Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VI (2005-2010)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Dans ce cas, je signalerais la chose lors du prochain entretien.

A propos, hier le responsable d'atelier m'a repondu qu'il n'y avait plus besoin de vidanger la boîte DSG, celle-ci ne comprtant plus de filtre..... Alors je ne sais plus.

Par contre, il m'a dit que la courroie de distribution (sur le CR) se changeait au bout de 150 000 km ou de 10 ans. A la livraison de la voiture, il m'avait dit 180 000 km. Les choses évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans ce cas, je signalerais la chose lors du prochain entretien.

A propos, hier le responsable d'atelier m'a repondu qu'il n'y avait plus besoin de vidanger la boîte DSG, celle-ci ne comprtant plus de filtre..... Alors je ne sais plus.

Par contre, il m'a dit que la courroie de distribution (sur le CR) se changeait au bout de 150 000 km ou de 10 ans. A la livraison de la voiture, il m'avait dit 180 000 km. Les choses évoluent.

 

 

C'est signalé pour l'entretien. Par contre pour moi, la courroie était prévue à 150.000 km dès le départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

J'ai essayé la passat 2.0 tdi 170cv de mon père elle est de 2006, boite DSG en mode sport avec palettes au volant.

J'ai adoré ça pousse fort, on se retrouve à des vitesses prohibées très très vite, j'ose imaginer un diesel plus puissant dans cette voiture, le souci impossible d'accélérer à fond au démarrage ou à basse vitesse sous peine de remontée de couple dans le train avant ce qui fait cirer les pneu contre le bitume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
J'ai essayé la passat 2.0 tdi 170cv de mon père elle est de 2006, boite DSG en mode sport avec palettes au volant.

J'ai adoré ça pousse fort, on se retrouve à des vitesses prohibées très très vite, j'ose imaginer un diesel plus puissant dans cette voiture, le souci impossible d'accélérer à fond au démarrage ou à basse vitesse sous peine de remontée de couple dans le train avant ce qui fait cirer les pneu contre le bitume...

 

Tout est relatif, je trouve ce terme un peu "exagéré" mais il est vrai que la Passat s'accomode très bien de cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Salut les Passatistes,

 

Je voulais juste vous faire part de mon enchantement de la Passat SW ! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Quel coffre! Je voudrais pas dire de bêtises mais j'ai l'impression qu'elle bat le Touareg en terme de place!

 

Peut-être une fausse impression, en tout cas, j'ai dû charger pas mal et la Passat de prêt que j'ai eu aujourd'hui était très à la hauteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo651JG

J'ai essayé la passat 2.0 tdi 170cv de mon père elle est de 2006, boite DSG en mode sport avec palettes au volant.

J'ai adoré ça pousse fort, on se retrouve à des vitesses prohibées très très vite, j'ose imaginer un diesel plus puissant dans cette voiture, le souci impossible d'accélérer à fond au démarrage ou à basse vitesse sous peine de remontée de couple dans le train avant ce qui fait cirer les pneu contre le bitume...

 

Tout est relatif, je trouve ce terme un peu "exagéré" mais il est vrai que la Passat s'accomode très bien de cette motorisation.

 

Je suis encore jeune j'ai pas la chance de conduire des monstres mais cette passat est déjà très nerveuse avec les 170cv bien plus que la 140 en tous cas, et couplé à la boite dsg c'est un régal, le train avant ne supportant pas le couple c'est juste dommage, vous avez constaté ça vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip627OO

Bonjour à tous...

 

j'ai besoin d'un conseil....

 

les pneus avant de ma passat SW TDi170 boîte DSG arrivent au bout de leur (courte) vie....et pourtant ils n'ont que 15000 kilomètres...ils fondent à vue d'oeil depuis le début ; pourtant j'ai la plupart du temps une conduite sereine....

 

bien évidemment, je ne reprendrai pas des Conti sportcontact2, vu leur piètre longévité...

 

je pensais plûtot Pirelli PZero ou Michelin...quelles sont vos propres expériences ? quels sont vos conseils ?

 

Merci d'avance et à bientôt

 

Gipno

 

PS : je précise que je suis en 235*40 R18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire la revision des 30 000 et les les Pzero rosso doivent pouvoir faire encore plus de 10 000 Km. Mais, ici une SW 140 CR DSG, donc ça change peut-être quelque chose.

Sur la precedente (même modèle, mais IP au lieu de CR) reprise à 42 000 Km par VW, ils n'étaient pas encore au temoin.

edit: 235x45x17............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip627OO

Merci f1csc pour votre aide...

 

d'autres avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

PZERO ROSSO 235/40ZR 18 environ 45 000 km (changment à 45 000 et à 90 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip627OO

Merci pour la réponse ....

 

toutes vos réactions me laissent perplexes....je ne comprends pas pourquoi mes pneus se dégradent aussi vite.

 

je ne pense pas en être la cause : je conduis super tranquille (conso ODB inférieure à 6 litres, conso calculée entre 6.3 et 6.5 pour une 170 CR DSG, ca paraît un minimum). Mes trajets sont soit autoroutiers, soit extra-urbains (certes pas mal de ronds-points) aux vitesses légales la plupart du temps...donc rien qui puisse expliquer mon problème.

 

La voiture elle-même : à priori non, puisque je suis le seul à me plaindre....de plus, l'usure est régulière, donc à priori pas de problème de parallélisme

 

pour moi, l'explication la plus probable : les Conti Sportcontact2, pneus de moindre qualité ....

 

sinon, je ne vois pas....

 

Merci pour vos avis et à bientôt

 

Gipno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ....

 

toutes vos réactions me laissent perplexes....je ne comprends pas pourquoi mes pneus se dégradent aussi vite.

 

je ne pense pas en être la cause : je conduis super tranquille (conso ODB inférieure à 6 litres, conso calculée entre 6.3 et 6.5 pour une 170 CR DSG, ca paraît un minimum). Mes trajets sont soit autoroutiers, soit extra-urbains (certes pas mal de ronds-points) aux vitesses légales la plupart du temps...donc rien qui puisse expliquer mon problème.

 

La voiture elle-même : à priori non, puisque je suis le seul à me plaindre....de plus, l'usure est régulière, donc à priori pas de problème de parallélisme

 

pour moi, l'explication la plus probable : les Conti Sportcontact2, pneus de moindre qualité ....

 

sinon, je ne vois pas....

 

Merci pour vos avis et à bientôt

 

Gipno

 

 

Bonjour,

 

J'ai également des CONTI CONTACT2 mais en 16 pouces sur une SW 136cv DSG.

 

Je ne conduis pas spécialement lentement (conso moyenne OBD entre 6.8 et 7.2).

 

Les 4 pneus ont actuellement 35.000 Km. Il sont usés à moins de 50%. Je pense que ton problème devrait plutôt provenir de la dimension des pneus.

 

J'ai un ami qui a un Touran avec jantes 17" qui a le même problème que toi avec des GOODYEAR et aucune usure anormalement rapide lorsqu'il chausse ses pneus hiver en 16 pouces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib108Fr

Notre ancienne Confort 140 :

 

  • Passat SW TDI 140
     
  • Boîte : manuelle
     
  • Common Rail : NON
     
  • Rétroviseur intérieur électrochromatique et allumage des feux automatique
     
  • JA 16"
     
  • Pioneer Avic D3 BT

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0468.jpg

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0469.jpg

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0470.jpg

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0471.jpg

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0472.jpg

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0473.jpg

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0474.jpg

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0475.jpg

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0476.jpg

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0477.jpg

 

http://tib-c.fr/divers/passat140/DSC_0478.jpg

 

Avec sa petite soeur :

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/DSC_0483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib108Fr

Si je dois poster dans "Montrez-nous vos VW Passat !", merci aux modérateurs de me l'indiquer !!!

 

 

 

 

L'actuelle Carat Ed. 170 :

 

  • Passat SW TDI 170 FAP
     
  • Boîte : DSG
     
  • Common Rail : Oui
     
  • Finition Carat Edition Individual
     
  • Sellerie cuir Teak/Brown
     
  • Peinture : Noir nacré
     
  • GPS RNS 510 (sans le Bluetooth :cry: )
     
  • Caméra de recul et capteurs avant/arrière
     
  • JA Chicago 18" + châssis sport
     
  • Vitres arrière surteintées
     
  • ...

 

Un peu sale mais c'est la pire région de France ! :jap:

 

 

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/DSC_0112.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/DSC_0113.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/DSC_0114.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/DSC_0115.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/DSC_0116.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/DSC_0117.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/P1030356.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/P1030357.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/P1030358.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/P1030359.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/P1030360.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/P1030361.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/P1030362.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/P1030364.JPG

 

http://tib-c.fr/divers/passat10/P1030365.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Elle est superbe !

Tu es passé d'une boite manu à une DSG, qu'elles sont tes impressions j'envisage pour la prochaine moi aussi de sauter la pas mais ce sera ma premiere boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib108Fr

Je ne conduis pas la DSG car jeune conducteur ! Le moteur est soit disant trop puissant pour un apprenti u.u Ce n'est qu'un 170 :D

 

Mais mon père, qui la conduit, est bluffé par cette boîte. Pour une première boîte auto, la DSG est vraiment super car elle ne fait aucun a-coup en mode D. Le mode S (sport) est totalement inutile sur un Diesel, il ne fait que passer les rapports à 3500/4000tr. Or le diesel est un moteur couple où la puissance max. est aux alentours des 2000tr donc c'est vraiment inutile.

On a parfois un peu peur quand elle embraye dans les démarrages en côte, car nous n'utilisons pas le AutoHold. De rares fois, lors d'une accélération en 1re/2nde (sans faire un kick down !), le moteur monte d'un seul coup dans les tours et la boîte n'embraye pas tout de suite. Mais sinon la DSG est très satisfaisante.

 

Associée au TDI, on fait des économies de carburant gigantesques car elle fait tout à bas régime. En moyenne on fait du 4,5 L/100km ! De quoi concurrencer les BlueMotion. Nous avons fait un voyage Région Parisienne > Côte d'Azur en usant seulement un peu plus de la moitié du réservoir.

 

Attention aussi au freinage dans les descentes, il faut passer en sélection manuelle. Sans cela, la boîte rétrograde et on se retrouve tout de suite à 3000tr.

 

En conclusion, c'est une excellente BA !! A prendre avec les palettes au volant pour s'amuser un peu ;) Nous n'avons pas eu cette chance (on l'a prise en occasion).

La notre est en common rail, un vrai plaisir. Le moteur est vraiment silencieux. Nous regrettons cependant les JA 18" et le chassis sport qui s'avèrent beaucoup trop raides sur nos magnifiques routes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob623Mm

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une Ford CMAX de 2004, qui a 77000 kms .

Je me dis qu'il est peut-être temps de la changer, vu qu'elle vaut encore 9000 € ( sur turbo.fr ....)

Je suis intéressé par une passat SW. Je suis allé à mon garage VW près de chez moi, et il n'y a pas de SW d'occasion, mais par contre, j'ai essayé une Passat berline 140 TDCI Sport.

J'ai trouvé ça pas mal ..

Par contre, je me pose quelques questions. En effet, avec 2 enfants, une passat berline sera-t-elle suffisante ? Sachant que le CMax est assez pratique comme voiture

"fourre-tout".

Y-a-t-il suffisamment de place dans le coffre de la Passat berline ? ( par rapport au Cmax)

De façon plus générale, n'est-il pas trop difficile de se garer en ville avec une Passat ? N'est-elle pas trop encombrante ? Y-a-t-il beaucoup de diiférence en longueur avec

le CMax ?

De plus, l'assurance n'est-elle pas trop cher pour une Passat 140 TDCI ?

Le garage VW vend donc cette PASSAT VI - Passat 2.0 16S TDI 140 CR FAP - Embassy, avec 27700 kms, pour 19900 €

Est-ce un prix honnête? Par contre, il me reprend mon CMax pour 6100 € Là, c'est du vol, non ?

Il me propose donc cette Passat pour 13800 € avec la reprise de mon CMax. Je pense que c'est cher, non ?

Dois-je donc chercher ailleurs, et dois-je donc plutôt me diriger vers une SW ?

Dois-je attendre encore pour vendre mon CMAx ? Mais ensuite, il ne vaudra plus rien ...

Voilà, je suis en plein dilemne pour le moment. Changer, ou pas ? Berline ou SW ? Passat ou autre chose ?

Merci pour vos réponses, et désolé pour ma prose un peu longue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Bob l'éponge, vu l'heure, il te faudra attendre demain car à cette heure ci, c'est un peu mort... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib108Fr

Bonjour bobleponge21000,

 

tout dépend ce que tu appelles "en ville". Avoir une belle voiture confortable et spacieuse, mais longue, ça se mérite. Personnellement, je vais me garer 50m plus loin, quitte à marcher, et je n'ai aucun problème d'accrochage. Les radars de recul sont appréciés car la visibilité arrière n'est pas excellente. Heureusement, la Embassy les a il me semble.

 

Pour la reprise du C-Max, le garage VW n'est certainement pas le meilleur. Après ça dépend aussi de l'état du véhicule, mais essaye plutôt de le vendre sur lacentrale.fr. Tu auras des réponses rapidement, surtout si c'est un Diesel, et tu peux choisir le prix de mise en vente. La vente du C-Max peut très bien se faire en parallèle de l'achat de la Passat pour pas la laisser filer x) Les banques acceptent en général ce genre d'opération, et le C-Max partira vite !

 

Quant à l'espace et au coffre, le volume de celui de la Passat est plus important. Par contre tu n'as pas la praticité du hayon. Ca dépend donc de l'âge des enfants. S'il faut encore emmener une poussette, ce n'est pas très pratique en effet, mais s'ils ont au moins 4-5 ans, la Passat est une véritable affaire. L'espace arrière est plus que convenable et le coffre vraiment grand.

 

Cependant, plusieurs incohérences. D'abord, le moteur est TDI et non TDCI ;) *puriste*

Ensuite tu parles au début d'une Passat berline 140 TDCI Sport et plus bas d'une PASSAT VI - Passat 2.0 16S TDI 140 CR FAP - Embassy

Si c'est une Embassy, il faut savoir si c'est une Embassy I ou II. Mais les deux présentent un équipement exemplaire.

 

Après le choix n'appartient qu'à toi ;) on trouve un peu moins de SW en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Je ne conduis pas la DSG car jeune conducteur ! Le moteur est soit disant trop puissant pour un apprenti u.u Ce n'est qu'un 170 :D

 

Mais mon père, qui la conduit, est bluffé par cette boîte. Pour une première boîte auto, la DSG est vraiment super car elle ne fait aucun a-coup en mode D. Le mode S (sport) est totalement inutile sur un Diesel, il ne fait que passer les rapports à 3500/4000tr. Or le diesel est un moteur couple où la puissance max. est aux alentours des 2000tr donc c'est vraiment inutile.

On a parfois un peu peur quand elle embraye dans les démarrages en côte, car nous n'utilisons pas le AutoHold. De rares fois, lors d'une accélération en 1re/2nde (sans faire un kick down !), le moteur monte d'un seul coup dans les tours et la boîte n'embraye pas tout de suite. Mais sinon la DSG est très satisfaisante.

 

Associée au TDI, on fait des économies de carburant gigantesques car elle fait tout à bas régime. En moyenne on fait du 4,5 L/100km ! De quoi concurrencer les BlueMotion. Nous avons fait un voyage Région Parisienne > Côte d'Azur en usant seulement un peu plus de la moitié du réservoir.

 

Attention aussi au freinage dans les descentes, il faut passer en sélection manuelle. Sans cela, la boîte rétrograde et on se retrouve tout de suite à 3000tr.

 

En conclusion, c'est une excellente BA !! A prendre avec les palettes au volant pour s'amuser un peu ;) Nous n'avons pas eu cette chance (on l'a prise en occasion).

La notre est en common rail, un vrai plaisir. Le moteur est vraiment silencieux. Nous regrettons cependant les JA 18" et le chassis sport qui s'avèrent beaucoup trop raides sur nos magnifiques routes françaises.

 

 

 

 

Merci pour ta réponse,

 

J'espère que tu pourras la conduire très vite. Effectivement la passat n'est pas un modèle de confort, en plus avec la châssis sport ca doit être pire ! Et oui n'est pas Citroën qui veut ! Il est vrai que comme tu le dis nos routes ne sont pas top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une Ford CMAX de 2004, qui a 77000 kms .

Je me dis qu'il est peut-être temps de la changer, vu qu'elle vaut encore 9000 € ( sur turbo.fr ....)

Je suis intéressé par une passat SW. Je suis allé à mon garage VW près de chez moi, et il n'y a pas de SW d'occasion, mais par contre, j'ai essayé une Passat berline 140 TDCI Sport.

J'ai trouvé ça pas mal ..

Par contre, je me pose quelques questions. En effet, avec 2 enfants, une passat berline sera-t-elle suffisante ? Sachant que le CMax est assez pratique comme voiture

"fourre-tout".

Y-a-t-il suffisamment de place dans le coffre de la Passat berline ? ( par rapport au Cmax)

De façon plus générale, n'est-il pas trop difficile de se garer en ville avec une Passat ? N'est-elle pas trop encombrante ? Y-a-t-il beaucoup de diiférence en longueur avec

le CMax ?

De plus, l'assurance n'est-elle pas trop cher pour une Passat 140 TDCI ?

Le garage VW vend donc cette PASSAT VI - Passat 2.0 16S TDI 140 CR FAP - Embassy, avec 27700 kms, pour 19900 €

Est-ce un prix honnête? Par contre, il me reprend mon CMax pour 6100 € Là, c'est du vol, non ?

Il me propose donc cette Passat pour 13800 € avec la reprise de mon CMax. Je pense que c'est cher, non ?

Dois-je donc chercher ailleurs, et dois-je donc plutôt me diriger vers une SW ?

Dois-je attendre encore pour vendre mon CMAx ? Mais ensuite, il ne vaudra plus rien ...

Voilà, je suis en plein dilemne pour le moment. Changer, ou pas ? Berline ou SW ? Passat ou autre chose ?

Merci pour vos réponses, et désolé pour ma prose un peu longue !!

 

 

 

La passat est tout sauf une citadine, heureusement qu'il y a les radars avant et arrière car la voiture est longue. En contrepartie le coffre est grand et il y a beaucoup de place à bord. Je pense que les monospaces ne sont pas des voitures mais des camionnettes. Dans le cadre de mon travail j'ai passé la semaine au volant d'un opel zafira de location et franchement il n'y a pas photo, vive les berlines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob623Mm

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite , pour répondre à tib_c

Cependant, plusieurs incohérences. D'abord, le moteur est TDI et non TDCI ;) *puriste*

Ensuite tu parles au début d'une Passat berline 140 TDCI Sport et plus bas d'une PASSAT VI - Passat 2.0 16S TDI 140 CR FAP - Embassy

Si c'est une Embassy, il faut savoir si c'est une Embassy I ou II. Mais les deux présentent un équipement exemplaire.

 

L'annonce parle bien d'une PASSAT VI - Passat 2.0 16S TDI 140 CR FAP - Embassy.

 

Et comme la voiture est de novembre 2008, je crois, il me semble que c'est une Embassy 1 ( d'ailleurs il y a la radio tactile, et non pas le GPS, donc ça confirmerait que c'est une Embassy 1.)

 

Je vais donc essayer de vendre le CMax en parrallèle, mais comment faire pour payer la passat si le CMax n'est pas vendu ... Est-il possible de s'arranger avec le concessionnaire ? ..

De plus, est-ce que ce modèle de Passat ( 2.0 16S TDI 140 CR FAP ) est fiable et est une "valeur sûre" ?

D'ailleurs , à quoi correspond le 16S ( 16 soupapes ? ). Ce véhicule ne serait-il pas typé trop sport ?

Merci encore pour vos réponses ; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib108Fr

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite , pour répondre à tib_c

Cependant, plusieurs incohérences. D'abord, le moteur est TDI et non TDCI ;) *puriste*

Ensuite tu parles au début d'une Passat berline 140 TDCI Sport et plus bas d'une PASSAT VI - Passat 2.0 16S TDI 140 CR FAP - Embassy

Si c'est une Embassy, il faut savoir si c'est une Embassy I ou II. Mais les deux présentent un équipement exemplaire.

 

L'annonce parle bien d'une PASSAT VI - Passat 2.0 16S TDI 140 CR FAP - Embassy.

 

Et comme la voiture est de novembre 2008, je crois, il me semble que c'est une Embassy 1 ( d'ailleurs il y a la radio tactile, et non pas le GPS, donc ça confirmerait que c'est une Embassy 1.)

 

Je vais donc essayer de vendre le CMax en parrallèle, mais comment faire pour payer la passat si le CMax n'est pas vendu ... Est-il possible de s'arranger avec le concessionnaire ? ..

De plus, est-ce que ce modèle de Passat ( 2.0 16S TDI 140 CR FAP ) est fiable et est une "valeur sûre" ?

D'ailleurs , à quoi correspond le 16S ( 16 soupapes ? ). Ce véhicule ne serait-il pas typé trop sport ?

Merci encore pour vos réponses ; ;)

 

 

 

16S = 16 soupapes.

Evidemment que la Passat est une valeur sûre :D:ange:

Le TDI est un excellent moteur. Le 140 est homogène, de très bonnes reprises, mais on est pas toujours collé au siège. On apprécie le CR (Common Rail = Rampe commune). Le moteur est rendu plus silencieux et plus performant.

"typé sport"... Je dirais que si elle n'a pas les vitres teintées noires à 90% et qu'elle n'est pas rabaissée de 10 cm avec des jantes 19" elle n'est pas typée sport x) La Embassy n'est pas un châssis sport donc j'ai vraiment envie de répondre non à cette question.

 

Une Embassy (mais break) :

http://www.topvendeur.fr/photos/big/2527_8303_298270_1.jpg

 

... Une R36 .. :

volkswagen_passat_r36_1.jpg.5b7b94f0f4e673dfa08f9d62576574c2.jpg

 

Tu peux regarder la mienne dans les messages un peu plus haut. Elle est avec vitres arrières surteintées vert 35%, jantes alliage 18" et châssis sport ; on ne peut pas vraiment dire qu'elle fasse "typée sport". Ca enlève simplement l'effet fourgon/camionnette de nombreux breaks ;)

 

Pour le financement, le garage ne fera rien si la vente du C-Max se fait en parallèle, de particulier à particulier. La solution c'est de faire un prêt voiture à la banque ou bien de vendre le véhicule dans un autre garage (plus offrant). Il y a de nombreux garages spécialisés dans l'occasion, renseigne-toi. Mais sachant que tu vends de l'occasion pour acheter de l'occasion, ne compte pas trop sur ta concession VW pour avoir de bons tarifs :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ta réponse,

 

J'espère que tu pourras la conduire très vite. Effectivement la passat n'est pas un modèle de confort, en plus avec la châssis sport ca doit être pire ! Et oui n'est pas Citroën qui veut ! Il est vrai que comme tu le dis nos routes ne sont pas top.

 

 

Lorsque les routes ne sont pas trop chaotiques, la suspension est agréable. On s'habitue vite. En fait les chocs sont absorbés de manière très sèche et on les oublie très très vite. Par contre des bruits de roulement dus aux pneus (235,65 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob623Mm

Bonsoir,

 

Bien, je me décide tout doucement pour cette fameuse Passat.

Mais j'ai encore un gros doute : passat Berline ou SW ?

J'ai essayé la berline, et il n'y a pas de SW à mon garage. ( il y en a pas très loin , mais presque au prix du neuf, vu maintenant les 4000 € de remise ..)

Donc j'hésite. Quels sont les avantages de l'une par rapport à l'autre ?

La berline se manie-t-elle plus facilement que la SW ?

Le coffre de la berline est-il suffisament grand (par rapport à mon CMax ) ,

J'ai 2 enfants ( 6 et 12 ans ). La berline sera-t-elle suffisante avec mes 2 enfants ?

Est-il possible de charger une cuisinière ou un frigo dans le coffre de la berline, en rabattant les sièges ? (oui, je sais , ce n'est pas une opération très courante ... :lol: )

Est-il possible de transporter un vélo dans le coffre de cette berline ?

La conduite est-elle différente entre ces 2 voitures ?

Il me semble que le longueur totale est la même pour les 2 véhicules .

Voilà les questions que je me pose encore .

Et est-il préférable de dépenser 13800 € pour une berline d'occasion ( Novembre 2008) plutôt que 19000 € pour une SW neuve ... ( reprise inclue, malheureusement ... :non: )

Je suis à l'écoute de vos réponses, sur 1 ou plusieurs de ces points .

Merci d'avance . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je conduis (comme souvent) comme un retraité...... Cela est du à l'auto-adaptivité de la boîte DSG; et quelquefos ça m'agace !

 

 

 

La voiture sort de l'entretien. J'ai signalé le manque de punch ainsi que les trous à l'accélération. Ils ont reprogrammé la boite et je dois avouer que la voiture n'a jamais roulé aussi bien : plus de trou à l'accélération, reprises plus franches, changements de vitesse plus fréquents,... Je surveille la consommation qui devra sans doute augmenter !!!

 

Lors de l'entretien, ils ont également changé un joint au niveau de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib108Fr

Bonsoir,

 

Bien, je me décide tout doucement pour cette fameuse Passat.

Mais j'ai encore un gros doute : passat Berline ou SW ?

J'ai essayé la berline, et il n'y a pas de SW à mon garage. ( il y en a pas très loin , mais presque au prix du neuf, vu maintenant les 4000 € de remise ..)

Donc j'hésite. Quels sont les avantages de l'une par rapport à l'autre ?

La berline se manie-t-elle plus facilement que la SW ?

Le coffre de la berline est-il suffisament grand (par rapport à mon CMax ) ,

J'ai 2 enfants ( 6 et 12 ans ). La berline sera-t-elle suffisante avec mes 2 enfants ?

Est-il possible de charger une cuisinière ou un frigo dans le coffre de la berline, en rabattant les sièges ? (oui, je sais , ce n'est pas une opération très courante ... :lol: )

Est-il possible de transporter un vélo dans le coffre de cette berline ?

La conduite est-elle différente entre ces 2 voitures ?

Il me semble que le longueur totale est la même pour les 2 véhicules .

Voilà les questions que je me pose encore .

Et est-il préférable de dépenser 13800 € pour une berline d'occasion ( Novembre 2008) plutôt que 19000 € pour une SW neuve ... ( reprise inclue, malheureusement ... :non: )

Je suis à l'écoute de vos réponses, sur 1 ou plusieurs de ces points .

Merci d'avance . ;)

 

 

 

Je te conseille vivement la SW si tu veux charger de gros objets. Par contre ça m'étonnerait qu'une cuisinière rentre x)

Dans le break, on fait rentrer un vélo grande taille, jantes 26" sans le démonter ;) Avant qu'on me le vole :cry: je faisais ça souvent.

 

La longueur est identique sur les deux véhicules en effet, la visibilité est meilleure dans le break (surface vitrée, on voit où se termine le hayon ; tandis qu'on ne voit pas trop la longueur du coffre en reculant)

La conduite est à peu près similaire, quoique le break est un peu plus lourd donc plus stable. De plus, la direction assistée est désormais électrique et non pneumatique, un vrai bonheur. Elle se manœuvre avec un doigt à 10 km/h. Et à 130, la direction devient très rigide pour les dépassements sur autoroute.

Mais de toute façon, étant donné l'empattement, que tu la prennes en berline ou break c'est une voiture à la tenue de route irréprochable. (sauf en cas de forte accélération sur les versions 2 roues motrices =] )

 

Pour le financement et le choix je ne vois pas trop comment t'aider. Il faut 4 à 6 mois d'attente pour un véhicule neuf dans certains cas. Faut voir si tu es pressé ou non. Si tu te laisses tenter par une SW neuve, n'oublie pas de prendre une Embassy II, très complète et au même prix que la confort sur le simulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien, je me décide tout doucement pour cette fameuse Passat.

Mais j'ai encore un gros doute : passat Berline ou SW ?

J'ai essayé la berline, et il n'y a pas de SW à mon garage. ( il y en a pas très loin , mais presque au prix du neuf, vu maintenant les 4000 € de remise ..)

Donc j'hésite. Quels sont les avantages de l'une par rapport à l'autre ?

La berline se manie-t-elle plus facilement que la SW ?

Le coffre de la berline est-il suffisament grand (par rapport à mon CMax ) ,

J'ai 2 enfants ( 6 et 12 ans ). La berline sera-t-elle suffisante avec mes 2 enfants ?

Est-il possible de charger une cuisinière ou un frigo dans le coffre de la berline, en rabattant les sièges ? (oui, je sais , ce n'est pas une opération très courante ... :lol: )

Est-il possible de transporter un vélo dans le coffre de cette berline ?

La conduite est-elle différente entre ces 2 voitures ?

Il me semble que le longueur totale est la même pour les 2 véhicules .

Voilà les questions que je me pose encore .

Et est-il préférable de dépenser 13800 € pour une berline d'occasion ( Novembre 2008) plutôt que 19000 € pour une SW neuve ... ( reprise inclue, malheureusement ... :non: )

Je suis à l'écoute de vos réponses, sur 1 ou plusieurs de ces points .

Merci d'avance . ;)

 

 

Bonjour,

 

Personnellement, je pense qu'avec 2 enfants, la question ne se pose pas, la SW s'impose. Tu accèdes facilement au (bout du) coffre, le coffre est immense, etc... Nous sommes le plus souvent 2 et je ne voudrais pour rien au monde changer. De plus, autant la SW a une belle ligne, autant la berline.... me déçoit sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonjour,

 

J'apporte également ma petite note positive sur l'achat d'un break Famille avec 2 enfants le combi reste une excellente alternative, sauf les monospaces, mais pour ma part je n'aime pas du tout la conduite haute. Facile et pratique pour les nombreuses affaires familiales.

 

Pour l'aspect combi vs berline tout est histoire de gout, je préfère de loin la ligne d'un combi que celui d'une berline.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Bonjour,

Je confirme que la SW offre une soute immense pour une famille avec 2 enfants . Facilité de rabattre la banquette à tout moment pour charger un objet volumineux .

Comme l'insonorisation de la voiture est bonne , pour autant que rien ne traine dans le coffre, cela ne génère aucun bruit ni autre raisonnance .

 

Le seul bémol vient du store qui a tendance à vibrer lorsqu'il n'est pas déployé alors que le coffre est vide .

 

Cependant je recommande l'option du filet de séparation du coffre de l'habitacle si l'on a tendance à charger des sacs et valises jusqu'au pavillon lors des départs en vacances .

 

Pour la ligne , des goûts et des couleurs ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big633yO

salut,

 

j'ai une Passat TDI 140 sport, et je voudrai changer un HP avant car il grésille, faut il démonter la garniture intégrale ou y a t'il une astuce pour éviter de tout démonter?

merci de votre réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurais quelques doutes sur la fiabilité des nouveaux moteur TDI commons rails dernière génération, j hésite actuellement entre une C5, mondéo III, passat, A4,407 enfin voila je fouine un peu et me renseigne pour voir la plus fiable d'entre elles, et voici ce que j'ai trouver sur les TDI:

 

Voitures concernées par ces TDI : Audi A3 - Audi A4 - Audi A6, Seat Altea, Seat Toledo, Seat Alhambra, Skoda Octavia, Volkswagen Polo, Volkswagen Golf 5, Volkswagen Bora, Volkswagen Passat, Bora, Caddy, Sharan, Tiguan

 

Fiabilité irrégulière : problème de volant moteur, culasse poreuse, surconsommation d'eau et d'huile.

 

 

pouvez vous m'en dire un peu plus et comment se fait-il que ces moteurs common rails aient des petits souci ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...