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volant Moteur Golf V DSG 105


Invité §Amo787QR

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Invité §Amo787QR

Bonjour

Je suis nouveau sur le Forum et j’ai une question existentielle (Qui risque de me couter chère :??: !!!)

Je suis l’heureux possesseur d’une Golf V 1.9 TDI 105 ch en boite DSG d’octobre 2005.

Depuis quelques temps je sens des vibrations au niveau moteur au passage des rapports, des petites vibrations entre 2000 et 3000 Tr/Mn et un pseudo bruit de frottement métallique à l’accélération.

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J’ai entendu parler d’un éventuel problème de volant moteur, j’ai consulté le rappel constructeur pour ce type de véhicule et je ne trouve rien concernant la Golf V en boite DSG.

J’ai regardé aussi sur les forums pour le même problème mais toujours rien non.gif.345d7dc0a479de80b13981a28d5807fa.gif!!!

Mes questions sont :

  • Est ce que quelqu’un a eu le même souci sur le même véhicule ???
  • Est ce que c’est vraiment le volant moteur ou l’embrayage (ou les 2 tant qu’à faire ???)
  • Puis je faire intervenir une éventuelle prise en charge de VW ???
  • Et surtout dois je prévoir des yeux supplémentaire au cas où il faut tout changer kaola.gif???

 

Merci d’avance pour vos réponses !!!

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Salut et bienvenue,

 

Il est possible que le problème vienne du volant-moteur bi-masse.

Pas d'embrayage a changé puisque c'est une boîte DSG.

Une prise en charge pour un véhicule qui approche les 7 ans ???

Si c'est bien le volant-moteur, il ne faut pas laisser traîner l'affaire, déjà eu le cas où il se décentre et vient user le carter de boîte de vitesses, et là c'est beaucoup plus cher.

 

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Invité §Amo787QR

Merci pour ta réponse Lucky Luck,

 

As tu une idée de combien ça coûte le remplacement du volant moteur et est ce normal qu'il lâche à 107000 kms

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Pour le coût de la pièce, on doit être dans une moyenne de 500-600€ suivant le type moteur exact, l'année, le marque du volant-moteur.

Au niveau main d'oeuvre, il faut compter environ 5H.

 

En ce qui concerne la durée de vie d'un volant bi-masse, c'est très variable suivant l'utilisation, j'en ai déjà changé au même kilométrage alors que d'autres on fait 350000 Km.

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Invité §gol522yz

j ai une golf 5 PLUS de 2006 boite dsg j ai moi aussi un espece de bruit metalique mais seulement au point mort et le bruit s arrete quand je suis en prise on ma dit aussi que s etait le volant moteur quelqu un aurai une idee est ce vraiment sa et a t il une idee des frais a prevoir merci d avance

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Invité §Doc186pP

j ai une golf 5 PLUS de 2006 boite dsg j ai moi aussi un espece de bruit metalique mais seulement au point mort et le bruit s arrete quand je suis en prise on ma dit aussi que s etait le volant moteur quelqu un aurai une idee est ce vraiment sa et a t il une idee des frais a prevoir merci d avance

 

As tu changé le filtre de la boite DSG ?

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Invité §BON016lr

Bonjour,

 

 

j'ai le meme souci avec ma golf v 2.0 tdi dsg BA 6.

ce claquement des pièces métalliques n'est rien d'autre que le volant moteur bi masse ainsi que ton embrayage.

Contrairement ce que pense certains,dans une boite auto DSG,il y a un double embrayage.qui est le plus dur et le plus cher.

le montant pour une réparation de tout ça,il faut minimum 2900€ devis constructeurs.

Il y a une solution comme toujours,c'est de trouver les pieces et de payer un garagiste.

Par contre je n'ai aucune idée ou on peut acheter le double embrayage.(kit d'embrayage).

Merci de me faire part si vous en savez plus.

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Invité §BON016lr

Dans toutes les golf v boite Auto DSG il y a ce problème. Il n'y a pas de temps précis pour que cela arrive.c'est à la chance au petit bonheur apparemment.

 

Malheureusement ça me coûterait 2900€ devis constructeur.

bien sûr,il y a tjrs un plan b.

 

Merci pour ta réponse Lucky Luck,

 

As tu une idée de combien ça coûte le remplacement du volant moteur et est ce normal qu'il lâche à 107000 kms

 

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Invité §BON016lr

Non ce n'est pas normal,mais dès fois juste un petit choc de rien du tout suffit à déboîter le volant.

Cela a été mon cas.

pour le prix,VW m'avait demandé 800,00€ HT pour le volant moteur.

Par contre,j'ai 2 ou 3 contacts qui peuvent m'aider.

Tu dois juste savoir lorsque tu changes ton volant moteur tu dois également faire de même pour le kit d'embrayage,ce n'est pas une obligation,mais c'est plus sûr.

pour info.les volant moteurs et les kits d'embrayage sont fabriqués par les marques SACHS et LUK.

Envois ton phone.pour plus d'explication.

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Invité §Ano168NU

Non ce n'est pas normal,mais dès fois juste un petit choc de rien du tout suffit à déboîter le volant.

Cela a été mon cas.

pour le prix,VW m'avait demandé 800,00€ HT pour le volant moteur.

Par contre,j'ai 2 ou 3 contacts qui peuvent m'aider.

Tu dois juste savoir lorsque tu changes ton volant moteur tu dois également faire de même pour le kit d'embrayage,ce n'est pas une obligation,mais c'est plus sûr.

pour info.les volant moteurs et les kits d'embrayage sont fabriqués par les marques SACHS et LUK.

Envois ton phone.pour plus d'explication.

 

Bonjour, je suis nouveaux ici ét j'espère trouvé réponse à mes questions

Je possède une golf plus 2005 dsg 2.0 140ch mon problème quand je démarre la voiture il faut que je reste insisté pour qu'elle puisse démarrer mais avec un bruit et j'ai un bruit quand j'arrête la voiture d'après un mécano le volant moteur qu'est mort mais je n'ai pas de perte de puissance pas de vibrations pas de perte de puissances....,ét j'ai remarqué en roulant dans les virage j'ai des claquements dans les 2 côté mais juste quand je roule. Mes questions est-ce que je dois changer le kit d'embrayage avec ou juste le volant moteur et est-ce que je dois faire aussi la vidange de boite avec le changement de filtre ?

Merci de me répondre je suis vraiment perdu cordialement

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Invité §Ano735zk

Bonjour, je suis nouveaux ici ét j'espère trouvé réponse à mes questions

Je possède une golf plus 2005 dsg 2.0 140ch mon problème quand je démarre la voiture il faut que je reste insisté pour qu'elle puisse démarrer mais avec un bruit et j'ai un bruit quand j'arrête la voiture d'après un mécano le volant moteur qu'est mort mais je n'ai pas de perte de puissance pas de vibrations pas de perte de puissances....,ét j'ai remarqué en roulant dans les virage j'ai des claquements dans les 2 côté mais juste quand je roule. Mes questions est-ce que je dois changer le kit d'embrayage avec ou juste le volant moteur et est-ce que je dois faire aussi la vidange de boite avec le changement de filtre ?

Merci de me répondre je suis vraiment perdu cordialement

 

Merci pour les renseignements, comment je vois mon numéro ? J'ai pas envie que tt le monde puis le voir

Est ce que je suis obligé de faire la vidange de boite ? J'ai fais le devis dans un garage volant moteur plus kit d'embrayage et la vidange de boite pour 2100€ c'est le prix de la voiture,

Un ami à moi à eu le même problème avec touran 1.9 tdi boite dsg de 2005 il a changé que le volant moteur ét a roulé 150000km depuis ét pas le moindre problème

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