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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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même la fiabilité augmente après une reprog c'est bien connu 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

le restylage est quand même pas mal du tout! des petites touches mais mises les une derrières les autres donnent envie et permet à la golf de rester au top ;)

j'entre en période de changement (ça peut durer des mois) je gardais un œil très attentif sur la 308gti mais la ça change la donne...

Quel date pour les premières sur les routes ??

tarifs et commandes Janvier 2017.

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Invité §yus620gS

Bonjour,

 

Attirer par l'agrément d'un moteur essence de 220cv et l'équipement pléthorique de la golf gti et en ayant vu une de 2014 à vendre juste à côté de chez moi je suis allé l'essayer ce jour.

 

Novembre oblige la route était bien mouillée, j'ai trouvé que la voiture avait beaucoup de mal à passer sa puissance en sortie de rond point et en accélération en entrée de 4 voies. Les aides électroniques faisaient girlande de Noël sur le tableau de bord.

A un moment j'ai même eu un phénomène "étrange" la voiture a eu 3 gros soubresauts, comme des chocs (impression comme si on nous tamponais 3 fois) ce sur une voie d'accélération en 2em.

 

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un oeuf sous le pied pour ne pas faire déborder la puissance sur le train avant sur route mouillée.

 

Je ne sais pas du tout comment était configurée les réglages des aides (pas changé après démarrage j'imagine donc en mode par defaut). La voiture est équipée des 18 pouces.

 

Du coup je me demande si cette impression de faible motricité sur route mouillée et ces espèces de gros accouts assez impressionnant sont du fait de cette voiture ou un cas général ???

 

Autre questions :

Carplay est disponible depuis les modèles de quelles années ?

J'ai vu une personne sur ce forum dire qu'il n'avait pas le front assist, je pensais qu'elle l'avait toute ?

 

Merci par avance pour vos réponses

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Invité §fr5008Lw

 

Du coup je me demande si cette impression de faible motricité sur route mouillée et ces espèces de gros accouts assez impressionnant sont du fait de cette voiture ou un cas général ???

 

 

 

Salut,

 

J'ai eu une Octavia équipée de ce TSI 220 et je te confirme que c'est "normal".

 

Sur route mouillée ou grasse, si l'accélération n'est pas dosée, cela peut patiner jusqu'en 3 :jap:

 

Quant aux acoups, idem, c'est lié au fait que les roues patinent avec une adhérence "saccadée" ... et ça remonte dans la direction :bah:

 

Sur route seche et en reprise, elle est très efficace par contre :bien:

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Invité §alb244AC

Ton phénomène étrange porte un nom, ça s'appelle les remontées de couple dans le volant.

Comme l'explique fr5976 c'est dû à une perte de motricité sur les tractions puissantes et coupleuses

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Invité §yus620gS

Merci pour vos réponses.

 

Il faut dire que ma précédente voiture de plus de 200CV était une a3 250CV (le V6 3.2L) mais elle avait la transmission intégrale....

 

Bon sinon la golf GTI est vraiment sympa à conduire mais il faut être souple sur la pédale jusqu'en 3 sur route mouillée

 

Moi c'est surtout les équipements qui me plaisent surtout que celle là à en plus le line assist, lecture des panneaux, park assist ... bref il ne lui manque pas grand chose de ce qui existe aujourd'hui même sur des voitures plus récente.

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Invité §cey048RF
Invité §cey048RF

Très jolie. T'es premières impressions ?

 

 

Franchement c'est du tout bon. La direction est bien plus légère que sur mon ancienne ED35 , j'avais une inquiétude c'était la boite DSG étant ma première boite auto j'avais peur d'avoir de mauvais réflexe or rien de tout cela en 200M j'étais déjà bien avec. Niveau moteur je suis en rodage mais il répond clairement bien je suis en mode D sur la boite et franchement c'est agréable. Je dirai mon ressenti global dans quelque KM

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Le plus difficile n'est pas de s'adapter à la dsg mais bien de devoir revenir à une boite manuelle un jour.

 

Bichonne là ta cs, car avant d'être un bon placement c'est une excellente voiture,la meilleure de toutes les Guétéhi.

Elle est superbe en blanc.

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Invité §yus620gS

Bonjour,

 

J'ai réessayer une Golf GTI et je l'ai trouvé vraiment bien.

 

Juste un truc que j'ai vu sur ce modèle, le vendeur (un garage) n'a pas indiqué qu'il y avait le DCC sur la voiture, hors dans les modes de conduite il est bien présent et on peu même le régler dans le mode individuel.

Entre le mode sport ou l'on a une planche et le mode confort beaucoup plus souple on sentait bien la différence.

 

Je suis donc quasi (98%) certain que le véhicule a le DCC c'est juste que le vendeur n'indique pas une option à 900 euros qui me met le petit doute.

 

D'où ma question, les personnes n’ayant pas le DCC peuvent me confirmer qu'il n'y a pas ce réglage dans les menus des modes ?

Il n'y a pas de changement de la dureté des amortisseurs par un autre système que le DCC sur la GTI ?

 

En tout cas c'est vraiment sympa, cela fait 2 voitures en 1.

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Invité §alb244AC

Dans le dernier EVO de décembre, ils élisent leur sportive de l'année avec du beau monde au tableau.

La golf GTI clubsport S termine à une magnifique 2ème place juste derrière la Porsche 911R (la M2 finit dernière, et la focus RS 10ème)

 

http://upload-image.fr/images/2016/12/02/Evo_N%C2%B0117_-_Decembre_2016.jpg

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permet de venir vers vous pour faire une petite synthèse des 153 pages de ce sujet ultra intéressant.

En effet, étant actuellement je suis propriétaire d'une Volvo XC70 et d'une Mercedes SL, je cherche à vendre mes deux véhicule pour acheter une golf GTI. Ma venue ici est simple : Quel type de GTI ? Je n'ai aucune idée des différences si il y en a, entre une GTI, une GTI performance, et pourquoi une ClubSport !!

J'ai eu le privilège, dans ma jeunesse, d'avoir la joie d'être propriétaire d'une Golf GTI 1800 phase 1 pendant 6 ans (de 1986 à 1992) et j'aimerai bien revivre cette experience.

 

Merci d'avance à toutes et tous pour vos retours,

 

A très bientôt. :thumbs:

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permet de venir vers vous pour faire une petite synthèse des 153 pages de ce sujet ultra intéressant.

En effet, étant actuellement je suis propriétaire d'une Volvo XC70 et d'une Mercedes SL, je cherche à vendre mes deux véhicule pour acheter une golf GTI. Ma venue ici est simple : Quel type de GTI ? Je n'ai aucune idée des différences si il y en a, entre une GTI, une GTI performance, et pourquoi une ClubSport !!

J'ai eu le privilège, dans ma jeunesse, d'avoir la joie d'être propriétaire d'une Golf GTI 1800 phase 1 pendant 6 ans (de 1986 à 1992) et j'aimerai bien revivre cette experience.

 

Merci d'avance à toutes et tous pour vos retours,

 

A très bientôt. :thumbs:

 

Hello ! Alors de mémoire GTI = 220ch; GTI perf = 230ch pour le même couple de 350Nm + disques de freins plus gros et différentiel avant électronique plutôt que mécanique et ... 1100€ de plus en neuf. GTI cs = 265ch et look particulier pour beaucoup beaucoup plus cher sans compter le malus de 2200€ en neuf (!!!!) (500 sur GTI 220-230 en bm6). Pour le reste, ne rêve pas trop : sur une auto moderne, tout est très aseptisé, donc impossible de retrouver des sensations comparables à une G1 GTI des années 80 ... A savoir que sur la G7 facelift commercialisée au printemps 2017, seule la GTI perf (et la cs) sera commercialisée en France avec 15 ch de plus que l'actuelle. Bonne soirée !

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Dans le dernier EVO de décembre, ils élisent leur sportive de l'année avec du beau monde au tableau.

La golf GTI clubsport S termine à une magnifique 2ème place juste derrière la Porsche 911R (la M2 finit dernière, et la focus RS 10ème)

 

http://upload-image.fr/images/ [...] e_2016.jpg

 

 

 

et l'amg c63s ?

 

le classement complet :jap:

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Mme a une club sport rouge :D en dsg avec les baquets.

 

Le mec dans la vidéo,dit qu'il consomme 10 L en mode sport :p , en mode je me traîne c'est 9.5L, et des que tu appuies tu passes vite les 13L ;)

 

 

 

Ps : comment poste ton des photos ? GTI.jpg

 

Superbe effectivement en rouge tornado ! Sauf que >10L/100 ça pique un peu, le malus de 2200€ + l'assurance ça pique, et le fait de ne pas pouvoir exploiter ses possibilités au quotidien, ça pique beaucoup ... un collector à stocker dans un garage et à ne sortir que très ponctuellement au final...

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Superbe effectivement en rouge tornado ! Sauf que >10L/100 ça pique un peu, le malus de 2200€ + l'assurance ça pique, et le fait de ne pas pouvoir exploiter ses possibilités au quotidien, ça pique beaucoup ... un collector à stocker dans un garage et à ne sortir que très ponctuellement au final...

 

 

 

:lol: tu rigoles ou quoi,une voiture c'est fait pour rouler ;) futur collector ou pas aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

L'assurance,570 € ttc en tous risques,y a pire non ?

 

C'est la tuture de Mme,elle ne va pas trop lui faire du mal :p mais bon, je prend le volant de temps a autre :D

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Superbe effectivement en rouge tornado ! Sauf que >10L/100 ça pique un peu, le malus de 2200€ + l'assurance ça pique, et le fait de ne pas pouvoir exploiter ses possibilités au quotidien, ça pique beaucoup ... un collector à stocker dans un garage et à ne sortir que très ponctuellement au final...

 

 

 

tu confonds sûrement, ce n'est pas une clubsport S

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tu confonds sûrement, ce n'est pas une clubsport S

 

Perso, je la considérerais comme un collector cette clubsport "standard" : peu produite, très peu en circulation, peut-être non reconduite telle quelle en facelift ... D'ici quelques années, elle sera recherchée ! D'où mon idée de très peu rouler avec, et de ne la sortir "qu'aux grandes occasions" !

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:lol: tu rigoles ou quoi,une voiture c'est fait pour rouler ;) futur collector ou pas aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

L'assurance,570 € ttc en tous risques,y a pire non ?

 

C'est la tuture de Mme,elle ne va pas trop lui faire du mal :p mais bon, je prend le volant de temps a autre :D

 

570€ ??? Ouha alors là donne moi le nom de ton assurance et des garanties couvertes, car moi avec ma gtd en tout risques full garanties avec un bonus de 0,50 j'en suis à 885€/an ttc ! Enjoy en tout cas, félicitations !!

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