Invité §dpr767nv 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Bonjour a tous, faisant l'acquisition d'une golf II memphis 1.6 essence 84cv, j'ai l'intention de booster un peu ce moteur, mais comment. J'ai entendu parler de greffe de turbo de 1.6td, de kit admission KN, de ligne inox, de double carbu weber. pouvez vous m'en dir plus au sujet de tout cela et ou pourrais-je trouver sa ? Merci beaucoup de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Salut, Avec 84 cv c'est une 1.8L moteur RH, non ? Plus de réponses en section prépa pour tes questions : Préparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dpr767nv 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 a voir il me semble pas, se serait 1.6 84cv a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 a voir il me semble pas, se serait 1.6 84cv a priori C'est quoi le type moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dpr767nv 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 19ez24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 A mon avis c'est plus près des 75Cv Tu veut plus de pêche ? Passage en 1,8l GU 90Cv ou en 1,8l 16v KR Après tu a le remplacement de ton carbu d'origine par deux double corps Weber La ligne inox c'est pour le bruit qu'autre chose Mais si tu supprime les intermédiaires sa ferra déjà un beau bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dpr767nv 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 D'accord merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 19ez24 19 ça veut dire que c'est une Golf 2. EZ c'est un 1.6L 75 cv. 24 c'est une 4 portes.(+ le coffre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Quitte à gonfler le moulin, autant passer direct par la case Vr6 si tu veux quelque chose qui arrache le bitume. Au niveau modif il y a un peu de boulot mais c'est largement faisable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif sinon comme l'a dit xsaratd,si tu veux peu de modif, tu peux te contenter de passer au double carbu mais la conso va littéralement explosé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 J'ai le 1,8l GU en carburateur double corps Weber 32/34 ( Perfs quasis identique au Pieerburg d'origine mais sans les problèmes et en starter manuel ) et en roulant sans trop poussé et en essayant de rester raisonnable sur les montée en régime ( Pas toujours simple ) je tourne entre 8,5 et 10l aux 100 En étant monté a 13,5/14l en avoinant comme un abrutit Mais quant sa cause comme sa j'évite de faire mes calculs de consommation Je connait pas les chiffres mais montée en double admission ( 2 carbu plus gros que cellui que j'ai ) tu peu espérer tourner a 10l en restant calme Sachant que sa tourne au SP98 ces bêtes la Après une modifs toute "simple" c'est de passé du 1,6l EZ au 1,8l GU comme le mien et sa ne se voit pas vue que se sont les même bloc ( De mémoire ) . Après passage en carbu Weber ( Simple admission comme moi ou en Double mais avec deux carbu de 40 voir 45 ) mais a savoir que les admission en double carbu c'est plus galère a régler car faut synchroniser nikel les deux bestiaux qu'il envoie la sauce au même moment et de la même façon Après tu peut passée sur un ligne inox pourquoi pas mais la même mais en acier t'apportera autant de perfs Juste que l'inox a une meilleur résonance Mais a savoir que tu ferra chier plus de personne avec le bruit que tu ne gagnera de chevaux Quoique sa on s'en fout Pour le 1,8l je sais que tu peu troquer ton arbre a cames d'origine pour un de GTI 8s mais après si tu veut rester en 1,6l je ne sait pas si les culasses sont identique mais de mémoire oui Après tu ne peut pas sortir que passé d'un 1,6l a un 1,8l est illégale et peu foutre la merde en cas d'accident car de toute façon peut importe ce que tu fais si tu touche a l'origine tu est hors légalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Quitte à gonfler le moulin, autant passer direct par la case Vr6 si tu veux quelque chose qui arrache le bitume. Au niveau modif il y a un peu de boulot mais c'est largement faisable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif sinon comme l'a dit xsaratd,si tu veux peu de modif, tu peux te contenter de passer au double carbu mais la conso va littéralement explosé Oué sauf que la faut passer par la case modification complète du faisceau, des supports moteur, renforcer de A a Z les trains avant et arrière avec de la pièce qui tiens le coups, idem pour le freinage, voir passer en trains de VR6 direct, ... Et sa c'est juste les modifs dont j'ai la connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar225xy 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Comme quelqu'un l'a dit ici, la modification est possible aussi un AAC de GTI (moteur PB) et de le remplacer sur le EZ. Je vais tester la modification dans quelques temps (au prochain changement de courroie) c'est vraiment invisible au CT çà... Par contre, il faut rerégler le calage de l'allumage ou bien ce n'est pas neccessaire d'après vous ? Pour ce qui est du turbo de TD et du collecteur, ca colle mécaniquement, mais de toute façon, il faut rajouter : - système d'injection - intercooler - pompe a essence haute pression Donc, le coût est exorbitant pour le risque encouru. Pour une prépa piste par contre ... ------------------------------ Bonne année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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