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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §lol234uo

Je fais pas exprès ;)

 

C'est une performance pour moi.

 

Ah oui sur autoroute en fait je ne fais quasiment rien, je laisse le régulateur adaptatif gerer l'allure, je règle juste la consigne de vitesse.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Deu144Zy

Une normale pour moi.

Par contre j'ai la DGS et quand je roule cool je laisse la caisse gérer et passer ses rapports à bas régimes.

Il y a probablement ça aussi qui joue.

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Invité §gti758jp

Une normale pour moi.

Par contre j'ai la DGS et quand je roule cool je laisse la caisse gérer et passer ses rapports à bas régimes.

Il y a probablement ça aussi qui joue.

 

Ah oui, la DSG qui passe les rapports à 1800 tr ! :ange:

Blague à part, ça doit jouer aussi oui... Et puis depuis que j'ai ma ligne, j'ai tendance à toujours mettre des petits coups de gaz pour le plaisir des oreilles, pas bon pour la conso... :p

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Invité §Kik211my

Je suis en DSG perf, et comme j'ai dit, si je suis en dessous des 8L je suis content :ange:

Sur petits trajets, sans avoir le temps de faire chauffer, c'est du 10L.

J'avoue que la taille des jantes semble jouer :lol:

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Invité §lar322DE

Salut!

 

Je suis en GTI perf Manuelle et 18 pouces, je tourne aux alentour de 7,5l/100, et je passe régulièrement en dessous de 7l sur route. le S&S aide pas mal a ne pas faire monter la conso!!

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Invité §Deu144Zy

Salut!

 

Je suis en GTI perf Manuelle et 18 pouces, je tourne aux alentour de 7,5l/100, et je passe régulièrement en dessous de 7l sur route. le S&S aide pas mal a ne pas faire monter la conso!!

 

Je désactive pratiquement tout le temps le Stop&Start.

 

 

 

Ça génère des à-coups désagréables avec la DSG au redémarrage à cause des freins qui se relâchent pas tout de suite... (satanée assistance au démarrage en côte qui se met même sur le plat, je ne parle pas de l'autohold qui est encore une autre m.... assistance) :D

 

En plus j'ai pas trop confiance niveau usure du moteur et de la batterie à long terme.

 

Au démarrage de l'auto, j'ai pris l'habitude d'appuyer à la suite sur les 3 boutons : Start, Stop&Start et frein à main. :)

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Invité §gti758jp

Salut!

 

Je suis en GTI perf Manuelle et 18 pouces, je tourne aux alentour de 7,5l/100, et je passe régulièrement en dessous de 7l sur route. le S&S aide pas mal a ne pas faire monter la conso!!

 

Je désactive pratiquement tout le temps le Stop&Start.

 

 

 

Ça génère des à-coups désagréables avec la DSG au redémarrage à cause des freins qui se relâchent pas tout de suite... (satanée assistance au démarrage en côte qui se met même sur le plat, je ne parle pas de l'autohold qui est encore une autre m.... assistance) :D

 

En plus j'ai pas trop confiance niveau usure du moteur et de la batterie à long terme.

 

Au démarrage de l'auto, j'ai pris l'habitude d'appuyer à la suite sur les 3 boutons : Start, Stop&Start et frein à main. :)

 

Voici la réponse reçue par mail par VW :

 

Monsieur, cher Client,

 

 

C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de votre courriel réceptionné en nos services le 20 aout 2014, relatif à votre

demande d'information concernant les actions effectuées sur votre Golf.

 

Après vérification dans notre base de données, je vous informe que votre véhicule (châssis : WVWZZZAU........ J'ai effacé les numéros avant de poster je précise) ne fait actuellement pas l'objet d'une action d'entretien concernant le turbo.

 

Notre Service Relations Clients reste à votre disposition par téléphone au 09.69.36.86.41, du lundi au vendredi, de 08h30 à

19h00.

 

Je vous prie de recevoir, Monsieur, cher Client, mes salutations distinguées.

 

 

Charlotte Tinjic

Service Relations Clients VOLKSWAGEN

BP62

02601 VILLERS COTTERETS

 

C'est un peu léger comme réponse, j'aurai aimé qu'ils disent si ce problème existe ou pas, de quelle nature... Je vais peut être appelé à ce numéro pour avoir plus d'infos, là j'ai l'impression qu'on me répond " pour le moment pas de rappel sur ta caisse", sans aller plus loin...

 

 

Sinon, Samedi je devrais poser mes ressorts Eibach normalement, photos à venir, j'espère que ça va le faire... -30 mm ça devrait être pas mal.

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Invité §lol234uo

Il y a un truc qui me surprend a un peu :

 

Sur les forum audi a3 il y a plein de sujet sur le bidouillages du MMI : mise à jour du firmware, activation du menu caché vert etc.

 

Pour la Golf rien de rien, ni MAJ, ni menu caché alors que c'est pourtant la même base!!

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Il y a un truc qui me surprend a un peu :

 

Sur les forum audi a3 il y a plein de sujet sur le bidouillages du MMI : mise à jour du firmware, activation du menu caché vert etc.

 

Pour la Golf rien de rien, ni MAJ, ni menu caché alors que c'est pourtant la même base!!

 

 

Le multimedia (et électronique en général) diffère bien entre VW et Audi :bah:

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Invité §Got672XK

hello,

 

quelques news des petits problèmes sur ma GTI....

 

concernant l'électronique, je l'ai redéposé ce matin au garage, ils ont refait une reprogrammation dans le bordel, ils m'affirment avoir fait des essais routes et ne pas avoir constaté de soucis.... je suis dubitatif car ça semble être la même opération que la première fois, qui n'avait pas tenu 2h... on verra !

 

Concernant les déflecteurs arrière qui se décollent, j'ai rendez vous lundi matin pour les changer et en coller de nouveaux correctement.

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Invité §lol234uo

Il y a un truc qui me surprend a un peu :

 

Sur les forum audi a3 il y a plein de sujet sur le bidouillages du MMI : mise à jour du firmware, activation du menu caché vert etc.

 

Pour la Golf rien de rien, ni MAJ, ni menu caché alors que c'est pourtant la même base!!

 

 

Le multimedia (et électronique en général) diffère bien entre VW et Audi :bah:

 

 

 

Il me semble que dans la présentation de la plateforme MQB le principe était de partager également les unités de calcul pour le système d'infotainment. 3 grand types de calculateurs (1er développé par skoda, 2ème par VW et 3ème par audi). Le Discover média a le 2eme type, le pro le 3ème avec une possibilité de compatibilité 3G.

 

De toute façon partagé ou pas, à l'époque du RNS510 il y avait beaucoup plus d'infos sur le bidouillage.

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Le multimedia (et électronique en général) diffère bien entre VW et Audi :bah:

 

 

 

Il me semble que dans la présentation de la plateforme MQB le principe était de partager également les unités de calcul pour le système d'infotainment. 3 grand types de calculateurs (1er développé par skoda, 2ème par VW et 3ème par audi). Le Discover média a le 2eme type, le pro le 3ème avec une possibilité de compatibilité 3G.

 

De toute façon partagé ou pas, à l'époque du RNS510 il y avait beaucoup plus d'infos sur le bidouillage.

 

 

Clairement :bien:

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Salut!

 

Je suis en GTI perf Manuelle et 18 pouces, je tourne aux alentour de 7,5l/100, et je passe régulièrement en dessous de 7l sur route. le S&S aide pas mal a ne pas faire monter la conso!!

 

Je désactive pratiquement tout le temps le Stop&Start.

 

 

 

Ça génère des à-coups désagréables avec la DSG au redémarrage à cause des freins qui se relâchent pas tout de suite... (satanée assistance au démarrage en côte qui se met même sur le plat, je ne parle pas de l'autohold qui est encore une autre m.... assistance) :D

 

En plus j'ai pas trop confiance niveau usure du moteur et de la batterie à long terme.

 

Au démarrage de l'auto, j'ai pris l'habitude d'appuyer à la suite sur les 3 boutons : Start, Stop&Start et frein à main. :)

 

Vires cette merde une bonne fois pour toutes :jap:

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Invité §Got672XK

voiture récupérée, pas de message d'insulte sur l'électronique pour le moment, à voir sur plus de bornes.

 

pour ma part, 4600 kms, 9,4L depuis le tout début ; 8,9L sur le dernier plein. GTI normale, DSG, 17', en me faisant assez plaisir de temps à autres.

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Invité §Deu144Zy

Vires cette merde une bonne fois pour toutes :jap:

 

 

Oui et plein d'autre truc par la même occasion.

Mais pour ça faut que je prenne le temps de me pencher sur la question et de trouve qqu'un qui à un vag com récent dans mes connaissances.

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Invité §gti758jp

Ce sera pas -20mm ? étant donné que le chassis sport (ou DCC) a déjà des ressorts plus courts de 10mm

 

Non -30mm, -20mm c'est sur la R qui est d'origine à -10 par rapport à la GTI. Et je n'ai pas de DCC.

Bref, les ressorts sont vendus pour -30 mm, c'est ce que je voulais, -20mm ça me parait juste tant la caisse est relativement haute d'origine...

 

Résultat au montage de toute façon... ;)

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Invité §Deu144Zy

Je crois qu'il n'est pas possible de le désactiver.

 

J'avais trouvé comment faire sur un site allemand. Je vous posterais le lien si ca vous intéresse. Il recense tout ce qu'il est possible de faire au vagcom sur pas mal de vehicules. Le seul pb, c'est que c'est en allemand, mais google traduc rend le truc presque compréhensible.☺

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Je crois qu'il n'est pas possible de le désactiver.

 

J'avais trouvé comment faire sur un site allemand. Je vous posterais le lien si ca vous intéresse. Il recense tout ce qu'il est possible de faire au vagcom sur pas mal de vehicules. Le seul pb, c'est que c'est en allemand, mais google traduc rend le truc presque compréhensible.☺J

Je l'ai posté 2 posts plus haut :lol:

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Invité §Deu144Zy

Je l'ai posté 2 posts plus haut :lol:

La tu parle d'un dongle qui le désactive.

 

Ce dont je parlais, c'est un site avec les commandes à passer au vagcom : http://www.stemei.de/pages/coding/vw-golf-7.php

Par contre, s'il y a bien le lien pour le S&S, il n'y a pas encore de détail du tuto. Il me semble que je l'avais quand même trouvé quelque part, il faudra que je refasse des recherches.

 

En attendant, je vais continuer à utiliser mon bouton :D

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Invité §Deu144Zy

Ha ok, c'est cool ça :)

Je pensais que c'était à laisser en permanence.

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Ce sera pas -20mm ? étant donné que le chassis sport (ou DCC) a déjà des ressorts plus courts de 10mm

 

Non -30mm, -20mm c'est sur la R qui est d'origine à -10 par rapport à la GTI. Et je n'ai pas de DCC.

Bref, les ressorts sont vendus pour -30 mm, c'est ce que je voulais, -20mm ça me parait juste tant la caisse est relativement haute d'origine...

 

Résultat au montage de toute façon... ;)

 

 

Ok ! ;)

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Invité §Got672XK

voiture récupérée, pas de message d'insulte sur l'électronique pour le moment, à voir sur plus de bornes.

.

 

 

et voilà, un jour plus tard, rebelote, à nouveau les mêmes messages d'insulte, c'est reparti pour un tour.... pfff j'en ai marre.

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Invité §gti758jp

 

et voilà, un jour plus tard, rebelote, à nouveau les mêmes messages d'insulte, c'est reparti pour un tour.... pfff j'en ai marre.

 

Pas mal de soucis d'électronique sur cette MK7 visiblement... Moi je touche du singe, pour le moment RAS ! A part mon défaut de sonde suite au décata mais ça c'est normal...

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Invité §Kik211my

J'ai eu un "léger" bug avec l'auto hold, un voyant + un bip sonore lors d'un bouchon sur l'autoroute.

J'ai coupé, redémarré et nickel !

 

De toute manière, quoiqu'il arrive, on est sous garantie :jap:

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Invité §lol234uo

Moi je vois qu'il faut se connecter et payer par paypal pour voir les étapes de codage...

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Non, tout n'est pas payant. Faut regarder tuto par tuto :jap:

 

Ton site est en Allemand complet, et même en traduisant, c'est chaud chaud quand il s'agit de coder une voiture avec les risques que cela comporte ... :pfff:

 

Désolé, les tutos sont pratiquement tous payants, ceux qui m'intéressaient en tous cas le sont, donc je ne suis pas allé + loin ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Pour Stemei, effectivement, c'est en langue de Mozart, mais avec la traduction de google, même si elle n'est pas fidèle, c'est tout à fait jouable en étant vigilant.

Je suis plus fan de la langue de Shakespeare, je n'avais jamais utilisé le vagcom et pourtant, j'ai changé le nombre de clignotements en passant à 5, changé la valeur du soundaktuator en la passant à 0 %, mis en place le sign assist restreint, etc.

Aucun bug pour le moment, mais chacun fait comme il veut. ;)

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Invité §gti758jp

Bon bah voilà, les Eibach -30mm sont posés !

Déjà, esthétiquement c'est carrément plus sympa, y'a plus un énorme espace entre le pneu et le passage de roue, ça fait plus sportif et largement moins "4x4" ! Après, question comportement, là aussi un changement intéressant. La voiture n'est pas forcément plus tape cul, on sent à peine la différence, par contre l'assiette est plus stable en virage, la voiture prend moins de roulis, ça la rend plus précise et incisive. Très satisfait du résultat. Avec un plus le bruit de la ligne full décata, j'ai l'impression d'avoir une voiture carrément plus sportive que l'origine, ça la rend encore plus sympa cette GTI...

 

Avant la pose :

 

 

Avant.jpg

 

Avant 1.jpg

 

Avant 2.jpg

 

Après la pose :

 

 

DSC08068.jpg

DSC08084.jpg

DSC08104.jpg

DSC08089.jpg

DSC08086.jpg

DSC08108.jpg

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