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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

la concurrence arrive..

 

308 GTI 270 cv...

 

 

Pour exploiter le potentiel de ce châssis, la PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT abrite sous son capot le moteur 1.6L THP 270 S&S. Avec 169 ch/l, ce 4-cylindres en ligne affiche la puissance spécifique la plus élevée de son segment. Néanmoins, doté d’un Stop&Start et embarquant tout le savoir-faire des ingénieurs, il contient ses émissions de CO2 à seulement 139 g/km soit 6,0 l/100km, le record dans cette catégorie.

 

Fonctionnant avec des indices d’octane RON 95 ou RON 98, il développe une puissance de 200 kW et un couple de 330 Nm. Au-delà des valeurs dans l’absolu, ce moteur impressionne à la conduite par son allonge jouissive permise par une pression d’injection portée à 200 bar. Le moteur est ainsi rempli partout et en permanence. Le plateau de puissance est quasiment constant jusqu’au rupteur, à 6500 tr/min, régime vers lequel il s’envole à une vitesse enthousiasmante. Quant à lui, le couple maximal s’étend sur une plage de 1900 à 5000 tr/min.

 

De plus, puissance et couple sont parfaitement dosables, même à haut régime, grâce à la conception spécifique du poumon de commande de la wastegate, la soupape de décharge du turbo.

 

Répondant à la norme Euro6, ce moteur EP6 FDTR présente un rapport volumétrique de 9.2 :1 et un équipage mobile de pointe : pistons forgés en aluminium, de conception similaire à la compétition, segmentation et bielles renforcées, coussinets de bielle avec projection polymère, vis de bielles renforcées.

 

Pour garantir la constance de la performance, les pistons sont refroidis par une double pulvérisation d’huile sous leur structure. En outre, le collecteur d’échappement est réalisé en acier afin de résister aux hautes températures pouvant s’élever jusqu’à 1000°C. L’activation du Driver Sport Pack renforce la sportivité de la mélodie qui s’en échappe.

 

Afin d’exploiter tout le potentiel de ce moteur, les pertes de charge ont fait l’objet de toutes les attentions, à l’admission comme à l’échappement. Pour répondre aux besoins en air, que ce soit en volume ou en température, la PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT est équipée d’un refroidisseur d’air de suralimentation spécialement développé et implanté en position basse du bouclier. En sortie du moteur, la vidange des gaz d’échappement est favorisée par une ligne entièrement nouvelle depuis les catalyseurs jusqu’à la double canule.

 

L’importance du détail concerne également les silentblocs moteur à la raideur augmentée. Le bénéfice en est instantanément perceptible. A l’inscription en virage, la voiture tourne d’un bloc sans temps de latence ni mouvement parasite.

 

Pour encaisser le couple élevé culminant à 330 Nm, la boîte manuelle à six rapports est renforcée. Ses deux arbres sont désormais grenaillés et ses pignons traités par carbonitruration profonde. Grâce à ce procédé thermochimique, la résistance de la pièce est renforcée tant en usure qu’en fatigue par un enrichissement en carbone et en azote. Enfin, le pont en sortie de boîte est raccourci au bénéfice des accélérations.

 

Châssis réglé par des pilotes, moteur rempli à tous les étages, sonorité à l’échappement, PEUGEOT i-Cockpit, Driver Sport Pack, sièges baquets … le résultat est jubilatoire ! L’exercice du 0 à 100 km/h est accompli en à peine 6,0s et le 1000 m départ arrêté en seulement 25,3s.

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Invité §cha308Ay

Oui mais bon un 1.6 Thp poussé a 270cvx , je préfère un bon 2L Turbo et le chassis de la golf. En plus bien que je trouve la 308 très belle je la trouve trop discréte. Une bonne reprog de la golf et c'est parti.

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Invité §Phi557nf

après le design de la 308 GTI n'a pas l'air terrible surtout avec ces 2 couleurs :non:

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En couleur unie elle est sympa, on n'attend pas de peugeot de l'extravagance. :D c'est pas le même délire qu'une type R...

 

Il faut voir au volant mais je pense que niveau comportement cela sera comme les gti actuelles donc plus gt que gti. Un poid/puissance franchement top mais trop aseptisé, niquel pour perdre un tas de points enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

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Invité §cha308Ay

Même s'si la 308 Gti est sympa la Golf reste quand même plus agressive, surtout au niveau de la face avant.

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Invité §adr752hB

Bonjour,

 

Pensez-vous qu'une 220 DSG jantes Austin -30.000 kms pour un budget GRRRAAANNDDD max 26.000€ est possible ?

 

Malheureusement très peu de DSG dans cette fourchette sur LBC ou La Centrale, dans la France entière :non:

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Invité §adr752hB

Merci.

 

Oui j'ai vu l'annonce que tu me donnes, pour l'instant aucune réponse.

 

Je t'ai envoyé un MP concernant ton mandataire.

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Invité §gti758jp

je vous envoie ça pas de soucis! ;) C'est vrai qu'il y en a beaucoup donc si je peux vous débroussailler le chemin 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

 

Salut

 

Un petit passage depuis la vente de ma GTI pour un TT-RS, pour vous mettre quelques photos prises lors d'une petite soirées avec des potes... ;)

 

Sinon le TT, que du bonheur, qu'est ce que ça marche cette caisse ! Ma 2ème mais j'ai l'impression de la redécouvrir, que du plaisir ! :love:

 

 

Shoot 3.jpg

 

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Shoot 4.jpg

 

Shoot 2.jpg

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Invité §Ano734BO

la concurrence arrive..

 

308 GTI 270 cv...

 

 

Pour exploiter le potentiel de ce châssis, la PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT abrite sous son capot le moteur 1.6L THP 270 S&S. Avec 169 ch/l, ce 4-cylindres en ligne affiche la puissance spécifique la plus élevée de son segment. Néanmoins, doté d’un Stop&Start et embarquant tout le savoir-faire des ingénieurs, il contient ses émissions de CO2 à seulement 139 g/km soit 6,0 l/100km, le record dans cette catégorie.

 

Fonctionnant avec des indices d’octane RON 95 ou RON 98, il développe une puissance de 200 kW et un couple de 330 Nm. Au-delà des valeurs dans l’absolu, ce moteur impressionne à la conduite par son allonge jouissive permise par une pression d’injection portée à 200 bar. Le moteur est ainsi rempli partout et en permanence. Le plateau de puissance est quasiment constant jusqu’au rupteur, à 6500 tr/min, régime vers lequel il s’envole à une vitesse enthousiasmante. Quant à lui, le couple maximal s’étend sur une plage de 1900 à 5000 tr/min.

 

De plus, puissance et couple sont parfaitement dosables, même à haut régime, grâce à la conception spécifique du poumon de commande de la wastegate, la soupape de décharge du turbo.

 

Répondant à la norme Euro6, ce moteur EP6 FDTR présente un rapport volumétrique de 9.2 :1 et un équipage mobile de pointe : pistons forgés en aluminium, de conception similaire à la compétition, segmentation et bielles renforcées, coussinets de bielle avec projection polymère, vis de bielles renforcées.

 

Pour garantir la constance de la performance, les pistons sont refroidis par une double pulvérisation d’huile sous leur structure. En outre, le collecteur d’échappement est réalisé en acier afin de résister aux hautes températures pouvant s’élever jusqu’à 1000°C. L’activation du Driver Sport Pack renforce la sportivité de la mélodie qui s’en échappe.

 

Afin d’exploiter tout le potentiel de ce moteur, les pertes de charge ont fait l’objet de toutes les attentions, à l’admission comme à l’échappement. Pour répondre aux besoins en air, que ce soit en volume ou en température, la PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT est équipée d’un refroidisseur d’air de suralimentation spécialement développé et implanté en position basse du bouclier. En sortie du moteur, la vidange des gaz d’échappement est favorisée par une ligne entièrement nouvelle depuis les catalyseurs jusqu’à la double canule.

 

L’importance du détail concerne également les silentblocs moteur à la raideur augmentée. Le bénéfice en est instantanément perceptible. A l’inscription en virage, la voiture tourne d’un bloc sans temps de latence ni mouvement parasite.

 

Pour encaisser le couple élevé culminant à 330 Nm, la boîte manuelle à six rapports est renforcée. Ses deux arbres sont désormais grenaillés et ses pignons traités par carbonitruration profonde. Grâce à ce procédé thermochimique, la résistance de la pièce est renforcée tant en usure qu’en fatigue par un enrichissement en carbone et en azote. Enfin, le pont en sortie de boîte est raccourci au bénéfice des accélérations.

 

Châssis réglé par des pilotes, moteur rempli à tous les étages, sonorité à l’échappement, PEUGEOT i-Cockpit, Driver Sport Pack, sièges baquets … le résultat est jubilatoire ! L’exercice du 0 à 100 km/h est accompli en à peine 6,0s et le 1000 m départ arrêté en seulement 25,3s.

 

 

Oulala ça fait peur http://stkr.es/p/zu2

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Invité §adr752hB

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à consulter les mandataires pour une 220 DSG.

 

Entre les prix de la prestation des mandataires (env. 600€), et le malus (810€ dans mon cas), soit 1410€, je commence a me poser des questions sur la rentabilité du truc ...

 

J'avais un budget de 25.000, en espérant moins. A 26.500€ on commence à trouver des choses intéressantes en France, sur des véhicules de concessions françaises, et qui se revendront certainement mieux qu'un import.

 

Est-ce que les mandataires ont de grosses possibilités de négos ?

 

J'avais déjà regardé en Allemagne pour mon Scirocco et mon A1, à chaque fois je suis tombé sur des modèles moins chers en négociant un peu avec les vendeurs ici en France !

 

Quel est votre avis ?

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Je t'ai déjà répondu en privé, pas grand chose à ajouter ;)

 

il est vrai que c'est uniquement une fois la revente faite que l'on voit si on a fait une bonne affaire... mais bon j'ai de la marge

 

oui ils arrivent à négocier plus ou moins bien les prix sur place selon les concessions

 

pour ton budget, si je n'ai pas au moins 1500/2000 euros d'écart entre allemand et français je privilégie la française (à année/km/équipement équivalent)

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Salut

 

Un petit passage depuis la vente de ma GTI pour un TT-RS, pour vous mettre quelques photos prises lors d'une petite soirées avec des potes... ;)

 

Sinon le TT, que du bonheur, qu'est ce que ça marche cette caisse ! Ma 2ème mais j'ai l'impression de la redécouvrir, que du plaisir ! :love:

 

 

Shoot 3.jpg

 

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Shoot 4.jpg

 

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Beau rasso :sol:

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Invité §adr752hB

Bonsoir,

 

J'ai trouvé en Allemagne une Gti 220 oryx, bon prix, 19.000 kms ... Qui est en vente depuis mars (!!!).

 

Qu'est ce que cela peut cacher ? C'est une des moins cheres d'autoscout et mobile.

 

Etrange non ?

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Bonsoir,

 

J'ai trouvé en Allemagne une Gti 220 oryx, bon prix, 19.000 kms ... Qui est en vente depuis mars (!!!).

 

Qu'est ce que cela peut cacher ? C'est une des moins cheres d'autoscout et mobile.

 

Etrange non ?

Peut-être rien du tout ... Faut bien garder à l'esprit qu'une G7 GTI est couteuse à l'achat et surtout au niveau de l'utilisation (assurance : 13 cv; consommation en utilisation sportive voire même normale...). Donc le nombre potentiel d'acheteurs intéressés pouvant faire face, est réduit d'autant. Perso, en ayant les moyens de rouler en gti 220-230, je ne me pose même pas la question d'un achat en occasion...Et donc cela ne me surprend pas de constater que de telles annonces restent longtemps en ligne. Sur le bon coin, on en trouve également pas mal ... qui restent ! Avoir une GTI dans son garage actuellement c'est un achat passion pour la garder longtemps, sans envisager une revente à court terme à mon avis bien sûr, sauf cas particulier.

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Invité §adr752hB

Merci tonton pour ta réponse :p

 

Oui je suppose que l'on revend moins vite une GTi DSG qu'une mazout 105 cv ...

 

De toute façon mon choix est fait, j'abandonne l'idée d'importer. Absolument rien d'avantageux, avec les frais annexes c'est plus cher qu'en France, sans parler de la décote.

 

Si vous avez écho d'une GTI DSG max 30.000 kms aux alentours de 26/27K ...

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Invité §gti758jp

Merci tonton pour ta réponse :p

 

Oui je suppose que l'on revend moins vite une GTi DSG qu'une mazout 105 cv ...

 

De toute façon mon choix est fait, j'abandonne l'idée d'importer. Absolument rien d'avantageux, avec les frais annexes c'est plus cher qu'en France, sans parler de la décote.

 

Si vous avez écho d'une GTI DSG max 30.000 kms aux alentours de 26/27K ...

 

 

C'est pas ce qui manque les annonces de GTI, en France, tu vas trouver rapidement... Et effectivement je vois pas l'intérêt d'acheter en Allemagne de l'occasion, malus à repayer, revente moins facile, etc.

Sur le neuf, ça vaut encore le coup, sur l'occasion bof...

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Invité §adr752hB

Je recherche depuis 3 semaines/1 mois, je ne trouve rien, beaucoup de pros avec des véhicules qu'ils n'ont pas en stock avec des photos reprises d'autoscout ...

 

Peu de réponses chez les particuliers.

 

PS : Je recherche absolument en DSG.

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Invité §adr752hB

Je t'ai proposé la mienne qui rentre dans tes critères et tu as décliné.. :??:

Oui, mais la tienne à 32.000 kms. Je mets 30000 dans les critères mais c'est plutôt max 25.000 ...

 

Je fais 25.000 kms par an, j'aimerais partir sur moins kilométré.

 

Après oui c'est psychologique, mais bon :p

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Invité §gti758jp

Oui, mais la tienne à 32.000 kms. Je mets 30000 dans les critères mais c'est plutôt max 25.000 ...

 

Je fais 25.000 kms par an, j'aimerais partir sur moins kilométré.

 

Après oui c'est psychologique, mais bon :p

 

Pour le km je peux comprendre, c'est ma hantise aussi les bornes j'avoue... Là j'ai racheté un TT-RS avec 55000km, dur ! Mais bon, la voiture je la connais par coeur, achetée neuve par un pote, hyper soignée, config au top, etc et pas le budget pour acheter moins km de toute façon...

 

Ca m'étonne quand même tu trouves rien, quand j'ai vendu la mienne, y'en avait une centaine en vente sur leboncoin !!! Tu vas trouver...

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Invité §adr752hB

 

 

Merci.

 

Je les ais vues celle-ci, que des imports sauf la Performance à Paris à 28400€, le priorio ne répond pas aux mails.

 

Elle est vraiment sublime, je l'ai vu sur LBC, j'appelerais sur son fixe demain.

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Invité §adr752hB

 

Merci.

 

Je les ais vues celle-ci, que des imports sauf la Performance à Paris à 28400€, le priorio ne répond pas aux mails.

 

Elle est vraiment sublime, je l'ai vu sur LBC, j'appelerais sur son fixe demain.

Prix planché à 28.000€ avec 1 jante (Santiago) HS.

 

Next.

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Petite question a Pilouface51:

 

Je pense à une mini F56 John Cooper Works pour remplacer ma G7 GTI perf.

 

Tu peux me donner un avis sur la différence de comportement et de sensations entre les deux? (La philosophie de la 211 et de la 231 doit être la même..?)

 

merci :jap:

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