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Golf

Golf 6 essence... 1.4 16v 80ch ou 1.2 tsi 85ch...


Invité §REN811QC

Messages recommandés

Invité §REN811QC

Salut à tous les VWistes (en particulier les Golfistes)...

 

Ancien VWiste (polo 1.0 45ch année 89, Golf II 1.3 Menphis 55ch, Golf III 1.4 cl 60ch) ayant toujours roulé en essence avec des petits moteurs, mais ayant toujours roulé quand même jap.gif.13a56b0594cc8ec6f53056758cc9158a.gif (la puissance ne fait pas tout !!!), je roule depuis 2006 avec un diésel sur une voiture de la famille VAG : une SEAT Ibiza SDI Fresh...

 

J' en suis très content, même avec peu de chevaux (64...), elle m' a emmené partout sans faillir...

 

Depuis peu, je suis tombé amoureux du GPL et j' ai depuis 2010 une Chevrolet Avéo gpli qui me convient pour mes trajets boulot jap.gif.13a56b0594cc8ec6f53056758cc9158a.gif

 

Là où j' ai besoin de vous, c' est pour le remplacement de mon ibiza... j' ai vu plein d' occases très récentes et très peu kilométrés de golf 6 en 1.4 16v 80 ch...(moins de 12 000 euros).

 

Est-ce que certains d' entre vous en ont et ce que vous en pensez... car j' ai un budget très serré et je voudrais faire installer le GPL sur celle-ci ( ajouter 2500 euros).

 

La TSI 85 ch remplace la 1.4 16v en neuf... est-elle vraiment mieux ? (parceque l' install GPL coûte plus cher sur le tsi, injection liquide obligatoire cry.gif.28c3c13d99b6c9f13843ee2df92dc853.gif).

 

Merci pour vos réponses.

jap.gif.8fcec379a1ab3acf202b1de04f442aaf.gif

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Invité §dem583EK

Le TSI consomme moins, plus performant, plus solide, meilleurs réputation, moins de rejet, etc

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Invité §wil436mb

Le TSI consomme moins, plus performant, plus solide, meilleurs réputation, moins de rejet, etc

Je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf sur "plus solide" pas forcement le 1.4 est d'une conception ancienne donc fiabilisé, concernant le TSI bien que pour l'instant il ne font pas trop parler d'eux il faudra attendre encore plusieurs années pour vraiment comparer avec le 1.4.

J'ai une polo de 2012 motorisée par l'excellent 1.2 TSI 105, je suis ravi de ce moteur. aucun pb de fiabilité juste un rappel constructeur il y a quelques semaines concernant une pièce moteur.

Après de mon point de vu il vaut mieux prendre la TSI 85ch. le moteur 1.4 est quand même vraiment sous motorisé

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Perso le TSI sans hésiter.

 

Le 1.4L n'est pas un mauvais moteur, mais dépourvu de suralimentation, il est vraiment à la traine en côte ou une fois chargé.

 

Dans cette section on en a un qui regrette d'ailleurs d'avoir commandé une 1.4L au lieu d'un TSI.

 

Après ça dépend de toi.

 

Si tu te fous royalement de toute notion d'agrément et de performance et qu'elle t'intéresses seulement pour un usage boulot, tu peux te tourner vers le 1.4L

 

Pour le reste, le TSI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §REN811QC

Merci pour vos réponses !!!

 

Effectivement, je pense également que le TSI sera plus agréable (même en 85 ch) car déjà, il est suralimenté et en plus, a un couple maxi plus bas dans les tours que le 1.4 16v, ce qui laisse présager des reprises plus énergiques à bas régime, et donc sans consommer énormément.

 

Je me suis renseigné pour l' install GPL et il y a eu du progrès depuis mes dernières sources : le TSI peut se faire équiper en injection séquentielle gazeuse et non plus uniquement en inj liquide (plus coûteux et pas assez fiable...).

Le seul point négatif est que sur une injection directe comme le TSI, l' installateur m' a dit que le moteur consommera tjrs un peu d' essence (pas sur le 1.4 16v), mais je ne sais pas dans quelle proportion et surtout POURQUOI ? (je vais passer le voir bientôt, j' en saurai plus).

 

Appel de phare et à bientôt !!!

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Invité §REN811QC

Perso le TSI sans hésiter.

 

Le 1.4L n'est pas un mauvais moteur, mais dépourvu de suralimentation, il est vraiment à la traine en côte ou une fois chargé.

 

Dans cette section on en a un qui regrette d'ailleurs d'avoir commandé une 1.4L au lieu d'un TSI.

 

Après ça dépend de toi.

 

Si tu te fous royalement de toute notion d'agrément et de performance et qu'elle t'intéresses seulement pour un usage boulot, tu peux te tourner vers le 1.4L siffle.gif.51d0de1e2b0e33c521ee71bd5a2720e5.gif

 

Pour le reste, le TSI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

C' est pour cela qu' on en trouve autant en occase à des prix cassés !!! :??:

 

J' en ai vu de 1 an 1/2 et 15 000 km à 9000 euros... je me disais bien qu' il y avais un loup !!!jap.gif.5e69eff294c0e4bd952fce3d1fad0511.gif C' était trop beau ...

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Invité §REN811QC

Alors cela en ai ou de ton achat concernant la Golf ?

 

 

Pour l' instant, c' est au point mort car j' ai eu des frais assez importants ces derniers jours et je vais devoir décaler mon achat (pas avant l' an prochain... si tout va bien !!!).

 

Concernant l' install gaz, je pense rester sur un bloc atmo mais pas forcément le 1.4 16v 80ch... en belgique, il est commercialisé une golf 6 d' origine LPG (GPL pour les français) avec le moteur 1.6 de 105ch qui était monté sur la golf 5 en france... je vais me renseigner de ce côté là, car 105ch, c' est déjà mieux, et en plus c' est une première monte VW, donc pas de pb de garantie.

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A mon avis, si tu veux absolument une installation GPL, il vaut mieux prendre le 1.6 102ch avec install GPL d'origine. ça reviendra probablement moins cher qu'un 1.4 80ch avec install en seconde monte (sans compter les problèmes liés à la garantie), et puis ce sera de toute façon plus performant qu'un 1.4. Reste à savoir si l'import d'un véhicule GPL ne pose pas de problèmes (taxes, toussa :o ).

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Invité §hat488dT

bonjour

j'ai un petit probleme dans ma golf 6 TSI 1.4, quand je met le clim en marche et je roule a une vitesse plus que 100km/h, le regime moteur commence a diminuer et s'arrete brusquement

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C'est quoi qui s'arrête brusquement? Le moteur ou la clim? Si c'est la clim, c'est peut-être le condenseur de clim qui est HS (problème connu sur la Golf 6).

 

Tu as quoi comme TSI? 122 ou 160ch?

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Invité §bas532sW

J'ai aussi une golf VI 1.4 80. Payer 11 000€ a 7000 km elle avait 6 mois. Je ne fais que de la ville et cela suffit largement. Et pour la défence de se petit moteur au départ arrêter sa march aussi bien qu'un 105tdi. Jusqu'à 90 bien sur. Après c plus la peine.

Et je me suis même permis de lui poser un pack 18 pouces et de la rabaisser. (Projet en cour) Et même avec 80cv on se fait flasher alors ...

Pour les curieux de photo sur le lien

http://imageshack.us/photo/my- [...] todcn.jpg/

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Invité §El 147Wk

J'ai aussi une golf VI 1.4 80. Payer 11 000€ a 7000 km elle avait 6 mois. Je ne fais que de la ville et cela suffit largement. Et pour la défence de se petit moteur au départ arrêter sa march aussi bien qu'un 105tdi. Jusqu'à 90 bien sur. Après c plus la peine.

Et je me suis même permis de lui poser un pack 18 pouces et de la rabaisser. (Projet en cour) Et même avec 80cv on se fait flasher alors ...

Pour les curieux de photo sur le lien

http://imageshack.us/photo/my- [...] todcn.jpg/

et en conso, ça donne quoi ?

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Invité §etr335FC

J'ai une golf 1.4 TSI et franchement j'aurais préféré m'être cassé une jambe au lieu de l'avoir acheté... je me controle dans mes propos!!

elle est de fin 2006, vient de faire 90.000km, très soignée... mais le moteur vient de casser! Je ne suis pas la seule dans ce cas, la marque étouffe l'affaire... en réalité un problème de conception des TSI et FSI... renseignez vous bien... de mon côté je n'en veux plus. :(

http://blogautomobile.fr/volks [...] z2QjllUeuz

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Invité §yoy667ut

tu avais le 122 ou 140ch ?

 

Entretien respecté au km près ?

respect des temps de chauffe un minimum ?

pas de surplein d'huile etc ?

 

VW a dit quoi pour ton cas ?

prise en charge à quel % ?

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Invité §d60052CS

c'est aussi pour cela que j'ai pris le 1.4 16v que tout le monde critique, car au moins lui il est fiable. Et il me convient parfaitement...

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Invité §d60052CS

Question conso, pour répondre à la question, j'ai fait 300 km d'autoroute ce dimanche quand il faisait 25 degrés. Mon ODB indiquait 5.5 l/100, soit 5.8 réel !!! impressionnant !!!. Sion, en mixte ville + route, environ 7 litres

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