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Golf

Gol6 diesel de 2010: toutes en "Common Rail"?


Invité §Hea568py

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Invité §Hea568py

Salut, j'ai des questions concernant les Golf 6.

 

Est ce que toutes les Golf 6 105ch de 2010 ont le nouveau TDI 1.6 105ch "Common Rail" (rampe commune)?

 

De plus, en regardant les annonces, pourquoi certains 105ch ont le logo TDI à l'arriere entierement chromé, et certain avec le "i" en rouge?

Quelle difference y a t'il, j'arrive pas trop à comprendre..

 

De plus je n'arrive pas à trouver le catalogue des equipements / finitions des golf 6.

 

Quelqu'un aurait il un lien SVP?

 

concernant le 1.6tdi 105 CR, j'ai un peu vadrouillé à droite à gauche et il semble etre de bonne qualité.

Qu'en pensez vous en terme de qualité, fiabilité etc?

 

Merci d'avance!

 

Ps. je sais que certaines de mes questions ont deja été posées, mais je voudrais avoir un avis un petit peu plus recent,.

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Invité §Hea568py

J'ai trouvé quelque chose sur le "i" en rouge, sur le post suivant:

Volkswagen Golf VI (2008-2012)

 

"Le logo tdi avec i rouge est disponible chez VW depuis novembre 2009...

Est disponible également l'écriture italique.

C'était simplement (à l'époque) un choix personnel à faire"

 

pour le reste des idées?

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Faut pas se fier au logo.....

 

Entre les tunneurs du dimanche et les frustrés de leur égo qui veulent rester dans le fantasme siffle.gif.32d37676d9d16e889bd1f6350f69a154.gif .

 

Pour le moulin, pour l'instant, il semble être fiable.

Il a eu quelques mise à jour de la gestion moteur pour régler des soucis d'injection mais sans plus.

 

C'est un excellent moulin, très sobre et performant.

Le seul grief que je lui ai trouvé d'un point de vue agrément, c'est qu'il est un peu creux dans les bas régimes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Hea568py

Ok, merci pour ton retour d'experience.

Effectivement, j'avais lu que y'a plus vraiment le "cul de pied au fesse" ressenti sur les anciens TDI. Celui ci semble plus doux. Est ce que c'est un probleme.. je pense pas.

De toute façon celui qui cherche un "bolide", il tappe pas dans la TDI 105..

Ok ça me rassure, je risque de m'orienter vers ce modele donc.

;)

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Ok, merci pour ton retour d'experience.

Effectivement, j'avais lu que y'a plus vraiment le "cul de pied au fesse" ressenti sur les anciens TDI. Celui ci semble plus doux. Est ce que c'est un probleme.. je pense pas.

De toute façon celui qui cherche un "bolide", il tappe pas dans la TDI 105..

Ok ça me rassure, je risque de m'orienter vers ce modele donc.

;)

 

Ben il est vrai que l'avantage qu'avait les moteurs à injecteur-pompe, hormis une sobriété hallucinante, c'est qu'il était + ou - violent (le fameux coup de pied au cul) dès que le turbo entrait en charge.

 

Il en résultait un agrément typé vraiment sport qui était pas si mal niveau sensation.

 

Grâce à la magie de la technologie IP, le moteur réagissait vraiment quasi dès le ralenti avant d'exploser aux alentours des 2000tr/min.

On avait une réelle élasticité appréciable et plutôt rare pour un mazout dont on a plutôt l'habitude d'avoir une inertie du turbo.

 

Sauf que les injecteurs-pompe c'est pas parfait.

Il fallait composer avec les pertes fréquente de motricité pour les plus puissant ou le bruit de tracteur à froid.....

 

De même l'agrément typé sport rendait la plage de régime assez réduite.

Le moulin se réveillait dès le ralenti, pour exploser aux alentours des 2000tr/min avant de sombrer dans le coma une fois passé les 3500tr/min.

Affublé d'une boite 6 ça devenait carrément pire car les rapports étaient archi court, obligeant constamment à jouer de la boite.

Quand à la conduite en douceur sur un filet de gaz, fallait s'assoir dessus vu que c'était ou "TOUT ou RIEN".

 

Personnellement, étant du genre à avoir le pied lourd ça ne m'a jamais gêner au point que je roule qu'en TDI à injecteur-pompe omana.gif.4044095d33eeb6c82f7fd61fa664686b.gif

 

Mais pour en revenir au 1.6TDI 105 CR.

Il est à l'opposé des TDI IP.

La plage de régime est vraiment lissé au max histoire d'avoir un moteur élastique.

Hormis le fait qu'il soit "un petit peu" mou dans les très bas régime, il est vraiment sympathique et sera parfait et amplement suffisant pour la vie de tous les jours ;)

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Invité §Hea568py

Et bien en tout cas merci pour le temps que tu consacres à ce post.

Ca m'aide beaucoup dans mon choix ;)

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