Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 6 limaille dans le filtre a gazoil......


Invité §ale331RY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale331RY

Bonjour, voilà un an et demi que j'ai ma golf 6 tdi 35000 kms et depuis quelques moi j'ai des problemes de démarages, avec comme symptomes des secousses et une petite surconsomation, je suis allé plusieurs fois chez VW pour ce souci, verdict 4 injecteurs morts avec comme réponse de VW doute sur le carburant , mais voilà que ma golf ne boit que du gazoil total depuis le debut.....

Les 4 injecteurs changés a ce jour depuis plusieurs mois, voilà que le probleme réaparait......, je retourne chez VW et là le mécano me dit c'est bizard je vais pousser la recherche de la panne un peut plus loin ......., verdict ce matin: de la limaille dans le filtre a gazoil!!!!!!!Je suis tombé sur le cul....., le mécano me dit que ca provient de la pompe d'injection que c'est désagrégé et que ca ne peut venir que du carburant employé d'apres lui, mais encore une fois la voiture ne roule qu'avec du gazoil total, pas l'excelium mais l'autre, le gazoil premier......certes les réparations sont prises en charge par VW a savoir changement des 4 injecteurs encore une fois, de la pompe d'injection et de la pompe dans le reservoir, tout sera remis a neuf bientot,

 

Y a t il quelqu un d autre dans le meme cas que moi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça vient de la pompe HP.

 

la limaille de fer ne peut venir que de la pompe HP........et la mort des injecteurs est une conséquence de la limaille.

 

Par contre il ne nettoie pas le circuit ?

 

Sinon quand à mon avis perso, je pense que c'est + la faute à pas de chance qu'une réelle maladie comme on a put en constater chez Renault pour ne citer que siffle.gif .

 

C'est quoi comme moulin que tu as sous le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Heuuuu oui j espere , en tous cas que ca ne se reproduise pas apres, car j aime pas quand on bidouille des trucs sur une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Je crois qu il y en a 2 Delphy ,qui equipe deja Renault , et Continental, tu peut le voir en soulevant le gros plastique au dessus du moteur et tu regarde a gauche sur la pompe d injection , ya l etiquette , pour ma part c'est Continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau847So

Ben c'est le 1.6 tdi 105 cv BM, je suis dégouté tu peut pas savoir

 

 

salut regarde le lien on parle aussi du 1.6tdi cr,vas au message de caddyman au 9mai 2012,chez rino ils en ont bouffé de ce problèmekaola.gif(déterioration roulement pompe)il peut y avoir de la limaille aussi dans le réservoir à carburant ,vu sur la clio d'un ami

 

 

http://blogautomobile.fr/volks [...] z2DB1IALfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju 431eW

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum en raison de la panne affectant ma Golf 6 de février 2011.

 

Il s'agit d'un modèle 1,6 TDI 105 CH affichant 31 900 km qui a été victime d'une perte de puissance moteur le 17/01/2015, accompagné de l'allumage des voyants "moteur" (fixe) et "préchauffage" (clignotant), plus l'affichage du message "dysfonctionnement gestion moteur : retour atelier".

 

Après avoir contacté la concession Volkswagen la plus proche (moins de 2 km), j'ai pu obtenir un rendez-vous pour mercredi matin. J'ai déposé mon véhicule et un retour m'a été fait par la concession ce vendredi.

 

Verdict : limaille dans le circuit de carburant avec pour origine un désagrégement de la pompe d'injection qui a pollué tout le système...

Pas de détail sur l'origine et la cause de cette défaillance de la pompe en question...

 

Mon correspondant m'informe que, compte tenu de l'âge du véhicule (moins de 4 ans) et de son faible kilométrage, une demande de prise en charge a été transmise au service client de Volkswagen France. La réponse donnée a été entièrement négative car le véhicule a plus de 2 ans, et ce malgré l'entretien et les révisions effectuées exclusivement dans le réseau de la marque.

 

Une nouvelle demande a été transmise à l'appui du devis de réparation (plus de 6 000 € pour un remplacement de tout le système d'injection et purge du réservoir). Le retour de Volkswagen France est encore plus pathétique : En raison du montant important, nous devons en référer au siège en Allemagne pour prendre une décision...

 

Au vu du lourd "passif" présenté par les divers types de moteur TDI du groupe, et particulièrement les défaillances affectant les pompes d'injection les équipant, je ne comprend pas comment VW peut continuer à ignorer l'existence d'un vice caché comme origine de ces pannes.

 

Je prépare une lettre RAR à destination de VW France avec demande de prise en charge à 100 % des frais de réparation (pièces et MO) car il est clairement anormal qu'une telle pièce (pompe injection) se détériore à un si faible kilométrage.

 

À défaut de réponse favorable, je saisirais ma protection juridique pour procéder à une expertise du véhicule et des pièces avant assignation devant le Tribunal d'Instance.

 

Je souhaiterais savoir si d'autres propriétaires présents sur ce forum sont actuellement engagés dans une telle procédure, ou si leur négociation avec VW France ont pu aboutir à une prise en charge intégrale des réparations.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708gu

Je viens de tomber sur ce topic par hasard (malgré que je ne suis pas encore possesseur d'une golf 6 mais c'est en projet..)

D'abord je suis désoler pour vous concernant vos mésaventures avec vos tdi et je trouve sa honteux et indigne qu'une tel chose puisse arriver avec des véhicules avec seulement 30000km !!

Le diesel à la base n'est t-il pas fais pour faire des économies ? quand je vois tout ces problèmes d'injecteurs, volant bi-masses, turbo ect.. sa me désole, vos véhicules sont entretenus et pourtant sont encore plus fragile que des vieilles 205 de 400000km sans entretient :non:

Ma prochain véhicule sera un essence ! (golf 6) fini les diesel , d'ailleurs je compte me prendre le plus faible moteur essence (1.4L 80cv) pourquoi ? parce que c'est le plus fiable concernant les essences dommage pour les cv ..

Enfin bref je vous conseille fortement de porter plainte pour vices caché et avoir une facture 100% prise en charge par la marque, pour moi acheter un véhicule et avoir des "gros" ennuies 30000km plus tard j'appelle sa du vol !

J'espère qu'il y aura un bon dénouement à votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou003Rd

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum en raison de la panne affectant ma Golf 6 de février 2011.

 

Il s'agit d'un modèle 1,6 TDI 105 CH affichant 31 900 km qui a été victime d'une perte de puissance moteur le 17/01/2015, accompagné de l'allumage des voyants "moteur" (fixe) et "préchauffage" (clignotant), plus l'affichage du message "dysfonctionnement gestion moteur : retour atelier".

 

Après avoir contacté la concession Volkswagen la plus proche (moins de 2 km), j'ai pu obtenir un rendez-vous pour mercredi matin. J'ai déposé mon véhicule et un retour m'a été fait par la concession ce vendredi.

 

Verdict : limaille dans le circuit de carburant avec pour origine un désagrégement de la pompe d'injection qui a pollué tout le système...

Pas de détail sur l'origine et la cause de cette défaillance de la pompe en question...

 

Mon correspondant m'informe que, compte tenu de l'âge du véhicule (moins de 4 ans) et de son faible kilométrage, une demande de prise en charge a été transmise au service client de Volkswagen France. La réponse donnée a été entièrement négative car le véhicule a plus de 2 ans, et ce malgré l'entretien et les révisions effectuées exclusivement dans le réseau de la marque.

 

Une nouvelle demande a été transmise à l'appui du devis de réparation (plus de 6 000 € pour un remplacement de tout le système d'injection et purge du réservoir). Le retour de Volkswagen France est encore plus pathétique : En raison du montant important, nous devons en référer au siège en Allemagne pour prendre une décision...

 

Au vu du lourd "passif" présenté par les divers types de moteur TDI du groupe, et particulièrement les défaillances affectant les pompes d'injection les équipant, je ne comprend pas comment VW peut continuer à ignorer l'existence d'un vice caché comme origine de ces pannes.

 

Je prépare une lettre RAR à destination de VW France avec demande de prise en charge à 100 % des frais de réparation (pièces et MO) car il est clairement anormal qu'une telle pièce (pompe injection) se détériore à un si faible kilométrage.

 

À défaut de réponse favorable, je saisirais ma protection juridique pour procéder à une expertise du véhicule et des pièces avant assignation devant le Tribunal d'Instance.

 

Je souhaiterais savoir si d'autres propriétaires présents sur ce forum sont actuellement engagés dans une telle procédure, ou si leur négociation avec VW France ont pu aboutir à une prise en charge intégrale des réparations.

 

Merci d'avance.

Bonjour,

 

Moi j'ai eu cette mauvaise surprise hier matin et devis de 6800 € sur tiguan 2.0 tdi, j'attends la réponse de vw.

 

je vous tien au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622ru

Même chose sur une passat 140CR de 2008 193000km.

Moteur HS --> limaille de fer dans tous le reservoir suite a pb de pompe a gasoil. injevterus HS. rampe d'injection HS

plus de 6000€ de pièces.

VW France trouve ça "dommage pour vous", "nous ne pouvons rien faire nous sommes que distributeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap184sV

bonjour j’ai un tiguan tdi 140 cv de 2012 avec 80000km, j’ai le même problème de limaille dans le moteur environ 6000 euro, y a t’il quelqu’un a qui les réparations ont été prises en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Fs

bonjour j’ai un tiguan tdi 140 cv de 2012 avec 80000km, j’ai le même problème de limaille dans le moteur environ 6000 euro, y a t’il quelqu’un a qui les réparations ont été prises en charge.

 

 

Bonjour, même probleme tiguan de 2012 avec 150000, 10000€ de facture Et une prise en charge de 45% par VW France mais pas d'accord avec cette décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug248xq

tout le monde parle des consequences de la limaille MAIS comment a t elle commencé?et à quelle kilometrage?.Les experts automobiles ne repondent pas à cette question mais savent attribuer une responsabilité sans fondement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827mt

Bonjour ,

 

Je possède une golf 6 plus tdi 110 , 155 000km

 

Je suis tombée enfin panne hier , sans aucun signes avant coureur , le tableau de bord m’a affiché comme message dysfonctionnement moteur arrêtez vous , et le voyant de préchauffage s’est allumé ..

 

Étant à plus de 110km/h sur la rocade je n’ai pas pu m’arrêter immédiatement, la voiture s’est arrêtée tout de seule peut être 1km plus loin..

 

VW vient de me contacter il me diagnostique comme panne de la limaille de fer dans le réservoir ... résultat coût des réparations plus de 9000€, réservoir injecteurs etc etc tout est à changé , la distribution a été faite en 03/16 chez VW a 122000 km ..

 

Avez vous déjà eu le cas ? Quel recours puis je avoir ? S’agit il pour vous d’un défaut constructeur ?

 

Merci pour vos réponses bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug248xq

bonjour

je suis tres avancé sur le sujet "les reponses obtenues " confirment les tromperies.

Ce n'est pas parceque "tout le monde croit aux idées reçues" donc la cause de la panne qu'on retrouve dans les forums est réelles

1- mauvais entretien

2- mauvais gasoil

en cas de la presence de ces élements la faute du constructeur DISPARAIT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof347Lp

Bonjour ,

 

Je possède une golf 6 plus tdi 110 , 155 000km

 

Je suis tombée enfin panne hier , sans aucun signes avant coureur , le tableau de bord m’a affiché comme message dysfonctionnement moteur arrêtez vous , et le voyant de préchauffage s’est allumé ..

 

Étant à plus de 110km/h sur la rocade je n’ai pas pu m’arrêter immédiatement, la voiture s’est arrêtée tout de seule peut être 1km plus loin..

 

VW vient de me contacter il me diagnostique comme panne de la limaille de fer dans le réservoir ... résultat coût des réparations plus de 9000€, réservoir injecteurs etc etc tout est à changé , la distribution a été faite en 03/16 chez VW a 122000 km ..

 

Avez vous déjà eu le cas ? Quel recours puis je avoir ? S’agit il pour vous d’un défaut constructeur ?

 

Merci pour vos réponses bonne journée

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire aussi d'une golf plus 1.6 TDI (160 000KM) et le même problème a été diagnostiqué avec un devis à 9100 euros.

 

Après ouverture de dossier chez VW, on nous propose 10% de prise en charge (foutage de gueule).

 

On se prépare à une procédure judiciaire et j'aurai svp besoin de vos témoignages aussi.

 

Sofiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JonathanVW

Bonjour. 

 

La même,  Golf6 tdi 105 170000km 2011.

diagnostic 8500 € . 

Rampe,  injecteur,  pompe HP, de nouveau courroie. 

C Abusé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre

Bonjour,

 

Aujourd'hui mon mécano a effectué le changement de ma courroie de distribution avec pompe a eau, courroie d'accessoire ainsi que la vidange. Apres avoir effectué toute les réparation la voiture ne démarre plus alors qu'avant elle n'avait aucun problème. Il a trouvé de la limaille dans le filtre a gasoil, pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît.

 

Je possède un golf 6 1.6 TDI de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 12:46, sofiane95360 a dit :

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire aussi d'une golf plus 1.6 TDI (160 000KM) et le même problème a été diagnostiqué avec un devis à 9100 euros.

 

Après ouverture de dossier chez VW, on nous propose 10% de prise en charge (foutage de gueule).

 

On se prépare à une procédure judiciaire et j'aurai svp besoin de vos témoignages aussi.

 

Sofiane

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon véhicule VW caddy 1.6 tdi

Avez-vous pu avancer au sujet de la procédure judiciaire ? Votre aide/réponse me serait précieuse.. .

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...