Invité §mec848OD 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 Bonjour à tous, Je vous exposer mon problème, je possède une Golf 5 SPORT TDI 105 et depuis peu j'ai constaté qu'il y avait une fuite d'huile au niveau de la courroie de distribution. Vers 800-1000km parcouru j'ai le témoin d'huile sur le tableau de bord qui sonne et je doit remettre de l'huile. Quel serai le problème ? Est-ce dangereux ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Salut. La distribution date de quand et à combien de km ? Car la si la fuite est localisée vers le bas de la distri (donc vers la poulie de vilebrequin), c'est à tous les coups ton joint de poulie de vilebrequin. Joint rond qui empeche l'huile du carter moteur de sortir du bloc moteur par le vilebrequin côté distri. Tu as le même joint de l'autre coté pour éviter que de l'huile aille sur l'embrayage. Dangereux oui, ça peut l'etre. Déjà si t'as plus d'huile, ton moteur va pas aimer du tout. Et si de l'huile se glisse sur les différentes poulies entrainées par ta disctri, tu as un risque de ripage de la courroie et donc de décalage, et la ben le moteur tournera plus. Donc je serais toi, changement distri pompe à eau (si elle a un certain kilométrage), poulie de vilebrequin (qui peut s'user, mais pour 20 balles de plus au moins t'es tranquille), et joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Et même raisonnement si la fuite d'huile vient du haut, vers la culasse, joint d'arbre à cames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.