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Golf

Ma Golf IV 1.9 TDI 115ch


Invité §p4s018WI

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Invité §p4s018WI

Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf IV 1.9 TDI, de 2000, ~ 115 chevaux à 4000tr/min, et 29.1mkg à 1900tr/min.

 

Elle est de couleur bordeaux, une trois portes, avec un intérieur en tissu beige (que j'adore).

 

Boite manuelle à 6 rapports.

 

Elle a 220'000km.

 

Prix: 3700 €uros.

 

Qu'est-ce que vous pensez de cet achat?

 

Pour ma part, je trouve que c'est une voiture très économique (6.8 litres/100km en ville), même en "tapant dedans" lorsque le moteur est chaud :) .

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  • Réponses 36
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Invité §p4s018WI

Oui... la Golf... pour mes petits trajets... en ville...

 

L'Audi pour mes longs déplacements (autoroute)...!

 

Il faut les acheter.. au bon moment.. tout simplement =)!

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Invité §p4s018WI

Et qu'est-ce que les gens attendent par "troll"... je suis nouveau sur le forum, donc... =$..

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Ces temps-ci on a beaucoup de gens qui sont proprio de voitures imaginaire.

 

On pique des photos sur le net hop on devient proprio d'une voiture alors qu'on est un ado bouttonneux de 15 ans......

 

Je te conseilles de poster des photos de tes voitures avec par exemple un papier sur lequel est écrit ton pseudo.

 

ça évitera qu'on te prenne pour un mythonneur de 1ère et qu'on t'intègre à ce forum http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ree121Qm

Oui... la Golf... pour mes petits trajets... en ville...

 

L'Audi pour mes longs déplacements (autoroute)...!

 

Il faut les acheter.. au bon moment.. tout simplement =)!

 

 

Un mazout pour des petits trajet en ville, well done. 1251613392_enduratd2090.gif.1171628091b0f39ee6a0c17cb6a306c0.gif

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Invité §Ale350Ng

Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf IV 1.9 TDI, de 2000, ~ 115 chevaux à 4000tr/min, et 29.1mkg à 1900tr/min.

 

Elle est de couleur bordeaux, une trois portes, avec un intérieur en tissu beige (que j'adore).

 

Boite manuelle à 6 rapports.

 

Elle a 220'000km.

 

Prix: 3700 €uros.

 

Qu'est-ce que vous pensez de cet achat?

 

Pour ma part, je trouve que c'est une voiture très économique (6.8 litres/100km en ville), même en "tapant dedans" lorsque le moteur est chaud :) .

 

 

Bah quoi ? :o

 

Une golf à 3000€ + une A4 à 10'000 y'a rien d'extraordinaire ! :o

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Invité §vw 476cp

Ces temps-ci on a beaucoup de gens qui sont proprio de voitures imaginaire.

 

On pique des photos sur le net hop on devient proprio d'une voiture alors qu'on est un ado bouttonneux de 15 ans......

 

Je te conseilles de poster des photos de tes voitures avec par exemple un papier sur lequel est écrit ton pseudo.

 

ça évitera qu'on te prenne pour un mythonneur de 1ère et qu'on t'intègre à ce forum http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai 15 ans et je suis pas boutonneux :D

Plus sérieusement, je lui laisse un peu le temps de poster des photos, mais, j'y crois pas trop :(

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Invité §ree121Qm

C'est surtout d'acheter une G4 de 200k km, 4000€ qui est pas croyable.

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Invité §p4s018WI

Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf IV 1.9 TDI, de 2000, ~ 115 chevaux à 4000tr/min, et 29.1mkg à 1900tr/min.

 

Elle est de couleur bordeaux, une trois portes, avec un intérieur en tissu beige (que j'adore).

 

Boite manuelle à 6 rapports.

 

Elle a 220'000km.

 

Prix: 3700 €uros.

 

Qu'est-ce que vous pensez de cet achat?

 

Pour ma part, je trouve que c'est une voiture très économique (6.8 litres/100km en ville), même en "tapant dedans" lorsque le moteur est chaud :) .

 

Golf 4.jpg

 

20120307_175501.jpg

 

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Invité §p4s018WI

Je n'ai personnellement pas trouvé de Golf 4 en 1.9 TDI à 6 rapports à 2500 €uros... ou 3000 €uros...!

C'est surtout d'acheter une G4 de 200k km, 4000€ qui est pas croyable.

 

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Invité §p4s018WI

Quelqu'un a des doutes...?! =(...

 

Ce soir les photos des deux allemandes réunies! =D!

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Invité §her571GL

Slt .

Pas mal ta Gold au regard du prix , puis en bonne état on dirai . Le 115cv avait pas eu des pbs ( coussinet de bielle, ect ) . Fiabilisé juste avant l'arrivée du 130 cv .

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Slt .

Pas mal ta Gold au regard du prix , puis en bonne état on dirai . Le 115cv avait pas eu des pbs ( coussinet de bielle, ect ) . Fiabilisé juste avant l'arrivée du 130 cv .

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aimkdu13.gif

 

C'est pas une rinault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Juste des soucis de revêtement de pistons foireux sur les modèles 2000, un volant moteur en carton et la fâcheuse tendance à voir sa géométrie variable se gripper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est pour ça que beaucoup conseil le TDI 130 qui est une version dégonflée du 150cv donc bien mieux renforcé côté mécanique ;)

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Invité §p4s018WI

Oui c'est vrai que la 130 est bien... la 150... j'adore aussi... mais je voulais regarder une plus économique que celle-ci... raison pour laquelle j'ai opté pour le 115 :) !

 

Directeur d'un commerce de 55-60 ans qui l'avait... intérieur très propre...! :p

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Invité §p4s018WI

Golf & Audi2aa.jpg

 

Voici mes deux voitures... Golf IV & Audi A4 ( Cette url n'existe plus )

 

Que pensez-vous de mon achat (Golf IV 1.9 TDI 115)? Merci d'avance.

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Invité §ree121Qm

Il comprendra la subtilité de la chose quand son turbal aura rendu l'âme =D

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Invité §djk501Ee

un turbal faut savoir en prendre soin que ce soit en ville ou sur autoroute c'est pareil il se déclenche même moins en ville après tout est une question de soin .....

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Invité §ree121Qm

Un diesel est fait pour rouler à régime constant sans tirer dessus et donc n'est pas fait pour la ville.

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Invité §djk501Ee

dans les années 80 oui peux être mais tu sait l'auto a évolué depuis!! le start & stop est fait car mécaniquement ils ont apportées quelque chose pour ne pas tué le turbal!...

 

le turbal ne se déclenche qu'a un certains régime (je ne pense pas te l'apprendre hein :p ) donc il ne travail pas en continue et je me répète le mec qui prend pas soin de son turbal va le foutre en l'air en une année c'est clair mais de toute façon maintenant que ce soit diesel ou essence c'est pareil ils sont turbalisés tout les deux ...

 

Et rien ne sert de me dire .....oui mais c'est pas pareil..... la conception est la même tu l’arrête a sec , il redémarre a sec si tu fait pas gaffe.

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Invité §djk501Ee

oui la je suis d'accord ;) mais même un essence turbal c'est pareil.....

 

tu vois ce que je veux dire maintenant toutes les voitures ou presque ont un turbal donc les soucis deviennent les memes ;)

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Invité §vw 476cp

Oui oui ça je suis d'accord ;) mais moi je pense à tous ceux qui, même s'ils appuie un peu de temps en temps (donc pas de problème de turbal) achètent des diesels pour la ville. Il font genre 10 000 km/an, font à 80 voir 90% de la ville... mais comme en France on aime le diesel...

J'étais en Allemagne hier, avec mes parents, et on s'est arrêté 5 minutes à une concess VW. J'ai vu une Golf cabrio... essence, avec un joli logo TSI. Et à côté ? Deux Eos, avec un logo... TSI ! J'ai cru que je rêvais :p

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Invité §djk501Ee

lol ouais c'est sur que l'essence n'est malheureusement pas le bienvenue ici.... moi je fais 25000 a 30000km /an donc malheureusement le choix est fait....

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Invité §vw 476cp

Dans ces conditions c'est clair que c'est totalement différent ;) La Passat CC de mon père est aussi en Diesel. Mais quand on monte dans la TT de ma mère, on retrouve un plaisir différent :p

Comme dit, ce qui m'énerve c'est tous ceux qui prennent des diesels pour la ville, ou pour moins de 20 000 km/an tout ça à cause de l'Etat, et des moeurs ...

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Invité §eri140fl

bonjour.ce moteur tdi 115cv est tres fragile embiellage.vaux mieux prendre une 130cv beaucoup plus fiable.

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Invité §vw 476cp

D'une il l'a déjà achetée, de deux, arrête de marquer la même chose sur tous les topics, vieux d'un an pour certains qui plus est

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Invité §mat876Eu

Bonjour moi je suis un jeune mecanicien et j'adore les golf, j'ai d'ailleur une golf 2 TD qui a aujourdhui 318000km au compteur et qui viens de feter ses 23 ans, qui tourne comme une horloge et entretenue par mes soins, j'adore cette voiture mais j'aimerais quand même me moderniser et moi aussi j'aimerais bien me prendre une golf 4 de 115 ch.

Si quelqu'un pourrais me lister toutes les petites merdes qui arrives sur cette voiture hormi bien sur le debimetres et le turbo qui lache pour ceux qui ne respecte pas les belles mecaniques ce serais sympa et sa m'aiderais a me decider sur le choix de ma prochaine voiture :)

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Bonjour moi je suis un jeune mecanicien et j'adore les golf, j'ai d'ailleur une golf 2 TD qui a aujourdhui 318000km au compteur et qui viens de feter ses 23 ans, qui tourne comme une horloge et entretenue par mes soins, j'adore cette voiture mais j'aimerais quand même me moderniser et moi aussi j'aimerais bien me prendre une golf 4 de 115 ch.

Si quelqu'un pourrais me lister toutes les petites merdes qui arrives sur cette voiture hormi bien sur le debimetres et le turbo qui lache pour ceux qui ne respecte pas les belles mecaniques ce serais sympa et sa m'aiderais a me decider sur le choix de ma prochaine voiture :)

Gaffe à :

- ce que l'entretien soit respecté (90 000km/5 ans pour la distrib et 15 000km/1 ans pour l'huile 5w40 avec norme 505.01)

- Le duo turbo/vanne EGR

- le Volant moteur.

- Compresseur de clim qui grippe en case de non utilisation prolongée

 

Le turbo ne "lâche" pas. C'est pas un DCI F9Q de merde.

Son gros problème c'est que sa géométrie variable a la fâcheuse tendance à se gripper si tu roules trop comme un papy. Comme tu t'en doute, la seule solution consiste en un décrassage une fois de temps en temps pour nettoyer le turbo.

 

Pour le compresseur de clim, assure-toi bien que la clim donne du froid lors de l'essai et fait la juste fonctionner une fois de temps en temps.

 

Ne reste que le volant moteur.

Si pédalier/volant/siège vibre anormalement au ralenti ou si au point de patinage en 1ère la voiture a des accoups, c'est qu'il est cuit.

 

Mais bon, j'ai un TDI 130 qui a 250 000km et aucun de ces 3 éléments n'a encore rendu l'âme jap.gif.6ce8cd640a039191e93fa7bac1ae3857.gif

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