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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VI (2005-2010)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Mic635Vp

Oui ça pourrait être pas mal du tout à condition que ça ne fasse pas trop "Jacky". J'ai beau chercher partout sur internet je ne trouve aucune photo!

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Invité §cas166LD

Bonjour,

 

Je viens de decouvrir le forum. Je cherche à remplacer mon exellente Golf Plus 1.9TDI 105 DSG CARAT Blanc (pour ce que ca interresse, en vente sur ebay et leboncoin http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170369980691&ssPageName=STRK:MESELX:IT ) par surement une passat SW (1 enfant en plus bientot en plus du premier).

 

On me propose dans une concession VW une Passat SW 2.0 TDI 170 CR FAP CARAT EDITION INDIVIDUAL DSG immatriculé il y a 1 semaine (0 km) pour 30500€ avec reprise de la Golf + à 12500€ soit 18000€ à financer. En faisant le tour, apparement elle a l'ancien volant et l'ancien ODB par rapport à la nouvelle que j'ai vu en concession (une r-line).

 

Que pouvez vous me dire sur ce modele? c'est essentiellement ma femme qui la conduira pour aller au boulot...

 

Pendant ce temps la, je continue à lire les pages de ce fil.

 

Merci pour vos reponse.

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Invité §gab118rO

qu'est ce que tu veux dire par "4 autres" ?

 

 

:p ans of course, sorry :oops:

 

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Invité §naf087fU

y a pas une grande difference avec la passat 2009 a part l'odb avec l'affichage en blanc et l'autoradio

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Invité §cas166LD

y a pas une grande difference avec la passat 2009 a part l'odb avec l'affichage en blanc et l'autoradio

 

 

Quel est la difference entre les 2 autoradios?

 

Et sinon pour le prix par rapport au vehicule, est ce une bonne affaire ou puis je rester sur une occasion?

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Invité §naf087fU

la difference des autoradio c'est pour l'entrée de gamme (sans gps) avant il y avait le rcd 300 et maintenant le rcd 310

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Invité §cas166LD

RNS 510 il me semble sur cette version.

Existe t-il une evolution de ce modele dans les nouvelles version?

 

Le volant des nouveaux modeles est il adaptable sur les anciens?

 

 

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J'avais des craquements à droite dans le TDB sur la 1 ere Superb, ce fut réglé en quelques instants par un reglage de la fixation du TDB à droite (ecrou sous un cache plastique identique à celui qui cache les fusibles à gauche), je pense que sur nos Passat VI, ce doit être fixé comme sur la V (base de la Superb I)

 

 

 

Merci pour tes conseils. Sur ma Passat, c'était le frottement du cache plastique qui se faisait entendre. Un peu d'huile de silicone et le bruit a disparu.

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Bonjour,

 

Je viens de decouvrir le forum. Je cherche à remplacer mon exellente Golf Plus 1.9TDI 105 DSG CARAT Blanc (pour ce que ca interresse, en vente sur ebay et leboncoin http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170369980691&ssPageName=STRK:MESELX:IT ) par surement une passat SW (1 enfant en plus bientot en plus du premier).

 

On me propose dans une concession VW une Passat SW 2.0 TDI 170 CR FAP CARAT EDITION INDIVIDUAL DSG immatriculé il y a 1 semaine (0 km) pour 30500€ avec reprise de la Golf + à 12500€ soit 18000€ à financer. En faisant le tour, apparement elle a l'ancien volant et l'ancien ODB par rapport à la nouvelle que j'ai vu en concession (une r-line).

 

Que pouvez vous me dire sur ce modele? c'est essentiellement ma femme qui la conduira pour aller au boulot...

 

Pendant ce temps la, je continue à lire les pages de ce fil.

 

Merci pour vos reponse.

 

 

Bonjour,

 

Toujours difficile de conseiller une voiture mais l'offre qu'on te fait me semble super intéressante surtout par rapport à ce que nous pouvons obtenir en Belgique !!! La mienne date de décembre 2008, SW 2.0TDI 136 CV (143 en France) FAP DSG Highline (= Carat en France) avec GPS RN510 et elle m'a couté 34.000 EUR, ristourne déduite. J'ai l'ODB blanc, le nouveau volant avec commande radio/GPS, les vitres surteintées à l'arrière et le pare-brise chauffant.

 

Petite remarque, le changement de la courroie est prévu à 150.000 KM (point à vérifier sur le modèle qu'on te propose car ça coûte un pont).

 

 

 

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Invité §ant828oi

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre avis concernant un problème de GPS. (Pour mon père en fait ;) )

 

Il s'agit du RNS300. Pas de souci pour entrer la destination, et même pour aller dans les autres menus, mais le gros problème c'est qu'il donne des itinéraires complètement faux, il change même parfois d'itinéraire en cours de route, il donne sa situation sur des routes à 50km d'où il se trouve, bref il est complètemtnt "à l'ouest" :D

 

Alors votre diagnostic? Récepteur GPS foutu? si c'est le cas, je suppose que ça coûte super cher pour le remplacer... Ca pourrait être quoi d'autre comme panne?

 

Merci à tous :jap:

 

Je prendrai quelques photos pour la montrer quand même ;) , c'est un break gris united Highline avec pas mal d'options, 2.0TDI 163cv (Belgique)

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Bonjour,

 

Je viens de decouvrir le forum. Je cherche à remplacer mon exellente Golf Plus 1.9TDI 105 DSG CARAT Blanc (pour ce que ca interresse, en vente sur ebay et leboncoin http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170369980691&ssPageName=STRK:MESELX:IT ) par surement une passat SW (1 enfant en plus bientot en plus du premier).

 

On me propose dans une concession VW une Passat SW 2.0 TDI 170 CR FAP CARAT EDITION INDIVIDUAL DSG immatriculé il y a 1 semaine (0 km) pour 30500€ avec reprise de la Golf + à 12500€ soit 18000€ à financer. En faisant le tour, apparement elle a l'ancien volant et l'ancien ODB par rapport à la nouvelle que j'ai vu en concession (une r-line).

 

Que pouvez vous me dire sur ce modele? c'est essentiellement ma femme qui la conduira pour aller au boulot...

 

Pendant ce temps la, je continue à lire les pages de ce fil.

 

Merci pour vos reponse.

 

 

C'est une bonne affaire, si les sièges bi-ton de l'intérieur ne te rebute pas. Demande quand même à tout hasard la date de fabrication. :) Et si possible, essaye la. :o

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Invité §Adh314jy

Bonjour,

 

Il semble qu'il y ait des problèmes récurent sur les VW:

- Électronique perfectible.

- Problème de culasse qui se déforme + chauffe importante sur les 2.0 TDI.

- Cuir de très mauvaise qualité (coutures qui sautent + cuir qui se détend).

 

Pour le problème de culasse, je ne peux vous dire si cela concernait uniquement les 2.0 TDI injecteurs pompe ou les nouveaux 2.0 TDI common rail. Pouvez vous m'en dire plus svp?

 

Autrement, pensez vous que VW a une réputation surfaite (marque allemande et fiabilité)? Les derniers comparatifs sur la fiabilité / pannes ne montrent pas de différence entre VW et Citroen par exemple (pour les Diesel). Certains disent même que la dernière Laguna III DCI est aussi fiable qu'une Passat TDI.

Bref qu'est ce qui vous a poussé à choisir VW et mettre 5000€ de plus dans une voiture?

 

Merci.

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Bonjour,

 

Il semble qu'il y ait des problèmes récurent sur les VW:

- Électronique perfectible.

- Problème de culasse qui se déforme + chauffe importante sur les 2.0 TDI.

- Cuir de très mauvaise qualité (coutures qui sautent + cuir qui se détend).

 

Pour le problème de culasse, je ne peux vous dire si cela concernait uniquement les 2.0 TDI injecteurs pompe ou les nouveaux 2.0 TDI common rail. Pouvez vous m'en dire plus svp?

 

Autrement, pensez vous que VW a une réputation surfaite (marque allemande et fiabilité)? Les derniers comparatifs sur la fiabilité / pannes ne montrent pas de différence entre VW et Citroen par exemple (pour les Diesel). Certains disent même que la dernière Laguna III DCI est aussi fiable qu'une Passat TDI.

Bref qu'est ce qui vous a poussé à choisir VW et mettre 5000€ de plus dans une voiture?

 

Merci.

 

 

1. La boite DSG - pas de concurrence dans d'autres marques

2. La garantie Wecare (Belqique) - forfait mensuel entretiens + réparations --> tranquille pour 12 ans / 300.000 KM (limites maximum)

3. Le plaisir de conduire

4. La différence entre une Citroën ou une Renault de 4 ans et un véhicule de marque allemande de même âge.

 

Quant au cuir... peut-être faut-il l'entretenir ???

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Invité §phi105Ip

Bonjour,

 

Il semble qu'il y ait des problèmes récurent sur les VW:

- Électronique perfectible.

- Problème de culasse qui se déforme + chauffe importante sur les 2.0 TDI.

- Cuir de très mauvaise qualité (coutures qui sautent + cuir qui se détend).

 

Pour le problème de culasse, je ne peux vous dire si cela concernait uniquement les 2.0 TDI injecteurs pompe ou les nouveaux 2.0 TDI common rail. Pouvez vous m'en dire plus svp?

 

Autrement, pensez vous que VW a une réputation surfaite (marque allemande et fiabilité)? Les derniers comparatifs sur la fiabilité / pannes ne montrent pas de différence entre VW et Citroen par exemple (pour les Diesel). Certains disent même que la dernière Laguna III DCI est aussi fiable qu'une Passat TDI.

Bref qu'est ce qui vous a poussé à choisir VW et mettre 5000€ de plus dans une voiture?

 

Merci.

 

 

 

Mis à part la fiabilité, VW n'est certainement pas supérieur aux autres , ce qui m'a poussé à choisir cette Passat SW 136 cv 2.0 CR TDI , c'est d'une part son immense coffre par rapport à une Laguna par exemple , et ses capacitgés de tractrices de 1800 kgs , comparés aux 1500 kgs de la majorité des concurrentes Laguna , C5 ....

 

La sobriété exemplaire , souvent moins de 6 l/100 et une autonomie de plus de 1200 kms en respectant les limitations ( 140 km/h au compteur = 133 km/h réel)

 

C'est une machine à rouler , voiture très prisée par les VRP allemands !

 

Un excellent rapport qualité/ prix , pas d'accessoires inutiles et de gadgets révolutionnaires qui ne demandent qu'à tomber en panne en sortant de la concession .

 

La mienne a presque 40 000 kms en moins de 10 mois ! Une fois j'ai dû faire l'appoint en huile à 26 000 kms , juste avant l'entretien des 30 000 kms . J'ai tracté une caravane sur plus de 3000 kms , un bateau ( 1700 kgs ) sur 2000 kms ....

 

Elle n'est certainement pas aussibelle qu'une Laguna , mais ce n'est pas un critère d'achat car des gouts et des couleurs ....

 

Si demain , je devais en changer suite à un sinistre total , je reprendrais la même sans hésiter , peut-être en 4 motion ou en 170cv .

comme options pratiques : le Auto hold , cannection ipod , allumage des feux automatique = detexteur de pluie . Pas de GPs intégré un bon Garmin & tomtom fait l'affaire . Peut-être améliorer la qualité de la radio et sutout des HP ( RCD 310 ).

 

 

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Bonjour,

 

Il semble qu'il y ait des problèmes récurent sur les VW:

- Électronique perfectible.

- Problème de culasse qui se déforme + chauffe importante sur les 2.0 TDI.

- Cuir de très mauvaise qualité (coutures qui sautent + cuir qui se détend).

 

Pour le problème de culasse, je ne peux vous dire si cela concernait uniquement les 2.0 TDI injecteurs pompe ou les nouveaux 2.0 TDI common rail. Pouvez vous m'en dire plus svp?

 

Autrement, pensez vous que VW a une réputation surfaite (marque allemande et fiabilité)? Les derniers comparatifs sur la fiabilité / pannes ne montrent pas de différence entre VW et Citroen par exemple (pour les Diesel). Certains disent même que la dernière Laguna III DCI est aussi fiable qu'une Passat TDI.

Bref qu'est ce qui vous a poussé à choisir VW et mettre 5000€ de plus dans une voiture?

 

Merci.

 

 

Plus de problème de culasse sur les 2,0 TDI à CR. Et oui, la fiabilitée des VW actuelles n'est pas franchement meilleures que les autres voitures de la catégorie. Mais les VW ont la DSG, un gros coffre et des options que d'autres n'ont pas (sièges enfants intégré à la banquette arrière, compensateur de charges) et des motorisations interessantes en essence (je pense notament au 1,8 Tsi essence couplable à la DSG 7 rapports) . :p Sans compter une décôte un peu moindre. :o

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Invité §Ant837ml

Bonjour à tous,

 

Ca fait un p'tit moment que je suis sur ce forum et aujourd'hui j'ai décidé de poster car je vais bientôt recevoir ma Passat SW TDI 140 CR DSG :D

 

Il s'agit d'une occasion, elle est du 21 novembre 2008.

 

Elle vient en remplacement d'une Passat Berline TDI 130 de 2001 qui m'a donner entière satisfaction. Je lui dirais au revoir ce Samedi :(

 

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Mais mardi prochain voici ca remplacente :love:

 

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Vivement mardi :)

 

Ce sera ma première automatique, mais l'essai de la golf GTD en DSG (Blanche :lol: biensur) ma décidé. J'espère ne pas être déçu.

 

Je vous ferais un p'tit commentaire lorsque je l'aurais réceptionné. Et en Septembre départ en Corse :sol:

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Invité §ch_383kX

elle est belle ta passat antra

 

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Et les jantes 'Le Mans'... :oui:

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Invité §vel203Hg

Ca me parait une excellente affaire ! Pour avoir un petit repère, en début du mois d'août, mon CC me proposait quant à lui une passat SW TDI110 CARAT pour 28k€, soit 4000€ de remise, comme ca, sans discuter...

 

Là, + CARAT EDITION INDIVIDUAL + DSG + TDI170, on est très loin des 2000€ de différence par rapport au prix que tu évoques !

 

C'est où :D ?

 

Bonjour,

 

Je viens de decouvrir le forum. Je cherche à remplacer mon exellente Golf Plus 1.9TDI 105 DSG CARAT Blanc (pour ce que ca interresse, en vente sur ebay et leboncoin http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170369980691&ssPageName=STRK:MESELX:IT ) par surement une passat SW (1 enfant en plus bientot en plus du premier).

 

On me propose dans une concession VW une Passat SW 2.0 TDI 170 CR FAP CARAT EDITION INDIVIDUAL DSG immatriculé il y a 1 semaine (0 km) pour 30500€ avec reprise de la Golf + à 12500€ soit 18000€ à financer. En faisant le tour, apparement elle a l'ancien volant et l'ancien ODB par rapport à la nouvelle que j'ai vu en concession (une r-line).

 

Que pouvez vous me dire sur ce modele? c'est essentiellement ma femme qui la conduira pour aller au boulot...

 

Pendant ce temps la, je continue à lire les pages de ce fil.

 

Merci pour vos reponse.

 

 

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Invité §Ant837ml

Le prix est très correct mais je pense qu'il l'avait au moins depuis début d'année dans la conncession.

 

Pour te donner une idée la mienne je vais la payer 24990€ et elle est du 21/11/2008 et a aussi l'ancien ODB alors que certains menbre du forum on recu la leurs en novembre comme la mienne avec le nouvelle ODB. Je pense que fin de l'année dernière et début de cette année c'était au petit bonheur la chance d'avoir soit le nouveau soit l'ancien ODB. Mais la différence reste minime.

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Invité §Ant837ml

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Et les jantes 'Le Mans'... :oui:

 

 

 

 

Vi elle sont classe je trouve aussi, mieux que celle de la carat édition à l'origine.

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Invité §vel203Hg

Antra, elle a combien de KMs ? Tu l'as acheté à un collaborateur VW ou tu résides non loin du 02 ?

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Invité §Ant837ml

Elle a 19750Kms, je l'ai acheter par le réseau d'occasion VW chez un CC.

 

Non, je suis du 68 et je l'ai acheter sans la voir, car le cc la rapatrie que si je la commande. Mais je suis pas décu du résultat. Sauf que j'espérais le nouvel ODB mais c'est pas grave ca.

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Invité §ch_383kX

Vi elle sont classe je trouve aussi, mieux que celle de la carat édition à l'origine.

 

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:D

 

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Invité §Ant837ml

Tiens tu as des pirelli aussi, ca vaut quoi? J'avais ca sur la Ibiza de ma femme et bof bof.

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Invité §Ant837ml

Ok, j'verrais ca. Ceux sur l'ibiza c'était pas des P-Zéro, mais il était bruyant, sec sur les boss (ajouté au suspension de M.... de l'Ibiza bonjour le résultat), une tenue de roule moyenne et une durée de vie de moins de 20 000Kms. Actuellement j'ai mis des continental dessus, c'est nettement mieux (reste les suspension de M.....) :D

 

Sur mon ancienne Passat, j'ais des Michelin Energie, je les avais changé à 55 000Kms (les 4) là je la vends elle à 119500Kms je suis à 5000kjms du témoin et ceux à l'arrière en ferons au moins 30 000 encore. Pas de mauvais bruit de roulement mais tenue de route correct. C'est pas des pneus sport non plus.

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Invité §lap504UF

Le TDI 140 de cette époque à en effet un gros risque de culasse poreuse, c'est un modèle à éviter (sauf si la culasse à déja été changé).

 

Le moteur à une courroie de distribution, et le changement est horriblement onéreux à effectuer, à n'acheter que si le changement à déja été fait, sinon c'est pour ta pomme et ca va te coûter un rein (de 1200 a 1800€).

 

 

Faut quand même réctifier certaines abérations....

-remplacement du kit de courroie de distribution: 375€

- la même chose avec en plus le remplacement de la pompe à eau: 490€

 

Alors quand je lis 1200 à 1800€..... no comment...

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Invité §Ant837ml

Plus que 1 jours :D

 

Pour la courroie, sur ma Passat TDI 130: courroie + pompe à eau + courroie d'accessoire + rappel de courroie d'accessoire (ca faisait un bruit de casserole au ralentie) + révision. Prix 1200 / 1300 €

 

Je confirme, on est loin des 1800. Mais si c'était déjà bien salée :(

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