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Polo

Que vaut la Polo 1.2 60 ?


Invité §Par661ME

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Invité §Par661ME

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum assidument à la recherche de réponses concrètes à mes questions. Ne les ayant trouvées, j'ai décidé de m'inscrire et de vous soumettre mes questions. D'avance, désolé s'il existe un doublon à ce sujet.

 

A la rentrée, je serai contraint de faire 60 kilomètres (30 kilomètres à l'aller ; la même chose au retour) entre mon domicile et mon lieu de travail (grosso modo Nice > Cannes et Cannes > Nice). J'ai actuellement une Peugeot 106 Kid de 1996 qui consomme beaucoup et que je considère de moins en moins fiable. J'ai donc décidé de changer de voiture et d'en prendre une neuve. En faisant le tour des concessionnaires, il m'est apparu que la Polo (modèle 1.2 60) de chez Volkswagen était le modèle de voiture qui me convenait le mieux : pas trop grande mais pas trop petite non plus ; extérieur sobre et plutôt classe ; intérieur masculin. Bref, je suis séduit par cette voiture.

 

Mon seul problème, c'est la fiabilité de cette voiture. J'entends autour de moi que cette voiture consomme beaucoup, qu'elle n'est pas faite pour les trajets sur autoroute (or, pour me rendre de Nice à Cannes, j'emprunterai l'autoroute !), qu'elle demande plus d'entretien que d'autres voitures récentes, que le moteur est vraiment poussif (donc qu'il s'agit d'une voiture molle)... Bref, je me tâte. Je n'ai pas un budget illimité et je n'ai pas les moyens de mettre 1000€ de plus pour avoir le modèle supérieur (1.2 70). Aussi, j'aimerais savoir si, selon vous, cette voiture tient la route ou s'il est préférable que je me rabatte sur un autre modèle de voiture (par exemple la Toyota Yaris Tendance ; configuration de base) !

 

Merci de votre aide !

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Si, une!!!

 

Pour la petite histoire, avant d'acheter ma première voiture neuve, je roulais en 4L et je faisais quand même l'aller-retour Saint-etienne/Nevers (500 bornes) chaque week-end...

 

Puis, j'ai acheté une VW Fox 1,2 55 ch (le moteur de la polo dont tu parles est le même avec 5 ch en plus, il s'agit d'un trois cylindres)...

Pour info, j'ai parcouru 85 000 km avec cette fox sans aucun problème mécanique et en faisant environ 70 000 km d'autoroute! Je l'ai fait reprendre par mon concessionnaire lorsque j'ai commandé ma Golf. Il en a fait un véhicule de courtoisie qui a aujourd'hui 140 000 km....

 

Pour faire 60 bornes jour, aucun souci de fiabilité à mon sens sur ce modèle. Par contre, t'attends pas à beaucoup plus de patate que ta 106, sachant que les voitures sont plus lourdes aujourd'hui. Mais, c'est un moteur très vivant qui accepte d'être cravaché sans problème. La sonorité fait penser à un flat 6 dans les tours, revers de la médaille il est un peu bruyant sur autoroute, mais je pense pas que ça changera grand chose par rapport à ta 106 (mon père avait une 106 XN quand j'était gamin, je sais de quoi je parle)...

 

Pour la conso, avec mon utilisation, je faisais environ 500/550 km avec un plein de 50 litres, donc, oui, il consomme...mais je rappelle que je faisais beaucoup d'autoroute (à peu près 140/150 tout le long, donc à plus de 4000 tr/min).

A mon avis, tu peux arriver à faire jusqu'à 650 km avec un plein.

 

Ma compagne avait une 206 1,4 75ch, franchement, elle était plus molle que ma Fox et elle tournait à 650 km avec un plein maxi.

 

Enfin, niveau confort et qualité de fabrication, ce sera le jour et la nuit par rapport à ta 106. Niveau entretien, c'est franchement pas excessif...Regardes sur VW France, il y a les catalogues tarifaires entretien.

 

Sinon, c'est sur que le 70 ch serait un plus...Maintenant, fais tes calculs, mais si tu fais un crédit, 1000 euros de plus ne vont pas changer grand chose...

 

Moi, je prendrais pas une Yaris...j'aime pas. Mais c'est seulement mon avis.

Si j'avais le choix, pour le même prix, j'irai plutôt prendre une Opel Corsa ou une Ford Fiesta...La Clio 3 en 1,2 75ch alizé est à un tarif raisonnable également.

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Invité §Eri042nl

J'ai conduit une Polo 1,2 60ch en Irlande.

 

Je vais droit au but, elle est sous-motorisée pour de l'autoroute. Je me suis retrouvé bloqué (cause camion) à 90km/h sur autoroute dans une montée. 4ème, 3ème pour plus de régime, ou même 5ème pour reprendre sur du couple, l'aiguille du compteur est resté presque scotchée. Voilà.

 

C'est une motorisation qui peut s'avérer suffisante en ville. Le moteur se comporte comme un bloc diesel avec du couple à bas régime, mais plus grand chose dans les tours. Il est finalement bien adapté à une conduite coolée en ville. A l'accélération, il pousse l'imitation du diesel jusque dans la sonorité rauque, mais reste heureusement discret au ralenti.

 

Sinon, la polo est une bonne routière, confortable et bien finie. Par contre, je ne sais pas si les finitions d'entrée de gamme offrent la clim...

 

 

Quant aux consommations, je doute que la polo 1,2 60ch fasse beaucoup mieux que la 106, sauf si ta voiture a un problème.

 

 

 

Pour les autres voitures,

 

Je ne recommande pas trop la Corsa pour la route (je l'ai conduite en essence conduite à droite et diesel conduite à gauche): tenue de cap très moyenne, freinage spongieux, et mal insonorisée (fatigante) en diesel.

 

En châssis et moteur les françaises (207, Clio) sont saines. Mais la qualité et les finitions des intérieurs d'entrée de gamme sont très décevantes.

 

J'ai conduit également une Yaris (dernier modèle) avec moteur diesel. Du côté positif, elle possède un très bon châssis, un très bon freinage, et un bon bloc diesel à la sonorité pas trop désagréable (il ne claque pas). Elle semble beaucoup plus typée "sport" que "confort" avec des suspensions et des sièges assez fermes, et des commandes (embrayage, accélérateur, boite de vitesses) plutôt courtes. En revanche, il y a peu de réglage de profondeur du volant, donc les grands gabarits doivent conduire avec jambes pliées et dos droit. La qualité des plastiques déçoit franchement (surtout le jeu des plastiques durs). Et beaucoup de modèles ne possèdent pas de régulateur de vitesse (impardonnable).

 

 

Enfin, en conclusion, pour un budget qui n'est pas illimité, une bonne solution peut être une occasion récente. Le véhicule a alors déjà subit une grosse décote, mais garde une bonne espérance de vie. Je pense qu'en ce moment on doit pouvoir trouver des 207 récentes bien bradées (mauvaise image de Peugeot à cause des fermeture d'usine, arrivée de la 208, concurrence des 207 plus âgées).

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Invité §max247TS

Pour la conso je peux répondre :)

 

J'ai loué la Polo que tu vises pendant 3 semaines de vacances l'été dernier au Portugal.

 

J'ai fais 400 d'autoroute d'une traite avec la clim mise en route toutes les 15 mins à une vitesse de... A FOND !! Pour chiffrer, elle monte à 170... 180 difficilement mais rien de plus et faut beaucoup de distance pour y arriver. A cette vitesse avec la clim partiellement, j'ai consommé 9.6 L /100. Il s'agit d'une conso réelle que j'ai calculée après avoir fait le plein et non via l'odb.

 

En mixte avec de "franche" accélération que pour le bruit et avec très peu de ville j'étais à 8 - 8/.5

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Pour la conso je peux répondre :)

 

J'ai loué la Polo que tu vises pendant 3 semaines de vacances l'été dernier au Portugal.

 

J'ai fais 400 d'autoroute d'une traite avec la clim mise en route toutes les 15 mins à une vitesse de... A FOND !! Pour chiffrer, elle monte à 170... 180 difficilement mais rien de plus et faut beaucoup de distance pour y arriver. A cette vitesse avec la clim partiellement, j'ai consommé 9.6 L /100. Il s'agit d'une conso réelle que j'ai calculée après avoir fait le plein et non via l'odb.

 

En mixte avec de "franche" accélération que pour le bruit et avec très peu de ville j'étais à 8 - 8/.5

 

 

pfff.gif.15d9e7d552218e2bdd93b011b7064e37.gif En même temps, un 1.2 60 ch, c'est pas fait pour rouler à 170 km/H...et puis, ça, c'est le chiffre compteur pas le réel... Aucune voiture développant 60 chevaux n'atteint ces chiffres en réel...

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J'ai conduit une Polo 1,2 60ch en Irlande.

 

Pour les autres voitures,

 

Je ne recommande pas trop la Corsa pour la route (je l'ai conduite en essence conduite à droite et diesel conduite à gauche): tenue de cap très moyenne, freinage spongieux, et mal insonorisée (fatigante) en diesel.

 

En châssis et moteur les françaises (207, Clio) sont saines. Mais la qualité et les finitions des intérieurs d'entrée de gamme sont très décevantes.

 

 

 

 

Comparons ce qui est comparable, il nous a parlé d'essence, pas de diesel...

Vu le prix qu'il souhaite mettre dans son véhicule, faut pas s'attendre à la qualité d'une 911 non plus!

 

Pour la Corsa, tu parles de freinage spongieux. En effet, c'est un "défaut" de toutes les opel depuis la nuit des temps, l'attaque de la pédale est molle, ce qui ne signifie pas que ça ne freine pas...

De même, chez PSA (peugeot/citroen), ils n'ont jamais su faire des boîtes de vitesses dignes de ce nom...

 

Une clio 3 de base est quasiment au niveau d'une polo en finition et en qualité des matériaux...

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Invité §tat555dP

et pour la yaris "de base" c'est également un 3 cylindres et tu retrouveras

les mêmes sensations que sur la polo 1,2l

perso si tu as un budget limité de prendre une VW

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Invité §Eri042nl

Une clio 3 de base est quasiment au niveau d'une polo en finition et en qualité des matériaux...

 

Non, pas sur les modèles de base.

Sur les modèles plus huppés, les françaises (particulièrement les versions félines de Peugeot et le haut de gamme DS3) proposent des intérieurs plus flatteurs, auxquels VW ne répond que par un assemblage plus méticuleux.

Mais en entrée de gamme, ni les plastiques ni les tissus ne sont à la hauteur de ceux d'une polo. Une polo de base, cela sent le rustique, cela ne sent pas l'économie sur les matériaux ou la fabrication. Cela dit, il y a pire en la matière, comme par exemple la Yaris 3 (avec mention spéciale pour le tunnel qui relie la boite de vitesse à la console!)...

 

 

Sinon, j'ai trouvé un bon site qui recense les consommations des véhicules: SpritMonitor

Les chiffres correspondent assez bien à mes expériences. Encore que, concernant la polo 60ch, je pense qu'à 130km/h on doit approcher les 7,5l/100.

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Invité §max247TS

 

pfff.gif.f4cd3a8fc1a351429c22f736ba017086.gif En même temps, un 1.2 60 ch, c'est pas fait pour rouler à 170 km/H...et puis, ça, c'est le chiffre compteur pas le réel... Aucune voiture développant 60 chevaux n'atteint ces chiffres en réel...

 

Oui 170 compteur, mais bon le compteur doit pas être faussé de + de 10km/h...

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Invité §mar888pq

Si j'en crois les données constructeurs, sa vitesse maxi est de 157 km/h.

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Pour avoir conduit une Polo de 2008 avec le 1.2 60ch, je ne peux que déconseiller ce moteur. Boite 5 étagée n'importe comment, moteur donnant l'impression de mouliner dans le vide et surtout, conso exagérée vu la puissance. Pour du 100% ville à la rigueur, mais pour de l'autoroute c'est clairement à oublier (comme tous les moteurs 4CV). Oriente-toi plutôt vers le 1.4 85ch, voire le 1.2 TSI 105ch.

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Invité §sto888mc

Si tu sors a "la prom" ou "st isidore" ca devrait aller, mais la montée de st isidore tu trouveras que c'est un peu raide pour 60 cv (d'ailleurs meme la 70), après sachant que c'est limité a 110 partout et largement fréquenté tu devrais pouvoir rouler sans soucis avec. Mais bon c'est vrai qu'après Cannes ça monte d'un coup.

PS: ma copine a ce moteur dans la polo précedente, et pas vraiment de soucis sur l'A8

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Invité §zom607cP

etant possesseur d'une polo 1,2 70 ch, je peut te confirmé que les montée et l'autoroute n'est pas son fort ,mais les 70 ch son bien agréable le reste du temps. apres pour ce qui est de la 60 ch ....sinon voiture avec beaucoup de class et tres agreable a conduirelove.gif.4fff3e09fd626004b99852f02f94cdf5.gif

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Invité §Kii543BZ

Bonjour tout le monde,

 

Je viens d'acheter une Polo Life 1.2 60cv que j'aurai en février 2014.

 

Pouvez-vous m'en dire plus concernant ce model ?

 

Avez-vous remarquer des points négatifs ? Concernant l'ergonomie, le confort ?

 

La puissance de son moteur ne me gêne pas énormement je compte pas faire la course et de perdre mon permis ^^

 

Bonne journée à vous !

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Invité §Bou140KM

Tu viens de la commander, c'est pas un peu trop tard pour te renseigner?

 

Tout à été dit au dessus. C'est un veau, ça consomme car il faut constamment relancer le moteur, la finition est inférieure aux versions haut de gamme mais de très belle facture quand meme et il semble qu'elle soit fiable, pas de retour particulier, en tout les cas, à ma connaissance.

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Invité §Kii543BZ

Non car c'est un model que je veux depuis un moment c'est parcourant les forums que j'ai vu divers renseignements postitifs comme négatifs.

 

Oui c'est bien ce qui me semblé pour le moment pas énormement de retour négatif niveau fiabilité comme toutes les voitures laissons le temps faire !

 

Je fais énormement de ville et d'après les dires de certains elle ne consomme pas temps que ça en ville.

 

Merci de m'avoir répondu.

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