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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §gti758jp

la R400 à 420chx environ, ça risque d'être une belle bête ! :)

 

 

déjà 220chx je trouve que j'ai du mal à les exploiter :ange:

 

 

Moi j'ai hâte de voir ça ! Voir si possible d'en avoir une car sur le papier j'adore !

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Invité §Sav627qN

Salut à tous,

Ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu poser une question. Comme je suis intéressé par la boîte manuelle je cherchais des avis et suis tombé sur des tests de la Leon Cupra. J'ai lu que la boite était pas géniale et accrochait. Et qu'en plus pour soulager l'embrayage il avait un système de coupure de couple, ce qui donne des à-coups au changement de rapport!!

Vu qu'il s'agit des mêmes bases entre Golf et Leon j'aimerais avoir des retours des propriétaires ayant choisi la boite manuelle (j'en ai vu qu'un seul dans les pages précédentes)

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Invité §gti758jp

Salut à tous,

Ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu poser une question. Comme je suis intéressé par la boîte manuelle je cherchais des avis et suis tombé sur des tests de la Leon Cupra. J'ai lu que la boite était pas géniale et accrochait. Et qu'en plus pour soulager l'embrayage il avait un système de coupure de couple, ce qui donne des à-coups au changement de rapport!!

Vu qu'il s'agit des mêmes bases entre Golf et Leon j'aimerais avoir des retours des propriétaires ayant choisi la boite manuelle (j'en ai vu qu'un seul dans les pages précédentes)

 

 

Salut

 

Moi je suis en boite manu, pas déçu... La mienne n'accroche pas, pas de soucis, peut être un tout petit peu de temps en temps, c'est une boite manu quoi, mais vraiment rien de choquant, je la trouve bien moi. Elle peu aussi bien être douce à l'usage quotidien qu'efficace en mode sport, après faut peut être que les gens qui la critiquent sachent l'utiliser hein... :ange:

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Invité §Sav627qN

J'avais déjà vu ton retour positif dans les posts précédents. J'espère en lire d'autres.

La critique venait d'un essayeur auto (sur Speedfan je crois). D'un côté je pense que ça doit accrocher si on essaie de passer les rapports à la volée, mais bon on n'est pas tous des bourrins, surtout avec sa propre voiture! Par contre l'histoire de coupure du couple (sur la Leon en tout cas) pour limiter les risques sur embrayage et VM ça me laisse dubitatif. Du coup je me demande si la boîte et le reste supporteraient une remap? Alors que la DSG passe 50mkg je crois.

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Invité §gti758jp

J'avais déjà vu ton retour positif dans les posts précédents. J'espère en lire d'autres.

La critique venait d'un essayeur auto (sur Speedfan je crois). D'un côté je pense que ça doit accrocher si on essaie de passer les rapports à la volée, mais bon on n'est pas tous des bourrins, surtout avec sa propre voiture! Par contre l'histoire de coupure du couple (sur la Leon en tout cas) pour limiter les risques sur embrayage et VM ça me laisse dubitatif. Du coup je me demande si la boîte et le reste supporteraient une remap? Alors que la DSG passe 50mkg je crois.

 

 

D'après le représentant APR France avec qui j'ai pas mal discuté, leurs deux modèles de tests ont l'air de tenir le choc, avec pourtant des essais poussés et des voitures assez maltraitées pour le coup... APrès moi je reste très méfiant par rapport à ça, j'ai passé deux voitures en stage 1 et les deux fois embrayage patinaient ( S3 et TT-RS ), alors soit je n'ai pas de bol car visiblement pas mal de monde roule en embrayage stock après remap et pas de soucis, soit comme je le pense quand on monte autant de couple sur une voiture ( 600Nm sur le TT-RS, 500Nm en stage 2 sur la MK7 GTI ), il faut prévoir l'embrayage renforcé qui va avec à un moment ou un autre...

Si je paase en stage 2, je laisserai mon embrayage d'origine dans un premier temps, mais je prévois le budget pour passer en renforcé en cas de soucis... Ca reste le gros point qui me freine pour faire une prépa ( ça et les 3 ans de garantie qu'il me reste sur la voiture et que je ne voudrai pas voir sauter ! ).

 

Sinon pour l'essai pro de la boite manu, faut bien que les mecs aient de quoi alimenter leur papier, et j'imagine aussi qu'ils sont volontairement pointilleux pour pousser leurs essais dans le détail.

Moi je ne gagne rien à dire du bien ou du mal d'une auto, et franchement y'a rien qui me choque sur la boite manu de la GTI, ou de l'embrayage, je trouve l'ensemble tout à fait convenable, pas exceptionnel non plus, mais tout à fait exploitable sans soucis majeur rencontré, en tout cas ça me va ! ;)

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Invité §Sav627qN

J'ai du mal à te suivre. Tes remaps sur S3 et TT étaient sur des boîte méca ??!

Ta Golf tu l'as déjà remap? (j'ai loupé un épisode!)

Perso je demanderais à ne pas avoir trop de couple, mais surtout plus de puissance à haut régime. Ça donne du caractère et suffisamment de perf. Je ne cherche pas à chasser les dixièmes de secondes en détruisant la transmission, et puis pas de circuit, pas de run...

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Invité §gti758jp

J'ai du mal à te suivre. Tes remaps sur S3 et TT étaient sur des boîte méca ??!

Ta Golf tu l'as déjà remap? (j'ai loupé un épisode!)

Perso je demanderais à ne pas avoir trop de couple, mais surtout plus de puissance à haut régime. Ça donne du caractère et suffisamment de perf. Je ne cherche pas à chasser les dixièmes de secondes en détruisant la transmission, et puis pas de circuit, pas de run...

 

Oui remap stage 1 sur S3 et TT-RS, les deux en boite méca, les deux embrayages pas tenu.

 

Ma GTI est stock pour le moment, juste une ligne complète Milltek décata, donc si je remap, je monte d'abord un échangeur Forge et je passe donc directement en stage 2, soit entre 340 et 350ch et un peu plus de 500Nm annoncés chez APR ! D'ou ma crainte pour la tenue de l'embrayage...

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Invité §gti758jp

Pas de crainte, mon ex-WRC avait fait +100cv/+130Nm et l'embrayage n'a jamais patiné et j'en ai fait des tours de circuit avec... :bah:

 

 

Ouais, on verra bien... Sur le TT-RS tout le monde me disais pas de soucis, et pourtant... :non:

 

Je pense que je vais me lancer, déjà commander et monter l'échangeur, et après passer par une remap APR...

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Invité §Sav627qN

Ouais je crois que tu as raison d'avoir peur. :lol:

Même avec la DSG je chercherais pas à monter aussi fort en couple. Après tout dépend de ce que tu recherche, faut dire que t'es habitué aux motorisations "velues"

 

EDIT: désolé vos deniers messages se sont croisés avec le mien !

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Invité §gti758jp

Ouais je crois que tu as raison d'avoir peur. :lol:

Même avec la DSG je chercherais pas à monter aussi fort en couple. Après tout dépend de ce que tu recherche, faut dire que t'es habitué aux motorisations "velues"

 

EDIT: désolé vos deniers messages se sont croisés avec le mien !

 

 

Bah c'est ça le truc en fait, j'ai acheté la GTI neuve, 4 ans de garantie, pour être tranquilou sans frais car je viens de changer de maison, mais voilà quoi, j'aime beaucoup la voiture, mais ça manque de watts en peu quand même !

 

Du coup je suis presque prêt à me lancer dans un stage 2, mais si la garantie saute et si problème, je vais me taper des frais ( en plus de ceux de la prépa ) et ça me ferait chier, qui plus est d'être en panne, etc.

Par contre, 350ch / 500Nm, ou un peu moins pour fiabiliser un peu plus, ça donne envie quand même...

 

670 Eur l'échangeur Forge, ça va encore... Reste 975 EUr de remap je crois, et vroooooommmm !!!!! Si tout va bien... SInon à mon avis c'est encore 700 Eur d'embrayage Sachs derrière...

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Ouais, on verra bien... Sur le TT-RS tout le monde me disais pas de soucis, et pourtant... :non:

 

Je pense que je vais me lancer, déjà commander et monter l'échangeur, et après passer par une remap APR...

 

 

Faut dire que l'embrayage de TTRS pré-2010 (ainsi que la BVM) n'était pas son point fort...

 

Bah c'est ça le truc en fait, j'ai acheté la GTI neuve, 4 ans de garantie, pour être tranquilou sans frais car je viens de changer de maison, mais voilà quoi, j'aime beaucoup la voiture, mais ça manque de watts en peu quand même !

 

Du coup je suis presque prêt à me lancer dans un stage 2, mais si la garantie saute et si problème, je vais me taper des frais ( en plus de ceux de la prépa ) et ça me ferait chier, qui plus est d'être en panne, etc.

Par contre, 350ch / 500Nm, ou un peu moins pour fiabiliser un peu plus, ça donne envie quand même...

 

670 Eur l'échangeur Forge, ça va encore... Reste 975 EUr de remap je crois, et vroooooommmm !!!!! Si tout va bien... SInon à mon avis c'est encore 700 Eur d'embrayage Sachs derrière...

 

 

Il faut tout de même se dire que l'usure de ton embrayage est moins avancée que tes précédentes voitures. Il ne va pas patiner de suite :o

 

Sur la S3 tu avais sans doute déjà un bon paquet de bornes...

 

Après, avec 500Nm il faut ménager son auto ainsi que sa conduite. Il est sur que si tu mets violemment pied au plancher à 3000 trs/min, l'embrayage ne va pas te remercier :bah:

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Invité §gti758jp

 

Faut dire que l'embrayage de TTRS pré-2010 (ainsi que la BVM) n'était pas son point fort...

 

 

Il faut tout de même se dire que l'usure de ton embrayage est moins avancée que tes précédentes voitures. Il ne va pas patiner de suite :o

 

Sur la S3 tu avais sans doute déjà un bon paquet de bornes...

 

Après, avec 500Nm il faut ménager son auto ainsi que sa conduite. Il est sur que si tu mets violemment pied au plancher à 3000 trs/min, l'embrayage ne va pas te remercier :bah:

 

Ma TT-RS était de 2009 en effet.

 

Par contre mes voitures n'ont jamais de km, ma S3 avait peut être 25 000 quand je l'ai remap, ma TT-RS 20 000, et là la GTI j'en ai 15 000.

 

Après je n'ai pas une conduite bourrin non plus, loin de là, mais bon forcément on met le pied dedans par moment, et c'est là que j'aimerai que l'embrayage tienne le coup, si faut doser dès qu'on est remap, je vois pas trop l'intérêt après...

 

Bref, qui vivra verra, de toute façon je sais très bien que l'embrayage a pas mal de chances de ne pas tenir longtemps, donc je me suis fais à l'idée de devoir le remplacer si c'est le cas... ;)

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Invité §lar322DE

salut!!!

Pour ma part, je trouve la boite meca sympa, elle rempli son office avec des verrouillages francs. Il arrive qu'au demarrage a froid et en descente (les 2 conditions en même temps) qu'elle accroche un peu.

 

Par contre en conduite dynamique, aucun souci ni d'embrayage ni de boite accrocheuse et avec un pédalier qui permet le talon-pointe :ange: .

 

En revanche, j'était aussi parti sur une reprog, mais j'ai de gros doute sur la motricité qui peut devenir problématique en sorti de virage et qui en ferait une voiture difficilement exploitable.

Lé couple est impressionnant, c'est le manque de pêche après 5000 tr qui est frustrant sur cette voiture.

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Invité §Sav627qN

D'où l'idée de mettre de la puissance à haut régime en prolongeant le plus loin possible la courbe de couple d'origine. Ou en tout cas rester raisonnable sur le couple maxi, quel que soit le régime, et éviter une remap avec 45mkg.

 

Merci pour ton retour sur la boîte méca.

J'aimerais bien savoir pour quel couple la boîte et l"embrayage sont conçus?

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Invité §gti758jp

D'où l'idée de mettre de la puissance à haut régime en prolongeant le plus loin possible la courbe de couple d'origine. Ou en tout cas rester raisonnable sur le couple maxi, quel que soit le régime, et éviter une remap avec 45mkg.

 

Merci pour ton retour sur la boîte méca.

J'aimerais bien savoir pour quel couple la boîte et l"embrayage sont conçus?

 

Moi aussi !!! :p

 

Après faire une remap pour ajouter 50Nm, quel intérêt ?! Je suis d'accord avec vous, beaucoup de couple = fiabilité mise à mal et sur une traction = motricité délicate, mais si c'est pour passer de 350 à 400Nm, ça n'a pas d'intérêt...

 

En stage 2 chez APR c'est environ 340/350 ch pour 510Nm ! A voir pour limiter le couple à 480Nm environ peut être, mais moins ça ne vaut plus l'investissement après... Pour la puissance, en effet si on arrive à tirer les ch jusque 5000 / 5500 tr ce serait bien, après j'ai l'intention de mettre un rupteur et pas très haut en tour, ça sert à rien y'a plus beaucoup de watt au dessus de 6000 tr/mn de toute façon...

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Invité §Sav627qN

Je te comprends bien. Clairement je suis un cas à part :D un peu plus de couple me suffirait, mais surtout plus de puissance à haut régime, plus de caractère quoi, et du coup sans trop mettre à mal la mécanique et la motricité.

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Bonjours tout le monde

Je vais passer sur une gti performance dans les prochaines semaines, je vais surement la faire venir d'Allemagne car plus de choix moins chère...

J'aimerai savoir si il y a des différence au niveau des équipements de série entre les deux (france/allemagne)?

Si je peux souscrire une extension de garantie chez Volkswagen si la gti vient de l'étranger?

Merci!

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Invité §Sav627qN

Sans aller au bout des choses niveau import j'ai quand même vu qu'il y avait des différences d'équipement, oui. Et c'est assez "connu".

Extension de garantie: on en discutait il y a quelques temps. La réponse est oui, par contre pour un véhicule étranger c'est à voir, et en plus le cc risque de ne pas être très chaud !

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Invité §gti758jp

Pas mal d'écart niveau équipements oui ! C'est simple, regarde la liste des options sur le configurateur VW allemagne, tu vas voir la différence avec les équipements de série en France, ce n'est pas négligeable... Plus la perte à la revente car les gens aiment bien la provenance France sur le marché de l'occasion, est ce que ça vaut vraiment le coup?

A priori oui d'après mon pote qui a acheté son TTS et TT-RS neuf en Allemagne, il a gagné pas mal, alors faut voir...

 

Pour l'extension de garantie je ne sais pas, faut demander à ta CC... Pourquoi tu prends pas l'extension directement à l'achat, elle est garantie partout en Europe comme ça, pourquoi la prendre après en France ??

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Invité §gti758jp

Pas mal d'écart niveau équipements oui ! C'est simple, regarde la liste des options sur le configurateur VW allemagne, tu vas voir la différence avec les équipements de série en France, ce n'est pas négligeable... Plus la perte à la revente car les gens aiment bien la provenance France sur le marché de l'occasion, est ce que ça vaut vraiment le coup?

A priori oui d'après mon pote qui a acheté son TTS et TT-RS neuf en Allemagne, il a gagné pas mal, alors faut voir...

 

Pour l'extension de garantie je ne sais pas, faut demander à ta CC... Pourquoi tu prends pas l'extension directement à l'achat, elle est garantie partout en Europe comme ça, pourquoi la prendre après en France ??

 

 

114 lignes dans les options sur le site allemand http://stkr.es/p/zu8 , 27 seulement sur celui français, ça parle !

 

Par contre y'a environ 5000 Eur d'écart sur le prix de base de la voiture il me semble ( 29ke contre 34 ), et les options sont moins chères en allemagne aussi. Je dirai quand même que pour avoir la même config qu'une GTI française de série faut bien ajouter 2000 Eur à mon avis, j'ai pas regardé dans le détail d'autant que je parle pas allemand...

A voir combien on peut négocier comme remise en allemagne, en France tu peux avoir aux alentours de 12.5%.

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Sur une gti d'occasion j'y gagne près de 3000€ mais tu as raison pour la revente, c'est pour cela que je veux prendre une extension de garantie pour compenser ( entre une française plus garantie et une étrangère encore garantie deux ans le choix est vote fait pour moi ;) )

 

j'aimerai c'est ne pas louper une option de série en France... quand tu dit 114 lignes c'est pour le site français non?? Car sinon finalement elle est mieux optionnee de l'autre côté de la frontière...

 

Le keyless c'est de série depuis le lancement en France?

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Invité §gti758jp

Sur une gti d'occasion j'y gagne près de 3000€ mais tu as raison pour la revente, c'est pour cela que je veux prendre une extension de garantie pour compenser ( entre une française plus garantie et une étrangère encore garantie deux ans le choix est vote fait pour moi ;) )

 

j'aimerai c'est ne pas louper une option de série en France... quand tu dit 114 lignes c'est pour le site français non?? Car sinon finalement elle est mieux optionnee de l'autre côté de la frontière...

 

Le keyless c'est de série depuis le lancement en France?

 

 

Non non, il y a 114 lignes d'option sur les modèle allemands, ça veut donc dire bien moins équipées que les françaises !!

J'avais pas fais attention que tu voulais une occasion... :p Sur l'occasion, je trouve ça encore moins intéressant perso, les écarts de prix ne sont pas si conséquents, tu auras des équipements en moins par rapport à une française quasi à coup sur, la revente plus compliquée surtout si pas de première main en provenance de l'étranger, ça rend l'historique moins rassurant, le malus à payer... Perso, sauf si l'écart est important, je zapperai l'achat d'une occasion à l'étranger...

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Ah oui je n'avais pas compris :D je suis allez voir et c'est vrai mais incompréhensible pour moi aussi http://stkr.es/p/zu8

 

l'écart est quand même la... c'est vrai pour le malus aussi, et si je prend c'est en concession première main moins de 20 000km. J'ai regardé le marché français, il y en pas beaucoup, une fois sur deux quand j'appelle c'est des golf qui viennent de l'étranger! et des qu'elle ont quelques options sympa on est vite à plus de 30 000€

 

si tu m'en trouve une sympa je changerai d'avis ;)

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Invité §gti758jp

Ah oui je n'avais pas compris :D je suis allez voir et c'est vrai mais incompréhensible pour moi aussi http://stkr.es/p/zu8

 

l'écart est quand même la... c'est vrai pour le malus aussi, et si je prend c'est en concession première main moins de 20 000km. J'ai regardé le marché français, il y en pas beaucoup, une fois sur deux quand j'appelle c'est des golf qui viennent de l'étranger! et des qu'elle ont quelques options sympa on est vite à plus de 30 000€

 

si tu m'en trouve une sympa je changerai d'avis ;)

 

 

Je vendais la mienne 29kE, j'ai retiré l'annonce ce WE... 15 000km, 1ère main, bien équipée avec ligne Milltek complète, 3 ans de garantie, révisée, etc.... Pas de touche, j'ai jamais vu ça ! J'ai vendu beaucoup de voitures, de sportives, je n'ai jamais eu d'annonce sans touche comme ça, un truc de fou !!! Du coup je la garde...

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Invité §gti758jp

J'ai bien failli t'appeller je crois!!! Tu es du nord et c'était des photos de photographe??

 

 

oui ;)

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Oups ! 29 000 euros, 1 an , 15000 km : pas un peu cher tout ça tu ne ne crois pas ? On est au dessus du prix catalogue de la même, certes sans options, avec une remise de 12%. Franchement en tant qu'acheteur potentiel, si j'ai les moyens de mettre 29k€ dans une GTI d'un an, j'achète la neuve sans hésiter même si elle est sans option. ça + l'effet crise + l'effet GTI (conso/ assurance etc...) + l'effet 3 portes aussi et peut-être aussi l'effet échappement modifié = véhicule maltraité dans la tête de beaucoup. Je pense qu'avec 4-5000 euros de moins tu aurais eu des contacts, sans vouloir critiquer quoique ce soit au passage bien-sûr dans ta démarche, simple analyse objective.Je crois que tu fais bien de la garder : quand tu l'a achetée, je pense que tu l'as fait sans avoir l'objectif de la revendre vite à un bon prix, sinon tu aurais peut-être pris ... une GTD ? ;)

Bonne route !

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Invité §Sav627qN

Je regarde également du côté des occaz mais je trouve pas ma config:

Performance + 3 portes + couleur claire + éventuellement DCC

Je vois quasi que des 5 portes, et de couleur foncée! Les prix sont souvent élevés (nombreuses options?), ou bien les kilométrages élevés, ou bien c'est de l'import, des mandataires...

Faut dire qu'au départ c'est déjà pas donné, et avec quelques options ça grimpe très vite.

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Non je l'avais vu 29 000 j'avais trouvé ça honnête comme prix pour une gti performance française avec extension de garantie! Quand j'allais appelé j'ai vu que c'était une trois portes donc impossible pour moi... ;)

En cinq portes je la prenais pour 28000€ ! Même 28500 peut-être :ange:

 

Le problème c'est les occasions qui viennent de l'étranger elles sont quand même bien moins chère même avec quelques options en moins elles restent quand même hyper compétitives, je la reçois dans ma ville, aucunes démarches a faire et apparemment je peux étendre la garantie comme pour n'importe quel golf

 

J'ai mis plus de deux mois à vendre ma mini jcw qui n'est pas réputé pour être un truc forcement dur à vendre, donc pas évident en ce moment

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Invité §gti758jp

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Oups ! 29 000 euros, 1 an , 15000 km : pas un peu cher tout ça tu ne ne crois pas ? On est au dessus du prix catalogue de la même, certes sans options, avec une remise de 12%. Franchement en tant qu'acheteur potentiel, si j'ai les moyens de mettre 29k€ dans une GTI d'un an, j'achète la neuve sans hésiter même si elle est sans option. ça + l'effet crise + l'effet GTI (conso/ assurance etc...) + l'effet 3 portes aussi et peut-être aussi l'effet échappement modifié = véhicule maltraité dans la tête de beaucoup. Je pense qu'avec 4-5000 euros de moins tu aurais eu des contacts, sans vouloir critiquer quoique ce soit au passage bien-sûr dans ta démarche, simple analyse objective.Je crois que tu fais bien de la garder : quand tu l'a achetée, je pense que tu l'as fait sans avoir l'objectif de la revendre vite à un bon prix, sinon tu aurais peut-être pris ... une GTD ? ;)

Bonne route !

 

 

34kE avec les 12.5% de remise, + la ligne à 1400 Eur et les ressorts à 300 Eur, sortie de révision, garantie 3 ans, ça me choque pas trop, j'ai surtout comme à l'habitude regardé les prix moyens des annonces, y'en a beaucoup affichées au dessus de 30kE encore, je me suis mis je pense dans la bonne moyenne.

 

Après oui, j'ai mis en vente sans forcément chercher à vendre à tout prix, c'était pour essayer de passer sur une R donc j'avais besoin de ce budget là, j'ai donc tenté un peu le coup. J'ai eu un seul contact, très sérieux, à 27kE, j'ai refusé. Je veux pas brader ce n'est pas le but, je l'ai déjà fait une fois pour changer car je voulais vraiment changer, je le ferai plus !

 

Oui je l'ai achetée pour la garder à la base, sinon jamais je n'aurai acheté neuf, là j'ai pris 4 ans de garantie pour être tranquille ayant changé de maison cet été, mais je suis pas trop capable de garder une voiture longtemps surtout ayant pas mal baissé en gamme, pas facile !

Au finale, j'ai tenté le coup ( tu dis qu'il aurait fallu vendre 4500 Eur moins cher faut pas abuser non plus, regarde le marché de l'occasion, une GTI comme la mienne ne s'affiche pas à 24000 Eur encore ! ), mais j'avais dis dès le départ que si elle ne partait pas je la garderai, pas grave. J'avais pas envie de remettre une blinde pour changer.

 

Là, j'hésite toujours à faire une prépa dessus du coup, est ce que ça vaut la peine de sortir encore 2000 EUr, pas sur, surtout avec le risque d'être emmerdé derrière, la revente difficile, c'est ça qui me me gêne le plus...

 

GTD ?! Arf, pas encore désespéré à ce point nan... :p

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Invité §gti758jp

Non je l'avais vu 29 000 j'avais trouvé ça honnête comme prix pour une gti performance française avec extension de garantie! Quand j'allais appelé j'ai vu que c'était une trois portes donc impossible pour moi... ;)

En cinq portes je la prenais pour 28000€ ! Même 28500 peut-être :ange:

 

Le problème c'est les occasions qui viennent de l'étranger elles sont quand même bien moins chère même avec quelques options en moins elles restent quand même hyper compétitives, je la reçois dans ma ville, aucunes démarches a faire et apparemment je peux étendre la garantie comme pour n'importe quel golf

 

J'ai mis plus de deux mois à vendre ma mini jcw qui n'est pas réputé pour être un truc forcement dur à vendre, donc pas évident en ce moment

 

 

S'il te faut un 5 portes, forcément ça coince pour la mienne... ;)

 

Arf, dans ces budgets là tu vas trouver, même une française, en début d'année ça va encore tomber les prix, si t'es pas pressé tu vas trouver !

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