Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Polo Blue GT


Invité §Fre113SA

Messages recommandés

Invité §Fre113SA

Bonjour à tous,

 

J’ai décidé de faire un topic sur la Polo 5 dans sa déclinaison Blue GT. Présentée au salon de Genève cette année elle a été annoncée pour Juillet 2012 sans préciser toutefois quels pays pouvaient être concernés… Il se trouve que nos amis suisses peuvent la commander.

 

Elle se veut sportive et « écologique ». Sportive dans la mesure où elle est équipé du 1.4 TSI de 140ch (sans compresseur juste le turbo) et moins gourmande car doté de la technologie ACT:

(Active Cylinder management Technology, qui permet de désactiver les cylindres 2 et 3 en faible charge, 1250-4000 tr/min et 25 à 100 Nm)

 

 

Elle dispose également de l’attirail Bluemotion comme le stop and start et un récupérateur d’énergie cinétique au freinage.

 

Pour la version configurable sur le site suisse de VW :

 

http://www.volkswagen.ch/ch/fr/modelle/Polo.html

 

Niveau extérieur la belle se voit parer de rétroviseurs noirs, d’une double sortie d’échappement et du même diffuseur que le pack R-line. Le becquet arrière et lui aussi issu du pack R-line. La face avant reste identique à ce que l’on peut trouver sur confortline en France (contrairement aux photos du salon de Genève ci-dessous).

face.jpg3_4 droit.jpgarriere.jpg

 

 

Niveau roues ce sont des « Montani » en 215/40/17. Les bas de caisse sont un peu élargis par rapport aux versions classiques.

 

chaussure.jpg

 

Niveau intérieur on retrouve un volant à méplat bagué « GT » et palettes pour la version DSG, les montants, le ciel de toit et l’encadrement de la console centrale et des buses d’aération sont en noir (idem pack R-line intérieur). Les sièges sont les sièges sport de la sportline avec une combinaison colorée.

On notera également que le châssis surbaissé de 15mm et le blocage de différentiel XDS sont présents de série.

 

int conducteur.jpgint gauche.jpg

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vw 476cp

Perso j'adore, 140 CV c'est bien, c'est une alternative à la GTI, et avec ce pack R Line love.gif.e11a98987ed60db58ba926a0dec792be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Perso j'adore, 140 CV c'est bien, c'est une alternative à la GTI, et avec ce pack R Line love.gif.776055bd32263faae9d0a5eb11407bd0.gif

 

C'est clair que ça comble le trou entre 1.2 105 et le 1.4 180.

J'aime beaucoup aussi le pack. Dès quelle est dispo ici je change de polette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Bon choix :p moi j'ai au moins 3 ans à attendre encore cry.gif.1f628735f4de3d94576f637b15b9c02e.gif mais bon la conduite accompagnée comblera le temps :)

Par contre le bleu, perso jap.gif.38e6b7fe315230c76fc99551d9285982.gif, je suis pas fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Je pense pas la prendre dans ce bleu non plus mais je le trouve assez réussi. Ca fait "pétillant" sans être trop flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Perso, elle intéresse pas mal ma femme... A voir dès qu'on aura plus d'info.. et l'occasion de l'essayer ?

 

La mienne aussi :D

 

Voici quelques photos jap.gif.ae6e0dc6891c9fd8022b4c9e418f365a.gif

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_02.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_0f.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_1c.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_25.jpg

 

Belles images y a pas à dire. Vivement en vrai! Mais d'ailleurs ca se précise, VW vient d'annoncer le tarif appliqué en Allemagne: 19650€ sans précisé les équipements dispo. J'espère qu'on part sur du Sportline quand même (clim auto, accoudoir, radar de recul, essuies glace auto, etc). Je pousserai pas le vice pour exiger led+xénon mais qui sait :o

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] allemagne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

J'avais pas fait gaffe mais sur les photos que tu as postées vw 07 on peut voir que l'antenne est type golf pas comme sur les polos actuelles. Certes ca reste du toshop mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Non à mon avis c'est bien une antenne type Polo, mais le fond fait croire qu'il n'y a pas le haut ;) La preuve avec d'autres photos du même site :

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_07.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_0e.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_05 (1).jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_13.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_14.jpg

 

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_1d.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_20.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_22.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_24.jpg

 

J'espère que je ne dérange pas avec mes photos :??: au quel cas désolé jap.gif.65d7427ff632565a2b6b1a1aa07fce4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Non à mon avis c'est bien une antenne type Polo, mais le fond fait croire qu'il n'y a pas le haut ;) La preuve avec d'autres photos du même site :

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_07.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_0e.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_05 (1).jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_13.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_14.jpg

 

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_1d.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_20.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_22.jpg

Volkswagen-Polo_BlueGT_2013_800x600_wallpaper_24.jpg

 

J'espère que je ne dérange pas avec mes photos :??: au quel cas désolé jap.gif.c24687c879b4e429fef7f146466d6d9c.gif

 

En effet c'est à cause du fond, là elle est bien visible! Sinon t'inquiètes tu déranges pas, au contraire, le but du topic c'est de donner des infos à ceux que ca intéresse, et une image et souvent plus regardé que du texte!

 

Ca se précise, mais il l'annonce pour automne sur turbo.fr !

 

Yep, faudra patienter au moins jusqu'à la fin de l'année pour en être propriétaire non.gif.5838056ff84294473fe6a8a170c1e30a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

En effet c'est à cause du fond, là elle est bien visible! Sinon t'inquiètes tu déranges pas, au contraire, le but du topic c'est de donner des infos à ceux que ca intéresse, et une image et souvent plus regardé que du texte!

 

Ok ça marche ;) sinon 19 000 € c'est pas donné quand même. Même si à ce prix là, on est beaucoup mieux équipé qu'une A1 :p et puis c'est ça la classe VW sol.gif.a5949ec6c40484d938458623e97ffe08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Ok ça marche ;) sinon 19 000 € c'est pas donné quand même. Même si à ce prix là, on est beaucoup mieux équipé qu'une A1 :p et puis c'est ça la classe VW sol.gif.725bd5fafb5fd4e992ec3c5cdea17bbc.gif

 

Bha 19500€ c'est """"""pas grand chose"""""" si effectivement on part sur une base de Sportline. La mienne (cf signature) prix catalogue c'est 22500€ sans diffuseur arrière, sans jupes élargies, pas de renfort siège en alcantara etc, etc et avec 50ch de moins (mais en mazout). Si j'ajoute un surcout DSG de 1500€ on tombe à 21000€ en Allemagne.

L'A1 c'est d'autres prix mais elle mieux équipée.

 

Contrairement à la GTI, cette BlueGT est disponible en boite manuelle. Merci VW. :)

 

Même si je suis un intégriste de la DSG j'avoue ne jamais avoir compris ce positionnement de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Bha 19500€ c'est """"""pas grand chose"""""" si effectivement on part sur une base de Sportline. La mienne (cf signature) prix catalogue c'est 22500€ sans diffuseur arrière, sans jupes élargies, pas de renfort siège en alcantara etc, etc et avec 50ch de moins (mais en mazout). Si j'ajoute un surcout DSG de 1500€ on tombe à 21000€ en Allemagne.

L'A1 c'est d'autres prix mais elle mieux équipée.

 

D'accord avec toi jap.gif.3bc1a0ee41b3e7fe994d162a49a6bf63.gif

 

Même si je suis un intégriste de la DSG j'avoue ne jamais avoir compris ce positionnement de VW.

Pareil, boite DSG supérieure j'imagine, mais dommage ...

En même temps, Audi fait pareil, les RS et même les S maintenant ne sortent plus qu'en S tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut laisser le choix. Les constructeurs cherchent de plus en plus à nous imposer leurs boites auto, mais ils devraient comprendre qu'il y a toujours des amateurs de boites manuelles et qu'ils risquent de passer chez la concurrence pour prendre une BVM (s'il y en a). bah.gif.86ec518caeb6879204e40cbb71c9d8c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Le problème, c'est que maintenant chez les constructeurs, et encore plus chez VAG, les boites robotisées sont géniales... et les ventes étaient supérieurs en DSG/S tronic j'imagine... Ferrari aussi a laissé tombé la boite méca. Je pense que seules les citadines et les compactes de faible puissance y autont encore droit une certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites DSG sont peut-être techniquement supérieures aux manuelles, mais si on aime les boites manuelles, c'est surtout pour des raisons subjectives.

 

Personnellement, ça me plait de conduire en utilisant un embrayage et un levier de vitesse. Je trouve que les DSG, même en mode manuel, ne procurent pas cette sensation. bah.gif.683fb98919bbc776868448901ec55d45.gif

 

Si on nous supprime les boites manuelles sous prétexte de progrès technologique, il faudrait aussi supprimer les montres au poignet, puisque tout le monde à un téléphone portable (et donc une horloge). quadrazuma.gif.9798dba5a7c65995e2539a1219508ec8.gif

 

Tout cela étant dit, je ne dénigre pas les boites auto/robotisés. Je suis simplement contre la suppression des boites manuelles. bah.gif.683fb98919bbc776868448901ec55d45.gif

bah.gif.63efb547cde88c949cf69229459167bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Le prix annoncé en France est de 21500€

Ce qui représente quand même près de 2000€ de plus qu'une Sportline sans option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Le prix annoncé en France est de 21500€

Ce qui représente quand même près de 2000€ de plus qu'une Sportline sans option.

 

A laquelle on rajoute un pack r-line intérieur (490€), un peu du pack extérieur (345€ si je divise par deux), 920€ de xénon, 650€ de pack design (jante 17" et châssis) et je rajoute 35ch.

 

Une TSI 105 Sportline 3p c'est 19000€ catalogue. Avec les options citées: 2405€, soit 21405€ mais avec 35ch de moins. 95€ pour 35ch ça se réfléchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Tu penses que les xénon seront compris dans le prix initial ? Et pour la DSG 7, encore 1500 à 2000 euros de plus?

Sinon, j'aime bien cette voiture, mais confirmation de disponibilité pour la fin d'année...

J'espère!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Tu penses que les xénon seront compris dans le prix initial ? Et pour la DSG 7, encore 1500 à 2000 euros de plus?

Sinon, j'aime bien cette voiture, mais confirmation de disponibilité pour la fin d'année...

Probablement oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

A laquelle on rajoute un pack r-line intérieur (490€), un peu du pack extérieur (345€ si je divise par deux), 920€ de xénon, 650€ de pack design (jante 17" et châssis) et je rajoute 35ch.

Une TSI 105 Sportline 3p c'est 19000€ catalogue. Avec les options citées: 2405€, soit 21405€ mais avec 35ch de moins. 95€ pour 35ch ça se réfléchis

Évidemment je ne suis pas allé jusqu'à faire ce calcule mais j'ai bien compris que la BlueGT avait une partie de ces équipement "de série" (pour le moment tous ceux que tu as cités ne sont pas une certitude).

Sur le site Suisse par exemple, les Xenon sont en option. Tout autant que l'accoudoir central, le radar de recule ainsi que la version 5 portes.

 

Reste que pour 95€ les 35Ch supplémentaire, certes c'est tentant. Après il faut voir :

 

- la fiabilité de ce moteur (que l'on ne connait pas encore)

- le cout de la CG (plus élevé c'est certain)

- le cout de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Évidemment je ne suis pas allé jusqu'à faire ce calcule mais j'ai bien compris que la BlueGT avait une partie de ces équipement "de série" (pour le moment tous ceux que tu as cités ne sont pas une certitude).

Sur le site Suisse par exemple, les Xenon sont en option. Tout autant que l'accoudoir central, le radar de recule ainsi que la version 5 portes.

 

Reste que pour 95€ les 35Ch supplémentaire, certes c'est tentant. Après il faut voir :

 

- la fiabilité de ce moteur (que l'on ne connait pas encore)

- le cout de la CG (plus élevé c'est certain)

- le cout de l'assurance

On est d'accord. En y réfléchissant il est peu probable que les xénons soient de série car elle est sensée avoir le différentiel XDS qui doit couter un bras lui aussi.

J'ose espérer qu'en France ce soit une base Sportline à ce prix quand même (accoudoir, radar, etc)

 

Pour le moteur faudrait regarder du côté de l'A1 qui en est équipée depuis quelques mois.

Le reste oui, bien entendu que c'est plus cher pour un véhicule avec plus de CV fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac annonce un test de ce véhicule pour cette semaine. ;)

 

Sinon je la trouve très sympa, mais niveau fiabilité j'ai vraiment peur de ce ça va donner sur le long terme. (entre le start and stop et la désactivation des cylindres... :/ )

 

Sinon comme dit, pour moi je trouve le tarif bien trop élevé, mais bon c'est juste parce que je ne me mettrais pas 20 000€ dans une polo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Caradisiac annonce un test de ce véhicule pour cette semaine. ;)

 

Sinon je la trouve très sympa, mais niveau fiabilité j'ai vraiment peur de ce ça va donner sur le long terme. (entre le start and stop et la désactivation des cylindres... :/ )

 

Sinon comme dit, pour moi je trouve le tarif bien trop élevé, mais bon c'est juste parce que je ne me mettrais pas 20 000€ dans une polo. ;)

 

Merci pour l'info du test jap.gif.3537566aafd3617ea618306aafbffefa.gif

 

Niveau fiabilité on peu laisser le bénéfice du doute! Ne soyons pas rétrograde, la technologie évolue avec notre temps et les produits d'aujourd'hui ne sont pas fait pour durer! :o:o:o

J'irai même, égoïstement, plus loin en lâchant que de toute manière je ne la garderai pas deux ans! Donc la fiab dans le temps ange.gif.3819eef4cca50254284c8bd4f53f54ee.gif :p:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...