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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §gti758jp

La bonne vieille comparaison Peugeot / VW... ou française / allemande en général...

Perso, depuis que je roule en allemande et après avoir roulé longtemps en Peugeot, je ne ferai plus machine arrière...

Pas spécialement d'arguments à avancer, d'autant que si on pouvait vanter un net avantage à la finition VW il y a quelques années, Peugeot a assez largement réduit l'écart pour être pas loin de VW à ce niveau, mais je sais pas pourquoi, VW pour moi ça reste mieux, surtout sur le haut de gamme / sportives on va dire, pour les voitures de Mr tout le monde à la limite ça se discute plus...

 

Les moteurs PSA je suis pas fan, en sportives surtout... Enfin là je compare plus à Audi en fait, j'aurais jamais trouvé des françaises équivalentes aux Audi que j'ai eu, trop frileux pour sortir des moteurs sportifs dignes de nom, en V8, 5 cylindres, etc... + de 300ch... Alors que je pense qu'ils auraient le savoir faire nécessaire, surtout qu'en châssis en général ils sont aussi bons si ce n'est meilleur Peugeot et Renault Sport que VAG, c'est dommage !

 

Et après question esthétique, je conserve un très net avantage à VW... Une mégane RS, c'est pas moche, c'est super efficace, mais je trouve la Golf ou le Scirocco bien plus beaux, sans parler des intérieurs...

Une TT ( S / RS qui plus est ) c'est pour moi largement plus beau qu'une RCZ R ... Elle est pas vilaine non plus la RCZ, mais je sais pas, ça le fait moins pour moi.

Alors oui après on peut dire qu'il faut comparer à budget équivalent, le problème chez les françaises c'est qu'il n'y a pas d'équivalent justement sur le très sportif ou très haut de gamme, donc pas de concurrence finalement... La concurrence des Diesel je m'en bat un peu les reins perso... Surtout que là aussi, VAG sort des moteurs Diesel tellement plus puissants et performants... Et du 4 RM... Et des DSG... Bref, pas photo !

 

Enfin, j'ai pas vraiment non plus d'arguments hyper tranché pour faire valoir le choix VW, c'est un ensemble quoi, mais c'est clair que je le préfère 100fois à Peugeot quand même... Choix perso après, je dis pas que c'est 100% objectif et justifié..

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Perso si remap ce sera APR qui est au dessus du lot sur la GTI pour le moment je pense... Remap APR avec ligne décata pour cette courbe, 352ch / 517 Nm !

 

 

 

APR Golf GTI.jpg

 

 

Ca fait beaucoup.

 

C'est quoi leur "programme"?

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Bon bah voilà, les Eibach -30mm sont posés !

Déjà, esthétiquement c'est carrément plus sympa, y'a plus un énorme espace entre le pneu et le passage de roue, ça fait plus sportif et largement moins "4x4" ! Après, question comportement, là aussi un changement intéressant. La voiture n'est pas forcément plus tape cul, on sent à peine la différence, par contre l'assiette est plus stable en virage, la voiture prend moins de roulis, ça la rend plus précise et incisive. Très satisfait du résultat. Avec un plus le bruit de la ligne full décata, j'ai l'impression d'avoir une voiture carrément plus sportive que l'origine, ça la rend encore plus sympa cette GTI...

 

Avant la pose :

 

 

Avant.jpg

 

Avant 1.jpg

 

Avant 2.jpg

 

Après la pose :

 

 

DSC08068.jpg

DSC08084.jpg

DSC08104.jpg

DSC08089.jpg

DSC08086.jpg

DSC08108.jpg

 

 

Tu as posé quoi comme ligne?

 

Merci

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Invité §gti758jp

De telles reprogrammations moteurs... :??: Pour faire quoi au final avec ? J'aimerai que l'on m'explique, sauf si bien sur on me dit "tous les WE je roule sur circuit". Là, ok j'ai compris, parceque sinon ...

 

Arf, j'avoue que ça ne sert pas forcément, tout comme à ce moment là ça ne sert pas à grand chose d'acheter une voiture de + de 90ch si on ne fait pas de piste... :ange:

Alors 230 ou 350ch, si on part de ce principe on ne peut les exploiter ni l'un ni l'autre sur route ouverte... Après, tout le monde sait qu'on roule hors des limites de temps en temps, c'est comme ça, et avoir 350ch pour le plaisir et uniquement le plaisir que ça pousse plus fort dans son dos quand t'accélères, c'est ça le but...

Comme celui qui achète une supercar à 600 ch, pour faire quoi ?! C'est la même chose.

 

Alors oui ce n'est pas utile, mais oui le plaisir est là. Après moi je ne le ferai pas forcément, j'hésite pour la fiabilité et le prix, mais j'aimerai bien voir ce qu'elle donne la GTI avec 100 ou 120ch de plus... Juste comme ça quoi... ;)

Mon TT-RS en stage 1 à 405ch c'était quand même une vraie boite à sourire !!! A défaut d'être une boite à radars... :lol:

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Invité §Got672XK

 

salut

 

j'ai 2 problèmes :

- un message d'erreur orange "touches des systèmes d'aide à la conduite défectueuses" qui s'allume par moment, de manière aléatoire. Sauf que j'ai aucune touche défectueuse.

- la paramétrage du front assist qui s'affiche tout seul, puis disparait puis reviens pendant 5 secondes.... sans rien toucher, simplement en roulant.

 

 

après l'avoir laissée 3 jours chez le concessionnaire (et roulé avec une polo 5p 70cv, j'ai cru mourir), je l'ai récupérée vendredi dernier. Cette fois ci ils ont changé le bloc commande qui se trouve derrière le volant (d'où partent les commodos)

j'ai fait 100 kms ce WE, rien à signaler depuis

 

ça m'a l'air bon enfin ! :jap:

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Invité §gti758jp

 

après l'avoir laissée 3 jours chez le concessionnaire (et roulé avec une polo 5p 70cv, j'ai cru mourir), je l'ai récupérée vendredi dernier. Cette fois ci ils ont changé le bloc commande qui se trouve derrière le volant (d'où partent les commodos)

j'ai fait 100 kms ce WE, rien à signaler depuis

 

ça m'a l'air bon enfin ! :jap:

Croisons les doigts pour que ce soit la bonne. ... si ce n'est que ça ca va encore

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Invité §Kik211my

Moi c'est le garage qui a réparé et qui aurait mal refixé le moteur...

Gros claquement hier matin, je pensais à un blocage frein ou problème boite.

Le réparateur arrive, laisse le capot et me dit "laissez tomber, c'est le moteur qui a été mal remonté"

J'attends le verdict en fin de journée... comme j'ai roulé, j'espère qu'il n'y aura rien de plus. L'auto hill qui fait des siennes aussi..

Bref, je suis dégouté de cette voiture :o

 

Merci qui ? Merci VW :pfff:

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Invité §gti758jp

Moi c'est le garage qui a réparé et qui aurait mal refixé le moteur...

Gros claquement hier matin, je pensais à un blocage frein ou problème boite.

Le réparateur arrive, laisse le capot et me dit "laissez tomber, c'est le moteur qui a été mal remonté"

J'attends le verdict en fin de journée... comme j'ai roulé, j'espère qu'il n'y aura rien de plus. L'auto hill qui fait des siennes aussi..

Bref, je suis dégouté de cette voiture :o

 

Merci qui ? Merci VW :pfff:

 

C'est quoi cette histoire de ouf ?!

 

Toute façon le gros soucis maintenant c'est le SAV !!! Les ateliers dans 80% des cas ils sont nuls à chier, des bourrins qui n'y connaissent rien !

 

Encore ce matin, j'ai mis la mienne à la révision, et je leur ai fait changer les "déflecteurs" de lunette arrière, vous savez les deux barrettes décoratives de part et d'autre de la vitre qui se décollent... Ils m'ont remis du double face + une colle spéciale, sauf qu'ils en ont foutu partout... Le mec me dit vous inquiétez pas ça part avec du produit à vitre! Bah ouais et alors, vous en avez pas vous du produit à vitre pour me nettoyer ça vous même ?!

Pffff, il était déjà pas loin de midi, suis rentré le faire moi même, mais c'est navrant !!! Heureusement c'est parti, sinon je faisais un scandale...

 

Y'a une CC pas mal dans les 50km alentour, là j'avais négocié ma révision gratos donc suis allée à la plus proche que je n'aime pas car acheté la voiture là bas ( le commercial par contre est top ), mais après je vais à celle ou l'atelier est bien mieux, plus sérieux et plus connaisseur !

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Invité §gti758jp

C'est quoi cette histoire de ouf ?!

 

Toute façon le gros soucis maintenant c'est le SAV !!! Les ateliers dans 80% des cas ils sont nuls à chier, des bourrins qui n'y connaissent rien !

 

Encore ce matin, j'ai mis la mienne à la révision, et je leur ai fait changer les "déflecteurs" de lunette arrière, vous savez les deux barrettes décoratives de part et d'autre de la vitre qui se décollent... Ils m'ont remis du double face + une colle spéciale, sauf qu'ils en ont foutu partout... Le mec me dit vous inquiétez pas ça part avec du produit à vitre! Bah ouais et alors, vous en avez pas vous du produit à vitre pour me nettoyer ça vous même ?!

Pffff, il était déjà pas loin de midi, suis rentré le faire moi même, mais c'est navrant !!! Heureusement c'est parti, sinon je faisais un scandale...

 

Y'a une CC pas mal dans les 50km alentour, là j'avais négocié ma révision gratos donc suis allée à la plus proche que je n'aime pas car acheté la voiture là bas ( le commercial par contre est top ), mais après je vais à celle ou l'atelier est bien mieux, plus sérieux et plus connaisseur !

 

Justement parlant du commercial, j'ai bien fais de lui taxer une voiture à lui en direct plutôt qu'une voiture de prêt ( Polo ), voilà ce qu'il m'a laissé, plutôt pas mal cette petite...

 

 

cocc.jpg

 

cocc 2.jpg

 

cocc 3.jpg

 

cocc 4.jpg

 

cocc 5.jpg

Le kit mano est sympa, je l'ai vu aussi sur une nouvelle Scirocco dans la CC, j'aime bien ! Par contre il aurait mérité, comme dans la FRS, d'être orienté vers le conducteur, plus lisible, mais sinon j'aime bien...

Sinon la voiture, TDI 140, correct, ça roule bien, on est bien dedans, la voiture est pas vilaine...

 

Par contre les bandes adhésives noires commencent déjà à se décoller sur le toit, la voiture à 7500km, encore un détail de finition merdique...

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Invité §Kik211my

C'est quoi cette histoire de ouf ?!

 

Toute façon le gros soucis maintenant c'est le SAV !!! Les ateliers dans 80% des cas ils sont nuls à chier, des bourrins qui n'y connaissent rien !

 

Encore ce matin, j'ai mis la mienne à la révision, et je leur ai fait changer les "déflecteurs" de lunette arrière, vous savez les deux barrettes décoratives de part et d'autre de la vitre qui se décollent... Ils m'ont remis du double face + une colle spéciale, sauf qu'ils en ont foutu partout... Le mec me dit vous inquiétez pas ça part avec du produit à vitre! Bah ouais et alors, vous en avez pas vous du produit à vitre pour me nettoyer ça vous même ?!

Pffff, il était déjà pas loin de midi, suis rentré le faire moi même, mais c'est navrant !!! Heureusement c'est parti, sinon je faisais un scandale...

 

Y'a une CC pas mal dans les 50km alentour, là j'avais négocié ma révision gratos donc suis allée à la plus proche que je n'aime pas car acheté la voiture là bas ( le commercial par contre est top ), mais après je vais à celle ou l'atelier est bien mieux, plus sérieux et plus connaisseur !

Ahah j'en saurais un peu plus ce soir ;)

Mais bon, comme tu dis, le SAV... c'est vite fait bien fait, on passe au tiroir caisse et terminé bonsoir !

 

C'était quand même impressionnant de voir à l'accélération le moteur qui s'incline à un bon 20 degrés :lol:

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Invité §Kik211my

Justement parlant du commercial, j'ai bien fais de lui taxer une voiture à lui en direct plutôt qu'une voiture de prêt ( Polo ), voilà ce qu'il m'a laissé, plutôt pas mal cette petite...

 

 

cocc.jpg

 

cocc 2.jpg

 

cocc 3.jpg

 

cocc 4.jpg

 

cocc 5.jpg

Le kit mano est sympa, je l'ai vu aussi sur une nouvelle Scirocco dans la CC, j'aime bien ! Par contre il aurait mérité, comme dans la FRS, d'être orienté vers le conducteur, plus lisible, mais sinon j'aime bien...

Sinon la voiture, TDI 140, correct, ça roule bien, on est bien dedans, la voiture est pas vilaine...

 

Par contre les bandes adhésives noires commencent déjà à se décoller sur le toit, la voiture à 7500km, encore un détail de finition merdique...

J'ai hésité pendant un moment avec la 200.

Elle a une bonne gueule cette caisse :jap:

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Invité §Kik211my

Le verdict est tombé (vous avez le droit de rire :sol: ) :

 

Le mec m'appelle avec une voix du genre... dépitée.

Il me dit qu'il y a pas mal de malfaçons suite à la réparation et qu'il est obligé de rappeler l'expert pour se prononcer définitivement.

Il a pensé durant 2 secondes que j'allais me contenter de sa réponse :o

J'ai donc insisté pour en savoir un peu plus :

 

-Cales de transport retrouvées sur les amortisseurs

-Une vis moteur mal replacée d'où l'inclinaisons. Comme je le craignais, le mécano pense que les silentsblocs ont pris un coup... étonnant :pfff:

 

Le pompon : "Il y a aussi un bruit peu catholique à basse vitesse, un bruit de roulement. On a vraiment besoin de l'expert pour se prononcer, mais je ne suis guère confiant"

 

A savoir que la voiture est repassée au CT + dans les mains d'un expert qui a AUTORISE la remise sur la route.

Ce bruit, je l'ai quasiment depuis le début et est apparemment connu sur les G7 GTI (j'avais lu ça ici ou sur un forum US)

 

Dans tous les cas, ça sent pas bon. Je vais aller chercher des $$ en attaquant un peu partout s'il s'avère que l'expert, le garagiste ou VAG sont en cause.

 

La suite... mercredi ! :jap:

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Invité §Got672XK

incroyable Kikuya.... quelle bande de brêles !!! Ils devraient presque te l'échanger contre une neuve à ce stade pour compenser leurs conneries... par contre pas de bruit bizarre de roulement à faible vitesse chez moi.

 

sinon gtinoire, moi aussi il avait foutu de la colle partout en changeant les déflecteurs ce gros dégueulasse.... mais j'ai même pas râlé car je sais que ça sert à rien tellement ils sont arrogants et désagréables. Et surtout j'avais encore mon problème électronique à régler à ce moment là donc j'ai pris sur moi de nettoyer moi-même.

 

VW c'est la politique du chiffre, mais alors le SAV purée, c'est vraiment un point noir... :pfff:

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Invité §Kik211my

incroyable Kikuya.... quelle bande de brêles !!! Ils devraient presque te l'échanger contre une neuve à ce stade pour compenser leurs conneries... par contre pas de bruit bizarre de roulement à faible vitesse chez moi.

 

sinon gtinoire, moi aussi il avait foutu de la colle partout en changeant les déflecteurs ce gros dégueulasse.... mais j'ai même pas râlé car je sais que ça sert à rien tellement ils sont arrogants et désagréables. Et surtout j'avais encore mon problème électronique à régler à ce moment là donc j'ai pris sur moi de nettoyer moi-même.

 

VW c'est la politique du chiffre, mais alors le SAV purée, c'est vraiment un point noir... :pfff:

J'y ai pensé :ange:

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Invité §lar322DE

Eh bien je vois que je ne suis pas le seul a avoir un S.A.V. Pourri... Pourtant certifié ISO 9001 si je ne me trompe pas...

 

Chez moi c'est une concession multimarque (VW, audi, Skoda, Mercedes, Suzuki....).

 

Mon ex-Polo GTI était la bas toutes les 2 semaine pendant au moins 1 ans a cause de sa DSG7

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Invité §gti758jp

Se sont plutôt les gens qui travaillent dans ces concessions qui sont à blâmer.

 

VW n'a pas l'oeil sur tout.

 

 

C'est un ensemble je pense... Y'a de moins en moins de bons mécanos passionnés et appliqués à faire leur boulot correctement ( y'en a encore quand même je dis pas 100% non plus ), mais c'est aussi le rôle des chefs d'atelier, responsables de CC de vérifier que les clients sont satisfaits après avoir déposé leur voiture en atelier !

Quand je vois encore hier, passer un mécano genre 22 / 24 ans, trainant les pieds comme une limasse devant les clients, sans un bonjour, avec un bleu bien propre qui doit pas se salir beaucoup! Ah il est beau le bleu avec le Logo VW, pis il va pas s'abimer vite visiblement... On leur demande pas de courir, mais voilà quoi... Enfin c'est valable un peu partout dans tous les métiers, un mal général la feinéantise et le je m'enfoutisme !

 

Les enquêtes de satisfaction ?! Mouah ah ! Ils doivent pas les dépouiller pour en sortir des stats je crois, ou alors ils n'en n'ont plus probablement rien à branler effectivement, le but étant de faire du fric malheureusement, et comme partout !

 

Quand je vois la liste de malfaçons, d'erreurs grossières sur ta GTI Kikuya, moi je contacterai directement VW France pour faire péter un de ces scandales ! Pas question de repartir avec une voiture "bricolée", pas fiable à cause de leur incompétence, je demanderai une neuve ou une remise à neuf complète en bonne et dûe forme, faut pas déconner !!!

 

Quand je vois que mon commercial m'appelle pour me demander des conseils techniques parfois, ça me fait trop marrer !!! Ca montre leur niveau de connaissance !

 

Et le responsable de la carrosserie ( pour les déflecteurs qui se décollent ) qui me dit encore " faut pas croire tout ce qui dit sur les forums" car il ne connaissait pas ce problème ! Je lui au montré sur une caisse toute neuve dans la CC que ça commençait déjà à se décoller et lui ai gentiment proposé de les lire les forums, que ça leur apprendrait plein de choses... Il n'a plus rien dit après et m'a fait changer les déflecteurs sans broncher ( avec de la colle que j'ai du nettoyer moi même bien sur !!! )

 

La CC ou je vais, le commercial est top, par contre l'atelier franchement pas confiance du tout...

L'autre CC, un peu plus loin, que je connais aussi est largement mieux, mes potes en sportives VAG vont tous là bas, je vais faire de même, ça me fait un peu plus loin, mais au moins j'ai déjà plus confiance, et ils semblent pas trop regardants pour les voitures non d'origines ( échappement par exemple ), pour garder la garantie constructeur valable...

 

Mais oui, dans l'ensemble le constat n'est pas glorieux, est c'est valable pour 100% des marques ou presque ! ( je connais pas bien Ferrari ou Rolls encore !! mdr )

Je pourrai écrire un bouquin sur tout ce que j'ai vu de moi même ou mes potes, une honte ! Que ce soit les comemrciaux ou les ateliers, honnêtement la majorité me font de la peine, ils ne sont pas là par passion de l'automobile en tout cas !!! Mais bon, ils continuent de faire du fric, tout va bien...

 

Moi je vais pas dire que je suis déçu de VW ou d'Audi, car c'est général de toute façon... Je pense qu'il faut surtout trouver la bonne CC avec le bon interlocuteur avec qui bien s'entendre et qui fera le nécessaire pour s'occuper comem il faut de ta voiture, sinon c'est la merde, Audi ou Renault ou Nissan ou autre...

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Invité §Kik211my

 

C'est un ensemble je pense... Y'a de moins en moins de bons mécanos passionnés et appliqués à faire leur boulot correctement ( y'en a encore quand même je dis pas 100% non plus ), mais c'est aussi le rôle des chefs d'atelier, responsables de CC de vérifier que les clients sont satisfaits après avoir déposé leur voiture en atelier !

Quand je vois encore hier, passer un mécano genre 22 / 24 ans, trainant les pieds comme une limasse devant les clients, sans un bonjour, avec un bleu bien propre qui doit pas se salir beaucoup! Ah il est beau le bleu avec le Logo VW, pis il va pas s'abimer vite visiblement... On leur demande pas de courir, mais voilà quoi... Enfin c'est valable un peu partout dans tous les métiers, un mal général la feinéantise et le je m'enfoutisme !

 

Les enquêtes de satisfaction ?! Mouah ah ! Ils doivent pas les dépouiller pour en sortir des stats je crois, ou alors ils n'en n'ont plus probablement rien à branler effectivement, le but étant de faire du fric malheureusement, et comme partout !

 

Quand je vois la liste de malfaçons, d'erreurs grossières sur ta GTI Kikuya, moi je contacterai directement VW France pour faire péter un de ces scandales ! Pas question de repartir avec une voiture "bricolée", pas fiable à cause de leur incompétence, je demanderai une neuve ou une remise à neuf complète en bonne et dûe forme, faut pas déconner !!!

 

Quand je vois que mon commercial m'appelle pour me demander des conseils techniques parfois, ça me fait trop marrer !!! Ca montre leur niveau de connaissance !

 

Et le responsable de la carrosserie ( pour les déflecteurs qui se décollent ) qui me dit encore " faut pas croire tout ce qui dit sur les forums" car il ne connaissait pas ce problème ! Je lui au montré sur une caisse toute neuve dans la CC que ça commençait déjà à se décoller et lui ai gentiment proposé de les lire les forums, que ça leur apprendrait plein de choses... Il n'a plus rien dit après et m'a fait changer les déflecteurs sans broncher ( avec de la colle que j'ai du nettoyer moi même bien sur !!! )

 

La CC ou je vais, le commercial est top, par contre l'atelier franchement pas confiance du tout...

L'autre CC, un peu plus loin, que je connais aussi est largement mieux, mes potes en sportives VAG vont tous là bas, je vais faire de même, ça me fait un peu plus loin, mais au moins j'ai déjà plus confiance, et ils semblent pas trop regardants pour les voitures non d'origines ( échappement par exemple ), pour garder la garantie constructeur valable...

 

Mais oui, dans l'ensemble le constat n'est pas glorieux, est c'est valable pour 100% des marques ou presque ! ( je connais pas bien Ferrari ou Rolls encore !! mdr )

Je pourrai écrire un bouquin sur tout ce que j'ai vu de moi même ou mes potes, une honte ! Que ce soit les comemrciaux ou les ateliers, honnêtement la majorité me font de la peine, ils ne sont pas là par passion de l'automobile en tout cas !!! Mais bon, ils continuent de faire du fric, tout va bien...

 

Moi je vais pas dire que je suis déçu de VW ou d'Audi, car c'est général de toute façon... Je pense qu'il faut surtout trouver la bonne CC avec le bon interlocuteur avec qui bien s'entendre et qui fera le nécessaire pour s'occuper comem il faut de ta voiture, sinon c'est la merde, Audi ou Renault ou Nissan ou autre...

Ca viendra, chaque chose en son temps ;)

J'attends déjà de voir la liste des conneries qu'ils vont oser m'annoncer.

Je lâche rien, je serais demain à la concession avant l'arrivée de l'expert pour espérer en tirer quelque chose.

On m'a encore sorti que la vis moteur, c'était pas spécialement du au mauvais traitement de l'ancien garage, mais que parfois "ça arrivait". :lol:

Je suis conscient que l'erreur est humaine, mais il y a des choses totalement grotesques. Avec tous les contrôles effectués, personne - homme ou machine - n'aurait aperçu un mauvais serrage de vis ? Ou des déflecteurs qui se barrent ? (à grande échelle)

 

Bref, désormais faut payer des fortunes pour avoir une service de qualité :o

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Invité §Gui750kr

Essayez les petits indépendants. c ce que je fait. mécano depuis 27 ans dans le même garage, il tient un atelier après sa journée de boulot et le samedi après-midi

 

 

Pas cher, toujours dispo et le compte pas son temps pour montrer et expliquer

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Invité §gti758jp

Essayez les petits indépendants. c ce que je fait. mécano depuis 27 ans dans le même garage, il tient un atelier après sa journée de boulot et le samedi après-midi

 

 

Pas cher, toujours dispo et le compte pas son temps pour montrer et expliquer

 

 

Je suis d'accord mais c'est valable quand t'es plus sous garantie constructeur, mais là pour préserver la garantie et avoir une prise en charge par VW France en cas de soucis, faut entretenir dans le réseau, c'est plus "prudent" si on peut dire ça comme ça... Mais ça fait flipper quand même !

 

Quand j'amenai mon TT-RS ou ma RS4 chez eux, laisse tomber, ils découvraient la voiture et tout le monde se pointait pour venir voir le "jouet" !! C'est pourtant pas une petite CC de village !!! Alors tu te demandes comment ils vont pouvoir gérer en cas de panne un peu complexe...

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Invité §Got672XK

ouai je partage plutôt bien ton constat gtinoire. Je pense pas que ce soit spécifique à VW, cette incompétence dans les CC. C'est malheureusement généralisé et comme tu dis il faut réussir à en trouver une qui a réussi à embaucher ou conserver quelques vrais passionnés de mécanique et d'automobile dans leurs ateliers.

 

Sauf qu'autour de moi, ça n'existe pas. du groupe VAG, j'en ai testé 3, et si niveau commercial une est largement au dessus, niveau atelier elles sont toutes les 3 pas terribles.

 

J'adore aussi quand je repars de la CC et que le mec me met la pression sur le futur contact que j'aurai pour l'enquête de satisfaction, afin de lui donner la note maximale ; limite il m'a engueulé car la dernière fois j'avais dit que j'étais très insatisfait (tu m'étonnes ! 2nde fois que je passe pour mon problème d'électro et 2nde fois où ça ne marchait toujours pas). Je réponds au gars que je vais pas dire au questionnaire que je suis très satisfait alors que j'ai toujours ma panne électro !!

 

Le mec me répond :"ah mais vous savez, ce n'est pas le côté intervention technique qu'il faut juger, mais l'accueil, la disponibilité, l'amabilité, etc."

je lui réponds : "moi il n'y a que ça qui m'intéresse, je ne suis pas venu pour faire la causette ou taper une belote !"

 

j'hallucine.... mais aussi les mecs ont l'air jugé et noté sur les réponses aux enquêtes de satisfaction qu'on nous fait. Et à mon avis selon les résultats y'a leurs bonus qui tombent ou pas.... bref le mec il s'en tape de ton problème, tout ce qu'il veut, c'est une bonne note à la fin.

Mais moi, la note, ce sera à 90% en fonction de la qualité de l'intervention technique sur mon véhicule. Le reste, ça joue très peu, mais ça il s'en rend pas compte le pov' vieux !

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Invité §gti758jp

ouai je partage plutôt bien ton constat gtinoire. Je pense pas que ce soit spécifique à VW, cette incompétence dans les CC. C'est malheureusement généralisé et comme tu dis il faut réussir à en trouver une qui a réussi à embaucher ou conserver quelques vrais passionnés de mécanique et d'automobile dans leurs ateliers.

 

Sauf qu'autour de moi, ça n'existe pas. du groupe VAG, j'en ai testé 3, et si niveau commercial une est largement au dessus, niveau atelier elles sont toutes les 3 pas terribles.

 

J'adore aussi quand je repars de la CC et que le mec me met la pression sur le futur contact que j'aurai pour l'enquête de satisfaction, afin de lui donner la note maximale ; limite il m'a engueulé car la dernière fois j'avais dit que j'étais très insatisfait (tu m'étonnes ! 2nde fois que je passe pour mon problème d'électro et 2nde fois où ça ne marchait toujours pas). Je réponds au gars que je vais pas dire au questionnaire que je suis très satisfait alors que j'ai toujours ma panne électro !!

 

Le mec me répond :"ah mais vous savez, ce n'est pas le côté intervention technique qu'il faut juger, mais l'accueil, la disponibilité, l'amabilité, etc."

je lui réponds : "moi il n'y a que ça qui m'intéresse, je ne suis pas venu pour faire la causette ou taper une belote !"

 

j'hallucine.... mais aussi les mecs ont l'air jugé et noté sur les réponses aux enquêtes de satisfaction qu'on nous fait. Et à mon avis selon les résultats y'a leurs bonus qui tombent ou pas.... bref le mec il s'en tape de ton problème, tout ce qu'il veut, c'est une bonne note à la fin.

Mais moi, la note, ce sera à 90% en fonction de la qualité de l'intervention technique sur mon véhicule. Le reste, ça joue très peu, mais ça il s'en rend pas compte le pov' vieux !

 

 

Je suis 100% d'accord !!! Comment ils flippent de leur questionnaire de merde !! T'as raison, ça doit jouer sur leur prime car ils n'ont que ça à la bouche bientôt... Qu'ils commencent par faire du boulot correct après on mettra des bonnes notes, je suis pas avard de dire quand c'est bien fait, mais quand c'est de la merde faut le dire aussi...

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Invité §gti758jp

Voila comment j'ai retrouvé mon seuil de porte suite au changement de brin de la ceinture de sécurité en concession an mai :

 

 

 

 

 

Encore un exemple de plus, le genre de truc qui fait péter un câble !!! Moi je leur ferai changer le seuil complet, ils se démerdent ! Franchement tu te casses les reins à essayer de garder ta voiture le plus nickel possible et quand tu l'amènes chez le constructeur il te la fracasse, sont sérieux ou quoi ?!

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J'ai demandé à changer le seuil.

Au début, ils me laissaient sous entendre que c'était déjà comme ça. Je leur ai montré les 3 autres seuils qui étaient nickel. Vu le très bon état de la voiture (qui a 7 ans & 65km), j'ai senti qu'ils n'en menaient pas large.

 

VW l'a finallement changé. Hélas, plus tard, je me suis rendu compte qu'il avaient également habimé le bas du volant : le cuir était tout rayé. J'ai réussi à le rattraper, ça ne se voit plus trop.

 

Je pourrais te faire un listing : à chaque intervention, un truc n'allait pas. Finallement je fais juste les révisions chez VW (ça ils arrivent encore à le faire), le reste je le fais par un gars en qui j'ai entièrement confiance....

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