Invité §tig242Ug 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Bonjour, Le 11 juillet dernier, j'ai reçu mon nouveau Tiguan Sport & Style 136 CH dièsel 4 motions. Depuis environs une semaine (à seulement 1200 km), il y a un bruit moteur assez fort avec vibration au changement de vitesses. Je suis allé chez mon CC le 24/08 et d'après lui, c'est normal (selon lui, c'est le bruit d'une SUV). Etant donné que parfois, le bruit disparaît (mais la légère vibration est toujours présente), j'ai un doute et surtout je suis inquiet. Ce matin, je suis retourné chez VW et le mécano, a ré essayé mon Tiguan et me confirme que tout est normal. N'étant pas d'accord avec lui, je lui ai laissé mon véhicule, afin qu'il le ré essaye encore dans la journée en espérant qu'il trouve la solution. Si quelqu'un a eu les même problèmes, vos réponses (espère résolu) sont les biens venues. D'avance, je vous en remercie. tiguan2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ecr261lx 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 le titi, c'est un vrai tracteur en rapport de mon touareg precedant ... En effet, c'est ce qui m'a le plus choqué quand je l'ai acheté, note, la passat 170 cr que j'ai eu brievement etait a peine plus silencieuse ... Dailleur, les volkswagen tdi sont elles réelement silencieuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Les TDi actuels sont assez silencieux, c'est très étouffé excepté le turbo, bien plus bruyant sur le 170. Tiguan 2012: ton véhicule est neuf, donc sous garantie. Si çà pète, tu ne paiera rien, et tu pourras même gueuler sur eux parce que tu as signalé le souci et qu'ils n'ont rien fait à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig242Ug 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Bonjour Horizon_rouge, Merci pour ta réponse. Pour ton info, j'ai changé de cc (du 9 au 11/10 encore 3 jours immobilisés) et son diagnostic ; le filtre à particule (FAP) était encrassé et c’est ce qui engendre ces vibrations. Il me conseil de faire de l’autoroute pour le décrasser. C’est étonnant qu’a 3650 km au compteur le filtre soit encrassé. Soit, je vais suivre ses conseils. Je vais faire de l’autoroute tout le W-E et si ça ne va toujours pas, je reprends un rendez-vous. Je suis un peu septiques. Mais bon. On verra. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pdo786uK 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 Bonjour tiguan2012, J'ai eu ce souci également il y a deux mois. J'ai acheté en occasion en Janvier 2014 mon Tiguan de 2011. Depuis l'essai lors de l'achat du véhicule j'ai senti des vibrations, en 1 ère et seconde entre 1500 tours/min et 2000 tours/min. Le bruit n'étant pas franc et comme c'est plutôt ma femme qui conduisait la voiture au jour le jour j'ai laissé trainé. Mais lors de l'entretien des 60.000 km j'en ai parlé à mon concessionnaire qui a demandé à un mécano de monter dans le véhicule pour faire un tour. J'ai conduit. J'avais peur qu'il me dise qu'il n'entendait rien mais en fait si. Au final après analyse pendant l'après-midi (prévue pour l'entretien) j'ai récupéré mon véhicule souci résolu. Ils ont changé le filtre à air, qui aurait du attendre les 90.000 km pour être changé et le bruit a disparu. Le surcoût n'était pas énorme mais comme ils ont jugé que ce n'était pas normal d'avoir à changer le filtre à air si tôt ils m'ont fait 10% sur toutes les pièces incluant l'entretien. Du coup ça ne m'a pas coûté plus cher que l'entretien normal. Si ça peut aider quelqu'un, sachez donc que le filtre à air peut être la cause de ce genre de vibrations (bruit de roulement sur une courte plage de rotations moteur). Je ne vois pas pourquoi, soit dit en passant, mais pour ma part ça a marché. PdoRenardo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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