Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

problèmes moteur Polo Bluemotion


Invité §jay235Re

Messages recommandés

Invité §jay235Re

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum pour vous exposer mon souci avec ma polo et recueillir vos avis ou conseils.

 

J'ai acheté une Polo Bluemotion en 04/2009 (1,4tdi, 3 cylindre, 80ch).

Je parcours +/- 20.000km/an et les entretiens sont prévus tous les 30.000km, mon compteur affiche actuellement 69.000km (bon d'accord je suis un peu en retard pour le 2è entretien).

 

J'étais très content de ce véhicule et n'avais eu aucun soucis jusqu'il y a quelques semaines.

En démarrant j'ai eu un signal me disant que le niveau de liquide de refroidissement était trop bas, j'avais déjà eu cela avec cette voiture par avant mais j'avais fait un appoint pensant que cela était normal (vu qu'avant j'ai toujours roulé avec des voitures d'occasion), j'ai fait l'appoint mais le même problème s'est posé une semaine après, il n'y avait presque plus de liquide dans le vase d'expansion.

 

je me suis donc rendu chez le concessionnaire qui n'a constaté aucune fuite et m'a informé que le problème venait de la pompe à eau qui ne débitait pas assez, j'ai trouvé cela bizarre vu le kilométrage mais bon, j'ai fait remplacer la pompe (+/-350€) à mes frais car hors garantie.

 

La semaine suivante de nouveau le même souci, je retourne au garage où l'on me dit qu'il y avait probablement des bulles d'air qui subsistaient dans le circuit, ils on refait l'appoint et je suis reparti.

 

une semaine après rebelote, je retourne de nouveau au garage, ils gardent la voture pendant une journée pour me dire qu'au remontage une durite avait été mal refixée et qu'une fuite s'était produite.

 

vous vous doutez de ce qui s'est passé une semaine plus tard, je retourne donc au garage et après avoir tout vérifé on m'annonce qu'il s'agit probablement d'un retour de compression dans le circuit de refroidissment car les durites sont anormalement dures, ce qui signifie que mon joint de culasse est à changer (coût 980€) voire même la culasse qui serait fendue (coût +/- 4.000€).

 

La voiture ne fait pas de grimaces ni d'acoup à l'accélération et ne fume pas blanc, il n'y a pas non plus de liquide de refroidissement dans l'huile (j'ai vérifié).

 

Je trouvais déjà fort de changer une pompe à eau après 68.000km mais un joint de culasse ou même la culasse là ca dépasse tout, d'autant que je ne me suis pas amusé à "fissurer" ma culasse, je roule pépère (un peu écolo dans l'âme) et respecte le temps de chauffe.

 

J'ai consulté des forums et nulle part je n'ai trouvé de cas similaire, il ne s'agit donc pas d'un défaut sur ce genre de voiture.

 

J'ai envoyé un mail à D'Ieteren et au service technique de VW mais pas de réponse à ce jour.

 

Quels recours puis-je avoir vis-à-vis de VW et quels autres arguments puis-je invoquer pour obtenir une extension de garantie car je ne vous cache pas qu'à se prix là je ne peux pas la faire réparer?

 

Y at-il un médiateur ou un service de consommateur que je peux contacter pour avoir une éventuelle aide dans ce cas?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis que t'as dépassé ton entretien et de pas mal (9000km) donc pour obtenir une quelconque aide de la part de VW, c'est mort d'office et là y 'a même pas matière à espérer quoi que ce soit de leur part........

 

Concernant ton soucis en lui-même, effectivement, ça sent le joint de culasse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Là ou il y a tromperie c'est qu'un garagiste, surtout concessionnaire qui plus est, a obligation de résultat. Donc te faire changer une pompe à eau alors que ce n'est pas elle (surtout le coup du "elle débite pas assez siffle.gif.d878217647171557288481d517d99385.gif " ;) .

 

Tu peux jouer là-dessus pour au moins te faire rembourser ça.

 

Je te conseille d'aller voir ton assurance auto.

Si tu es bien assuré, tu as une protection juridique qui peut t'aider et te conseiller (expert + avocat) gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay235Re

Merci pour ta réponse punto01.

Effectivement j'ai aussi râler pour la pompe à eau mais le cons me dit qu'elle a été endommagée par le problème du moteur, dommage collatéral...

Je n'aurai jamais la certitude qu'elle était bien foutue de toute façon.

 

Le cons a repris contact avec moi mais pour savoir si la réparation peut être prise en charge par la garantie il faut identifier clairement le problème.

Je dois donc déposer la voiture en concession pour démontage de la culasse.

Si le problème vient bien du joint c'est un moindre mal et la voiture sera réparée à "moindre" frais (le garage dit qu'il va faire un geste commercial, à voir), mais si la culasse est fendue le problème se complique dans le sens où si la garantie ne peut jouer je ne compte pas faire réparer le véhicule chez eux, je pourrais le faire réparer moins cher ailleurs, mais vu que la culasse sera démontée j'aurais du mal à déplacer le véhicule.

 

Je vais donc me rendre chez le cons et lui expliquer ma situation et lui demander précisement combien je devrais payer dans chacune des hypothèse et à quel montant se chiffre son intervention commerciale.

 

Je me susi renseigné pour la protection juridique de mon assurance voiture mais vu que c'est une formule de base elle ne couvre pas ce genre de cas.

Affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay235Re

Le verdict est tombé, c'est bien le joint de culasse qui est foutu mais la culasse n'est pas fissurée.

 

Finalement je ne l'ai pas confiée à mon concessionnaire mais à une école qui forme des mécanos car la main d'oeuvre y est beaucoup moins chère (mais le délai beaucoup plus long début d'année oblige).

 

Je me pose maintenant la question de savoir si je la garde ou pas, car après une telle expérience je suis méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours le même.........

 

Ok la revendre mais pour repartir sur un véhicule d'occasion et donc prendre le risque de tomber sur une merguez déguisée, une bagnole bien entretenue mais matraquée par son conducteur etc etc.

 

Le joint de culasse, c'est malheureux un kilomètrage aussi faible mais ça arrive et chez d'autre marques aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Pour te donner un exemple, un ami a fait un joint de culasse sur sa bmw 123d bi-turbo alors que la bagnole n'a même pas 80 000km. Sauf que lui, après démontage, a dut changer tout le moulin.................Soit 10 000€ pièce et M.O à quelque chose près.

 

Bref; c'est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

Salut Jaykay !

 

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une VW Polo de 2007 (1.4L 80ch essence) qui comptabilise ajourd'hui 60.000 km. Je l'ai acheté il y a maintenant presque 3 mois à un particulier sur leboncoin, donc pas de garantie.

J'ai remarqué le même problème que toi : Une baisse constante de niveau de liquide de refroidissement. Sauf que j'ai du remettre 3 fois du liquide de refroidissement pour "mettre a niveau" le liquide. La fuite n'est pas importante, mais quand même : j'en perds. J'ai demandé dans un petit garage un diagnostic, et idem, il me dit que sa doit provenir de la pompe à eau. J'ai vérifié aussi l'huile moteur, elle n'est pas comme de la "mayo" si jamais le liquide de refroidissement fuit dans le moteur.

Il me précise donc son devis : Changement du kit de distribution à 750€ (VW facturent 668€ pour la même prestation !).

 

J'ai donc quelques questions :

 

-Le cout du changement de ton joint de culasse t'es revenu a combien ?

-Le délai était de combien de temps pour le changement de tes joints de culasse ?

-Le kit de distribution n'ayant jamais été changé est ce que je dois le faire dans l'immédiat ? (Polo de 2007, on doit changer le kit de distribution des essences sois tout les 90.000km, soit tous les 5 ans selon préconisation du constructeur)

 

Merci pour ta discussion lancé en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay235Re

Bonjour Palounsw,

 

Désolé pour la réponse tardive mais je ne suis pas venu sur le forum depuis un bon bout de temps :-).

 

Je suppose qu'entre-temps ta voiture a été réparée et j'espère qu'elle ne te cause plus de problème.

 

Pour ma réparation j'ai payé +/- 1250€ (remplacement du joint, test de la culasse, et entretien) dans un centre de formation de mécanique car moins cher qu'en concession (on paye juste les pièces et la main d'oeuvre est plus abordable).

 

La voiture est restée immobilisée 1 mois mais vu qu'il y avait des vacances scolaires ils n'ont pas travaillé tous les jours sur la voiture (c'est toujours plus long qu'en concession), sinon au garage on m'avait dit que ça prendrait 48 heures.

 

A mon avis il n'y a pas de délai prévu pour le remplacement d'un joint de culasse, sur mes autres voitures je n'avais jamais du le faire remplacer d'ailleurs, par contre pour mon modèle de Polo la courroie de distribution doit être changée tous les 160.000 km (moteur 1.4 tdi Bluemotion).

 

Je n'ai plus de souci depuis, elle a maintenant 103.000 km et roule parfaitement.

 

Je dois juste changer les bougies de préchauffage à mon avis car a froid elle a du mal a démarrer (mais ça ne fume pas blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

Super merci de ta réponse !

 

Du coup quand j'ai lu ton sujet sur le forum, je suis allé faire un test de culasse dans un garage, ils n'ont pas trouvé de fuite (car j'ai mis du stop fuite radiateur) et ils l'ont mise à 2bar de pression toute une nuit et il n'y a pas eu de fuite apparente .. Donc bonne nouvelle pour mon radiateur ..

Je pense que cela doit venir plus du problème de radiateur/chauffage ..

Donc j'en ai eu que pour 45€ [:jem's1:1]

Quelle galère tu as eu sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...