hui je suis partis faire un tour avec la polo au retour je décide d'ouvrir le vase d expansion et la le niveau du liquide remonte avec plein de projection de liquide..

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Invité §Ddu255ky

oui dans la minute ou j'ai coupé le contact.. Sachant que avant elle m'avais fais 2 pointes a 100° donc j'ai mis le chauffage pour qu'elle reprenne sa température...

 

 

Ps: ma voiture ce mets a 100° au bout de 30minutes de conduite environ et a 90° en moins de 5minutes

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Je reste toujours avec les mêmes réponses : Pompe à eau ou joint de culasse, on peut également évoquer un radiateur bouché mais j'y crois moins.

 

Il arrive pour la pompe à eau que la turbine quand elle est en plastique se désolidarise de son axe et n'entraîne plus du tout ou qu'en partie.

Egalement si la turbine est en métal elle se ronge par un liquide de refroidissement déficient et diminue l'effet de circulation du liquide.

 

Si le joint de culasse est un peu "faible" (il a quand même 16 ans s'il est d'origine), il peut y avoir des passages à certaines températures moteur qui peuvent créer le défaut de surchauffe.

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Invité §cur042tX

Salut je penserais plus pour un problème de pompe à eau et sinon le thermostat fonctionne t'il correctement( même s'il est neuf) mais sinon la température affichée au tdb est elle réelle? Peut être juste la sonde de température concernant l'affichage au tdb est hs

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Invité §Ddu255ky

Salut, donc j'ai amené la voiture à wolkswagen mon joint de culasse est bon et ma pompe a eau aussi...

j'ai le radiateur de chauffage qui fuit d'ou ma perte de liquide de refroidissement..

Par-contre pour la montée en température c'est soit le thermostat ou le radiateur... Durite radiateur du haut très chaude, durite du bas tiède...

le tdb affiche bien la bonne température...97.8°c quand même...

Ma question est comment savoir si l'un ou l'autre fonctionne car le thermostat à été changer deux fois quand même et ce en un moi..

comment savoir s'il est bien mis...

comment savoir si le radiateur moteur fonctionne correctement???

 

Sachant que sans le thermostat la voiture chauffe jusqu'a 70°c

Cordialement

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Citation :

 

comment savoir s'il est bien mis...

 

On doit pouvoir l'apercevoir quand on enlève la durit à laquelle il est branché.

 

 

 

Citation :

 

 

comment savoir si le radiateur moteur fonctionne correctement???

 

Quand le moteur est chaud la surface du radiateur doit être à une température homogène.

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Invité §Ddu255ky

Non mais la je pense ce coup ci que j'ai un joint de culasse car sans thermostat c'est pire, le moteur au ralenti en 5 minutes arrive à 90°c le liquide monte dans le vase d’expansion et le ventillo ce déclenche et le liquide redescend ainsi de suite .... par-contre moteur roulant l'aiguille et au minimum...

 

 

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Non mais la je pense ce coup ci que j'ai un joint de culasse

 

 

C'est ce que je pensais aussi, ce qui pourrait correspondre avec la fuite du radiateur de chauffage car la pression augmente dans le circuit (la compression moteur va dans le circuit de refroidissement) et c'est l'élément le plus faible qui lâche en 1er.

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Invité §Ddu255ky

Donc voila j'ai fais tester mon joint de culasse il est ok, donc la je reste sur le cul je ne comprend plus rien...

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Invité §cur042tX

Quand tu parle de test, c'est genre prise de compression des cylindres?

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Invité §Ddu255ky

je sais pas tout mais une chose est sur il ont mis aussi une sorte de sonde dans mon liquide de refroidissement pour voir s'il avais du co2 mais toute etait nickel...

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