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Touareg

remplissage de la boite automatique du touareg 2.5 tdi année 2005


Invité §geg702qT

Messages recommandés

Invité §geg702qT

Bonjour

 

je rencontre un soucis pour remplir la boite auto de mon touareg 2.5 tdi d année 2005.

Le soucis: où est le bouchon de remplissage ??

 

si vous avez des schéma photos ou autre merci de me les faire parvenir ^^

 

D'avance merci

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Invité §luc226go

bonjour pour remplir ta boite auto de ton touareg il te fau des outil special que vw il sont c surtou l'embout que tu doit brancher sur la boite de vitesse apres le reste tu peu faire maison fau un bidon tu tuyau ces fessable ap je suis pas sur que sa ce passe comme sa sur touareg mais moi qui a travailler sur vag sa ce passer que comme sa sur les boite auto .

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Invité §geg702qT

bonjour pour remplir ta boite auto de ton touareg il te fau des outil special que vw il sont c surtou l'embout que tu doit brancher sur la boite de vitesse apres le reste tu peu faire maison fau un bidon tu tuyau ces fessable ap je suis pas sur que sa ce passe comme sa sur touareg mais moi qui a travailler sur vag sa ce passer que comme sa sur les boite auto .

merci de ta reponse, l outil c'est pas trop le soucis au pire je l acheterai c'est le bouchon de remplissage que je n'arrive pas a trouver

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Invité §Aim655eZ

Bonjour

 

je rencontre un soucis pour remplir la boite auto de mon touareg 2.5 tdi d année 2005.

Le soucis: où est le bouchon de remplissage ??

 

si vous avez des schéma photos ou autre merci de me les faire parvenir ^^

 

D'avance merci

 

Stl je suis un spécialiste en vidange automatique face au touareg et Audi :desserrer le bouchon de vidange attendre a se q tout l huile finissent de écoulée ,trouver un tuyaux (2.5m) qui a la même section q le bouche de vidange enfoncé le dans le trou redresser le tuyaux étend arrêté pour mettre l'huile. Facile et simple

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Invité §dod313HH

Bonjour à tous,

je posséde un touareg v6 essence de 2003 et je souhaite effectuer moi-même la vidange de la boite auto.

J'ai visionné un tuto sur you tube et je pense que c'est faisable.

Si quelqu'un a déja effectué cette vidange,j'aimerais avoir quelques précisions.

D'abord es-ce qu'aprés avoir effectué la vidange,il y a obligation de faire reprogrammer la boite à l'aide de la valise ?

Ensuite quel est le contenu exact (en huile) de la boite ?

Pour ceux qui sont interessés,j'ai trouvé un ambout de remplissage sur ebay (environ 8 euros).

J'ai aussi acheté la crépine sur le site AUTODOC (en allemagne).

J'allais oublier,le bouchon de remplissage sur touareg se trouve à coté de celui de vidange (le gros = remplissage...le petit = vidange).

Merçi à l'avance de vos réponses.

Cordialement.

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Invité §Ano435Cz

Bonjour,

 

La vidange d'une boite auto obéit à un protocole sévère, voiture sur pont bien horizontal:

 

- Voiture ayant roulé quelques km pour chauffer l'huile de boite (attention brûlures lors de la dépose bouchons)

- Dépose bouchon de vidange, écoulement d'une partie de l'huile (chaude attention)

- Dépose bouchon de remplissage, écoulement du reste de l'huile

- Démontage du carter inférieur de boite de vitesse.

- Recherche de limaille collée aux aimants fixés sur le carter et nettoyage du fond de carter. Si pas de limaille = bon signe pour l'usure de la boite

- Dépose ancienne crépine/filtre d'aspiration huile.

- Pose nouvelle crépine/filtre avec joint torique neuf

- Pose carter inférieur avec joint neuf

- Pose bouchon de vidange et son joint neuf

- Remplissage huile avec la seringue jusqu'à débordement par bouchon de remplissage

- Démarrage du moteur. Le niveau d'huile descend à cause de l'huile aspirée et envoyée sous pression dans toute la boite + le convertisseur

- Remplissage huile avec la seringue jusqu'à débordement par bouchon de remplissage. Ne PAS éteindre le moteur...

- Frein serré, passage en D, puis N, puis R, puis en D etc etc.. en alternance quelques secondes (pour bien faire circuler la nouvelle huile dans le convertisseur) puis retour en P. Ne PAS éteindre le moteur, à moins d'avoir envie de reprendre la moitié de l'huile sur la gueule par le remplissage..

- Remise à niveau moteur tournant (débordement par trou du remplissage) en injectant encore un peu d'huile avec la seringue.

- Attendre moteur tournant sur P que l'huile neuve ait la température requise pour faire le niveau définitif en tenant compte de la dilatation (soit en injectant plus d'huile soit en laissant couler le surplus éventuel) et refermer le remplissage (voir spec technique: Souvent c'est autour de 40°C..)

- Une fois le bouchon de remplissage posé on peut eteindre le moteur. Vérifier que la quantité d'huile passée est cohérente avec la contenance de spécifiée pour la boite. Poches d'air à proscrire !!!

- Faire un essai tout doux et controller le bon passage des rapports.

- Moteur allumé voiture sur pont et boite sur P on peut refaire le niveau par le remplissage, une fois l'huile controllée à la bonne température.

 

Trop d'huile: Risque de surpression interne (quoique ya un reniflard normalement en partie supérieure..)

Pas assez d'huile: Risque de désamorçage du convertisseur / embrayages hydrauliques: Destruction boite.

 

Bonne mécanique.

Cordialement

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Invité §HLG046wW

merci a : Anonymeigor13

je m'en vais de ce pas suivre ses conseils

 

HLGF

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Invité §Ano671ah

Mon touareg r5 bva a 240000kms et na jamais eu de soucis de boite de vitesses mais je pense qu en meme le faire , car je pense pareil que l huile a vie n existe pas

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Invité §Ano507Gv

Bonjour,

 

La vidange d'une boite auto obéit à un protocole sévère, voiture sur pont bien horizontal:

 

- Voiture ayant roulé quelques km pour chauffer l'huile de boite (attention brûlures lors de la dépose bouchons)

- Dépose bouchon de vidange, écoulement d'une partie de l'huile (chaude attention)

- Dépose bouchon de remplissage, écoulement du reste de l'huile

- Démontage du carter inférieur de boite de vitesse.

- Recherche de limaille collée aux aimants fixés sur le carter et nettoyage du fond de carter. Si pas de limaille = bon signe pour l'usure de la boite

- Dépose ancienne crépine/filtre d'aspiration huile.

- Pose nouvelle crépine/filtre avec joint torique neuf

- Pose carter inférieur avec joint neuf

- Pose bouchon de vidange et son joint neuf

- Remplissage huile avec la seringue jusqu'à débordement par bouchon de remplissage

- Démarrage du moteur. Le niveau d'huile descend à cause de l'huile aspirée et envoyée sous pression dans toute la boite + le convertisseur

- Remplissage huile avec la seringue jusqu'à débordement par bouchon de remplissage. Ne PAS éteindre le moteur...

- Frein serré, passage en D, puis N, puis R, puis en D etc etc.. en alternance quelques secondes (pour bien faire circuler la nouvelle huile dans le convertisseur) puis retour en P. Ne PAS éteindre le moteur, à moins d'avoir envie de reprendre la moitié de l'huile sur la gueule par le remplissage..

- Remise à niveau moteur tournant (débordement par trou du remplissage) en injectant encore un peu d'huile avec la seringue.

- Attendre moteur tournant sur P que l'huile neuve ait la température requise pour faire le niveau définitif en tenant compte de la dilatation (soit en injectant plus d'huile soit en laissant couler le surplus éventuel) et refermer le remplissage (voir spec technique: Souvent c'est autour de 40°C..)

- Une fois le bouchon de remplissage posé on peut eteindre le moteur. Vérifier que la quantité d'huile passée est cohérente avec la contenance de spécifiée pour la boite. Poches d'air à proscrire !!!

- Faire un essai tout doux et controller le bon passage des rapports.

- Moteur allumé voiture sur pont et boite sur P on peut refaire le niveau par le remplissage, une fois l'huile controllée à la bonne température.

 

Trop d'huile: Risque de surpression interne (quoique ya un reniflard normalement en partie supérieure..)

Pas assez d'huile: Risque de désamorçage du convertisseur / embrayages hydrauliques: Destruction boite.

 

Bonne mécanique.

Cordialement

merci pour ton tuto ,il m'a bien aidé .!!

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