Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Polo Vs Mini


Invité §Hav071iF

Messages recommandés

Invité §Hav071iF

Bonjour à tous!

 

Je m'intéresse beaucoup à nouvelle Polo, elle est juste sublime. Je suis actuellement propriétaire d'une Mini One D qui me cause des soucis de turbo (grippé...) et qui me coute donc cher. Je songe sérieusement à m'orienter vers l'essence et la Polo propose pas mal de modèles dans cette catégorie.

 

Je découvre donc un nouveau moteur, le TSI. Après plusieurs recherches, j'en viens au fait que c'est un turbo, injection directe, etc... Bref, c'est un turbo... Ca ne m'arrange pas vraiment vu les problèmes que je rencontre actuellement. Est-il fiable ce moteur? Y a-t-il des problèmes rencontrés fréquemment avec?

 

Et que valent les moteurs essence "classiques" en 1.2 et 1.4? J'ai lu beaucoup sur les TSI et les TDI mais pratiquement rien sur les MPI. Clairement je vais perdre de la puissance par rapport à mon 1.6 TDI de la mini mais ce n'est pas un problème pour moi.

 

Merci de m'éclairer un petit peu. J'ai parcouru quelques pages du sujet officiel mais 1183 pages, j'ai pas fini! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges un peu les choses là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

1) ne confond pas le TDI des Polo avec le HDI peugeot que tu as sous le capot de ta mini.

 

2) Un turbo ne grippe pas. C'est plutôt les ailettes de la géométrie variable qui grippe du fait d'une accumulation de suie provoquée par une conduite insuffisamment energique la plupart du temps.

 

D'ailleurs, les turbo de 1.6HDI 110cv sont connu pour ça siffle.gif.b10169163da06174ca638c6a009d02a4.gif

 

3) Le 1.2TSI étant un essence, la combustion est bien plus parfaite qu'un diesel, tu as donc quasiment pas de particule de Suie et donc quasiment pas de risque que ton turbo grippe pour la même raison que ta mini......

 

4) C'est un moteur très fiable et qui est bien né.Dans la polo, il est parfait et donne pas l'impression d'avoir seulement 105cv tant le moulin est vivant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Après tu peux te tourner vers les moteurs classiques mais je te déconseille comme même le 1.2L 70cv.

Même si c'est un bon moteur en soit, il reste vraiment limité dès qu'on s'aventure sur autoroute ou qu'on est chargé.

A contrario, il est parfaitement à l'aise en ville ;)

 

Par contre, le 1.4L 85cv, lui, est un parfait mix entre le 1.2L et le 1.2L TSI.

 

SI tu veux un juste milieu entre agrément et conso, c'est lui qu'il te faut.

 

 

Mais perso, je te conseillerais comme même d'essayer le 1.2L TSI qui vaut le détour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav071iF

C'est bien ce qui me semble en lisant les différents sujets: vous avez tous l'air super emballés par ce moteur. Moi il m'inquiète quand même encore. Je viens de tomber sur un article intéressant mais qui fait peur: http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

 

Lire aussi les différentes commentaires corroborant cet article. Alors? Est-ce si fréquent comme problème?

 

Oui je sais, j'ai un moteur PSA connu pour son problème de turbo. Le hic, c'est que je ne le sais que maintenant... D'où l'erreur à ne pas re commettre! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav071iF

Merci pour ta réponse complète en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semble en lisant les différents sujets: vous avez tous l'air super emballés par ce moteur. Moi il m'inquiète quand même encore. Je viens de tomber sur un article intéressant mais qui fait peur: http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

 

Lire aussi les différentes commentaires corroborant cet article. Alors? Est-ce si fréquent comme problème?

 

Oui je sais, j'ai un moteur PSA connu pour son problème de turbo. Le hic, c'est que je ne le sais que maintenant... D'où l'erreur à ne pas re commettre! XD

 

Ben écoute, dans le blog que tu indiques, il y a la réponse à ta question :

" Pour le moteur 1.2 L TSI, il semble que Volkswagen a procédé au contrôle et à la modification en usine ou en atelier pour la très grande majorité des autos qui utilisent ce moteur 1200. Selon le constructeur de Wolfsbourg, il n’y a plus de soucis mécaniques avec le 1.2 L TSI."

 

Bon après, tu sais ce qu'on dit, sur les forums, hormis les passionnés, il y a une plus grande proportion de râleur que de gens qui vont venir dire du bien de leur véhicule :D

 

Cependant si tu veux des avis de véritables proprio, va directement demander des avis sur le topic de la polo ;)

 

Quand au 1.6L HDI, c'est malheureusement pas nouveau.Ce problème date depuis son lancement sur la 307.

 

J'ai d'ailleurs faillis acheter un picasso équipé de ce moulin avant d'abandonner du fait de la fiabilité merdique de ce moteur (turbo,EGR,FAP et surtout volant moteur en carton).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...