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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gti758jp

Dans aucune de ses voitures tu auras des sensations fortes ...

 

Pas tout à fait faux, ni tout à fait vrai...

 

La traction ça reste plus fun dans le sens ou l'auto vit plus, bouge plus, patine plus, avec du poids en moins également, par contre le 4RM et les 300ch de la R seront beaucoup plus efficaces même si pas forcément au RdV point de vue sensations...

Une propulsion, pour peu qu'on sache la maitriser, restera certainement plus fun...

 

La Golf, c'est surtout la plus polyvalente de la catégorie je pense, perfs convenables, confort correct, ferme mais pas trop, voiture moderne avec des équipements et une finition de très bon niveau, un moteur avec du couple, très souple, agréable, conso correcte, et qui tourne bien même si pas rageur.

 

En gros, la Golf, GTI ou R, n'est pas une sportive radicale, si c'est ça que tu cherches, oriente toi vers une Mégane RS et son châssis au top ( même si je suis pas convaincu du moteur ), ou une série 1M peut être, mais pas le même budget !

 

Des sensations "très fortes", t'en trouveras de toute façon que dans des voitures un peu spéciales comme Lotus, très légère, par exemple, ou des propulsions puissantes, mais pour ce qui est des VAG, à part passer sur des modèles très haut de gamme ( RS chez Audi ), tu auras toujours des auto très polyvalentes, efficaces, mais pas très fortes en sensations... ( enfin après chacun place le curseur de sensations là ou il le veut, pour beaucoup une GTI envoi déjà des sensations... ). Par rapport à une 120D ça marchera mieux de toute façon...

 

Le meilleur compromis à ce moment là, une GTI perf avec prépa APR, en stage 2 tu approcheras les 350ch, en traction, ça commencera à être pas mal, mieux que la R pour moins cher... Attention à l'adhérence de la traction après, en roulant pas trop de soucis, le XDS+ est efficace en courbe rapide, etc. mais en DA ce sera compliqué de faire passer la cavalerie...

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Invité §tan770VY

y'en a qui ont une gti et peuvent temoigner de sa sensation au quotidien ?

psq je sais que niveau puissance aprè 3 semaine de conduite avc la meme voiture on ne ressent plus trop la claque, en tous cas avec ma serie 1 c'etait comme sa, moi se qui m'effrai surtout c'est de trouver une traction banal vue que maintenant j'ai l'habitude de la propulsion, le look de la gti me plait beaucoup

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Invité §Lud140fn

Si tu veux un truc sensationnelle, avec un gros coup de pieds au cul (dont tu ne t'habitueras pas à 3 semaines), prends une Corvette C6 437 cv :oui:

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Invité §tan770VY

lol c trop sa . moi c'est une polivalante que je veux mais avec des sensations quand j'en demande

j'hésite entre golf 7 gti , R ,audi S3 , M135 i

voila en gros 4 roue motrice , traction , ou propulsion

celle qui procure le + de sensation entre ces model

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Invité §gti758jp

lol c trop sa . moi c'est une polivalante que je veux mais avec des sensations quand j'en demande

j'hésite entre golf 7 gti , R ,audi S3 , M135 i

voila en gros 4 roue motrice , traction , ou propulsion

celle qui procure le + de sensation entre ces model

 

J'ai une GTI perf, je connais les R et S3, mais pas la 135i... A mon avis, tu te feras plus plaisir ( ou peur :p ) en 135i pour la propulsion

 

Après, comme déjà dit, la Golf est un super compromis, une sportive parfaite pour le quotidien, mais pas une bête de sensations ou de piste... Aucune de ces voitures ne l'est de toute façon, perso, ce serait une S3 dans ta liste, mais bon je suis pas super objectif en tant que fan d'Audi...

Mais bon, avec 300ch, 4RM, y'a moyen de se faire bien plaisir déjà...

 

Je le redis, si tu veux t'amuser, une GTI stage 2 ça doit le faire, moi je vois rien qu'avec ma ligne décata ça change le caractère de l'auto, le son y fait pour beaucoup... Avec une remap et pas loin de 350ch, j'imagine que ce serait carrément pas mal !

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Invité §Lud140fn

Stock je prendrais aussi la S3 de mon coté :) en attendant la RS3 :buzz:

 

Trêves de plaisanterie, une G7 GTI stage 2 ça doit bien envoyer comme il faut, mais sur du sinueux ça doit patiner un max ..

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Invité §gti758jp

Stock je prendrais aussi la S3 de mon coté :) en attendant la RS3 :buzz:

 

Trêves de plaisanterie, une G7 GTI stage 2 ça doit bien envoyer comme il faut, mais sur du sinueux ça doit patiner un max ..

 

Le XDS+ est plutôt pas mal quand même, ce serait l'occasion de le savoir pour le coup ! :D

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Invité §Lud140fn

Elle a un différentielle la version performance non ?

 

Le XDS c'est de la grosse m**** ! Les Polo R reprogrammées en pâtissait tellement qu'il a fallut le débrancher ...

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Invité §tan770VY

je suis un assez bon pilote sur ma 120

je sais très bien la maitriser donc les propulsion me font vraiment pas peur ^^

je sais juste qu'il faut pas trop jouer avc sur un sol glissant ^^

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Pour ma part très déçu de la m135i, bien trop aseptisée à mon gout... à cause du (sur)poids, la Golf parait en comparaison bien plus vivante, bien sur comme dit plus haut chacun ses sensations

 

J'ai une question qui s'adresse à ceux qui ont conduit le chassis sport de série et le chassis DCC, sur Golf GTI : est-ce que le mode sport du DCC équivaut au chassis sport de série, ou bien est légèrement plus confortable, ou bien encore légèrement plus ferme ?

 

Sachant que chez d'autres constructeurs, la chassis sport reste 15-20% plus ferme que le mode sport de la suspension pilotée du même modèle (par exemple chez Mini ou chez Porsche, que je connais)

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bonjour a tous,voila je suis en pleine hésitation entre la golf 7 R et la gti performance

je recherche des sensation forte ^^

et ce qui me bloque c'est le choix entre les 4 roue motrice ou la traction avant

ayant actuellement une bmw 120d (donc propulsion)

j'ai peur que la gti et sa traction avant soi fade

votre avis ?

 

 

Ca me fait mal de dire ça mais tu auras plus de sensations dans ton mazout.

 

Garde ta 120d :o

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Invité §Deu144Zy

Pour ma part très déçu de la m135i, bien trop aseptisée à mon gout... à cause du (sur)poids, la Golf parait en comparaison bien plus vivante, bien sur comme dit plus haut chacun ses sensations

 

J'ai une question qui s'adresse à ceux qui ont conduit le chassis sport de série et le chassis DCC, sur Golf GTI : est-ce que le mode sport du DCC équivaut au chassis sport de série, ou bien est légèrement plus confortable, ou bien encore légèrement plus ferme ?

 

Sachant que chez d'autres constructeurs, la chassis sport reste 15-20% plus ferme que le mode sport de la suspension pilotée du même modèle (par exemple chez Mini ou chez Porsche, que je connais)

 

 

N'ayant pas eu l'occasion de comparer moi même avec un modèle sans DCC dans les même conditions, je ne pourrais pas te dire si c'est plus ou moins ferme.

 

Par contre, de ce que j'ai pu en lire, c'est sensé être plus ferme en mode sport avec le DCC.

 

Reste à confirmer par ceux qui ont pu tester les deux.

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Invité §gti758jp

Elle a un différentielle la version performance non ?

 

Le XDS c'est de la grosse m**** ! Les Polo R reprogrammées en pâtissait tellement qu'il a fallut le débrancher ...

 

Un différentiel oui, appelé XDS + si je ne me trompe pas... Je trouve ça marche pas mal sur la version perf, après le GTI de base connais pas...

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Invité §alb244AC

Mais non la golf GTI perf est équipé d'un différentiel mécanique piloté électroniquement appelé VAQ.

Le VAQ accélère la roue extérieure.

Le XDS freine la roue intérieure.

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N'ayant pas eu l'occasion de comparer moi même avec un modèle sans DCC dans les même conditions, je ne pourrais pas te dire si c'est plus ou moins ferme.

 

Par contre, de ce que j'ai pu en lire, c'est sensé être plus ferme en mode sport avec le DCC.

 

Reste à confirmer par ceux qui ont pu tester les deux.

 

 

Justement de ce que j'ai pu en lire moi c'est pas évident, et j'en ai écumé des forums allemands :lol:

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Invité §lar322DE

Salut!!!!

 

Alors concernant l’amortissement, la version d'essai de la concession était sans DCC et sur la mienne je l'ai. le DCC en mode sport me semble quand même plus ferme que le châssis sans. et bien plus souple (trop) mode confort.

 

Concernant les sensations, je dois dire que la golf m'en donne beaucoup, il y a largement de quoi se faire plaisir et se faire peur. mais c'est vrai que la déconnexion totale de l'ESP et un tarage plus virile du différentiel (j’espère qu'un magicien des puces y touchera) seraient un plus.

 

Cela dit, La notion de sensation est quand même subjective.

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Invité §fen355jA

bonjour a tous,voila je suis en pleine hésitation entre la golf 7 R et la gti performance

je recherche des sensation forte ^^

et ce qui me bloque c'est le choix entre les 4 roue motrice ou la traction avant

ayant actuellement une bmw 120d (donc propulsion)

j'ai peur que la gti et sa traction avant soi fade

votre avis ?

 

J'ai eu une m135i et maintenant une golf R.

 

Mes impressions à 350 kms :

 

Au démarrage par contre cela n'a rien a voir évidemment, le 6cyl bmw fait un super bruit, la c'est sympa mais sans plus.

Le couple est plus important sur la bmw,450Nm à 1300tr contre 380Nm à 1800tr sur la golf.

 

Ce que j'ai remarqué c'est surtout au niveau des suspensions. La bmw en mode confort est vraiment très confortable, en mode sport c'est plus dur mais comparé à la golf c'est rien.

J'ai l'impression qu'en mode confort la golf est presque aussi dur que la bmw en sport. C'est peut être du au jantes 19" sur la golf contre 18" sur la bmw.

La golf reste quand même confortable en mode confort malgré les jantes 19".

Pas mal de gens trouve la bmw pas assez dur même en mode sport, a priori c'est un peu mieux sur la m235i.

 

Au niveau de la dsg, je connaissais c'est une bonne boite mais toujours les même défauts :

- il faut pousser le levier vers la droite pour passer en mode manuel (l'inverse chez bmw)

- Pour rétrograder il faut tirer et pousser pour passer la vitesse ( l'inverse aussi chez bmw, c'est beaucoup mieux)

- Toujours cette tendance au sous régime en mode D.

Avec le bmw je jouais avec le levier qui est mieux placé et plus intuitif, avec la golf je préfère les palettes.

 

Au niveau tenue de route, j'attends de pousser un peu pour me rendre compte, mais avec les 4 roues motrices je m'inquiète pas trop. Cela sera surement moins joueur que la bmw mais plus efficace et sûr.

 

Sinon niveau finition, la golf est bien mieux finie. Les portes, contre portes, bas des portes sont bien mieux finies. Les parties basses du tableau de bord, pareil.

Dans l'ensemble c'est plus qualitatif.

Le gps de la bmw est mieux je trouve.

 

Au niveau de la consommation, je suis en rodage et j'ai trop peu rouler pour me faire une idée. Mais je pense consommer un peu moins.

le 4 cyl étant moins gourmand que le 6cyl. (Environ 1.5L de moins en conso que la bmw)

 

J'ai aujourd'hui 1500kms, j'ai commencé à pousser plus, je confirme mon avis au niveau des suspensions.

En mode confort, c'est confortable, même en 19', direction souple.

Le mode normal est pour moi l'équivalent du mode "sport" de la bmw, voir même légèrement plus dur.

En mode Race, c'est vraiment raide, dès le moindre trou ou bosse tu le ressens, la direction se durcit, tenue de route impressionnante.

 

Niveau moteur, la bmw est supérieur, mais bon ça s'était prévisible. C'est moins démonstratif dans la golf pourtant cela marche quasi pareil.

Le mieux pour moi c'est les 4 roues motrices, tu te poses pas la question si tu peux accélérer fort ou pas au feu quelque soit le temps qu'il fait.

ça arrache y a pas de problème.

Cela apporte un coté sécurisant au détriment du coté joueur, moi cela me convient bien. On passe fort dans toutes situations.

Dans l'ensemble la golf est pour moi supérieur.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/15/82/20/15/20140914.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/15/82/20/15/20140915.jpg

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Invité §fen355jA

J'ai pas de photo de l'intérieur de nuit malheureusement mais c'est vrai que ca claque l'interieur en bleu et blanc avec les intérieurs de porte allumés

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Invité §Kik211my

J'ai pas de photo de l'intérieur de nuit malheureusement mais c'est vrai que ca claque l'interieur en bleu et blanc avec les intérieurs de porte allumés

 

J'en ai retrouvé une, pas de super qualité mais bon ...

 

 

20140722_170850.jpg

Yes je voulais voir s'il avait fait comme sur la GTI mais en bleu ;)

En effet, ça claque !

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Invité §ver742Px

Salut à tous!

 

Je viens de la part d'un ami qui possède une golf 7 performance. Il lui est arrivé la galère suivante:

 

Au démarrage à un feu rouge, sa voiture s'est mise à brouter puis elle a caler. Il redémarre et rebelotte, sauf qu'à partir de la, elle n'a plus démarrer. Bref elle est sous garantie constructeur etc... Mais par curiosité et pour être sûr qu'on lui dise pas n'importe quoi, selonvous cela pourrait provenir de quoi? C'est une boîte manuelle pour information...

 

Merci à tous

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Invité §ver742Px

Pour le moment sa voiture se trouve en concession... L'assistant dépannage de volkswagen qui avait branché son pc au véhicule lorsqu'il est intervenue sur place, lui avait dit qu'un code défaut de contact de pompe s'affichait (en revanche il sait plus si c'était la pompe HP ou essence) :??:

 

En tout cas apparemment il l'entendait bien fonctionner

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