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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Moralité, dirigez vous vers de l'occasion....

Et la, il y a de quoi trouvez son bonheur, abstraction faite de certains modèles que les proprio vendent a prix d'or malgré les années et les kilométrages.( RS3, Golf 6 R, M3 si excellent état).

Par opposition, certaines RS5 semblent presque bon marché et accessibles. (Miam le V8).

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Invité §gti758jp

Le prix est onéreux pour une "Golf GTI", même si le coté futur collector me semble évident. Regardez comme une RS3 garde la cote pour exemple.

Néanmoins, le malus élevé fini par faire retomber le soufflet au profit de la concurrence : 308gti entre autre, et quitte à faire fort l'excellente Focus rs avec ces AWD ou la Civic type r.

Les malus font plus de mal que de bien, du temps des bonus et des diesel citadin tout le monde n'y a vu que du feu, mais aujourd'hui, sans raquer ( casquer) y'a peu ou point d'auto sympa. 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

 

 

Occaz récente, y'a plus que ça à faire ( mais bon si tout le monde fait pareil on va avoir du mal, faut bien acheter neuf au départ ! :ange: )

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Invité §gti758jp

Moralité, dirigez vous vers de l'occasion....

Et la, il y a de quoi trouvez son bonheur, abstraction faite de certains modèles que les proprio vendent a prix d'or malgré les années et les kilométrages.( RS3, Golf 6 R, M3 si excellent état).

Par opposition, certaines RS5 semblent presque bon marché et accessibles. (Miam le V8).

 

 

J'hésites pour la prochaine avec une RS3, mais effectivement je jette un oeil sur les RS5 également, les prix sont "abordables" si on peut le dire ainsi... Après le V8 c'est top, mon ex RS4 j'ai adoré, mais ça sort pas ses chevaux et la voiture est très lourde ! La RS3 avec son fabuleux 5 cylindres marchera surement aussi bien, plus récente, plus moderne avec la nouvelle plateforme MQB, etc. Plus d'avantages à partir sur une RS3 je trouve, mais la RS5 c'est quand même du lourd, un autre délire on va dire... Je verrai l'an prochain si y'a moyen, ce sera surement entre le deux, ou une M2 mais ce sera encore trop récent et trop cher je pense ( et le propulsion qui reste un frein pour moi ), par contre la voiture est vraiment jolie...

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Occaz récente, y'a plus que ça à faire ( mais bon si tout le monde fait pareil on va avoir du mal, faut bien acheter neuf au départ ! :ange: )

C'est tout à fait ça ! Franchement qui peut mettre de tels prix démentiels ... pour de telles autos en plus lourdement taxées et inexploitables au quotidien sans avoir peur de se faire allumer par un radar ? C'est à vous dégoûter des autos ... moi qui ai toujours acheté neuf, franchement y en a marre de tels prix et de ces décotes abusives !! Ma prochaine ? Ben franchement je me fixerai un budget à ne dépasser sous aucun prétexte, et tirerai un trait sur ce qui pourrait me faire rêver, car irraisonnable... et de plus ça attire de plus en plus les convoitises ! Allez, au hasard si j'en achetais une demain : une C4 Cactus Rip Curl histoire d'avoir un petit look sympa en plus....hypothétique achat coup de gueule. Une rapide config' également chez BMW pour avoir un équivalent de celle que j'ai quitté en 2014 (GPS en plus et 320i) j'en suis à 45 k€ et encore, en Belgique !! Pour rappel, ma E90 m'avait coûté à l'époque (février 2009) 31k€ .... STOP !! :non:

 

http://www.casimages.com/i/160 [...] 8.jpg.html

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Le prix est certes plus élevé, un peu trop à la limite, mais sauf erreur, ce modèle me semble plus exclusif qu'une ED35, une technologie bien plus avancée, des équipements spécifiques, puissance, etc. Si le modèle est très limité, elle pourrait devenir collector assez rapidement, et décôter très peu... Et puis bon, le prix de la GTI est déjà à + de 35 avec des options ( la mienne c'était presque 38 de mémoire à l'époque ), donc c'est pas illogique, même si c'est cher je suis d'accord.

 

 

Une édition 35 était tout aussi spécifique : échappement, moteur de Golf R, jantes, intérieur, jupe avant...

Et elle était aussi une édition limitée :bah:

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Une édition 35 était tout aussi spécifique : échappement, moteur de Golf R, jantes, intérieur, jupe avant...

Et elle était aussi une édition limitée :bah:

Absolument, je confirme, et même aujourd'hui elle fait tourner les têtes (de connaisseurs). Franchement, comme celà a été dit plus haut, cette clubsport a certes un look bien a elle (on aime ou pas, en particulier cet aileron arrière qui aurait gagné a être plus discret), mais elle ne révolutionne pas grand chose par rapport à une GTI performance : 60 ch en plus (si on tiens compte de l'overboost, sinon c'est 35), une sellerie spécifique (sans les baquets en 5 portes), des logos clubsport en bas des portes, une double sortie d'échappement droite/gauche inox comme sur la GTD, alors que sur la GTI elle est mate, des jantes également spécifiques ... et c'est tout ! Ah non, j'oubliais, une sacré rallonge d'euros ... Maintenant si elle est diffusée en série limitée (à confirmer), c'est sûr qu'elle sera à l'avenir (un peu) recherchée...

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Invité §gti758jp

Absolument, je confirme, et même aujourd'hui elle fait tourner les têtes (de connaisseurs). Franchement, comme celà a été dit plus haut, cette clubsport a certes un look bien a elle (on aime ou pas, en particulier cet aileron arrière qui aurait gagné a être plus discret), mais elle ne révolutionne pas grand chose par rapport à une GTI performance : 60 ch en plus (si on tiens compte de l'overboost, sinon c'est 35), une sellerie spécifique (sans les baquets en 5 portes), des logos clubsport en bas des portes, une double sortie d'échappement droite/gauche inox comme sur la GTD, alors que sur la GTI elle est mate, des jantes également spécifiques ... et c'est tout ! Ah non, j'oubliais, une sacré rallonge d'euros ... Maintenant si elle est diffusée en série limitée (à confirmer), c'est sûr qu'elle sera à l'avenir (un peu) recherchée...

 

 

Je suis pas contre... Au final l'idée est simple, vous ne l'achetez pas et voilà... :ange::lol: :lol:

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Bonjour à tous :) ,

 

J'étudie différents modèles pour ma prochaine auto (ma première caisse sympa si je puis dire du haut de mes 23 ans tous frais), et j'aurais besoin de votre expertise sur cette Golf 7 gti.

Pour info, j'ai également pensé à une cooper S ou une 125D, mais cette GTI m'a toujours fait de l'œil.

 

 

Voici mes questions :

 

1/ J'aurais aimé connaître les échéances et coûts associés des entretiens sur ce modèle.

2/ Y'a-t-il certains coûts non prévus ? (dus à des dysfonctionnements par exemple)

3/ Sur Spritmonitor.de, j'ai vu une consommation moyenne de 9L/100 (cela doit inclure quelques plaisir de temps en temps car il s'agit de la moyenne de tous les conducteurs :des écolos en GTI aux pistards en gti :jap: ) : pouvez-vous me confirmer cela ?

 

 

JE LE SAIS, il ne faut pas avoir peur des coûts d'entretien ou essence quand on achète ce type de voiture, MAIS, parcourant entre 25M et 30M km par an, ces questions là entrent quand même en ligne de compte et me semblent justifiées.

J'aimerai pouvoi me faire plaisir sans que cela coûte un bras en entretien et essence : pour cela que la 125D me paraissait être un bon compromis entre plaisir de conduite et portefeuille, mais... l'appel de l'essence est plus fort. :biggrin:

 

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre !

 

Bonne route à tous :orni: !

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Invité §gti758jp

Bonjour à tous :) ,

 

J'étudie différents modèles pour ma prochaine auto (ma première caisse sympa si je puis dire du haut de mes 23 ans tous frais), et j'aurais besoin de votre expertise sur cette Golf 7 gti.

Pour info, j'ai également pensé à une cooper S ou une 125D, mais cette GTI m'a toujours fait de l'œil.

 

 

Voici mes questions :

 

1/ J'aurais aimé connaître les échéances et coûts associés des entretiens sur ce modèle.

2/ Y'a-t-il certains coûts non prévus ? (dus à des dysfonctionnements par exemple)

3/ Sur Spritmonitor.de, j'ai vu une consommation moyenne de 9L/100 (cela doit inclure quelques plaisir de temps en temps car il s'agit de la moyenne de tous les conducteurs :des écolos en GTI aux pistards en gti :jap: ) : pouvez-vous me confirmer cela ?

 

 

JE LE SAIS, il ne faut pas avoir peur des coûts d'entretien ou essence quand on achète ce type de voiture, MAIS, parcourant entre 25M et 30M km par an, ces questions là entrent quand même en ligne de compte et me semblent justifiées.

J'aimerai pouvoi me faire plaisir sans que cela coûte un bras en entretien et essence : pour cela que la 125D me paraissait être un bon compromis entre plaisir de conduite et portefeuille, mais... l'appel de l'essence est plus fort. :biggrin:

 

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre !

 

Bonne route à tous :orni: !

 

 

Salut

 

Pas de panique, point de vue budget, la GTI est très sage ! Et permet de se passer du vilain diesel et se faire plaisir en sportive !

Bon, 25 à 30 000km par an c'est beaucoup pour ce type de véhicule tout de même.

Question consommation, en effet la moyenne est à 9l, ça comprend la balade en mode éco et les petits plaisirs en mode "paylote" de temps en temps. Sur route, en roulant tranquilou, on descend à 8l et moins selon les conditions. Sur autoroute, 8 /8.5l de mémoire à 130.

 

Question entretien, les révisions ne sont pas spécialement chères, ça reste un 4 cylindres essence, pas de quoi se ruiner... Pour les consommables, forcément la taille des freins et pneus ( selon la monte de jantes ) engendrent un coup plus élevé qu'à la "normale", mais on n'est pas dans la démesure non plus. Ceci dit avec ce km là, c'est une révision par an ( entre 180 et 300 Eur je dirai ) et un train avant de pneu assuré par an, et arrière tous les 18 mois, à peu près, et selon ta conduite. Le train avant si tu t'amuses il fond comme neige au soleil par contre, traction oblige !

 

C'est le kilométrage en limité supérieur qui fait vraiment hésiter à basculer entre essence et diesel j'avoue, pas évident... A ce km là, le diesel est surement plus rentable, entre 15 et 20000 c'est déjà mieux pour l'essence... Mais après, la GTI a l'avantage de ne pas ruiner non plus, et de procurer un plaisir tout autre qu'un mazout...

Regardes aussi les devis d'assurance, là non plus on va pas chercher bien haut, mais selon l'âge et le bonus, vaut mieux comparer avant...

 

PErso, j'ai deux voitures ( enfin trois mais y'en a une plus ou moins à madame quand même :ange: ), mais sur le principe j'avais acheté une 206 HDI 1.4, que j'ai payée 4000 Eur pour 90 000km, comme ça la semaine je roule pour que dalle, un vrai chameau cette caisse et entretien pour rien, et à côté une sportive pour le plaisir que je sors dès que j'en ai envie, principalement le WE donc.

Alors bon tu perds 4 000 Eur au départ, mais une voiture que tu vas garder quelques années et qui te coute pas grand chose à entretenir, et qui te permet d'avoir une sportive plus gourmande qui prend beaucoup moins de km du coup, que tu revends du coup plus cher ensuite, etc. c'est pas un mauvais calcul... A méditer quoi.. ;)

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Salut

 

Pas de panique, point de vue budget, la GTI est très sage ! Et permet de se passer du vilain diesel et se faire plaisir en sportive !

Bon, 25 à 30 000km par an c'est beaucoup pour ce type de véhicule tout de même.

Question consommation, en effet la moyenne est à 9l, ça comprend la balade en mode éco et les petits plaisirs en mode "paylote" de temps en temps. Sur route, en roulant tranquilou, on descend à 8l et moins selon les conditions. Sur autoroute, 8 /8.5l de mémoire à 130.

 

Question entretien, les révisions ne sont pas spécialement chères, ça reste un 4 cylindres essence, pas de quoi se ruiner... Pour les consommables, forcément la taille des freins et pneus ( selon la monte de jantes ) engendrent un coup plus élevé qu'à la "normale", mais on n'est pas dans la démesure non plus. Ceci dit avec ce km là, c'est une révision par an ( entre 180 et 300 Eur je dirai ) et un train avant de pneu assuré par an, et arrière tous les 18 mois, à peu près, et selon ta conduite. Le train avant si tu t'amuses il fond comme neige au soleil par contre, traction oblige !

 

C'est le kilométrage en limité supérieur qui fait vraiment hésiter à basculer entre essence et diesel j'avoue, pas évident... A ce km là, le diesel est surement plus rentable, entre 15 et 20000 c'est déjà mieux pour l'essence... Mais après, la GTI a l'avantage de ne pas ruiner non plus, et de procurer un plaisir tout autre qu'un mazout...

Regardes aussi les devis d'assurance, là non plus on va pas chercher bien haut, mais selon l'âge et le bonus, vaut mieux comparer avant...

 

PErso, j'ai deux voitures ( enfin trois mais y'en a une plus ou moins à madame quand même :ange: ), mais sur le principe j'avais acheté une 206 HDI 1.4, que j'ai payée 4000 Eur pour 90 000km, comme ça la semaine je roule pour que dalle, un vrai chameau cette caisse et entretien pour rien, et à côté une sportive pour le plaisir que je sors dès que j'en ai envie, principalement le WE donc.

Alors bon tu perds 4 000 Eur au départ, mais une voiture que tu vas garder quelques années et qui te coute pas grand chose à entretenir, et qui te permet d'avoir une sportive plus gourmande qui prend beaucoup moins de km du coup, que tu revends du coup plus cher ensuite, etc. c'est pas un mauvais calcul... A méditer quoi.. ;)

 

 

Salut à toi !

 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide !

 

Pour réagir à ton message:

- 180€-300€ : effectivement c'est très raisonnable.

- concernant les consommables, je pense que le prix sera similaire sur 125D, à savoir :

- 150€ par pneu tous les 15-20Mkm

- 70€ les 4 plaquettes à la même fréquences (PAGID)

- 220€ les 4 disques à la même fréquence (TRW)

- huile : aucune idée.

- autres ...?

 

Oui c'est une option envisageable mais cela fait 5 ans que je roule en clio 3 DCI en daily, envie d'avoir une caisse que j'aime au quotidien ...

Mais je comprends tout à fait ton choix.

 

Concernant l'assurance, déjà demandé des devis à mon assureur mon une mini JCW nouvelle génération et je trouvais que cela restait raisonnable, donc pas de problème.

 

Enfin, dans les must have pour moi il y a : cuir, Dynaudio et DSG. J'en ai trouvé une qui correspondait à mes envies (I don't care que cela soit en Allemagne car j'ai des solutions pour la faire venir en France).

http://ww3.autoscout24.fr/classified/258345391?asrc=st|as

 

qu'en penses-tu ?

 

PS: aucun soucis de fiabilité même à fort kilométrage ?

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Invité §gti758jp

 

Salut à toi !

 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide !

 

Pour réagir à ton message:

- 180€-300€ : effectivement c'est très raisonnable.

- concernant les consommables, je pense que le prix sera similaire sur 125D, à savoir :

- 150€ par pneu tous les 15-20Mkm

- 70€ les 4 plaquettes à la même fréquences (PAGID)

- 220€ les 4 disques à la même fréquence (TRW)

- huile : aucune idée.

- autres ...?

 

Oui c'est une option envisageable mais cela fait 5 ans que je roule en clio 3 DCI en daily, envie d'avoir une caisse que j'aime au quotidien ...

Mais je comprends tout à fait ton choix.

 

Concernant l'assurance, déjà demandé des devis à mon assureur mon une mini JCW nouvelle génération et je trouvais que cela restait raisonnable, donc pas de problème.

 

Enfin, dans les must have pour moi il y a : cuir, Dynaudio et DSG. J'en ai trouvé une qui correspondait à mes envies (I don't care que cela soit en Allemagne car j'ai des solutions pour la faire venir en France).

http://ww3.autoscout24.fr/classified/258345391?asrc=st|as

 

qu'en penses-tu ?

 

PS: aucun soucis de fiabilité même à fort kilométrage ?

 

Là dessus je ne saurai te répondre, j'ai acheté la mienne neuve et vendue aux alentours de 20 / 25 000km.. :ange: Et je ne sais pas s'il y en a beaucoup de fort kilométrée pour le moment, ça reste récent...

A part le soucis connu de turbo potentiellement défaillant ( sur GTI, R et S3 ), et des pépins électroniques qui semblent se corriger, pour le reste ce bloc ne me semble pas souffrir de gros soucis, mais je ne peux te le confirmer...

De toute façon, une voiture c'est toujours la loterie, peu importe le modèle, tu peux bien tomber ( dans la majorité des cas ) ou pas de bol tomber sur une caisse en mode nid à emmerdes !

A part à vérifier les entretiens, l'état de la voiture, pour limiter le risque, et surtout miser sur une auto encore sous garantie tant que possible ne serait ce que quelques mois pour laisser passer les débuts avec un minimum de sérénité, après t'auras jamais de certitude sur une auto, encore moins d'occasion...

 

Sauf à être un fan absolu de DSG et de cuir, perso je ferai l'impasse là dessus, ça te fera baisser le prix, et moi je préfère une bonne boite manu, et celle de la GTI est pas mal du tout... Et les cuirs VW c'est pas toujours le top, un bon tissu vieillira mieux et sans entretien ! Mais si tu veux ça, pas de soucis...

Je miserai plutôt sur le DCC et le Discover Pro à la place, mais c'est par choix perso après... ;)

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Invité §gti758jp

 

 

Enfin, dans les must have pour moi il y a : cuir, Dynaudio et DSG. J'en ai trouvé une qui correspondait à mes envies (I don't care que cela soit en Allemagne car j'ai des solutions pour la faire venir en France).

http://ww3.autoscout24.fr/classified/258345391?asrc=st|as

 

qu'en penses-tu ?

 

 

Perso, même si intéressante à voir comme ça, la notion " démonstration" est éliminatoire d'office !!! Une voiture d'essai, qui va avoir été utilisée par des commerciaux qui n'en ont généralement rien à cirer des bagnoles, des particuliers qui sont venus faire un tour de manège et qui vont tirer à froid sur la voiture, c'est à fuir !!!

Moi, je ne prendrai pas en tout cas... Vu ton budget, si tu peux mettre 28kE, obligatoire une 1ère main, particulier ou pro, avec garantie !

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Là dessus je ne saurai te répondre, j'ai acheté la mienne neuve et vendue aux alentours de 20 / 25 000km.. :ange: Et je ne sais pas s'il y en a beaucoup de fort kilométrée pour le moment, ça reste récent...

A part le soucis connu de turbo potentiellement défaillant ( sur GTI, R et S3 ), et des pépins électroniques qui semblent se corriger, pour le reste ce bloc ne me semble pas souffrir de gros soucis, mais je ne peux te le confirmer...

De toute façon, une voiture c'est toujours la loterie, peu importe le modèle, tu peux bien tomber ( dans la majorité des cas ) ou pas de bol tomber sur une caisse en mode nid à emmerdes !

A part à vérifier les entretiens, l'état de la voiture, pour limiter le risque, et surtout miser sur une auto encore sous garantie tant que possible ne serait ce que quelques mois pour laisser passer les débuts avec un minimum de sérénité, après t'auras jamais de certitude sur une auto, encore moins d'occasion...

 

Sauf à être un fan absolu de DSG et de cuir, perso je ferai l'impasse là dessus, ça te fera baisser le prix, et moi je préfère une bonne boite manu, et celle de la GTI est pas mal du tout... Et les cuirs VW c'est pas toujours le top, un bon tissu vieillira mieux et sans entretien ! Mais si tu veux ça, pas de soucis...

Je miserai plutôt sur le DCC et le Discover Pro à la place, mais c'est par choix perso après... ;)

 

 

 

Oui tu n'as pas tord pour la loterie... Après il y a des autos qui ont des problèmes connus (pour l'avoir vécu boîte de vitesse sur M5 E60, cliquetis sur 335i à la décélération (problème jamais réglé par BMW malgré le remplacement de tout l'électronique, des turbos etc...)).

Peut-être que la GTI avait ses propres problèmes, mais si non (à part problème moteur susmentionné) c'est cool !

 

Sur la configuration, je n'aime pas du tout le tissu sur GTI, et je suis assez maniaque donc le cuir sera toujours entretenu :)

Concernant DSG / Manu, disons que là où j'habite il y a pas mal de bouchons et je n'en peux plus de débrayer - embrayer - débrayer ... donc DSG obligatoire !

 

Bref on verra, projet pour la fin d'année normalement, à suivre :) et merci encore pour tes avis et conseils.

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Perso, même si intéressante à voir comme ça, la notion " démonstration" est éliminatoire d'office !!! Une voiture d'essai, qui va avoir été utilisée par des commerciaux qui n'en ont généralement rien à cirer des bagnoles, des particuliers qui sont venus faire un tour de manège et qui vont tirer à froid sur la voiture, c'est à fuir !!!

Moi, je ne prendrai pas en tout cas... Vu ton budget, si tu peux mettre 28kE, obligatoire une 1ère main, particulier ou pro, avec garantie !

 

 

Ok ! Merci pour les conseils ! je n'avais pas vu le véhicule de démonstration, effectivement, rédhibitoire.

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Invité §gti758jp

 

Ok ! Merci pour les conseils ! je n'avais pas vu le véhicule de démonstration, effectivement, rédhibitoire.

 

 

Avec plaisir ;)

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Salut à tous !

 

Je reviens avec une petite question pour ceux qui ont testé les deux : la différence entre le son de base et le Dynaudio est-elle énorme ?

 

Car j'ai une belle opportunité sur une GTI noire performance DSG cuir noir, mais manque le Dynaudio noirmat.gif.c4c865a57200052353f3d7a8476e384f.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Pas obligatoire cet équipement apparemment : http://www.forumgolf7.fr/forum [...] php?t=7194

 

 

Merci pour ta réponse. Je suis mélomane et pour moi avoir un son plus que correct est nécessaire que ce soit dans les graves, les médiums ou les aiguës! C'est pour cela que, même sans l'avoir écouté, je voulais cette option pour m'assurer une son au minimum correct. Mais effectivement, à la vue des commentaires; cet équipement n'a pas l'air de faire l'unanimité.

 

 

Le son de base est-il bon ? et pas trop de vibrations ? Si je pouvais avoir quelques témoignages... J'ai un peu peur d'être vraiment déçu sur la voiture à cause de ce point.

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Salut à tous !

 

Je reviens avec une petite question pour ceux qui ont testé les deux : la différence entre le son de base et le Dynaudio est-elle énorme ?

 

Car j'ai une belle opportunité sur une GTI noire performance DSG cuir noir, mais manque le Dynaudio noirmat.gif.c4c865a57200052353f3d7a8476e384f.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

bonjour

il me semble, qu'il est possible d'instaler en seconde monte, un ampli et un subwofer sur l'autoradio d'origine!

il y a 2 version, coffre ou roue de secour!

 

accesoirs golf

 

si vous êtes mélomane, sans subwofer, ça va être juste à mon avis, moi je suis en train de travailler au corp mon garagiste pour qu'il me l'instale dans ma polo

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Sur une Golf 7 de base le son est meilleur que chez le constructeur de ton avatar, de base

 

 

Ok merci pour le comparatif :D . Je ne connais pas l'origine chez Porsche, nous avions le Bose. Mais après quelques recherches, effectivement le son d'origine n'a pas l'air dégeu sur G7, il manque juste un peu de grave.

 

 

bonjour

il me semble, qu'il est possible d'instaler en seconde monte, un ampli et un subwofer sur l'autoradio d'origine!

il y a 2 version, coffre ou roue de secour!

 

accesoirs golf

 

si vous êtes mélomane, sans subwofer, ça va être juste à mon avis, moi je suis en train de travailler au corp mon garagiste pour qu'il me l'instale dans ma polo

 

 

D'où une autre question que It mcfly viens tout juste de devancer :jap: .

Effectivement 450€ (si ma conversion n'est pas mauvaise) n'est pas si chère ! Puis-je aller dans un centre VW et demander à ce qu'ils le montent ? Ou est-ce facile à poser soi-même ? Y'a-t-il une garantie ?

 

En tout cas merci encore pour votre aide !

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Ok merci pour le comparatif :D . Je ne connais pas l'origine chez Porsche, nous avions le Bose. Mais après quelques recherches, effectivement le son d'origine n'a pas l'air dégeu sur G7, il manque juste un peu de grave.

 

 

 

 

D'où une autre question que It mcfly viens tout juste de devancer :jap: .

Effectivement 450€ (si ma conversion n'est pas mauvaise) n'est pas si chère ! Puis-je aller dans un centre VW et demander à ce qu'ils le montent ? Ou est-ce facile à poser soi-même ? Y'a-t-il une garantie ?

 

En tout cas merci encore pour votre aide !

 

 

re

moi je le ferait instaler en concession, comme ça si ils rayent un plasic c'est pour leur pomme même si ça a pas l'air d'être le bout du monde la pose!

le son a l'air pas mal d'après se qu'on peut trouver.

 

 

 

A+

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re

moi je le ferait instaler en concession, comme ça si ils rayent un plasic c'est pour leur pomme même si ça a pas l'air d'être le bout du monde la pose!

le son a l'air pas mal d'après se qu'on peut trouver.

 

 

 

A+

 

 

Ok merci pour le conseil ! effectivement le son n'a pas l'air mauvais, cela pourrait me convenir. Je me renseignerais auprès du CC si le deal se fait.

 

Bonne fin de WE ! :jap:

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bon ça y est, rendez-vous le 2 mai pour la pose du subwoofer!

affaire à suivre

 

A+

 

 

 

Ok tiens nous au courant !

 

Merci !

 

(quel tarif du coup ? pose comprise ? ) ---> Je n'ai pas trouvé les tarifs sur le catalogue VW France.

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tarif, 750 francs suisse pose comprise. Ils comptent 2 heures de pose, au tarif trés suisse de 150.- de l'heure :ange:

je préfère le faire poser par mon garagiste, comme cela, il y a au moins une garantie sur la pose.

 

aujourd'hui, je me suis inscrit au pure emotion days pour tester la clubsport sur circuit et plein d'autre modèle sur route!

 

pure emotion days

 

A+

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Mesdames et messieurs :o

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour Volkswagen ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

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bonjour

il y a du mieux, on entend clairement que le subwoofer fait son travaille, maintenant, ce n'est pas encore la perfection, mai je vai m'en contenter.

l'avantage, c'est que ça ne dénature pas le tableau de bord et on garde son coffre libre!

 

A+

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Invité §bab881Qj

Bonjour à tous. Je ne suis pas novice dans le forum, mais j'étais plus actif chez BMW. Mais voilà que je vais bientôt recevoir ma golf la semaine prochaine. il s'agit d'une 3eme voiture, un peu plus plaisir dont voici les caractéristiques:

Golf 7 performance 5p Rouge Tornado

1ere MEC: 20/02/2015, kilométrage total: 16,494 km

Options:

Business Premium Package avec navigation Discover Pro

Attelage remorque (rotule orientable)

feux de brouillard à LED

ILS

Conduite système d'assistance: reconnaissance panneaux de signalisation

essuie - glaces à capteur de pluie

Pare Brise avant chauffant (sans fil) et réfléchissant les infrarouges

Radio réception numérique (DAB +)

Sound-système DYNAUDIO

Multimedia Interface USB (iPhone / iPod) et AUX-IN

Mobile Online Services Car-Net

Conduite système d'assistance: assistance stationnement (Park Assist)

Système de navigation Discover Pro (avec l' espace disque dur)

Fermeture / système de démarrage sans clé d'accès KeyLess Go

Rétroviseur intérieur avec automatique

système d'alarme contre le vol avec un mouvement intérieur

caméra de recul

caméra frontale

DCC

jantes LM 7,5x19 (Santiago)

Transmission à 6 vitesses - DSG

Affichage multifonction Couleur

affichage de surveillance de pneu

Sièges avant chauffants

capteur de détection de la fatigue

Jeu de roues Hiver 17 » Dijon

kit de réparation de pneu

Peinture spéciale Tornado Red

Détecteur Angles Morts

Toit ouvrant panoramique électrique

Phares bi-xénon avec éclairage dynamique en virage

Front Assist

ACC

Lane Assist

Elle est quasi full options :love: :love: :love:

 

 

Trop hâte

 

 

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Bonjour à tous. Je ne suis pas novice dans le forum, mais j'étais plus actif chez BMW. Mais voilà que je vais bientôt recevoir ma golf la semaine prochaine. il s'agit d'une 3eme voiture, un peu plus plaisir dont voici les caractéristiques:

Golf 7 performance 5p Rouge Tornado

1ere MEC: 20/02/2015, kilométrage total: 16,494 km

Options:

Business Premium Package avec navigation Discover Pro

Attelage remorque (rotule orientable)

feux de brouillard à LED

ILS

Conduite système d'assistance: reconnaissance panneaux de signalisation

essuie - glaces à capteur de pluie

Pare Brise avant chauffant (sans fil) et réfléchissant les infrarouges

Radio réception numérique (DAB +)

Sound-système DYNAUDIO

Multimedia Interface USB (iPhone / iPod) et AUX-IN

Mobile Online Services Car-Net

Conduite système d'assistance: assistance stationnement (Park Assist)

Système de navigation Discover Pro (avec l' espace disque dur)

Fermeture / système de démarrage sans clé d'accès KeyLess Go

Rétroviseur intérieur avec automatique

système d'alarme contre le vol avec un mouvement intérieur

caméra de recul

caméra frontale

DCC

jantes LM 7,5x19 (Santiago)

Transmission à 6 vitesses - DSG

Affichage multifonction Couleur

affichage de surveillance de pneu

Sièges avant chauffants

capteur de détection de la fatigue

Jeu de roues Hiver 17 » Dijon

kit de réparation de pneu

Peinture spéciale Tornado Red

Détecteur Angles Morts

Toit ouvrant panoramique électrique

Phares bi-xénon avec éclairage dynamique en virage

Front Assist

ACC

Lane Assist

Elle est quasi full options :love: :love: :love:

 

 

Trop hâte

 

 

 

 

Salut !

 

Félicitations à toi ! J'ai longuement hésité pour une 7 GTI, en ai réservée une, puis l'ai annulée au dernier moment. Mais j'imagine que tu auras beaucoup de plaisir à son volant !

 

Mets quelques photos quand tu l'auras, c'est toujours sympa :)

 

 

EDIT: Config au top ! Rouge Tornado superbe !

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Invité §bab881Qj

Merci. oui je mettrai des photos :sol:

j'avoue que j'ai hésité pour le rouge et puis après tout, tant qu'a faire sport...et assumer.... :-)

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Merci. oui je mettrai des photos :sol:

j'avoue que j'ai hésité pour le rouge et puis après tout, tant qu'a faire sport...et assumer.... :-)

 

 

S'il s'agit d'une troisième voiture, totalement d'accord. Dans mon cas il s'agit d'un daily, donc difficile à assumer tous les jours, boulot etc.

 

Mais très bon choix, avec les options qu'il faut sur une GTI selon moi !

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Invité §bab881Qj

Je vais voir à l'usage, mais il se peut que je troque les Santiago pour les jantes Austin. En effet, malgré le DCC, j'ai peur que la finisse par me fatiguer et que cela soit un peu sec. J'ai des douleurs au dos, et lombalgies, alors il faut en prendre soin :-)

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Je vais voir à l'usage, mais il se peut que je troque les Santiago pour les jantes Austin. En effet, malgré le DCC, j'ai peur que la finisse par me fatiguer et que cela soit un peu sec. J'ai des douleurs au dos, et lombalgies, alors il faut en prendre soin :-)

 

 

Elle reste très (trop) confortable pour une GTI, malgré les santiago.

 

Tu verras à l'usage, mais je pense que c'est très correct en terme de confort. À voir après en fonction des routes empruntées.

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