Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Polo 1.6 TDI 90 Match 2012 : Mes premières impressions


-Nicolas-

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Voilà, j'ai pris livraison de ma Polo 1.6 TDI Match 5P Blans Candy il y a quelques jours.

 

J'ai parcouru près de 800 km de route depuis, mes 1ères impressions :

 

Positif :) :

 

- Sur bien des points, elle paraît d'une catégorie supérieure :

 

- Qualité de fabrication globale / finition,

- Tenue de route imperturbable,

- Insonorisation soignée, quasi-absence de vibration,

- Qualité du système audio.

 

- Commandes agréables (boite, direction, commandes, accessoires...)

 

- Confort global (sièges, suspensions)

 

- Tableau de bord et ODB bien lisibles

 

- Coffre spacieux si on enlève le double fond.

 

Négatif pfff.gif.b1c147bb75a367581678117ba6ff8e5c.gif :

 

- Seul défaut qui me gêne un peu : la visibilité arrière est limitée (lunette trop petite) et les montants de porte sont bien larges.

 

Sinon, au niveau des broutilles :

 

- Accoudoir peu ergonomique (un peu gênant pour passer les vitesses en ville et accès au frein à main).

- Régulateur de vitesse peu pratique à l'usage, j'ai vu mieux.

- Moteur un peu bruyant au ralenti, mais ça reste dans la moyenne de ce qui se fait...

 

Concernant la boite de vitesse, l'étagement est long, avec les avantages et les inconvénients correspondants. Sur autoroute, on ne dépasse jamais les 2500 tr !! Une boite 6 ne serait pas de trop. Mais le moteur est souple.

 

La conso est très basse : 4,5 sur route nationale avec quelques traversées de villes et 5,5 l à 6 l environ sur autoroute à 130. Cela devrait encore baisser à la fin du rôdage !

 

Je la trouvais un peu molle au début, mais je me suis rendu compte que c'était du fait de l'accélérateur qui est paramétré de sorte qu'il faille nettement l'enfoncer pour envoyer les chevaux... (et le couple, bien présent !)... il faut dire qu'avant j'avais un 150 ch essence...

 

Voila donc pour mes 1ères impressions, à confirmer pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi165Kc

jolie polo ;)

 

j'ai une question , quand tu dit rodage tu entends quoi par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

voleur c'est la mienne ! lol

 

cela fait bien la suppression des mentions polo et tdi.

 

pach match plus pour moi : le RCD 510 avec RDR c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

jolie polo ;)

 

j'ai une question , quand tu dit rodage tu entends quoi par la ?

 

le rodage n'est plus reellement obligatoire cependant pour augmenter la durée de vie du moteur, il faut faire attention les 3000 kms je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Bon choix et belle polo !

Cela va faire presque 2 ans que j'ai la mienne en TSI et j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi165Kc

le rodage n'est plus reellement obligatoire cependant pour augmenter la durée de vie du moteur, il faut faire attention les 3000 kms je crois.

 

 

Comment faire attentions ? ne pas faire tirer c'est ça ? ne pas dépasser une certaine vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage est certes moins important que sur les 204, GS et autres R12 des anciens, mais il est toujours utile de le faire :

 

- Eviter les hauts régimes au début,

- Eviter de rouler trop longtemps au même régime

 

C'est pour cela que pour les longs trajets, au début, il faut éviter le "tout-autoroute" au régulateur et préférer les routes qui font changer de régime et travailler un peu la boite (qui elle aussi doit se roder).

 

Un bon rodage donnera une voiture qui vieillira mieux...

 

Pour le moment, je n'ai pas dépassé les 2700-2800 tr (c'est d'ailleurs inutile sur un diesel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

elle est belle ta polo nicolas

je partage ton point de vu concernant l'accoudoir central pas très heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun868VW

Pfiou ! Belle ! :D .

 

Tu me donnes encore plus envie d'avoir la mienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

Bilan des 800 premiers km : 4,7 litres / 100 km.

 

Mais la jauge à l'air un peu optimiste : à 600 km après le plein, j'étais encore à 50%...

 

apres 1000 kms (environs) 5,2 litres mais c'est l autoroute qui me casse la moyenne.

 

Tres belle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp535KH

Pour moi le gros défaut de la polo c'est ses suspensions sur revêtement dégradé..... elles ne gèrent pas du tout !sinon le reste c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Bilan des 800 premiers km : 4,7 litres / 100 km.

 

Mais la jauge à l'air un peu optimiste : à 600 km après le plein, j'étais encore à 50%...

 

salut Nicolas,

 

La Match a-t-elle des roues avec écrous antivol d'origine ???

 

Merci

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

equipements de serie :

 

Écrous antivol avec protection antivol étendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

mais comme tu sais il n'y a plus la roue de secours ni le kit fumeur (50 +20 maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

tu sais tout est possible!

 

non je pense qu'ils sont enlever plutot le degivrage des retros et le mettre dans un pack hiver (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237Ms

Le rodage est certes moins important que sur les 204, GS et autres R12 des anciens, mais il est toujours utile de le faire :

 

- Eviter les hauts régimes au début,

- Eviter de rouler trop longtemps au même régime

 

C'est pour cela que pour les longs trajets, au début, il faut éviter le "tout-autoroute" au régulateur et préférer les routes qui font changer de régime et travailler un peu la boite (qui elle aussi doit se roder).

 

Un bon rodage donnera une voiture qui vieillira mieux...

 

Pour le moment, je n'ai pas dépassé les 2700-2800 tr (c'est d'ailleurs inutile sur un diesel...)

 

 

Et bien Nicolas félicitation tu as une superbe polo!

Et pour le rodage tu m'as appris quelque chose j'ignorais qu'il fallait faire encore attention pour les premiers KM

Quand tu dis que tu ne dépasse pas les 2700-2800tr, pas utile sur diesel, ce n'est pas utile de temps en temps a "tirer" plus loin dans les tours pour la décrasser? (a ce que l'on m'a dit) je me reseigne:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237Ms

Oui, il ne faut pas non plus tout le temps rouler en sous-régime pour autant, et un passage vers les hauts régimes pour décrasser de temps en temps... mais une fois le rodage terminé !

 

 

Ok et le rodage tu comptes combien de KM?

Merci pour ces bonnes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237Ms

Ai eu aussi une forte odeur de caoutchou brulé il y a deux jours ai panique mais en fait c'est rien juste le filtre a particules qui se regenaire qq comme ca quoi a ce q'uils m'ont dis... suis nul en mecanique c'est dingue mais bon suis belge haha...=-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWI372Gz

Bjr jap.gif.f4e268d4471271bab2f4f1b5d2ffb8f8.gif, pour ces nouveaux moteurs le rodage n'est plus aussi important qu'avant, juste comme ont le sais, ne pas poussé à fois et attendre les 2000KM sans dépassé les 150km/h, mais faire de l'autoroute non stop au départ n'est pas du tout déconseillé comme j'ai pu le lire sur le forum en amont :??: ...et d'abord le diesel est fais pour cela, j'ai tjrs eu des diesels et fait que de l'autoroute, et jamais eu de souci au début et après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237Ms

Bjr jap.gif.075b31909986516e8bab5e99e31a48c9.gif, pour ces nouveaux moteurs le rodage n'est plus aussi important qu'avant, juste comme ont le sais, ne pas poussé à fois et attendre les 2000KM sans dépassé les 150km/h, mais faire de l'autoroute non stop au départ n'est pas du tout déconseillé comme j'ai pu le lire sur le forum en amont :??: ...et d'abord le diesel est fais pour cela, j'ai tjrs eu des diesels et fait que de l'autoroute, et jamais eu de souci au début et après...

 

Merci, il faut donc faire attention à froid mais cela pour tout les moteurs nouveaux ou moins nouveaux, et l'autoroute n'est pas mauvais même au début. En ce qui me concerne, je roule en mixte et c'est vrai que j'aimerais faire attention pour ne pas "abimer" le moteur et qu'il ai une longue vie! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute n'est certes pas mauvaise, mais il faudra éviter de faire 500 km d'affilé à la même vitesse calée au régulateur !!

 

Bon, je dis ça, la mienne est calé dans mon garage, ça fait 1 semaine que je ne m'en suis pas servi, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute n'est certes pas mauvaise, mais il faudra éviter de faire 500 km d'affilé à la même vitesse calée au régulateur !!

 

Bon, je dis ça, la mienne est calé dans mon garage, ça fait 1 semaine que je ne m'en suis pas servi, lol !

 

 

 

Elle est sur cales ?? t'as plus de roues ??? lol.gif.814fcaa8da5d0dd50ce57dda78e30976.giflol.gif.814fcaa8da5d0dd50ce57dda78e30976.giflol.gif.814fcaa8da5d0dd50ce57dda78e30976.giflol.gif.814fcaa8da5d0dd50ce57dda78e30976.gif

lol.gif.ccd4400c87ac7e55a2aab5dcc600f4a2.gif

lol.gif.9239f82bc77f2e46252bb9116bbc5437.gif

lol.gif.f4ba2a69568c160a6f488a2b375145ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer024bk

Jolie polo !! La série match est sympa et plutôt bien équipé

 

J'ai la mienne depuis peu et je l'adore (surement les joie des débuts)

 

Je n'ai pas la même motorisation (un petit moteur), mais pour mon usage ça me va.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che736um

Bonsoir Nicolas,

 

J'ai pris la livraison d'une polo match 1.6 90CH comme la tienne samedi dernier, je voudrais savoir dans ta polo, c'est une roue de secours ou un kit de gonflage ? Sinon est-ce que ta polo a des anti brouillard avant ?

 

Merci bcp !

chenxg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun868VW

Bon bah voilà, 4 jours que j'ai la mienne et toujours un gros kiff !

Comme l'a dit Nicolas, l'ergonomie de l'accoudoir central avec le frein à main reste un peu chiant pfff.gif.998b2f2738a065fc3b1f4166e789d8e1.gif.

 

Concernant le rodage, le vendeur de Volkswagen (un peu super cool !) m'a dit qu'à l'heure d'aujourd'hui il n'y a plus trop de rodage, elles sont pré-rodées, donc juste 1000 petits kms pour surtout faire les freins et pas au dessus des 3000 tours.

 

Voilà pour ma Polo love.gif.e49c10bf23766c71fbaff9f95843ffd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo882BT

@Funky_banana : J'ai la même Match que sur ta photo, et c'est clair qu'elle est canon sur tous les points !

 

Je me permets juste de passer un petit message à tous les possesseurs de la nouvelle polo :

La mienne repart au garage 1 semaine (3 jours après livraison) car j'entendais un bruit régulier au niveau de l'embrayage / Boite de vitesse (pedale de vitesse relâchée) sauf quand j'appuyais sur l'embrayage.

Ce matin je suis passé au garage et il s'agirait de la boite de vitesse, au niveau du différentiel. Ils vont devoir la déposer, l'ouvrir, voir ce qui est abîmé, remplacer les pièces, refermer et remonter...

Bref je suis un peu déçu de la Deutsche Qualität... mais bon ça peut arriver, j'espère que vous n'aurez pas le même soucis ! non.gif.de107a1b1007fcc87753f8f049921583.gif

Ce qui m'a un peu surpris c'est que le responsable de l'atelier n'a pas eu l'air étonné, il a deviné tout ça en 3 secondes... j'espère que ce n'est pas récurrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...