Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §cey048RF

Super, hâte de la voir !

Par contre effectivement le délai c'est du grand n'importe quoi, le genre de truc qui me fait abandonner une commande perso...

 

J'ai fait quelques petits essais de "pétarade" à l'arrêt avec la RS3 au passage, des coups de fusil !!! on dirait une ligne inox dacata, vraiment impressionnant ce qu'ils ont fait avec la ligne sport d'origine, ça envoi du bois !!!

 

 

Oui a croire que je commande une Porche est encore c'est moins long j'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment une tel attente. C'est pas un modèle en grande série en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cey048RF

Février 2017 :hum: :hum:

 

 

Oui c'est complètement fou ce délai mais bon j'imagine bien qu'elle sera la avant je table sur fin novembre/décembre. Ce qui est fou dans l'histoire c'est qu'une personne qui l'achete au Luxembourg a 2 mois 1/2 d'attente et nous en France 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est complètement fou ce délai mais bon j'imagine bien qu'elle sera la avant je table sur fin novembre/décembre. Ce qui est fou dans l'histoire c'est qu'une personne qui l'achete au Luxembourg a 2 mois 1/2 d'attente et nous en France 6 mois.

 

Version restylée alors ... il parait qu'elle sorti"rait" en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Version restylée alors ... il parait qu'elle sorti"rait" en fin d'année...

 

 

De? Seule la clubsport a ce délai pour une Golf R c'est 2 mois, j'arrive pas vraiment a comprendre mais bon ce que je sais c'est le délai annoncé pour le reste le temps le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Question que me pose totalement inutile pour certain :

 

Quand je suis sur un parking par exemple qu'une personne me traverse devant la voiture j'ai une manie de foutre un coup d’embrayage et accéléré un coup histoire de montre que j'étais la ou si jamais on me voit pas arrivé de même. C'est pas pour faire le kikou ou autre je suis clairement pas le seul a le faire.

 

Je me demande avec une DSG si cela est possible et si oui comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

En pratique c'est souvent trop long comme manip' et jamais vrmt simple à faire, du coup, je me suis rabatu sur un petit coup de klaxon si vraiment besoin, mais globalement la dsg force à être zen dans ces cas là diabolik291.gif.722af2db81559d140b039c5272ae1444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Merci de vos réponses bon perso j'en peux plus cela fait plus de 3 semaines que j'ai commandé il me tarde de la recevoir cette clubsport. Avec de la chance fin septembre quand l'usine aura bloqué la date sinon ce sera novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon630pq

salut a tous

 

 

 

Car-Net « Guide & Inform » 36 mois et Car-Net « App- Connect® » , et Apple Car Play .......la GTI a t'elle ces équipements de série ?

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a le site internet de VW...

 

http://www.volkswagen.fr/fr/mo [...] ation.html

 

En ce qui me concerne, je ne sais même pas ce que cela signifie "car net et apple car play"... :D

 

Mais, sinon, avec un peu de recherche (environ 3 minutes chrono), on trouve ceci de série:

 

 

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ :

Radionavigation 8 haut-parleurs

(4 x 20 W) reprenant les fonctionnalités du ‘Composition Media’, avec en plus :

– Cartographie de l’Europe de l’Ouest et Europe de l’Est sur Carte SD

Affichage de la carte en 2D ou 2,5D (vue en perspective - vue d’ensemble du parcours planifié- BirdView)

– Trois calculs d’itinéraire possible (rapide, court et économique)

– Information trafic TMC+ Via Michelin en temps réel

Affichage des logos des Points d’Intérêts choisis, des limitations de vitesse (sur axes principaux), des

zones de danger et du panneau de sortie d’autoroute arrivant

– Affichage des limitations spécifiques applicables dans un pays étranger

Car-Net « Guide & Inform » 36 mois : Services mobiles en ligne via votre Smartphone permettant à votre

GPS d’intégrer les fonctionnalités suivantes: Informations routières en ligne, recherche de Point d’Intérêt

(POI), personalisation des Points d’interêts, Météo, Actualités.

Attention

: il est nécessaire d’utiliser un Smartphone avec l’option Internet mobile « forfait data » et la fonction

« partage de connexion ». Avec Car-Net, il est possible de recevoir des données via Internet qui peuvent entrainer des

frais supplémentaires, notamment à l’étranger. La teneur de ces coûts supplémentaires varie selon les tarifs des

opérateurs de téléphonie mobile. Il est recommandé de se rapprocher du fournisseur d’accès Internet mobile, car

l’utilisation de Car-Net augmentera le trafic de données. L’étendue des fonctions de Car-Net « Guide & Inform » varie

d’un pays à un autre. Ces services basés sur un réseau de télécommunications sont mis à disposition pour au moins

36 mois à partir de la livraison du véhicule. Pour plus d’informations, se connecter au lien www.volkswagen.com/Car-

Net où se rapprocher d’un distribtuteur Volkswagen.

Attention

: Oblige l’accoudoir central [6E3]

sur Trendline

. (1)Prix du ‘Discover Media’ en combinaison avec le Pack

En option à 1760€:

 

 

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’

: Radionavigation 8 haut-parleurs

(4 x 20 W) reprenant les fonctionnalités du ‘Discover Media’, avec en plus :

– Ecran 8’’ tactile couleur haute définition

Lecteur de DVD à partir du lecteur, de la carte SD et du port USB ; en format AVI, MPEG, Divx, H.246

(uniquement à l’arrêt)

– Défilement des pistes de lecture ‘Jukebox’, par simple passage du doigt sur l’écran

Commande vocale du choix de la destination et du téléphone (composition d’un numéro puis appel)

Affichage des informations rattachées à la piste de lecture (auteur, album, année, genre, ...), et

recherche des données manquantes grâce à la base de données Gracenote (sauf couverture de l’album

- uniquement valable pour des titres téléchargés légalement)

Disque dur de 64 Go (dont 10 Go à la convenance de l’utilisateur) pour enregistrer le DVD de

navigation, ainsi que les fichiers audio de la carte SD

Affichage de la carte en 2D, 2,5D ou 3D : la version 3D permet la reconstitution, en image de synthèse,

des monuments les plus célèbres

A l’arrêt il est possible de relier géographiquement un lieu à une photo, permettant de choisir une

destination en sélectionnant la photo du lieu souhaité (téléchargement, au préalable, des photos/

image en format JPEG, TIFF, BMP, PNG via la carte SD, CD, DVD ou le port USB)

Car-Net « Guide & Inform » 36 mois : Services mobiles en ligne via votre Smartphone permettant à votre

GPS d’intégrer les fonctionnalités suivantes: Informations routières en ligne, recherche de Point

d’Intérêt (POI), personalisation des Points d’interêts, Météo, Actualités.

Car-Net « App-Connect® »: affichage et contrôle via l’écran tactile de la voiture, du contenu, des

fonctions et des applications compatibles présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes

Apple CarPlay®, Google Android Auto®, Mirror Link®). Seuls les contenus validés et utilisables en « main

libre » peuvent fonctionner.

Port USB compatible Apple inclus

En option à 255€:

 

ar-Net « App-Connect® »: affichage et contrôle via

l’écran tactile de la voiture, du contenu, des fonctions

et des applications compatibles présents sur

le Smartphone (compatibilité avec les systèmes

Apple CarPlay®, Google Android Auto®, Mirror Link® )

Seuls les contenus validés et utilisables en « main libre »

peuvent fonctionner.

Attention

: Oblige le système d’infotainment

‘Composition Media’ [ZCE] ou ‘Discover Media’ [PNC].

De série avec ‘Discover Pro’ [ZNC]

Attention

: Veuillez-vous rapprocher du fabricant de votre

Smartphone pour en déterminer la compatibilité avec les systèmes, Apple CarPlay®, Google Android Auto® et Mirror

Link® App-Connect est compatible avec la majorité des smartphones Apple ou Android et intègre les système

suivants :

– Apple CarPlay®: nécessite iOS v8 ; iPhone® 5, 5s, 5c, 6, 6Plus ; plus d’informations sur

www.apple.com/fr/ios/carplay/

– Google Android Auto®: nécessite Android 5.0 Lollipop ; plus d’information sur

www.android.com/intl/fr_fr/auto/

– MirrorLink®: nécessite MirrorLink v1.1

Port USB Compatible Apple inclus

 

 

Bon, perso, j'ai toujours rien compris... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

En même temps, il y a le site internet de VW...

 

http://www.volkswagen.fr/fr/mo [...] ation.html

 

En ce qui me concerne, je ne sais même pas ce que cela signifie "car net et apple car play"... :D

 

Mais, sinon, avec un peu de recherche (environ 3 minutes chrono), on trouve ceci de série:

 

 

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ :

Radionavigation 8 haut-parleurs

(4 x 20 W) reprenant les fonctionnalités du ‘Composition Media’, avec en plus :

– Cartographie de l’Europe de l’Ouest et Europe de l’Est sur Carte SD

Affichage de la carte en 2D ou 2,5D (vue en perspective - vue d’ensemble du parcours planifié- BirdView)

– Trois calculs d’itinéraire possible (rapide, court et économique)

– Information trafic TMC+ Via Michelin en temps réel

Affichage des logos des Points d’Intérêts choisis, des limitations de vitesse (sur axes principaux), des

zones de danger et du panneau de sortie d’autoroute arrivant

– Affichage des limitations spécifiques applicables dans un pays étranger

Car-Net « Guide & Inform » 36 mois : Services mobiles en ligne via votre Smartphone permettant à votre

GPS d’intégrer les fonctionnalités suivantes: Informations routières en ligne, recherche de Point d’Intérêt

(POI), personalisation des Points d’interêts, Météo, Actualités.

Attention

: il est nécessaire d’utiliser un Smartphone avec l’option Internet mobile « forfait data » et la fonction

« partage de connexion ». Avec Car-Net, il est possible de recevoir des données via Internet qui peuvent entrainer des

frais supplémentaires, notamment à l’étranger. La teneur de ces coûts supplémentaires varie selon les tarifs des

opérateurs de téléphonie mobile. Il est recommandé de se rapprocher du fournisseur d’accès Internet mobile, car

l’utilisation de Car-Net augmentera le trafic de données. L’étendue des fonctions de Car-Net « Guide & Inform » varie

d’un pays à un autre. Ces services basés sur un réseau de télécommunications sont mis à disposition pour au moins

36 mois à partir de la livraison du véhicule. Pour plus d’informations, se connecter au lien www.volkswagen.com/Car-

Net où se rapprocher d’un distribtuteur Volkswagen.

Attention

: Oblige l’accoudoir central [6E3]

sur Trendline

. (1)Prix du ‘Discover Media’ en combinaison avec le Pack

En option à 1760€:

 

 

Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’

: Radionavigation 8 haut-parleurs

(4 x 20 W) reprenant les fonctionnalités du ‘Discover Media’, avec en plus :

– Ecran 8’’ tactile couleur haute définition

Lecteur de DVD à partir du lecteur, de la carte SD et du port USB ; en format AVI, MPEG, Divx, H.246

(uniquement à l’arrêt)

– Défilement des pistes de lecture ‘Jukebox’, par simple passage du doigt sur l’écran

Commande vocale du choix de la destination et du téléphone (composition d’un numéro puis appel)

Affichage des informations rattachées à la piste de lecture (auteur, album, année, genre, ...), et

recherche des données manquantes grâce à la base de données Gracenote (sauf couverture de l’album

- uniquement valable pour des titres téléchargés légalement)

Disque dur de 64 Go (dont 10 Go à la convenance de l’utilisateur) pour enregistrer le DVD de

navigation, ainsi que les fichiers audio de la carte SD

Affichage de la carte en 2D, 2,5D ou 3D : la version 3D permet la reconstitution, en image de synthèse,

des monuments les plus célèbres

A l’arrêt il est possible de relier géographiquement un lieu à une photo, permettant de choisir une

destination en sélectionnant la photo du lieu souhaité (téléchargement, au préalable, des photos/

image en format JPEG, TIFF, BMP, PNG via la carte SD, CD, DVD ou le port USB)

Car-Net « Guide & Inform » 36 mois : Services mobiles en ligne via votre Smartphone permettant à votre

GPS d’intégrer les fonctionnalités suivantes: Informations routières en ligne, recherche de Point

d’Intérêt (POI), personalisation des Points d’interêts, Météo, Actualités.

Car-Net « App-Connect® »: affichage et contrôle via l’écran tactile de la voiture, du contenu, des

fonctions et des applications compatibles présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes

Apple CarPlay®, Google Android Auto®, Mirror Link®). Seuls les contenus validés et utilisables en « main

libre » peuvent fonctionner.

Port USB compatible Apple inclus

En option à 255€:

 

ar-Net « App-Connect® »: affichage et contrôle via

l’écran tactile de la voiture, du contenu, des fonctions

et des applications compatibles présents sur

le Smartphone (compatibilité avec les systèmes

Apple CarPlay®, Google Android Auto®, Mirror Link® )

Seuls les contenus validés et utilisables en « main libre »

peuvent fonctionner.

Attention

: Oblige le système d’infotainment

‘Composition Media’ [ZCE] ou ‘Discover Media’ [PNC].

De série avec ‘Discover Pro’ [ZNC]

Attention

: Veuillez-vous rapprocher du fabricant de votre

Smartphone pour en déterminer la compatibilité avec les systèmes, Apple CarPlay®, Google Android Auto® et Mirror

Link® App-Connect est compatible avec la majorité des smartphones Apple ou Android et intègre les système

suivants :

– Apple CarPlay®: nécessite iOS v8 ; iPhone® 5, 5s, 5c, 6, 6Plus ; plus d’informations sur

www.apple.com/fr/ios/carplay/

– Google Android Auto®: nécessite Android 5.0 Lollipop ; plus d’information sur

www.android.com/intl/fr_fr/auto/

– MirrorLink®: nécessite MirrorLink v1.1

Port USB Compatible Apple inclus

 

 

Bon, perso, j'ai toujours rien compris... :ange:

 

 

:p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon630pq

merci.....mais c'est parce que je n'ai rien compris moi aussi que j'avais sollicité de l'aide....

mais pas plus avancé et toujours rien compris (je dois être CON) merci quand meme ◕︵◕ ◕︵◕

vw das auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

je vais prendre une LADA :jap:

 

Si on fait une config sur le site VW, on voit que c'est une option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed 348Yk

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et je viens parler de la raison de mon inscription évoquée dans ma présentation, à savoir l'achat de mon premier véhicule neuf chez VW : une Golf 7 GTI :jap:

 

Je roule déjà en GTI avec la petite soeur en 180ch, et j'ai eu la chance de posséder une R32 pendant 4 ans.

J'imagine donc un poil le monde dans lequel je pose le pieds en me lançant dans cet achat : entre civisme et fun.

 

Je sais déjà qu'elle sera en 3 portes, DSG, bleu nuit métallisé et qu'elle chaussera les 18 pouces "Austin".

 

Maintenant j'ai une question :

 

Quelle motorisation? 220 ou 230? J'imagine que beaucoup me diront "pourquoi te priver de canassons supplémentaires? Prends la Performance".

Mais (y a un mais 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif ) je remarque que la GTI Performance fait presque 40kg de plus que la GTI de base. Je ne cherche pas à savoir pourquoi, puisqu'ils sont là de toute façon.

Donc quel est l'intérêt de 10ch en plus pour 40kg de plus sur la balance? Pas évident...

 

Merci de vos réponses sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne te dirais pas par principe "prends la 230".

 

Je vais d'abord m'efforcer de te dire pourquoi 32 kg de différence entre les 2 modèles (et non pas 40 kg ;) ): la performance bénéficie de gros freins (17 pouces au lieu de 16 pouces, gros étriers) et d'un différentiel autobloquant.

 

La performance s'adresse, théoriquement, aux pistards.

 

Sur la route de tous les jours, en roulant normalement ou de façon dynamique, la 220 est plus que largement suffisante.

 

Si tu fais des trackdays régulièrement, la performance est plus intéressante, grâce aux freins de meilleure qualité (en théorie en tout cas) et à la présence de l'autobloquant.

 

Maintenant, pour ce type d'utilisation, je préfère 10 fois la boîte manuelle.

 

Enfin, la GTI est surtout une sportive bourgeoise efficace et polyvalente. Oublie quand même le fun...Si tu veux du fun pour le même prix, vaut mieux tabler sur une Leon Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Moi, je ne te dirais pas par principe "prends la 230".

 

Je vais d'abord m'efforcer de te dire pourquoi 32 kg de différence entre les 2 modèles (et non pas 40 kg ;) ): la performance bénéficie de gros freins (17 pouces au lieu de 16 pouces, gros étriers) et d'un différentiel autobloquant.

 

La performance s'adresse, théoriquement, aux pistards.

 

Sur la route de tous les jours, en roulant normalement ou de façon dynamique, la 220 est plus que largement suffisante.

 

Si tu fais des trackdays régulièrement, la performance est plus intéressante, grâce aux freins de meilleure qualité (en théorie en tout cas) et à la présence de l'autobloquant.

 

Maintenant, pour ce type d'utilisation, je préfère 10 fois la boîte manuelle.

 

Enfin, la GTI est surtout une sportive bourgeoise efficace et polyvalente. Oublie quand même le fun...Si tu veux du fun pour le même prix, vaut mieux tabler sur une Leon Cupra.

 

 

Tout est dit sur la différence entre les deux, sauf que perso, j'opte quoi qu'il en soit pour la version performance, pour le peu d'écart de prix, pourquoi s'en priver ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed 348Yk

Moi, je ne te dirais pas par principe "prends la 230".

 

Je vais d'abord m'efforcer de te dire pourquoi 32 kg de différence entre les 2 modèles (et non pas 40 kg ;) ): la performance bénéficie de gros freins (17 pouces au lieu de 16 pouces, gros étriers) et d'un différentiel autobloquant.

 

La performance s'adresse, théoriquement, aux pistards.

 

Sur la route de tous les jours, en roulant normalement ou de façon dynamique, la 220 est plus que largement suffisante.

 

Si tu fais des trackdays régulièrement, la performance est plus intéressante, grâce aux freins de meilleure qualité (en théorie en tout cas) et à la présence de l'autobloquant.

 

Maintenant, pour ce type d'utilisation, je préfère 10 fois la boîte manuelle.

 

Enfin, la GTI est surtout une sportive bourgeoise efficace et polyvalente. Oublie quand même le fun...Si tu veux du fun pour le même prix, vaut mieux tabler sur une Leon Cupra.

 

 

Merci pour ta réponse!

Effectivement 1402kgs contre 1370 cela fait 32 :jap:

Pour ce qui est du choix de ce modèle, c'est le meilleur mélange que j'ai trouvé pour 2 personnes dont une en talons :lol:

Je ne fais pas de circuit, et mon utilisation est à 90% route et autoroute les weekends et vacances.

Rapidité d'insertion dans le traffic, doublements sans anticiper une plombe, ligne et moteur sympathique voilà tout ce que je recherchais en évitant un "tape cul" certes plus fun mais sûrement pas au goût de ma compagne...

 

Étant donné l'utilisation que j'en ferai, il est clair que le différentiel autobloquant ne me sera pas des plus utiles et que je ne sentirai quasiment jamais ces 10ch supplémentaires à moins de titiller les 6000 tours.

 

À part la puissance maximale et les disques de freins, sais-tu si d'autres paramètres ont été modifiés sur cette 230? Plage de couple? Couple maximal? Étalonnage boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse!

Effectivement 1402kgs contre 1370 cela fait 32 :jap:

Pour ce qui est du choix de ce modèle, c'est le meilleur mélange que j'ai trouvé pour 2 personnes dont une en talons :lol:

Je ne fais pas de circuit, et mon utilisation est à 90% route et autoroute les weekends et vacances.

Rapidité d'insertion dans le traffic, doublements sans anticiper une plombe, ligne et moteur sympathique voilà tout ce que je recherchais en évitant un "tape cul" certes plus fun mais sûrement pas au goût de ma compagne...

 

Étant donné l'utilisation que j'en ferai, il est clair que le différentiel autobloquant ne me sera pas des plus utiles et que je ne sentirai quasiment jamais ces 10ch supplémentaires à moins de titiller les 6000 tours.

 

À part la puissance maximale et les disques de freins, sais-tu si d'autres paramètres ont été modifiés sur cette 230? Plage de couple? Couple maximal? Étalonnage boîte?

 

 

La puissance maximale arrive à 4700 tr/min sur la performance contre 4500 tr/min sur la 220. Normalement, sur les deux, selon les données constructeur, cette puissance est conservée jusqu'à 6200tr.

Le couple maximal est le même sur les deux, la plage est plus importante de 200 tr sur la Performance.

 

Pour une utilisation normale, c'est totalement insignifiant. Dans l'absolu, un TSI 125 suffirait largement à ton utilisation :D .

 

En fait, le moteur a subi une simple reprogrammation...D'ailleurs, il sort 300 ch dans une S3...

 

Tu économises quand même 1410€ à l'achat entre les deux (prix d'achat inférieur et malus éco de 500€ au lieu de 900€), ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Ce n'est pas exactement le même moteur entre la gti et la R/S3. Même base mais internes renforcés et périphériques différents sur les R/S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed 348Yk

 

Dans l'absolu, un TSI 125 suffirait largement à ton utilisation :D .

 

 

 

Mais je ne savais pas que la GTI était faite pour se cramer l'embrayage en roadrage urbain ;)

 

Je ne sais pas quelle utilisation te parait "digne" d'une GTI, mais ne disais-tu pas plus haut que pour le fun il faut songer à autre chose?

 

Je pense au contraire que c'est le véhicule parfait pour les types comme moi : aucune envie de faire du circuit, avec pour seul amusement le weekend ou les vacances les sorties de péages et les insertions sur l'autoroute. Le reste au régulateur, pour le confort des fesses de madame. Pouvoir passer les clefs au voiturier du casino à Deauville sans passer pour le prolo en turbo mazout.

 

Alors peut-être que selon toi je ne devrais pas y toucher et m'orienter sur unTSI 125 (j'aime bien ce petit côté paternaliste), mais si tu devais trouver une GTI de seconde main entre celle d'un pistard qui aura fumé la boîte sans l'avouer pour la revendre 1000 bornes avant inspection et la mienne, je pense imaginer ton choix.

 

Je ne me prends pas pour Sebastien Loeb, je n'en ai ni le temps ni l'envie :jap:

 

40k avec 2-3 options c'est une voiture bourgeoise n'oublions pas :sol:

 

Parce que si on veut parler gomme et chronos, il y a des choses beaucoup plus taquines, au même prix, moins chères ou plus chères, récentes ou moins récentes dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant d'agressivité ?

 

Je ne t'ai pas dit que tu ne devais pas toucher à la GTI... J'essayais seulement de te donner des arguments en faveur de la 220 par rapport à la version performance...

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait te payer une TSI 125...

Fais toi plaisir!

 

Maintenant, niveau confort, une version carat est certainement plus indiquée qu'une GTI...

 

Quant à faire une analogie entre le possesseur d'un TDI et le prolo de base, je trouve cela très déplacé.

 

Serait ce un complexe de supériorité ?

 

Perso, je n'ai aucune honte à dire que ma golf carat TDI 105 ch me suffit pour une utilisation proche de la tienne...

 

Quant à acheter une seconde main, comme j'ai moi aussi un gros complexe de supériorité, je t'informe que je n'achète que des véhicules neufs.

 

Pour le circuit, j'utilise des véhicules dédiés exclusivement à cette utilisation. Et je ne fais pas des trackday mais de la compétition auto.

 

Sur ce, le prolo avec son mazout te souhaite bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Mais je ne savais pas que la GTI était faite pour se cramer l'embrayage en roadrage urbain ;)

 

Je ne sais pas quelle utilisation te parait "digne" d'une GTI, mais ne disais-tu pas plus haut que pour le fun il faut songer à autre chose?

 

Je pense au contraire que c'est le véhicule parfait pour les types comme moi : aucune envie de faire du circuit, avec pour seul amusement le weekend ou les vacances les sorties de péages et les insertions sur l'autoroute. Le reste au régulateur, pour le confort des fesses de madame. Pouvoir passer les clefs au voiturier du casino à Deauville sans passer pour le prolo en turbo mazout.

 

Alors peut-être que selon toi je ne devrais pas y toucher et m'orienter sur unTSI 125 (j'aime bien ce petit côté paternaliste), mais si tu devais trouver une GTI de seconde main entre celle d'un pistard qui aura fumé la boîte sans l'avouer pour la revendre 1000 bornes avant inspection et la mienne, je pense imaginer ton choix.

 

Je ne me prends pas pour Sebastien Loeb, je n'en ai ni le temps ni l'envie :jap:

 

40k avec 2-3 options c'est une voiture bourgeoise n'oublions pas :sol:

 

Parce que si on veut parler gomme et chronos, il y a des choses beaucoup plus taquines, au même prix, moins chères ou plus chères, récentes ou moins récentes dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

En même temps, à un moment donné faut acheter une GTI pour l'utiliser un minimum, sinon à quoi bon ?

Perso, pas ( plus ) de piste non plus, je ne suis pas un fou du volant, je ne me prend pas pour un "paylote", mais si c'est juste pour pousser la 2 en sortie de rond point une fois tous les 15 jours, la question mérite d'être posée sur l'intérêt d'une GTI non ?! Je me fais plaisir autant qu'on le peut sur route ouverte, avec prudence ( et le risque des radars ), mais j'essaie d'exploiter un minimum mes autos quand même, une sportive ça sert à ça à un moment, pas que évidemment, mais un minimum quand même, vu l'investissement que ça représente.

Après c'est pas une critique bête et méchante, bien entendu tu as bien le droit d'acheter ce que tu veux comme voiture et d'en faire ce que tu veux... La GTI de toute façon n'est vraiment pas une sportive pure et dure très loin de là... Elle marche bien, de quoi se faire plaisir surtout pour ton utilisation, mais c'est pour sa polyvalence qu'on l'achète avant tout, là dessus tu fais un bon choix à n'en pas douter... Et une auto tellement utilisable au quotidien, comme n'importe qu'elle voiture...

Si madame n'aime pas l'inconfort, pense au DCC ! Et évite le 19'' ! Enfin moi perso je la trouve relativement confortable dans tous les cas, la mienne était une perf en 19'', ça m'a pas choqué du tout loin de là, mais si c'est un critère important, 18'' et DCC et tu seras aux petits oignons avec les fesses de madame... :p;)

 

De plus c'est une voiture qui consomme peu, budget entretien correct. Mais comme tu le dis, à ce prix là, moi je réfléchirai quand même, si tu roules vraiment peinard, ça fait cher la petite sortie de rond point de temps en temps... Mais le plaisir de rouler en GTI, ça se prend ceci dit !

Une belle config bien remisée c'est 35kE neuve... J'avais eu un peu plus de 13% sur la mienne... C'est pas non plus la folie pour une auto bien sympa quand même. Mais c'est 35kE quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed 348Yk

Pourquoi tant d'agressivité ?

 

Je ne t'ai pas dit que tu ne devais pas toucher à la GTI... J'essayais seulement de te donner des arguments en faveur de la 220 par rapport à la version performance...

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait te payer une TSI 125...

Fais toi plaisir!

 

Maintenant, niveau confort, une version carat est certainement plus indiquée qu'une GTI...

 

Quant à faire une analogie entre le possesseur d'un TDI et le prolo de base, je trouve cela très déplacé.

 

Serait ce un complexe de supériorité ?

 

Perso, je n'ai aucune honte à dire que ma golf carat TDI 105 ch me suffit pour une utilisation proche de la tienne...

 

Quant à acheter une seconde main, comme j'ai moi aussi un gros complexe de supériorité, je t'informe que je n'achète que des véhicules neufs.

 

Pour le circuit, j'utilise des véhicules dédiés exclusivement à cette utilisation. Et je ne fais pas des trackday mais de la compétition auto.

 

Sur ce, le prolo avec son mazout te souhaite bonne continuation.

 

 

Ola ola pas d'affolement :o

 

J'avais le sentiment d'être victime d'humour GTIste en me faisant rappeler que celle-ci se "méritait" et qu'un petit moulin suffirait à mes chronos ahurissants en sortie de ronds points mainro77.gif.564b85b955641e67b159ac131a1fd5a7.gif et j'y ai répondu un peu trop sérieusement. Mea culpa.

 

Je ne dis pas que le mazout fait prolo. Mais plutôt que la GTI passe partout et plutôt bien dans les beaux endroits où les voituriers ont vite fait de te cataloguer. Certes on n'en a rien à caguer de leurs avis...

 

C'était de l'humour. Sûrement pas à ton goût et j'en suis fort désolé!

 

Et félicitations pour ta capacité de financement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed 348Yk

Si madame n'aime pas l'inconfort, pense au DCC ! Et évite le 19'' ! Enfin moi perso je la trouve relativement confortable dans tous les cas, la mienne était une perf en 19'', ça m'a pas choqué du tout loin de là, mais si c'est un critère important, 18'' et DCC et tu seras aux petits oignons avec les fesses de madame... :p;)

 

De plus c'est une voiture qui consomme peu, budget entretien correct. Mais comme tu le dis, à ce prix là, moi je réfléchirai quand même, si tu roules vraiment peinard, ça fait cher la petite sortie de rond point de temps en temps... Mais le plaisir de rouler en GTI, ça se prend ceci dit !

Une belle config bien remisée c'est 35kE neuve... J'avais eu un peu plus de 13% sur la mienne... C'est pas non plus la folie pour une auto bien sympa quand même. Mais c'est 35kE quand même.

 

 

Je suis attaché à VW car je trouve l'image renvoyée par le logo pas trop péteuse (je peux encore rendre visite à mes beaux parents), et parce que la fiabilité est là. Oui dans les mêmes eaux je peux trouver un peu plus de canassons ou de confort chez Opel, BMW ou même Peugeot. Mais j'aurais soit du mal à avouer que c'est ma voiture (j'aime la discrétion), soit un abonnement à la machine à café du sav.

 

Mon choix c'est cela : discret, fiable, ligne, et validé par madame dont c'est la voiture de fonction. Et GTI pour mon plaisir personnel.

 

Une question : sans le DCC, le chassis est réglé comment de base? Confort? Normal?

Les 18 pouces je trouve que c'est le bon compromis entre plaisir visuel et confort de roulage. Les 19 je n'en parle même pas 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

13% pour un client fidèle j'imagine? Pour un lambda comme moi, après 6 véhicules occasions VW, et pour un premier achat neuf je peux tenter combien en la jouant fine? 7-8? Plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...