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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §Phi557nf

C'est la configuration en photo que tu me conseilles : catback non resonnated avec sortie duplex comme toi

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Et le tarif dans tous ça? :D

ça m’intéresse aussi car c'est vrai qu'elle manque quand même de caractère sonore... même fenêtre ouverte il ne se passe pas grand chose!

j'ai fait une prise vidéo d’extérieur c'est mieux mais bon quand je compare avec mes vidéo de mes minis ben il n'y a pas photo

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Invité §gti758jp

C'est la configuration en photo que tu me conseilles : catback non resonnated avec sortie duplex comme toi

 

Perso, je commande sur le site Streetmotorsport, très sérieux, bon suivi de commande, répondent aux mails, donnent les infos sur l'état de la commande, délais respectés... Et en commandant plusieurs fois on arrive à négocier des petites remises sympa, pas si souvent que les gens fidélisent leur clientèle comme ça, c'est très appréciable.

 

Leur site avec le lien vers les différentes ref Milltek pour la GTI :

 

http://www.street-motorsport.f [...] 1dd4c9e305

Moi j'ai pris ça :

 

Echappement Inox Milltek Volkswagen Golf 7 GTi (including GTi Performance Pack models) 2013-> | Ligne après catalyseur origine (ref. SSXVW229)

Ø 76,2mm | Sorties Black Mat Dual GT100 | Version plus bruyante - Sorties Black Mat Dual GT100 ( y'a plusieurs types de sorties, moi je préfère celles ci )

 

Tarif : 1 110 Eur

 

Après je sais qu'il existe des trucs pour faire des commandes groupées, via des forums, jamais essayé mais à priori ça vaudrait le coup, commandes groupées = remises intéressantes... A voir...

 

Et pour la ligne complète, j'ai pris ça :

 

 

Echappement Inox Milltek Volkswagen Golf 7 GTi (including GTi Performance Pack models) 2013-> | Descente de Turbo avec suppression catalyseur (ref. SSXVW262)

Ø 76,2mm

 

Tarif : 428 Eur

 

En gros, la ligne complète ça fait du 1500 Eur quoi...

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Invité §dsf088sN

l'admission seule ne sert a rien a par faire un meilleur bruit c'est sa ? genre Sans une reprog sa ne donne pas de perf en plus? de toutes les facons pour linstant cest juste un meilleur bruit dont jaurais besoin ( je sors 'une 140cv) donc je ne ressentirai pa encore l'envi de reprog. Merci pour ta reponse @gtinoire59

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Invité §gti758jp

l'admission seule ne sert a rien a par faire un meilleur bruit c'est sa ? genre Sans une reprog sa ne donne pas de perf en plus? de toutes les facons pour linstant cest juste un meilleur bruit dont jaurais besoin ( je sors 'une 140cv) donc je ne ressentirai pa encore l'envi de reprog. Merci pour ta reponse @gtinoire59

 

 

Après attention, je ne suis pas un spécialiste non plus, juste les quelques expériences avec le temps que je partage...

 

Disons qu'une ligne complète décata + une bonne admission, sur un moteur comme la GTI, on peut gagner quelque chose comme 15ch peut être ? La différence en conduite ne sera pas flagrante, par contre question sonorité, les deux combinés, ça commence à faire un sacré bazar !!! :p

 

Ces pièces sont surtout un bon complément pour les prépa moteurs, là le gain se fait ressentir, avec un bon échangeur pour bien refroidir tout ça et tu fais un bon stage 2 qui sortira, selon les envies / demandes, entre 300 et 340 ch environ...

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Invité §lal136gV

Perso, je commande sur le site Streetmotorsport, très sérieux, bon suivi de commande, répondent aux mails, donnent les infos sur l'état de la commande, délais respectés... Et en commandant plusieurs fois on arrive à négocier des petites remises sympa, pas si souvent que les gens fidélisent leur clientèle comme ça, c'est très appréciable.

 

Leur site avec le lien vers les différentes ref Milltek pour la GTI :

 

http://www.street-motorsport.f [...] 1dd4c9e305

Moi j'ai pris ça :

 

Echappement Inox Milltek Volkswagen Golf 7 GTi (including GTi Performance Pack models) 2013-> | Ligne après catalyseur origine (ref. SSXVW229)

Ø 76,2mm | Sorties Black Mat Dual GT100 | Version plus bruyante - Sorties Black Mat Dual GT100 ( y'a plusieurs types de sorties, moi je préfère celles ci )

 

Tarif : 1 110 Eur

 

Après je sais qu'il existe des trucs pour faire des commandes groupées, via des forums, jamais essayé mais à priori ça vaudrait le coup, commandes groupées = remises intéressantes... A voir...

 

Et pour la ligne complète, j'ai pris ça :

 

 

Echappement Inox Milltek Volkswagen Golf 7 GTi (including GTi Performance Pack models) 2013-> | Descente de Turbo avec suppression catalyseur (ref. SSXVW262)

Ø 76,2mm

 

Tarif : 428 Eur

 

En gros, la ligne complète ça fait du 1500 Eur quoi...

Tu as le site dynaparts qui est pas mal aussi

 

http://dynaparts.fr/ligne-echa [...] -pack.html

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Invité §Deu144Zy

Sur le topic de la GR, Albator à trouvé le produit ultime pour nos G7 2.0T by APR

 

Je vous laisse le découvrir ici

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Invité §tra552xb

Vous n'avez plus qu'à vous lancer sur GT6 pour piloter la Golf GTI concept !

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Invité §tra552xb

J'ai croisé une G7 GTI blanche sur l'A4 vendredi après midi, ça roule bien et c'est pas mal...

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Invité §Deu144Zy

Ca y est, premier problème d'électronique. L'ACC et Front assist indisponible!

 

J'irais faire un petit tour à ma CC dans la semaine, surtout que dois faire 1500km le WE prohain. J'ai vraiment pas envie de les faire sans régul.

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1239149596_coub_giff-ed1.f0a13bad9fbb762c8267f44ce7b4cc29

Je viens de m'acheter une GTI 220 BVM.

Quelle performance, 6.9L!

A 4 personnes, coffre chargé à bloc, vitesse entre 90 et 120 sur Nationale 4 avec de bonnes accélérations pour doubler.

A titre de comparaison, je faisais 7,3l en 530 XDA Touring Phase 2 et un pote en Edition 35 DSG qui me suivait à fait 8,2l.

Au fait L'ACC est magique, plus de stress de se prendre la voiture qui précède quand on détourne la tête, un vrai plus en matière de sécurité, les primes d'assurances devraient baisser avec ce système.

IMG_0436-JPG.jpg

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Invité §kSD308QM

l'admission seule ne sert a rien a par faire un meilleur bruit c'est sa ? genre Sans une reprog sa ne donne pas de perf en plus? de toutes les facons pour linstant cest juste un meilleur bruit dont jaurais besoin ( je sors 'une 140cv) donc je ne ressentirai pa encore l'envi de reprog. Merci pour ta reponse @gtinoire59

 

 

Tu verra que le bruit et les vibrations entre un 2L TSI et un 2L TDI c'est kiff kiff bourricot....

 

Si tu modifie rien, tu aura le même agrément qu'avec ton TDI, sauf que tu pourra prendre 2000 trs de plus c'est tout :o

 

Greg911

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Invité §Deu144Zy

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Je viens de m'acheter une GTI 220 BVM.

Quelle performance, 6.9L!

A 4 personnes, coffre chargé à bloc, vitesse entre 90 et 120 sur Nationale 4 avec de bonnes accélérations pour doubler.

A titre de comparaison, je faisais 7,3l en 530 XDA Touring Phase 2 et un pote en Edition 35 DSG qui me suivait à fait 8,2l.

Au fait L'ACC est magique, plus de stress de se prendre la voiture qui précède quand on détourne la tête, un vrai plus en matière de sécurité, les primes d'assurances devraient baisser avec ce système.

IMG_0436-JPG.jpg

 

 

Dans des conditions identique, il m'est arrivé de descendre à 6.1l/100. Ensuite, une fois sur l'autoroute, c'est remonté à 6.5l (1/3 du trajet).

Une autre fois, j'ai fait 600km d'autoroute en roulant à 120/130 (neige oblige), j'ai fini a seulement 6.9l. Un exlpoit!

C'est vrai que niveau conso, c'est presque un chameau ce moteur.

 

Il parait que le nouveau 98 excelluim de Total fait des miracles en terme de conso et agrément de conduite.

Je vais avoir l'occasion de tester ca le WE prochain. :)

 

Concernant la prime d'assurance, je sais (grace à top gear) qu'en Angleterre, elle à été divisée par 5 grâce au Front Assist et l'ACC.

En France, je ne sais pas si ca joue, mais je payes 30% de moins qu'avec mon A3 qui ne faisait que 150Ch.

Il faut dire aussi que j'ai pas mal négocié et fait jouer la concurrence.

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Invité §gti758jp

 

Dans des conditions identique, il m'est arrivé de descendre à 6.1l/100. Ensuite, une fois sur l'autoroute, c'est remonté à 6.5l (1/3 du trajet).

Une autre fois, j'ai fait 600km d'autoroute en roulant à 120/130 (neige oblige), j'ai fini a seulement 6.9l. Un exlpoit!

C'est vrai que niveau conso, c'est presque un chameau ce moteur.

 

Il parait que le nouveau 98 excelluim de Total fait des miracles en terme de conso et agrément de conduite.

Je vais avoir l'occasion de tester ca le WE prochain. :)

 

Concernant la prime d'assurance, je sais (grace à top gear) qu'en Angleterre, elle à été divisée par 5 grâce au Front Assist et l'ACC.

En France, je ne sais pas si ca joue, mais je payes 30% de moins qu'avec mon A3 qui ne faisait que 150Ch.

Il faut dire aussi que j'ai pas mal négocié et fait jouer la concurrence.

 

 

Je sais pas comment vous faites, perso, je n'ai jamais fais des conso pareilles ?! En mixte, 9.2l. Quand je dis mixte, j'utilise la voiture surtout le WE pour le plaisir, donc forcément pas en conduite spécialement éco, et depuis que j'ai fais le décata elle consomme plus, normal...

 

Mais même sur parcours plus ou moins long et en balade, pas le souvenir d'avoir consommé si peu ?! 7.5 peut être au mini, mais en général au dessus de 8l sur autoroute...

Vous êtes en 19''? En 220 ou 230 ch ?

 

Vous roulez en mode Eco ? ( je l'utilise jamais moi, en promenade je suis en mode normal )

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Je sais pas comment vous faites, perso, je n'ai jamais fais des conso pareilles ?! En mixte, 9.2l. Quand je dis mixte, j'utilise la voiture surtout le WE pour le plaisir, donc forcément pas en conduite spécialement éco, et depuis que j'ai fais le décata elle consomme plus, normal...

 

Mais même sur parcours plus ou moins long et en balade, pas le souvenir d'avoir consommé si peu ?! 7.5 peut être au mini, mais en général au dessus de 8l sur autoroute...

Vous êtes en 19''? En 220 ou 230 ch ?

 

Vous roulez en mode Eco ? ( je l'utilise jamais moi, en promenade je suis en mode normal )

Je suis en 220 cv BVM de 2014, pas de mode éco, mais j'ai l'impression qu'elle se s'y met toute seule quand on est cool, ça m'a fait cet effet quand j'ai voulu doublé la voiture avait moins de pèche, puis lors de la 2émé accélération, la puissance est revenue.

Mais chose sûr, une fois le moteur chaud et la voiture lancée, elle ne consomme pas beaucoup, ce qui rajoute encore à la polyvalence et les visages différents de l'auto :bien:

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Dans des conditions identique, il m'est arrivé de descendre à 6.1l/100. Ensuite, une fois sur l'autoroute, c'est remonté à 6.5l (1/3 du trajet).

Une autre fois, j'ai fait 600km d'autoroute en roulant à 120/130 (neige oblige), j'ai fini a seulement 6.9l. Un exlpoit!

C'est vrai que niveau conso, c'est presque un chameau ce moteur.

 

Il parait que le nouveau 98 excelluim de Total fait des miracles en terme de conso et agrément de conduite.

Je vais avoir l'occasion de tester ca le WE prochain. :)

 

Concernant la prime d'assurance, je sais (grace à top gear) qu'en Angleterre, elle à été divisée par 5 grâce au Front Assist et l'ACC.

En France, je ne sais pas si ca joue, mais je payes 30% de moins qu'avec mon A3 qui ne faisait que 150Ch.

Il faut dire aussi que j'ai pas mal négocié et fait jouer la concurrence.

Tu roules au 98, sur la trappe, il y a marqué 95?

Sur ton Audi, tu étais au mazout?

Quand à mon assurance à 50% de bonus, je suis à 711€/an, alors qu'avec la plus familiale 530XD j'étais à 1000€, bonne surprise.

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Invité §Deu144Zy

Oui, je la nourrie qu'au 98 exclusivement. Dans la trappe il est écrit 95 "minimum" si mes souvenirs sont bon.

L'audi était aussi un 2.0 essence.

Je suis à 800€ à 50% aussi, mais tout risque et toute petite franchise.

 

@gtinoire59

Quand j'atteind ces conso, je roule en général cool car il y a madame et bébé à bord, et en mode confort ou normal. J'ai essayé une fois le mode "eco", j'ai pas vu la diff niveau conso.

Par contre, quand je commence à m'amuser, ca consomme tout de suite plus et je dépasse facilement les 9l.

 

@slick

J'ai pas constaté que l'auto passait toute seule en eco.

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Oui, je la nourrie qu'au 98 exclusivement. Dans la trappe il est écrit 95 "minimum" si mes souvenirs sont bon.

L'audi était aussi un 2.0 essence.

Je suis à 800€ à 50% aussi, mais tout risque et toute petite franchise.

 

@gtinoire59

Quand j'atteind ces conso, je roule en général cool car il y a madame et bébé à bord, et en mode confort ou normal. J'ai essayé une fois le mode "eco", j'ai pas vu la diff niveau conso.

Par contre, quand je commence à m'amuser, ca consomme tout de suite plus et je dépasse facilement les 9l.

 

@slick

J'ai pas constaté que l'auto passait toute seule en eco.

Je n'ai pas le bouton mode (sélection profil de conduite).

Ta conso par rapport à l'Audi.

Tu as quelle Golf?

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Invité §Deu144Zy

J'ai la GTI 220 DSG.

 

Je consomme moins avec la GTI qu'avec l'A3, je dirais entre 1l et 1.5l.

Je peux pas être plus précis car j'avais pas d'odb avec la conso dans l'A3 et que je ne tenais pas de stats. C'était également une boite auto (tiptronic).

 

J'avais la première génération de moteur FSI (sans tubo) et maintenant la dernière (en date et avec turbo).

C'est là qu'on se rend compte du progrès. 70Ch et 100Nm de plus, mais avec une plus faible conso.

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Invité §Deu144Zy

Ca y est, premier problème d'électronique. L'ACC et Front assist indisponible!

 

J'irais faire un petit tour à ma CC dans la semaine, surtout que dois faire 1500km le WE prohain. J'ai vraiment pas envie de les faire sans régul.

 

 

ACC réparé. Il s'était mis en sécu après que je l'ai désactivé et réactivé plusieurs fois pour répondre à un membre du forum. (ca se bloque à la 4ème fois).

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Invité §gti758jp

 

ACC réparé. Il s'était mis en sécu après que je l'ai désactivé et réactivé plusieurs fois pour répondre à un membre du forum. (ca se bloque à la 4ème fois).

 

Un peu couillon ça :??:

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Invité §Deu144Zy

un peu, surtout que c'est indiqué nulle part. en tout cas, maintenant on a l'info :)

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ACC réparé. Il s'était mis en sécu après que je l'ai désactivé et réactivé plusieurs fois pour répondre à un membre du forum. (ca se bloque à la 4ème fois).

 

 

Comment fait-on pour le débloquer, si jamais ça nous arrive?

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Invité §Deu144Zy

Il faut aller en concession.

je ne sais pas si on peut le faire soit meme avec un vagcom.

 

En tour cas, hier le gars m'a bien fait comprendre que normalement ca devait pas etre pris sous garantie vu que c'est un pb d'utiliation et que j'aurai du payé... Je veux bien croire que c'est un pb d'utilisation, mais si on m'avait dit que ca risquait de bloquer, jamais je l'aurais fait.... Bref, heureusement qu'il m'a pas fait payé vu le superbe coup de portière avec le quel je suis repartis. J'ai oublié de faire le tour de la voiture....

Mais ca va, je m'en sort pas trop mal, une fois nettoyé, on voit plus rien. (a moins de regarder de très très près)

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Invité §gti758jp

Il faut aller en concession.

je ne sais pas si on peut le faire soit meme avec un vagcom.

 

En tour cas, hier le gars m'a bien fait comprendre que normalement ca devait pas etre pris sous garantie vu que c'est un pb d'utiliation et que j'aurai du payé... Je veux bien croire que c'est un pb d'utilisation, mais si on m'avait dit que ca risquait de bloquer, jamais je l'aurais fait.... Bref, heureusement qu'il m'a pas fait payé vu le superbe coup de portière avec le quel je suis repartis. J'ai oublié de faire le tour de la voiture....

Mais ca va, je m'en sort pas trop mal, une fois nettoyé, on voit plus rien. (a moins de regarder de très très près)

 

 

:q :q :q :q

 

Putain je vous trouve d'une zenitude avec vos CC sérieux ! Quand je lis ça encore une fois, ça me rend fou moi...

Payer pour ça ?! Bah voyons !!! Système qui plante sans que tu puisses être au courant, d'ou c'est de ta faute ?! Et puis pour la bricole que c'est, franchement, tu vas payer genre 80 Eur de valise / MO ?! Ca va pas ou quoi !

 

Et le bouquet final, un coup dans une portière !!! Bah moi ça aurait été plus simple : " tu veux que je paie le déblocage, OK, tu paies le coup de la portière !!!"

Et encore, j'aurai demandé lé réparation du coup et gratos pour le problème élec !

 

Putain ils me dégoutent tous ces CC, pas commercial, des voleurs et en plus ils bossent comme de la merde ! Abusé !

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Invité §Deu144Zy

Je te rassure, je n'ai rien payé. Et pour le coup de portière, je m'en suis rendu compte trop tard et dans ce cas, en général, il n'y a rien à obtenir d'eux, d'autant plus qu'avec juste un coup de microfibre humide la trace est partie et quasi indécelable.

 

J'ai toujours bien été service par cette CC et je trouve qu'ils proposent un très bon niveau d'accueil et de service. Certe il y a toujours des trucs à redire, mais comparé à d'autre CC, là au moins ils sont souriant et prennent pas ouvertement les clients pour des c..s.

 

Je veux bien croire que pour certains ca se passe moins bien, mais moi je n'ai pas à me plaindre.

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Invité §cha308Ay

Bonjour,

 

J'ai lu ca ce matin sur l'argus :

 

"La Volkswagen Golf 7 s'enrichit aussi d'un nouveau système audio "Composition Media" doté d'un écran tactile de 6,5 pouces. Les versions équipées de la navigation GPS bénéficient désormais de mises à jour de cartographie gratuites et illimitées dans le temps.

 

Enfin, comme le nouveau Touran, la Golf 7 peut recevoir le système "App-Connect" permettant d'utiliser les applications de son Smartphone directement sur l'écran de la voiture grâce à Apple CarPlay, Android Auto ou encore MirrorLink. "

Quelqu'un sait s'il est possible de l'avoir sur les golf 7 gti de 2014 en mise a jour ? Surtout le miror link

De plus j'ai lu il y a quelques moi que les mise a jour sur GPS VW sur discover media/pro sont gratuite pendant 5 ans , quelqu'un aurait l'info ?

Merci

 

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Invité §Deu144Zy

Quelqu'un sait s'il est possible de l'avoir sur les golf 7 gti de 2014 en mise a jour ? Surtout le miror link

 

 

Pour ce que j'ai pu en lire, à moins de changer le discover complet, il n'y aura aucun pas de mise à jour sur les anciens modèles.

 

De plus j'ai lu il y a quelques moi que les mise a jour sur GPS VW sur discover media/pro sont gratuite pendant 5 ans , quelqu'un aurait l'info ?

 

J'ai trouvé différentes info contradictoire qui disent que la maj est gratuite 3ans, 5ans ou a vie... Le mieux serait de demander à un CC directement.

En tout cas, pour le moment c'est gratuit et j'ai déjà fait plusieurs mises à jours :)

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Invité §cha308Ay

Ok , pour les mises a jour, je fais l'entretien le mois prochain je demanderai une mise a jour à mon CC.

 

DeubE : tes mise à jour tu les fait en CC ou toi même ?

 

Pour le discover media 2 après tout c'est juste que la taille qui change je pense que la résolution ne change pas, ce qui est con c'est pour le mirror link.

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Invité §Deu144Zy

Oui, les mise à jour des cartes sont faisable par tout un chacun.

 

Les mises à jour sont dispo ici

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Invité §tra552xb

Beaucoup de vols de G7 ? Car chez Renault c'est la misère...

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Invité §Deu144Zy

En tout cas, pour ma part, je ne sais toujours pas si je la fais à 10000km ou à 2 ans... :(

 

 

Ca y est, première vidange faite à 9670km (et 1ans et 4 mois) le tout pour 174€, tarif très raisonnable.

 

Une fois de plus super satisfait de mon CC pour le service.

Depuis une très mauvaise expérience, maintenant avant toute intervention je préfère laver moi même ma caisse pour être sur de voir les éventuels dégâts (coups de portière ou autre), et aussi surtout parce que j'ai remarqué qu'une caisse nickel incite plus les gens à faire gaffe (pas tous, mais plus que sans)

La dernière fois, pour l'ACC, je n'avais pas eu le temps de la laver, et bim, coup de portière. Rien de grave heureusement (après lavage, ca ne se voit plus du tout).

En tout cas, cette fois je l'ai lavée et donc déposée clean de chez clean, le mec m'a dit sans que je lui demande quoi que ce soit "je vous noterais sur la facture que nous avez le droit à un lavage. Si un jour vous partez en WE et que vous voulez la laver avant ou après, passez on le fera". Sympa, non?

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