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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §gti758jp

Et encore je l'ai achetée à 16km.... :D

 

 

Moi Lundi quand j'ai déposé ma GTI à la révision, j'ai spécifié " pas de lavage", "pas d'essai routier" !

J'ai signalé que mon témoin moteur était allumé car défaut de sonde lambda avec le décata, histoire qu'ils commencent pas à paniquer, et je leur ai dis de surtout pas toucher à rien, vidange / filtre / niveaux, fin de l'histoire...

 

Seule fantaisie, ils ont changé les déflecteurs de lunette arrière décollé, bah ils ont réussi à foutre de la colle partout... Voilà, grande classe encore... Pfffffff

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Invité §lar322DE

Voila comment j'ai retrouvé mon seuil de porte suite au changement de brin de la ceinture de sécurité en concession en mai :

 

 

 

 

Ils me l'on fait aussi ce coup la!!

 

Mais pas de bol pour eux, je fais systématiquement le tour de ma voiture!! Avant de sortir de la concession.

 

Ils me l'ont remplacé avec les excuse du chef d'atelier

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Invité §ser348tf

Bonsoir à tous,

 

actuellement proprio d'une Audi TTS roadster, je suis à la recherche de ma prochaine voiture. Normalement mon cab est vendu et je m'intéresse de prêt à la G7 GTI. L'hiver arrive est je cherche une voiture fun et pratique, utilisable au quotidien.

 

Concretement j'hésite entre une Scirocco R DSG bleu (modèle 2010) et une Golf 7 GTI 5P blanc pur (220ch) en BVM 6.

 

Grosso modo je pourrais avoir les voitures au même tarif à 500€ près...

 

Je ne vais garder la voiture que 6-8 mois, et faire environ 10.000 km avec donc la valeur à la revente et la facilité joue bcp.

 

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

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Invité §Got672XK

salut gars

 

6-8 mois ? La vache, tu changes de bagnole comme de chemise :D

 

j'imagine du coup que tu t'orienterais vers une GTI d'occaze pour une durée courte comme celle ci.... je pense que l'un des avantages de la GTI c'est que la cotte reste très correcte avec le temps car ce sont des véhicules plutôt recherchés sur le marché de l'occasion.

 

Après, je peux pas vraiment te conseiller avec la scirocco R, vu que je ne connais pas, mais entre le modèle 2010 et la 7 GTI, j'aurai tendance à dire que la finition a l'intérieur n'est pas la même, donc à toi de voir ce que tu préfères à ce niveau là.

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Invité §gti758jp

Salut

 

Moi j'ai eu les deux, et sans hésitation je te dirai Golf !

Plus pratique et polyvalente, vachement plus moderne, consomme moins, meilleur châssis, etc. pour des perfs pas très éloignées, notamment grâce au couple en nette hausse sur cette dernière version de GTI.

Et effectivement, je pense que tu perdras moins sur la Golf et que ce sera plus "facile" ou moins difficile à revendre, en 5 portes, ce sera plus recherché qu'un Scirocco je pense...

 

Le Scirocco R est pas mal, mais la Golf est clairement plus moderne encore une fois, en terme d'équipements, de finition, d'esthétique ( surtout intérieur ) et c'est vraiment un excellent compromis budget / perf / polyvalence...

Clairement pas une sportive radicale façon Mégane RS, mais pas de concurrence en terme de polyvalence / facilité à vivre ou quotidien...

 

Voilà mon avis.

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Invité §ser348tf

Merci pour vos réponses.

 

Au niveau de la voiture qu'elles sont les points à vérifier si j'achète d'occasion? J'ai cru comprendre que certains d'autres vous ont eu des petits soucis...

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Invité §Kik211my

Tu attends que la mienne soit comme neuve, et je te la vends :p

 

Prends la sous garantie... ça peut arriver après coup !

Sinon les déflecteurs à l'arrière :jap:

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Invité §gti758jp

Merci pour vos réponses.

 

Au niveau de la voiture qu'elles sont les points à vérifier si j'achète d'occasion? J'ai cru comprendre que certains d'autres vous ont eu des petits soucis...

 

 

Si tu prends une Golf, elle devrait être sous garantie, surtout si modèle 2014... Essaies de demander la ref du turbo, si elle se termine par 702T c'est mieux, les autres références 702Q / R, etc semblent être susceptibles de causer soucis... Moi pour le moment RAS mais bon, si 702T c'est mieux... ( voir quelques pages en arrière on en a discuté ici et tu verras comment trouver cette référence car elle est bien cachée !

Sinon oui les deflecteurs de lunette arrière qui se décollent mais bon, rien de méchant, double face à changer + colle pour être sûr du coup, prise sous garantie de toute façon.

Pas mal de soucis d'ordre élec par contre j'ai l'impression ?! Moi je touche du bois, pour le moment la mienne ne m'a causé aucun soucis depuis Novembre et presque 12 000km.

Le Scirocco je ne sais pas trop s'il y a des problèmes connus, je n'en ai pas eu en tout cas. Juste j'avais un ressort d'amortisseur cassé quand je l'ai vendue, je pense que c'est une fois ou j'ai tapé méchant dans un nid de poule, mais bon ça c'est un soucis accidentel je dirai...

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Invité §gti758jp

Voilà pour le turbo...

 

 

Toutes les infos : http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=4780&page=9

 

note audi : ICI

 

 

2.0T Transverse Engine

(Low output engines – Example: GTI / A3 / Leon / Octavia / S1):

 

06K 145 702 K - Revision 1

06K 145 702 Q - Revision 2

06K 145 702 R - Revision 3

06K 145 702 T - Revision 4

 

 

2.0T Transverse Engine

(High output engines – Example Golf R / S3 / Leon Cupra):

 

06K 145 702 J - Revision 1

06K 145 702 N - Revision 2

06K 145 722 A - Revision 3

 

Pour la golf R/ audi S3 c'est la version N qui pose problème

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Invité §ser348tf

Par curiosité j'ai poussé la porte d'une concession Seat samedi pour voir la nouvelle Leon. J'aurai bien voulu essayer la FR 180 TSI dsg mais ils n'en avaient pas du coup on m'a proposé d'essayer la Cupra 280: j'ai adoré.

Me revoilà donc au point de départ!

Parce que la Cupra en occaz c'est introuvable et neuf je vais perdre trop d'argent...

Avez-vous déjà testé la nouvelle Leon Cupra?

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Invité §gti758jp

Par curiosité j'ai poussé la porte d'une concession Seat samedi pour voir la nouvelle Leon. J'aurai bien voulu essayer la FR 180 TSI dsg mais ils n'en avaient pas du coup on m'a proposé d'essayer la Cupra 280: j'ai adoré.

Me revoilà donc au point de départ!

Parce que la Cupra en occaz c'est introuvable et neuf je vais perdre trop d'argent...

Avez-vous déjà testé la nouvelle Leon Cupra?

 

Perso, Seat j'adhère pas... C'est pourtant du VW sur beaucoup de points, mais j'accroche pas... Après les choix de chacun, pour moi une VW, surtout GTI, tiendra sûrement mieux la côte ( je me trompe peut être remarque )...

Enfin après à toi de choisir, avec 280ch ça marchera sûrement mieux que la Golf mais bon... Le nouveau moteur EA888 de la GTI est vraiment pas mal, avec un gros potentiel de prépa, une petite remap et tu passes les 300ch... Et la Golf reste plus classe pour moi.

 

Toute façon c'est jamais facile de choisir une caisse à part gros coup de coeur... Moi, à part quand j'ai acheté mon TT-RS ou là c'était clair et net je voulais ça et rien d'autre, j'ai souvent hésité...

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Invité §Got672XK

Je pense que la cupra se veut plus sportive que polyvalente, à la différence de la GTI. Pour ma part, je l'ai essayé, c'est rigolo, c'est fun, mais je me vois pas faire de longs trajets avec.

Ca reste cependant un très bon caisson.

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Invité §lar322DE

Salut!!!!

 

La Leon Cupra à l'air vraiment sympa, j’espère pouvoir l'essayer. cela dit, j'ai préférer la golf pour son coté à la fois polyvalent et technologique qui la rapproche plus de l'audi A3.

 

La Léon n'est pas en reste, mais la golf fait mieux partout, sauf en performance.

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Pour discuté avec un instructeur d'essais de lancement de Leon Cupra, tout est relatif, un certain nombre était déçus que la Leon Cupra soit comme la Golf GTI, une compacte dynamique polyvalente relativement aseptisée (trop) pas vraiment faite pour le circuit (non que ces autos n'y soient pas efficaces, c'est autre chose)

Sur ce plan (sensations sportives) la Leon n'est pas un moyen terme entre une Golf GTI et une Megane RS, mais se rapproche grandement de la Golf, tout en ayant chacune une certaine personnalité de conduite quand même

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Invité §ser348tf

Perso, Seat j'adhère pas... C'est pourtant du VW sur beaucoup de points, mais j'accroche pas... Après les choix de chacun, pour moi une VW, surtout GTI, tiendra sûrement mieux la côte ( je me trompe peut être remarque )...

Enfin après à toi de choisir, avec 280ch ça marchera sûrement mieux que la Golf mais bon... Le nouveau moteur EA888 de la GTI est vraiment pas mal, avec un gros potentiel de prépa, une petite remap et tu passes les 300ch... Et la Golf reste plus classe pour moi.

 

Toute façon c'est jamais facile de choisir une caisse à part gros coup de coeur... Moi, à part quand j'ai acheté mon TT-RS ou là c'était clair et net je voulais ça et rien d'autre, j'ai souvent hésité...

 

 

Je fonctionne comme toi et à chaque fois que je crois avoir trouvé la voiture que je veux, je trouve une autre qui me fait hésiter...

 

Aujourd'hui je suis tombé sur une belle occaz d'une C 220 CDI coupé pack AMG et sur une TT 3.2 coupé dag. Les deux sont bien placé par rapport à la cote et hop j'hésite à nouveau...

 

Qu'est ce que j'aimerai ne pas aimer les voitures... :pt1cable:

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Invité §gti758jp

 

Je fonctionne comme toi et à chaque fois que je crois avoir trouvé la voiture que je veux, je trouve une autre qui me fait hésiter...

 

Aujourd'hui je suis tombé sur une belle occaz d'une C 220 CDI coupé pack AMG et sur une TT 3.2 coupé dag. Les deux sont bien placé par rapport à la cote et hop j'hésite à nouveau...

 

Qu'est ce que j'aimerai ne pas aimer les voitures... :pt1cable:

Ah ouais, là tu sais vraiment pas ce que tu veux!!! :ange:

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Invité §gti758jp

Salut

 

Personne n'a encore fait de remap stage 1 ou plus sur sa GTI ? Si oui, ou et quel résultat?

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Invité §alb244AC

En terme de fiabilité et sur la durée, vaut mieux avoir la boite manu ou la DSG avec 500Nm de couple ?

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Invité §gti758jp

 

Il y en a eu pas mal ces 2 dernières semaines chez BRP/Shiftech. Elle sort ~300cv/500Nm en stage 1.

 

APR fait mieux, ils ont l'air en avance sur le EA888 de la GTI... Mais bon, suis toujours aussi méfiant avec l'embrayage, à mon avis ça tiendra pas longtemps même si le représentant APR France me dit que leurs GTI de tests on déjà fait + de 20 000 km avec pas mal de maltraitance avec l'embrayage d'origine !

Là à priori, courbe à l'appui, je pourrai sortir aux alentours de 350ch et 510Nm, c'est énorme !

 

Suis toujours en réflexion, car j'avoue que ça doit envoyer quand même, mais en traction pas facile à passer tout ça, et question fiabilité et maintien de garantie, suis septique...

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Invité §ser348tf

voiture lancé je pense que la mécanique ne souffre pas trop mais les départs sport sur les 3 premiers rapports je pense qu'avec autant de couple y a des dégras à moyen terme... sans parler des pneus et du sapin de noel au tableau de bord!

déjà la supra en 280 on sent que ça se joue à rien alors avec 70ch de plus...

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Invité §Deu144Zy

voiture lancé je pense que la mécanique ne souffre pas trop mais les départs sport sur les 3 premiers rapports je pense qu'avec autant de couple y a des dégras à moyen terme... sans parler des pneus et du sapin de noel au tableau de bord!

déjà la supra en 280 on sent que ça se joue à rien alors avec 70ch de plus...

Il suffit de ne jamais s'arrêter :lol:

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Invité §lop715zu

Bonjour à tous ,

J'envisage l'achat d'une golf 7 gti performance(?) . Je voudrais connaître votre ressenti au niveau confort , car je suis actuellement en golf 6 gti sans dcc en 17' , j'aimerai prendre la nouvelle en 18' , mais le dcc ne me tente pas ( coût , fiabilité à long terme ... ). Ceux qui n'ont pas le dcc peuvent ils me dire si ça reste supportable ?

Merci d'avance

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Invité §gti758jp

Bonjour à tous ,

J'envisage l'achat d'une golf 7 gti performance(?) . Je voudrais connaître votre ressenti au niveau confort , car je suis actuellement en golf 6 gti sans dcc en 17' , j'aimerai prendre la nouvelle en 18' , mais le dcc ne me tente pas ( coût , fiabilité à long terme ... ). Ceux qui n'ont pas le dcc peuvent ils me dire si ça reste supportable ?

Merci d'avance

 

Les avis divergent, perso je suis en 19'' en sans DCC, et je trouve ça supportable, alors en 18'', je dirai que pas nécessaire sauf pour les fragiles du dos et encore... Moi je l'ai même rabaissé -30, par contre pour le confort là ça devient la limite à pas franchir, on commence à être secoué quand même, mais pour l'esthétique c'est au top !

 

Le DCC c'est pas mal, pour l'avoir eu sur mon TTS, j'ai bien aimé, mais je ne le trouve pas indispensable... Une très bonne option, mais on s'en passe...

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Invité §Deu144Zy

Il ne faut pas confondre le DCC de VW et le magnetic ride d'Audi.

Si leur but est très similaire : "piloter la suspension" ; sur un plan technique c'est complètement différent.

 

Le DCC est composé d'un amortisseur fonctionnant avec de l'huile à l 'instar de tous les autres (pour faire simple) mais offrant en plus différents réglage grace à un jeu d'electrovannes.

Le magnétic ride est quant à lui composé d'un amortisseur fonctionnant avec un liquide dont la viscosité change en fonction du champ magnétique auquel il est soumis.

 

Concernant le DCC, la fiabilité est plutot bonne car nous restons dans des technologies plutot conventionnelles. Les amortisseurs sont meme sensé etre plus durable dans temps (20% de plus) mais coutent aussi 20% plus cher à remplacer.

Normalement on s'y retrouve par rapport à des amorto classics.

 

Pour le magnétic ride, je ne sais pas trop si c'est fiable dans la durée. En tout cas, je n'ai jamais ententu parlé de grave pb à leur sujet. Concernant leur remplacement et leur prix, je n'ai jamais trop fait de recherhe à ce sujet, je ne peux donc pas me prononcer.

 

Moi j'ai pris le DCC sur ma GTI. J'en suis plus que ravi. Il y a une nette différence entre les différents modes de conduite et Mme apprécie énormément le mode confort (mais beaucoup moins le mode sport).

Je suis pourtant en 17"...

 

Je pense que c'est principalement une histoire de ressenti. Tous les gouts sont dans la nature, c'est comme pour les matelas : certains les aiment ferme, d'autre super mou. ;)

 

Moi je l'ai pris car qui peut le plus peut le moins. Au pire si le reglage normal ne te plait pas, il est tout a fait posible de rester en mode sport tout le temps (ou autre),

chose impossible sur des suspates "normales"

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Invité §blc800PW

Bonjour à tous ,

J'envisage l'achat d'une golf 7 gti performance(?) . Je voudrais connaître votre ressenti au niveau confort , car je suis actuellement en golf 6 gti sans dcc en 17' , j'aimerai prendre la nouvelle en 18' , mais le dcc ne me tente pas ( coût , fiabilité à long terme ... ). Ceux qui n'ont pas le dcc peuvent ils me dire si ça reste supportable ?

Merci d'avance

 

Ayant aujourd'hui une 7 GTI en 18' sans DCC, et ayant eu une 6 GTI en 18' avec DCC, je dirais que le DCC n'est pas indispensable en termes de confort. Je trouvais que sur la 6, en position "confort" justement, la différence était minime par rapport à la position "normal". Après, en position "sport", là c'était clairement plus dur, mouvements de caisse bien mieux contenus pour attaquer (et confort sensiblement dégradé forcément).

Mais si ta question concerne le confort, il est très convenable sur la 7 GTI en 18' sans DCC (je n'ai pas la performance, mais il me semble qu'il n'y a pas de différence avec la GTI normale en ce qui concerne les trains roulants, mis à part le DGL qui n'a aucune influence sur l'amortissement).

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Invité §gti758jp

En résumé, option sympa mais pas indispensable, surtout si pas en 19'' ou à la limite ça se discute un peu plus...

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Invité §tan770VY

bonjour a tous,voila je suis en pleine hésitation entre la golf 7 R et la gti performance

je recherche des sensation forte ^^

et ce qui me bloque c'est le choix entre les 4 roue motrice ou la traction avant

ayant actuellement une bmw 120d (donc propulsion)

j'ai peur que la gti et sa traction avant soi fade

votre avis ?

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