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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §Phi557nf

la mienne vient d'une concession allemande (véhicule collabo VW) et je ne vois pas le soucis. La garantie EU marche très bien en France ainsi que les rappels. J'ai trouvé le modèle souhaité avec 19000km et moins d'un an. Je fais mon entretien normalement, tout est nickel avec mon garage VW jamais une remarque quant à l'origine allemande...mais je n'acheterais pas à un particulier hors France bien sûr :)

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Invité §mat677on

Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas que Philgt220. Ma Golf GTI, une MkVI, vient d'Allemagne. D'ailleurs, me concernant, c'était un choix assumé et délibéré que d'aller la récupérer là-bas car je souhaitais qu'elle ait une configuration bien précise. J'ai pu trouver mon bonheur dans une concession VW du côté de Dortmund. Etant germanophone, j'ai effectué moi-même sur place les démarches (pas si nombreuses) pour la faire venir en France. Une fois dans l'Hexagone, il ne me restait plus qu'à l'immatriculer.

Depuis, elle est entretenue chez VW, l'origine de la voiture ne posant pas l'ombre d'un souci (la concession est bien contente de me voir pour les entretiens périodiques et la vidange de la DSG...).

Faire son marché en Allemagne n'étant pas de nature à simplifier les choses, je conseille vivement de se tourner vers une concession ou tout autre canal de vente officiel afin de s'éviter les tracas propres à l'achat à un particulier.

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Oui acheter en concession allemande permet de trouver son bonheur.

 

Par contre, en tant qu'acheteur je ne prendrais pas une voiture française d'origine allemande, sauf cas de figure très intéressant (décote)

 

Ce qui signifie : soit l'acheteur qui importe l'auto à conscience qu'il devra la garder longtemps, soit qu'il sera obligé de la brader pour la revendre face à une concurrence de véhicules, plus rares certes, d'origine concession française :bah:

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Invité §gti758jp

Perso, à part sur du neuf ou visiblement ça vaut le coup, je ne prends que des véhicules origine France avec historique limpide. D'une part pour être à peu près sur ( même si le risque 0 n'existe pas ) de savoir ce que j'achète, mais aussi et surtout pour la revente par la suite...

De plus, sur des grosses voitures, en import occasion faut se taper le malus, qui monte vite à 2000, 4000 et plus, ça fait mal aux fesses, d'autant que bizarrement, si les prix du neuf sont plus bas en Allemagne, sur le marché de l'occasion la différence avec les françaises devient bien plus faible, et avec le malus pas intéressante je trouve...

Je vois mon pote à qui j'ai racheté le TT RS, il l'avait achetée neuve en Allemagne, 10 000 Eur facile moins cher qu'en France, c'est énorme ! Et à la revente, bah il s'est aligné sur le prix moyen du marché français, normal, donc la perte est plutôt correcte dans ce cas. Là oui c'est intéressant je dirai.

 

Parlant du TT, je ne résiste pas à l'envie de vous remettre quelques photos de la mienne, je m'en lasse pas... :p:ange: Elle m'a bien vite fait oublier la GTI, bien qu'étant une voiture sympa, là c'est tout de même autre chose... :love: :love:

 

 

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Invité §Bib888kO

Bonsoir à tous, je souhaite très prochainement acquérir une golf v gti et en ait trouvé une qui me plaît beaucoup, mais voilà problème le vendeur viens de me signaler qu'il y avait un soucis avec un voyant moteur qui s'allumez par intermittence, il a donc fait passer la voiture à la valise (diagnostic.) Et le défaut ce trouve sur le capteur d'arbre à came. Le vendeur a donc naturellement fait changer ce capteur mais même après changement le voyant continu de s'allumer (même si il ne s'allume pas l'or de tous les trajets.) donc auriez vous une idée d'où pourrez provenir ce problème ou est ce quelqu'un aurait il connut la même situation ?

Que feriez vous à ma place ? Sachant que j'ai eu le garagiste qui s'occupe de cette voiture au téléphone et qu'il m'a garantit que la voiture était nickel et bien entretenu et que le vendeur est près à me descendre considérablement le prix du véhicule.

Je vous remercie par avance pour votre réponse que je n'ai aucune idée de ce qu'il est préférable de faire car j'ai eu un réel coup de coeur pour ce véhicule.

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Invité §jce217uJ

Prix planché à 28.000€ avec 1 jante (Santiago) HS.

 

Next.

Bonjour adr1987

As-tu trouvé la GTI de tes rêves ?

Je vais prochainement mettre la mienne en vente, GTI PERFORMANCE du 31/10/2013, 14500 km, 5 portes, noire, DSG, Discover Pro, Dynaudio, cuir noir, Santiago 19",

car-net, DCC, caméra de recul, reconnaissance des panneaux etc... Etat neuf, une jante Santiago supplémentaire dispo. Possibilité de 4 roues complètes pneus hiver VREDESTEIN sur jantes alu 17". Mise à jour du firmware + cartographie à jour (changement du bloc Discover Pro dans la boite à gant suite à un lecteur de carte SD capricieux).

 

 

 

S'il y a des amateurs je suis ouvert à toute proposition (raisonnable).

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Invité §jet418se

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum j'aimerais moi aussi rouler dans cette très bonne voiture ;)

Je cherche donc une golf VII gti performance, 5 portes, dag, dcc, acc avec moins de 20'000 km idéalement blanche et de 2014.

jce68 je t'ai envoyé un message pour pouvoir en savoir plus sur la voiture.

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Invité §adr752hB

Bonjour adr1987

As-tu trouvé la GTI de tes rêves ?

Je vais prochainement mettre la mienne en vente, GTI PERFORMANCE du 31/10/2013, 14500 km, 5 portes, noire, DSG, Discover Pro, Dynaudio, cuir noir, Santiago 19",

car-net, DCC, caméra de recul, reconnaissance des panneaux etc... Etat neuf, une jante Santiago supplémentaire dispo. Possibilité de 4 roues complètes pneus hiver VREDESTEIN sur jantes alu 17". Mise à jour du firmware + cartographie à jour (changement du bloc Discover Pro dans la boite à gant suite à un lecteur de carte SD capricieux).

 

 

 

S'il y a des amateurs je suis ouvert à toute proposition (raisonnable).

 

 

Hello !

 

MP Envoyé ;)

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Invité §dru562Zy

Hello,

 

Je suis à la recherche d'une Golf 7 GTI (de préférence Performance) DSG.

Encore sous garantie (obligation) maximum 40K kms.

Origine France avec un historique limpide.

 

Si quelqu'un est vendeur me MP :)

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Petite question a Pilouface51:

 

Je pense à une mini F56 John Cooper Works pour remplacer ma G7 GTI perf.

 

Tu peux me donner un avis sur la différence de comportement et de sensations entre les deux? (La philosophie de la 211 et de la 231 doit être la même..?)

 

merci :jap:

 

Désolé du retard j'étais en (grande) vacances... :D

 

La F56 je ne connais pas du tout je n'ai jamais essayé alors je ne vais pas faire semblant de connaitre comme certain, la R56 JCW c'était pour moi un régal le bon mix entre performance/sensation/fun bref j'étais plus que conquis

Apparemment la R56 reste dans cet esprit ;)

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Bonsoir, je rapporte une petite info, lu sur le site elite auto, prochainement la golf gti passerait à 265ch.

J'espère que d'autres membres apporteront de l'eau à mon moulin, en espérant que ce ne soit pas une intox.

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Invité §cha308Ay

Un petit passage chez APR pour nos Golf GTI Performance et après c'est mieux que la Clubsport. Certes elle est belle mais je serai curieux de savoir le prix pour avoir quelques légères modification. Aprés c'est sur les baquets, le volant alcantara ça jette , pare choc avant + diffuseur arr pas mal aussi par contre le becquet ça fait un peu Jacky.

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Invité §gti758jp

Bonjour ici,

 

 

Des points noirs, faiblesses à surveiller sur les G7 gti ?

 

 

Oui, le turbo... Des casses connues ( enfin moi j'en connais pas mais y'en a eu et le problème est assez connu ).

Electronique, pas mal de petits soucis visiblement, pas méchants, mais quelques pépins...

 

Moi je n'ai eu aucun problème avec la mienne, même avec une ligne complète décata, RAS... Juste les baguettes décoratives de chaque côté de la lunette arrière qui ont tendance à se décoller, il faut les refixer avec un bon double face ou de la colle ( d'origine le double face ne tient pas ), mais bon ça c'est un détail...

 

Dans l'ensemble, j'ai plutôt l'image d'une auto fiable...

 

En même temps quand j'y pense, après avoir eu pas mal de VW et Audi, essentiellement des sportives, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes auto, aucun ! ( à part après reprog des petits soucis d'embrayage, mais bon plutôt logique... ).

Il y aura toujours des contre exemples, mais moi je suis 100% satisfait de la fiabilité VAG !

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Invité §gti758jp

Hello

 

Vous en pensez quoi de la GTI Clubsport ?! Perso, je suis sous le charme total ! Un superbe intérieur bien spécifique, spécialement la sellerie qui est sublime, une puissance de 265ch jusque 290ch, pas mal... Un look extérieur là aussi spécifique au modèle, et que je trouve réussi, les jantes, le béquet, etc. Bref, vraiment une réussite esthétique je trouve et un vrai parti pris de faire une auto spécifique qui se distingue... Même si ça reste une Golf et proche de la GTI, mais elle a suffisamment de particularités marquées pour qu'elle prenne tout son intérêt...

J'en suis même à hésiter de vendre ma TT-RS pour garder la tune de côté et attendre les premières occasions récentes pour en prendre une. Avec bébé en cours, ça me fera une voiture un peu plus pratique que le TT, moins cher en entretien / conso, surement sous garantie et sans bornes, ça se réfléchit l'affaire, car je la trouve vraiment sympa ( même si évidemment c'est son comparaison avec le TT-RS qui est bien au dessus ), mais la mienne à 57 000km, 5 ans, j'ai peur qu'après elle décote vraiment fort et que je ne puisse plus reprendre grand chose derrière avec bébé qui arrivera... A voir.

 

Et vous, elle vous plait ???

 

 

 

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Invité §spl127Au

Merci pour vos retour.

 

Bon j'hésite aussi avec une gt86....

 

La club sport, j'aime bien les sièges et la puiss augmentee. Le becquet bcp moins :/

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Invité §gti758jp

Elle existe en 5 porte la clubsport ? Je suis inquiet que des visuels en 3 portes...

Et 3 portes avec un enfant en bas age c bon j ai déjà donné trop galere !

 

 

M'en fou j'ai une 308 et une 206 en 5 portes à côté, perso je pense que même si une 5 portes sortait, je prendra une 3 portes malgré futur bébé... Voiture plaisir perso quoi !!! :p

Toute façon c'est ça ou je garde le TT, donc côté pratique voilà quoi... :ange:

 

moi en tout cas j'aime beaucoup... Je sais pas quand ça sort ???

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Invité §RIK266Do

Je trouve la Golf gti clubsport , vraiment très jolie !!

 

En espérant avoir bientôt plus de nouvelles ; comme la date de sortie et son prix , à voir si elle sera en série limitée ou pas !!

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M'en fou j'ai une 308 et une 206 en 5 portes à côté, perso je pense que même si une 5 portes sortait, je prendra une 3 portes malgré futur bébé... Voiture plaisir perso quoi !!! :p

Toute façon c'est ça ou je garde le TT, donc côté pratique voilà quoi... :ange:

 

moi en tout cas j'aime beaucoup... Je sais pas quand ça sort ???

 

J'adooooooooooooooore la clubsport !!! Sauf le becquet arrière faut l'avouer, qui fait un peu trop tuning à mon gout. Et suis en train de me tâter pour remplacer ma GTD ... qui ne roule pas (27500 km en 21 mois , mais que de l'autoroute ... dire que j'étais parti en octobre 2013 pour une GTI 230 :love: ...). Une GTI clubsport me plairait bien et dans le but de la garder xxx ans donc très longtemps... je regarde aussi pour une bmw F30 LCI 320i M sport. Reste le budget ... Aïe ! Mais en tout cas elle me plairait bien cette version clubsport, mais en 5 portes !

Le WE dernier je suis allé chez Audi faire un petit devis pour une A3 TSI 150 Sline avec qq options... 10% de remise -remarquable chez Audi quand même, mais reprise de ma GTD 21 000€ !!! Faut pas déconner quand même, alors que neuve en prix catalogue elle était à 38k€, achetée avec CG 34k€. Certes je peux essayer de la vendre moi même (28k€ me parait honnête) avec tous les risques que celà comporte ... A suivre ...

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Invité §gti758jp

J'adooooooooooooooore la clubsport !!! Sauf le becquet arrière faut l'avouer, qui fait un peu trop tuning à mon gout. Et suis en train de me tâter pour remplacer ma GTD ... qui ne roule pas (27500 km en 21 mois , mais que de l'autoroute ... dire que j'étais parti en octobre 2013 pour une GTI 230 :love: ...). Une GTI clubsport me plairait bien et dans le but de la garder xxx ans donc très longtemps... je regarde aussi pour une bmw F30 LCI 320i M sport. Reste le budget ... Aïe ! Mais en tout cas elle me plairait bien cette version clubsport, mais en 5 portes !

Le WE dernier je suis allé chez Audi faire un petit devis pour une A3 TSI 150 Sline avec qq options... 10% de remise -remarquable chez Audi quand même, mais reprise de ma GTD 21 000€ !!! Faut pas déconner quand même, alors que neuve en prix catalogue elle était à 38k€, achetée avec CG 34k€. Certes je peux essayer de la vendre moi même (28k€ me parait honnête) avec tous les risques que celà comporte ... A suivre ...

 

 

A priori, sortie au printemps 2016, ça arrivera vite...

Elle devrait être en série limitée visiblement, en espérant que ça ne pique pas trop pour le tarif de ce fait !

J'espère qu'elle sera d'origine avec tous les beaux équipements qu'on voit en photo, en particulier les baquets ! S'il faut encore ajouter 3000 Eur pour avoir des baquets, je vois pas l'intérêt de faire une Clubsport en série spéciale !

Pour les jantes visiblement c'est déjà acté, de série du 18", en option du 19" ! Donc les magnifiques jantes qu'on voir sur les photos de Francfort, ce sera encore un cout aux environ des 1300 / 1500 Eur ! Mais indispensable pour participer au look ravageur de cette voiture !

 

Avec tout ça, quel prix de base ( on va dire baquets compris ) ?? Entre la GTI et la R pour être assez logique, ou un peu plus cher pour l'aspect "collector" ?

 

La GTI perf est à 34850 Eur de base ( 3 portes manu )

La R est à 42 300 Eur

 

La 308 GTI est à 37kE environ il me semble, avec 270ch.

Donc je m'imagine un prox de base aux alentours des 38 kE pour la Clubsport, en espérant que ça incluera les baquets, mais j'ai le doute...

 

S'il faut y ajouter les JA en 19", un Discover Pro et un Dynaudio ( pour ma part ), on passera les 40kE, + le malus de ????

 

Hum, trop cher en neuf pour moi, mais une occasion récente bien configurée à 33 / 34kE, ça me va... A moins que sur le neuf en Allemagne on arrive à tomber sur ce tarif là directement...

 

Affaire à suivre, moi elle me dit bien, même si pour le moment je m'imagine pas trop lâcher mon TT-RS que je n'ai que depuis 3 mois ! Mais avec 57 000km et plus de garantie, je pense que je ne la garderai pas pour prendre le risque de couts de réparations ou de décôte trop importante... On verra...

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Invité §Lud140fn

A mon avis, une GTI Clubsport neuve va subir une décote plus importante que ton TT-RS qui a déjà subit la grosse décote.

 

Cela dit, cette GTi Clubsport est vraiment très sympa pour l'avoir vu au salon. Malheureusement, on ne pouvait pas s'y installer. Elle est plus agressive qu'une GTi classique ou R, et l'aileron arrière est aussi sympa. A priori il y aurait d'autres jantes de dispo qui elles m'ont paru encore plus belles que celles sur les photos plus haut ..

Je n'ai rien entendu quand à l'éventualité d'une série limitée; l'edition 35 n'étant pas limitée, j'ai des doutes ...

 

A voir maintenant son niveau d'efficacité; est-elle aussi aboutie que la nouvelle 308 GTi qui semble faire l'unanimité quand a son châssis démoniaque. Quand ça tourne, personne arrive à suivre ...

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Invité §Lud140fn

Quelques infos en plus glanées sur les Forum Allemand:

 

- Prix: environ 34'500€ en Allemagne

- Pas de série limitée

- Voiture NON limitée ... dispo environ 1 an à la commande

- Dispo en 3 et 5P

- Moteur de la GTI .. donc la boîte aussi ? :ange:

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Invité §cha308Ay

Gtinoire59 :

A ta place je garderai le TTRS sans hésitation, rien de mieux que le 5 cylindre vag.

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Invité §gti758jp

Gtinoire59 :

A ta place je garderai le TTRS sans hésitation, rien de mieux que le 5 cylindre vag.

 

 

Oui, c'est décidé, je la garde au moins jusque l'été prochain, après je verrai...

 

Je peux pas me passer de ce son ! :ange:

 

 

 

J'ai essayé la nouvelle TTS d'ailleurs, et bien même si elle est très sympa, y'a pas l'absence du 5 cylindres c'est tout de suite moins fun !

Tout me plait sur le TTS à peu de choses près, et même si les perfs sont correctes, bah ça reste un 4 cylindres, avec ses avantages niveau conso, souplesse, etc. mais ses défauts en terme de manque de punch et de sonorité...

 

Bref, ma RS fera mon bonheur encore quelques temps... ;)

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Invité §cha308Ay

Gtinoire59 : j avoue le son a l'echappement est magnifique comparé a un 4 cylindre.

Attend le futur TTrs en esperant qu il reste avec le 5 cylindre.

Et franchement le GTI clubsport est superbe mais ca na rien a voir avec un TTRS.

Je pense qu une GTI Performance avec reprog APR ca vaut largement la Clubsport.

Sinon jeudi je vais essayer pour le fun une 308 GTi , les disques de freins avant sont justes enormes (2150€ disque et plaquette avant)

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Invité §gti758jp

Gtinoire59 : j avoue le son a l'echappement est magnifique comparé a un 4 cylindre.

Attend le futur TTrs en esperant qu il reste avec le 5 cylindre.

Et franchement le GTI clubsport est superbe mais ca na rien a voir avec un TTRS.

Je pense qu une GTI Performance avec reprog APR ca vaut largement la Clubsport.

Sinon jeudi je vais essayer pour le fun une 308 GTi , les disques de freins avant sont justes enormes (2150€ disque et plaquette avant)

 

:??: :??: :pfff: :pfff: 2150 Eur les freins d'une 308 ??? Ca va pas ou quoi ?!

 

Les freins de mon RS4 B7, en 8 pîstons et d'une efficacité monstrueuse, c'était 1800 Eur, pour une grosse berline lourde et très chère !

 

Une compacte à quoi, 35kE environ, 40 max, qui monte des freins facturés + de 2000 Eur, c'est n'importe quoi... Rien que ça ce serait éliminatoire pour moi !

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Invité §cha308Ay

Gtinoire59 : Oui 2150€ , j'ai alluciné quand j'ai vu ca dans une revue auto.Tu m'étonnes je préfére largement mettre 1800€ dans des freins et rouler en RS4 que 2150€ et rouler en 308. Et franchement pour être monté dans la 308GTI peut être que le moteur fait 270cv mais ça reste un 1.6 THP, plus d'info demain aprés mon essai Par contre j'ai vraiment du mal avec le tableau de bord. Je me tâte de plus en plus a passer en stage 1 apr mais j'ai peur pour la garantie au cas ou il arriverai quelque chose même si j'avoue que pour "seulement" 230cvx je trouve que la G7 Gti marche déjà fort mais bon on en a jamais assez. Sinon c'est kit admission carbon APR mais 600€ tu rajoutes 40€ tu as un stage 1 APR.

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