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Polo

Problème très grave VW polo année 2008


Invité §adr165oG

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Invité §adr165oG

Bonjour.

 

Je suis en procès avec un garage VW depuis 3 ans.

Je vous résume l’histoire.

 

J’ai acheté une VW polo neuve année 2008. (toujours garé dans mon garage)

Modèle Essence 1.6 de 105 CV , châssis sport avec boite auto tip-tronic.

Au bout de 8 mois et 14600 km ma voiture refuse de démarrer. (après une immobilisation de 1 semaine par ce que j’étais partie en vacance).

Je fais remorquer ma voiture au garage VW le chef d’atelier me dit les compressions de votre moteur son TRES TRES faible sa doit être une panne très grave.

Je fais appelle à un expert automobile qui me dit que la panne provient probablement d’un vice caché ou défaut de fabrication !

 

Je demande au directeur l’annulation de la vente.

Si il me redonne mes 20000 euros je propose de racheter une autre voiture chez eu au même pris.

Le directeur refuse et me propose de reprendre ma voiture à 10000 euros.

 

Je refuse et porte plainte.

 

Il y a plein de procédure et frais d’avocats à payer. Je vous épargne c’est détaille.

 

Un expert judiciaire examine mon moteur.

 

Il constate que les segments des pistons sont collés par la calamine.

D’après lui l’additifs Bardahl (catégorie consommer moins) que j’ai utilisé pour l’essence aurait fait fondre la calamine sur les pistons.

En suite cette calamine aurait collé dans les segments des pistons.

 

A ce niveau l’expert judiciaire conclut que j’ai utilisé de l’essence de mauvaise qualité.

 

Tous mes pleins d’essence on était fait dans une station ELF en Alsace j’ai tous les tickets de caisse qui le prouve !

Est-ce que ELF fourni de l’essence de mauvaise qualité ? Je pense pas il y aurait des milliers de moteur endommagé !

 

Au niveau de l’huile.

 

L’expert judiciaire constat qu’il y a une grande quantité de boue dans le carter.

L’expert fait analyser l’huile.

Voici la conclusion du laboratoire :

 

Cet examen révèle des valeurs élevées en Eau et Sodium, possible infiltration de liquide de refroidissement.

Présence métallique élevée pouvant indiquer une usure anormale du moteur. Lubrifiant totalement dégradé, viscosité élevée.

L'additivation de cette huile parait faible, à rapprocher des caractéristiques de l'huile neuve.

Si le liquide de refroidissement est allé dans l'huile c'est qu'il y a un défaut d'étanchéité au niveau d'un joint!

L'usure anormale de mon moteur montre qu'il y bien un défaut de fabrication au niveau de l'huile ou de ce qui si rattache.

 

Je tiens à souligner que je n'ai jamais rien mis dans l'huile de mon moteur!

 

La conclusion finale de l’expert judiciaire est que j’ai utilisé de l’essence de mauvaise qualité !

 

Ce que moi je pense :

J’ai acheté une VW Polo neuve à 20000 euros qualité « ALLEMANDE »

Au bout de 8 mois elle fonctionne plus !

Qui est le responsable ?

 

VW ? Sa peut arriver une voiture qui à un défaut de conception !

ELF ? Il y aurait beaucoup de problème avec les autres voitures !

L’expert judiciaire n’a pas tenu compte des résultats de l’huile moteur !

 

Est-ce que quelle qu’un peut m’aider ?

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Salut et bienvenue,

 

Je n'ai jamais vu de véhicule essence ne pas démarrer à cause de compressions trop faibles, quelles ont été les valeurs relevées ?

 

Comment a été constaté que les segments de pistons sont collés ? Moteur démonté ? Endoscope de mécanicien ?

 

Est-ce qu'un courrier a été envoyé à VW France ?

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Invité §adr165oG

Salut.

 

Valeur des compressions des pistons :

Deux piston affiché 0

Un piston affiché 3

Et le dernier piston affiché 4

 

Le moteur a été démonté par une expert judiciaire.

VW France est au courant puisque à chaque expertise il y avait un de leur représentant.

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Invité §cli250Bl

On croit réver. Comment un moteur pourrait-il être calaminé au bout de 15.000 km? En général, compte tenu des pressions des circuits, c'est plutot l'huile qui passe dans le liquide de refroidissement. Le bocal se vidait-t-il rapidement? Je pencherais plutot pour un défaut d'embase du bloc moteur

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Invité §inv007Hj

J’ai acheté une VW Polo neuve à 20000 euros qualité « ALLEMANDE »

 

Tu t'attendais à quoi ? Tu croyais encore aux discours marketing sur la qualité des "zallemandes" faites autour du monde ?

On est en 2013 quand-même.

Il n'y a plus beaucoup de gogos à tomber dans le panneau.

Tu auras au moins découvert par toi-même.

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Invité §Hik228rr

je ne suis pas d'accord prend un moteur vw a 200 000km et un renault au meme kilométrage la on va bien rigoler, c'est le jour et la nuit

 

mon avis, au vu de ce qui a été écrit et de mon expérience pro

 

 

Cet examen révèle des valeurs élevées en Eau et Sodium, possible infiltration de liquide de refroidissement. Possiblement du a un joint de culasse défectueux

Présence métallique élevée pouvant indiquer une usure anormale du moteur. Lubrifiant totalement dégradé, viscosité élevée. Rupture du film de graissage qui entraîne le "serrage" du moteur, si tu a même pas fait 15000 km qui se trouve etre l'entretien intermédiaire chez vw il est possible que l'huile se soit dégradé prématurément ou que c'etait pas la bonne des le départ

L'additivation de cette huile parait faible, à rapprocher des caractéristiques de l'huile neuve.

Si le liquide de refroidissement est allé dans l'huile c'est qu'il y a un défaut d'étanchéité au niveau d'un joint!

L'usure anormale de mon moteur montre qu'il y bien un défaut de fabrication au niveau de l'huile ou de ce qui si rattache.

 

tes faible compression peut etre du a 3 choses, segmentation, joint de culasse avec compression qui par dans le ldr et soupapes

Tout ca ne sont que des hypothese de ma part au vu de ce qui a été dit mais c'est certainement pas un probleme d'essence qui a causé ca !

moi j'aurais demandé une contre expertise avec un autre expert ;)

15000km hs meme avec de l'essence de merde c'est impossible

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je ne suis pas d'accord prend un moteur vw a 200 000km et un renault au meme kilométrage la on va bien rigoler, c'est le jour et la nuit

 

mon avis, au vu de ce qui a été écrit et de mon expérience pro

 

oui c'est vrais le moteur renault ne faiblis pas même a 250.000

 

j'en connais qui fond du circuit (donc utilisation extrême qui flinguerais meme le meilleur diesel neuf) avec des clio RS de + de 200.000 km stock

 

 

par contre pour en revenir à l'histoire cette expert est une brèle trouve en un autre

de toute façon tu peut demande a VW de te changer le moteur avec 100% de prise en charge

 

il y a des lettre type sur le net harcèle les

et pousse des gueulante dans la consession histoire que tout les client entendent ce qu'il en ais

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