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Polo

[VW Polo 1.4 16S ess. 75ch an 2002 55000km] Voyant Orange ABS.


Invité §JUJ437YJ

Messages recommandés

Invité §JUJ437YJ

Bonjour ,

 

 

 

Je viens de remarquer que le voyant orange ABS. est allumé.

Le voyant ABS s'allume par intermittence, après avoir roulé plus de 20 à 30 minutes , par fois ce voyant s’atteint tout seul ou reste allumé.

 

A l’arrêt du moteur, une heure après, au démarrage le voyant orange ABS. n'ai plus activé et ne s'allume que si je roule plus de 20 à 30 minutes, puis s'éteint tout seul après 15 à 30 minutes .

 

Quelqu'un a t-il une idée, de l'origine de l'activation de ce voyant orange ABS. par intermittence ... ?

 

Pour information le freinage est pour le moment bon, je n'ai pas remarqué de changement de l'efficacité du freinage .

 

Dernièrement j'ai eu ce problème de consommation anormale d'huile, voir ce lien:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet18750.htm

 

Merci de vous lire ...

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Invité §JUJ437YJ

Bonjour,

Je viens de changer les plaquettes de freins avant, le garagiste a constaté que mes plaquettes de freins arrière sont neuve ,quasiment neuve alors que la voiture a 550000 km (bon pour moi) donc pas de changement.

Suite à ça , j'ai remarqué que le freinage est plus équilibre, mieux reparti entre l'avant et l'arrière, auparavant la WV.Polo avait tendance à piller de l'avant lors d'un freinage.

Bref , le garagiste " NORTOTO ..; " m'a répondu que c'est de l'électronique et non mécanique , le voyant ne s'affiche plus pour le moment . à suivre ...

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Invité §JUJ437YJ

Bonjour lucky,

Ou ce trouve ce boîtier de commande ?

Pour le moment le voyant ne s'allume plus ...

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Le boîtier ABS ressemble à ça :

 

http://www.breaks-marketplace.com/dyn/20769/audi-a4-a6-a8-quattro-vw-passat-used-abs-pump-module-unit-oem-8e0-614-111-a-0-image.jpg

 

Il est situé sous le capot moteur, ce n'est pas démontable, simplement changeable (cher en neuf). Il faut faire un diag pour déterminer d'où ça vient avant tout.

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Invité §JUJ437YJ

Bonjour, http://r28.imgfast.net/users/2815/26/15/48/smiles/lol4.gif

 

On vient de faire un Diagnostique et cela donne ça:

Système du véhicule:

03 - Electronique des freins 6Q0907379E

ABS. FRONT. MK 60

 

004.01 - Interroger la mémoire de défauts:

1 défaut détecté

Pompe hydraulique d'ABS. V64. Défaut dans le circuit électrique sporadiquement.

 

Voilà pour le diagnostique.

Concernant le devis du garagiste "MANNES à Ivry-sur-Seine 94200" s’élève à: 1150 euros

[détaille: Pièce Bloc ABS. appareil de commande (950 euros) + Purge circuit frein + Huile frein DOT4. + la M.O: main d’œuvre d' 1 heure].

 

Le commercial m'a déconseillé de le faire vu le prix et surtout l'age de la POLO (10 ans et demi ) [mais bon elle n'a que 55000 Km.], il me conseille de rouler comme ça avec (sans ABS. ) .

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Important:

Je ne remets pas en question les conseilles donnés par le commercial de chez MANNES.

c'est uniquement pour avoir d'autres avis.

D’ailleurs, je félicite toute l'équipe de chez MANNES d'Ivry-sur-Seine94. http://r28.imgfast.net/users/2815/26/15/48/smiles/219621.gif

 

Merci de vous lire ...

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Ben tu peux rouler comme ça jusqu'au prochain contrôle technique.... où elle sera recalée.... (lecture des défauts à partir de l'année 2000)

Vu le kilométrage et si elle a été entretenue chez VW ou du moins que tu peux prouver que l'entretien a été fait selon la préconisation du constructeur, je demanderai une participation, parce qu'elle a peut-être 10 ans mais faut pas déconner, si un bloc ABS devient une pièce d'usure et que c'est pas foutu de tenir au moins 200000km...

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Ben tu peux rouler comme ça jusqu'au prochain contrôle technique.... où elle sera recalée.... (lecture des défauts à partir de l'année 2000)

Vu le kilométrage et si elle a été entretenue chez VW ou du moins que tu peux prouver que l'entretien a été fait selon la préconisation du constructeur, je demanderai une participation, parce qu'elle a peut-être 10 ans mais faut pas déconner, si un bloc ABS devient une pièce d'usure et que c'est pas foutu de tenir au moins 200000km...

 

 

+1.

 

C'est hélas assez courant sur ces modèles. Il y a aussi la solution de l'occasion si on en trouve avec la même référence.

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Invité §JUJ437YJ

re Bonjour,

 

Exact, j'y ai pensé à joindre un courrier avec accusé de réception à VW.

 

Car pour moi c'est un vice caché.

Je pense que VW. doit une participation au moins à hauteur de 75% .

Maintenant, la question de l'entretien :

- C'est vrai que je ne la fais plus chez VW. depuis plus de 6 ans mais je pense que ce n'ai pas là le problème mais plutôt l'usure de la pièce elle même.

- Les 55000 Km. au compteur cela me semble un peu prématuré malgré son age de 10ans.

 

Qu'en pensez-vous ? jap.gif.ffdd9be1938fb82283fc725bcecc5ac5.gif

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Clairement si on te balance que la prise en charge est refusée parce que l'entretien a été fait hors réseau, ce n'est pas valable, la Cour Européenne a bien reconnue depuis 2002 que tout entretien fait hors du réseau n'était pas un motif de refus de garantie (même sur un véhicule neuf!) si l'entretien réalisé, l'avait été selon les préconisations du constructeur.

De plus ce bloc n'est pas une pièce d'usure, au même titre qu'un calculateur ou toute autre pièce électronique...

 

Je serais toi, j'écrirais en demandant la prise en charge totale de la facture, et je ne transigerais pas en dessous de 70-75%!

Mets leur en évidence que tu as acheté une VW pur sa réputation de sérieux et de solidité et qu'une telle avarie à moins de 200000km est absolument anormale et inadmissible!

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Invité §aqu784Fv

Bonjour à tous

 

1 voyant ABS en plus d'allumé sur ma polo essence agée de 12 ans avec seulement 60000kms

 

J'ai débranché la batterie une demi heure, rebranchement allumage moteur, voyant toujours allumé

 

Help !!!!

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