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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §Rho645By

Typique de la DSG ... En BVM, je ne saurai te dire, peut-être un retour de gaz ... Je sais pas trop ^^'

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Invité §lar322DE

Salut!!!

 

Les "plop" je les ai sur la gti manuelle. Par contre, uniquement en mode sport! :D

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Invité §lop715zu

Sur la dsg c'est sur ! Encore que ça ne soit pas trop présent pendant le rodage je trouve . Par contre j'adore l'espece de double débrayage lors des rétrogrades en DSG ! ;)

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Invité §Rho645By

Sur la dsg c'est sur ! Encore que ça ne soit pas trop présent pendant le rodage je trouve . Par contre j'adore l'espece de double débrayage lors des rétrogrades en DSG ! ;)

 

Tu fais référence à quoi? :)

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Invité §cab207as

salut

J'ai une manuelle et j'ai pas fait gaffe au "plop" !

Par contre je sais pas vous mais en hiver,la conso c'est 9l minimum.

(pour des trajets que de 12km d'un coup)

Quand je lis les forums 135i ou s3 avec 8,5/9l pour 300ch en rodage !moi en rodage c'était 9,8 à 10,5 de moy.

Certains sur 135i relève du 22l les premières minutes mais moi aussi !

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Invité §lop715zu

Tu fais référence à quoi? :)

 

Et bien le fait qu'elle envoie il me semble un coup de gaz pour éviter trop de frein moteur ( je l'avais sur la 6 , là je rode la 7 ! )

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Invité §lop715zu

salut

J'ai une manuelle et j'ai pas fait gaffe au "plop" !

Par contre je sais pas vous mais en hiver,la conso c'est 9l minimum.

(pour des trajets que de 12km d'un coup)

Quand je lis les forums 135i ou s3 avec 8,5/9l pour 300ch en rodage !moi en rodage c'était 9,8 à 10,5 de moy.

Certains sur 135i relève du 22l les premières minutes mais moi aussi !

 

Moi aussi , je suis à 9l6 pour 8kms , pas tellement plus que la 7 gti , ça va ca calmer avec le rodage et la température

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Invité §lop715zu

Moi aussi , je suis à 9l6 pour 8kms , pas tellement plus que la 7 gti , ça va ca calmer avec le rodage et la température

 

Que la 6 gti pardon

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Invité §Rho645By

salut

J'ai une manuelle et j'ai pas fait gaffe au "plop" !

Par contre je sais pas vous mais en hiver,la conso c'est 9l minimum.

(pour des trajets que de 12km d'un coup)

Quand je lis les forums 135i ou s3 avec 8,5/9l pour 300ch en rodage !moi en rodage c'était 9,8 à 10,5 de moy.

Certains sur 135i relève du 22l les premières minutes mais moi aussi !

Salut,

 

Pas de conso changeante sur ma Cupra par rapport à cet été perso ... Après, sur ce genre d'engins, on peut trouver beaucoup de conso différentes, selon les parcours et le conducteur, où ces deux facteurs jouent bien plus que sur des petits moteurs ...

Et bien le fait qu'elle envoie il me semble un coup de gaz pour éviter trop de frein moteur ( je l'avais sur la 6 , là je rode la 7 ! )

Ah, jamais fait attention! Je regarderai ça demain :jap:

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Invité §lop715zu

Salut,

 

Pas de conso changeante sur ma Cupra par rapport à cet été perso ... Après, sur ce genre d'engins, on peut trouver beaucoup de conso différentes, selon les parcours et le conducteur, où ces deux facteurs jouent bien plus que sur des petits moteurs ...

Ah, jamais fait attention! Je regarderai ça demain :jap:

 

 

Dis moi si tu le ressens ou si c'est moi qui me fait des allus ;-)

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Invité §lop715zu

Apres pour la conso hiver / été , il faut voir aussi les conditions ( pluies , froid , verglas ) et la monte pneu ( changement ou pas , taille , etc )

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Invité §Rho645By

Apres pour la conso hiver / été , il faut voir aussi les conditions ( pluies , froid , verglas ) et la monte pneu ( changement ou pas , taille , etc )

Perso, pas de changements pneus, et froid mais sans plus ;)

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Invité §cab207as

Rien de bien spécial,pneu d'origine sur des Austin 18" et 1° dehors.

çà fait quand même des consos de voiture plus puissantes.

Le parcours c'est 8km assez droit 110/120 pour 90 et 3km de ville très cool et en anticipant.

 

Aucun rapport mais le mois dernier je suis rentrer dans une f30 modern et une luxury et un truc ma frappait :la finition et les plastiques.

Je ne savais pas que la gti7 était plus cossu qu'une f30 !

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Invité §gti758jp

Attendez, 9l de conso pour une berline sportive c'est quand même pas la mort !

Moi je tourne en mixte à 9.3 / 9.4 mais étant décata je trouve que ma conso a légèrement augmenté depuis, après je me fais aussi plaisir étant donné qu'elle sort surtout le WE.

Ca reste quand même une auto capable de tenir une conso sous les 9l mixte en conduite raisonnable, voir 8l sur les parcours qui s'y prêtent, c'est des conso très convenables je trouve pour + de 200ch et + de 1300Kg.

EN tout cas ça me choque pas ( ça me change de mon RS4 ! :p )

 

SInon pour les histoires de sonorité, c'est sûr que ce petit coup de gaz est beaucoup plus présent en DSG et peu en manu ! Par contre depuis que je suis en ligne complète décata j'arrive à la faire pétarader un peu, c'est pas violent non plus, mais sympa quand même...

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Invité §Deu144Zy

Pour ma part, en ville avec température <5°c et trajet < 3km (pour emmener ma fille chez la nounous), la conso oscille entre 12 et 20 L/100 (en fonction du nombre de feux que j'ai au rouge). Heureusement que je ne prend la voiture que quand elle est malade :)

 

Sur des trajet <10km (ville puis route à 90/110), ca doit descendre à 9/9.5l et vers les 12/15 km, je pense que je suis à 8l et ensuite ca descend continuellement (une fois c'est même descendu à 6.1 sur nationale 90/110 sur 200km)

 

Si je ne fais que de la ville, j'ai du mal à être en dessous des 9.5/10l, mais c'est parce que les trajets sont trop court pour que la voiture chauffe correctement.

 

Niveau T° d'huile, il me faut bien 15km pour atteindre les 90°c en ce moment et pour l'eau, il me faut 5km environs pour les 90°.

 

 

Pour le "plop", je l'ai même à bas régime (~2500rpm), mais assez peu marqué. Passé les 4000 par contre, c'est bien plus présent (et plaisant). J'ai aussi l'impression qu'il a augmenté par rapport au début, notamment à bas régime.

 

Et concernant le "double embrayage" (ou plus précisément la régulation du régime moteur au rétrogradage lors d'un freinage), je n'y ai pas fait vraiment attention.

Je sais que sur la R8 ça le fait et de façon très marquée pour être monté dedans, mais sur la GTI je l'ai pas constaté.

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je me retrouve dans vos consommation, il ne faut pas espérer descendre à 6l/100... :D quand elle est chaude c'est deja différent, en conduisant vraiment léger sur 100 bornes 7l mais bon c'est pas le but d'une gti non plus à la base!

 

j'ai du remettre du liquide de refroidissement il y a un mois de ça car j'etais en dessous du mini, depuis ça ne bouge plus :jap:

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Invité §cab207as

Je suis d'accord avec gtinoire et les autres,elle consomme peu pour la puissance.(ma 205 gti 130 devait faire du 11l).

Juste que les 135i et s3 sont impressionantes à ce niveau.

En fait,pour consommer très peu,il faut plutôt aller loin.Mes 12 kms sont court,elle est froide les 3/4 du chemin.

Mais je vous rassure,çà m'inquiète pas,il n'y a pas un jour sans que l'aiguille ne me montre le 130 (et pas sur l'autoroute hein !) :lol:

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Invité §cab207as

Salut, oui, conso très raisonnable.

Je pense que plusieurs moteurs d'environ 180ch ne font pas mieux chez les divers constructeurs.

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Invité §lop715zu

Bonsoir ,

Et 3ème passage au garage pour allumage du voyant epc et mise en sécurité du moteur , à moins de 1000 kms au compteur !!! Devt mon agacement ils l'a prennent pour plusieurs jours et contactent ( enfin ) le siège vw France .

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Invité §gti758jp

Bonsoir ,

Et 3ème passage au garage pour allumage du voyant epc et mise en sécurité du moteur , à moins de 1000 kms au compteur !!! Devt mon agacement ils l'a prennent pour plusieurs jours et contactent ( enfin ) le siège vw France .

 

J'espère au moins qu'ils te prêtent pas une twingo en attendant !

Rien à faire, VW ou n'importe qui, même combat, 80% d'incapables !

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Invité §lop715zu

J'espère au moins qu'ils te prêtent pas une twingo en attendant !

Rien à faire, VW ou n'importe qui, même combat, 80% d'incapables !

 

Ils m'avaient deja prêté une G7 1.2 85ch pendant mois car j'avais vendu la mienne trop bien mais trop tôt ! Resultat , je l'avais retrouvée avec les deux portes "mutilées" - sans carte de visite bien sur ! Total 800€ à ma charge car je suis en froid avec les principes de mon assurance ... Mais je l'ai ai toujours pas payés et si ça continue j'aimerai bien m'assoir dessus

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Invité §gti758jp

Ils m'avaient deja prêté une G7 1.2 85ch pendant mois car j'avais vendu la mienne trop bien mais trop tôt ! Resultat , je l'avais retrouvée avec les deux portes "mutilées" - sans carte de visite bien sur ! Total 800€ à ma charge car je suis en froid avec les principes de mon assurance ... Mais je l'ai ai toujours pas payés et si ça continue j'aimerai bien m'assoir dessus

 

Moi qui suis de la famille des poissards en général, j'ai l'impression d'avoir trouvé un maitre en la matière ?! :p

 

Quand ça commence de travers comme ça, c'est rarement bon signe ( sans vouloir de casser le moral ! ).

En tout cas, petit conseil, prend contact directement avec VW France, car même si je ne connais pas ta CC, je me doute que comme la grande majorité d'entre elles ils ne se feront pas violence pour traiter tes problèmes !

Bon courage... ;)

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Invité §lop715zu

Et quand je pense que j'ai vendu ma 911 sur laquelle javais presque tout changé suite à plein de poisses(!!!) pour être plus tranquille ...et au moins le mécano qui s'en occupait était un VRAI et honnête pro .

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Invité §gti758jp

Sinon petit hors sujet mai j'ai tellement kiffé que je partage.

Ce WE, mon pote en TT-RS est passé à la maison, il a terminé son stage 2 APR ( ligne complète Milltek décata, échangeur Forge, embrayage Sachs, et remap APR donc ).

Pas de passage au banc, mais les chiffres doivent tourner à 440 / 450ch pour 630 / 640 Nm de couple ( en stage 1 Shiftech au banc je sortai déjà 410ch et 605 Nm de couple avec la mienne).

 

Et bien nom de dieu, qu'est ce que ça avoine !!!! :love: :love: :love: J'étais comme un gosse au volant ! Ca catapulte ton cul dans le fond des baquets, la route te saute à la gueule, ça ne s'arrête jamais de pousser, c'est monstrueux ( je ne parle pas du bruit avec la ligne complète qui te donne la petite érection qui va bien :sol: ).

 

Vraiment énorme ! Avec les 4RM et l'embrayage qui tiennent hyper bien la cavalerie, c'est d'une efficace redoutable... Pied dedans tout passe au sol sans broncher, et ça envoie du lourd de chez lourd ! De quoi redonner envie d'en prendre une, mais projet bébé en route, faudra vivre avec la GTI :p

 

Une petite photo de la bête ( depuis elle a reçu l'aileron en carbone aussi, il est sublime ! )

 

 

tt nico.jpg

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Invité §gti758jp

La plaque sur la TT , c'est pour te la vendre quand l'enfant sera là ?!?

 

Excellent !!! J'avais pas fais gaffe... ( numéro retouché évidemment )

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Invité §juj080pj

Bonsoir à tous

 

Depuis un petit moment je ne sais pas si cela vient de la DSG, mais la temperature huile et eau n'atteint pas les 90°c mais 60-75 , la vidange a été faite récemment et mon cc me dit que cest "normal" ce que j'en doute , à votre avis d'où cela peut venir ?

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Invité §Sav627qN

Aucun rapport avec la boîte.

L'eau doit chauffer,surtout qu'un circuit de refroidissement est régulé. Donc si ça ne chauffe pas à 90°C après une dizaine de minutes ce n'est absolument pas normal (à moins qu'il fasse -20° dehors) et surtout ce n'est pas bon pour le moteur. Je crois que la régulation est électronique sur ce moteur (au lieu d'un calorstat), il doit y avoir un souci de ce côté.

Et si l'huile ne chauffe pas c'est dû aux T° froide du moment et aussi à l'eau qui refroidit trop le bloc moteur et ainsi empêche l'huile de bien chauffer.

Aussi essaie voir de rouler un moment sans chauffage dans l'habitacle voir si la T° d'eau remonte ou pas.

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Invité §juj080pj

Merci de votre réponse , j'ai essayer de rouler sans chauffage c'est toujours pareil , après 150 km d'autoroute ce matin l'huile était a 66°c, et l'extérieur il faisait pas très froid (5°c), je vais aller retourner voir mon cc pour qu'il arrête de me prendre pour un c** !

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Invité §fr5008Lw

C'est étrange :??: sur mon TSI 220 (avec dsg aussi), mon huile franchi le cap des 50° après 5-6km quand il fait froid comme en ce moment ;) (2° ce matin par ex) !

 

Retourne voir ton CC pour faire un diag :jap:

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Invité §Lud140fn

Sinon petit hors sujet mai j'ai tellement kiffé que je partage.

Ce WE, mon pote en TT-RS est passé à la maison, il a terminé son stage 2 APR ( ligne complète Milltek décata, échangeur Forge, embrayage Sachs, et remap APR donc ).

Pas de passage au banc, mais les chiffres doivent tourner à 440 / 450ch pour 630 / 640 Nm de couple ( en stage 1 Shiftech au banc je sortai déjà 410ch et 605 Nm de couple avec la mienne).

 

Et bien nom de dieu, qu'est ce que ça avoine !!!! :love: :love: :love: J'étais comme un gosse au volant ! Ca catapulte ton cul dans le fond des baquets, la route te saute à la gueule, ça ne s'arrête jamais de pousser, c'est monstrueux ( je ne parle pas du bruit avec la ligne complète qui te donne la petite érection qui va bien :sol: ).

 

Vraiment énorme ! Avec les 4RM et l'embrayage qui tiennent hyper bien la cavalerie, c'est d'une efficace redoutable... Pied dedans tout passe au sol sans broncher, et ça envoie du lourd de chez lourd ! De quoi redonner envie d'en prendre une, mais projet bébé en route, faudra vivre avec la GTI :p

 

Une petite photo de la bête ( depuis elle a reçu l'aileron en carbone aussi, il est sublime ! )

 

 

tt nico.jpg

 

 

Pourquoi pas de passage au banc ? c'est vrai qu'un TT-RS de 440 cv et 630 Nm ça doit être impressionnant, ça doit presque pouvoir patiner des 4 roues :D

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