Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Vase d'expansion rempli de gazoil Polo 1.4 TDI !


Invité §Eas801dC

Messages recommandés

Invité §Eas801dC

Bonjour,

 

Suite à une grosse frayeur en virage aujourd'hui j'ai constaté que ma Polo 1.4 TDI (3 cylindres) était crépie de gazoil. Après un rapide coup d'oeil sous le capot, je me suis rendu compte que mon vase d'expansion prévu initialement pour le liquide de refroidissement était plein de gazoil et avec la chaleur du moteur, le gazoil partait par le trop plein du vase et coulait directement sous les roues coté passager ce qui explique ma "glissade".

 

QUESTION :

 

- La voiture fonctionnait parfaitement avant cette panne (je sortais de l'autoroute et j'avais fait 100KM à 130KM/H sans constater aucune anomalie) d'où peut donc venir le problème ? Le dépanneur avait aucune idée et c'était la première fois de sa vie qu'il voyait ça !

 

La voiture part en concession VAG dès demain pour diagnostic, je voulais avoir vos avis si vous avez déjà entendu parler de ce problème.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépanneur avait aucune idée et c'était la première fois de sa vie qu'il voyait ça !

 

 

Il sait pas c'est quoi un réchauffeur de gazoil ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

ça doit être lui qui est H.S

 

Par contre faut arrêter de faire tourner le moulin parce que le gazoil n'est pas bon pour les durites et compagnies.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eas801dC

Merci pour ta réponse. En effet, le dépanneur n'y avait pas pensé.

Le véhicule est chez VAG désormais, ils vont regarder ça demain de plus près et me donner le diagnostic. Je crois que je n'ai plus qu'à préparer les billets... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eas801dC

NEWS DU 5 JUIN 2012 : VAG m'a appelé, le diagnostic est sans appel : culasse fendue, ce qui explique pourquoi le gasoil passe dans le circuit de refroidissement.

 

 

Le devis m'a refroidit lui aussi : 2900 euros de réparation. Apparemment le dossier est remonté chez VAG France et je suis le seul cas de casse de culasse similaire recensé à ce jour. Je monte un dossier afin que VAG France prenne en charge une partie des réparations.

 

Si vous avez des conseils pour ce type de démarche, je suis preneur !

 

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEWS DU 5 JUIN 2012 : VAG m'a appelé, le diagnostic est sans appel : culasse fendue, ce qui explique pourquoi le gasoil passe dans le circuit de refroidissement.

 

 

Le devis m'a refroidit lui aussi : 2900 euros de réparation. Apparemment le dossier est remonté chez VAG France et je suis le seul cas de casse de culasse similaire recensé à ce jour. Je monte un dossier afin que VAG France prenne en charge une partie des réparations.

 

Si vous avez des conseils pour ce type de démarche, je suis preneur !

 

 

Merci ;-)

 

La vache futur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.giffutur_motard.gif.6043ff69e8cc05a0635cadca6ab5236a.gif

 

Kilomètrage de la bête ?

futur_motard.gif.df1d0de0ff4e95bbd3901b286ee599ed.gif

futur_motard.gif.560345afca765fa23cfb57c9bf9ab92a.gif

futur_motard.gif.f211be1d8134af6e8d0b241b12932915.gif

futur_motard.gif.a1decefecbc20a1e85ba8cded54670a2.gif

futur_motard.gif.5e81b8d3cdbbcd60029cb0b94dd00e3a.gif

futur_motard.gif.be9312f767692fdef8316266407cc3f6.gif

futur_motard.gif.ddb093f9e8e5c8e983669afca165745e.gif

futur_motard.gif.37de002c062ff34fd461060957a5dea6.gif

futur_motard.gif.51aca843e609939bd8b69ab60f8b96b4.gif

futur_motard.gif.ce1ec91eedb8b8d16c1ab6bb47ce8540.gif

futur_motard.gif.f18d6f74fde22c96fda60766d4401384.gif

futur_motard.gif.8071d10a65feaaf3a0c18dfab03eda1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eas801dC

99 500 KM.

Tous les services de ma Polo ont été faits dans le réseau Volkswagen. L'auto a été bichonnée depuis son achat.

Je suis un peu dégouté, le chef d'atelier de la concession m'a dit que le bloc 3 cylindres 1,4 TDI est pourtant super fiable.

 

Reste plus qu'à monter un dossier de prise en charge par Volkswagen. Je sens que la prise de tête ne fait que commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eas801dC

Réponse de VW aujourd'hui, ces bandits ne veulent pas prendre en charge 1€ du défaut de fabrication.

 

À moi donc de payer les 2900€ d'intervention !

 

Reste plus qu'à sortir l'armada juridique. Je leur envoie un courrier en A/R de réclamation avec factures de tous les services et copie du carnet d'entretien + rapport de diagnostic soulignant le caractère défectueux du véhicule dont je ne suis pas responsable.

 

Avez-vous des conseils pour entamer ces démarches ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...