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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §gti758jp

Ça reste correct en effet :)

Logiquement il y a l'entretien des 2 ans ? :??:

 

Bah ouais, 2 ans ou 30 000 ça me parait important quand même... moi en tout cas je préfère faire mon propre plan d'entretien, tout du moins pour le basique ( vidanges, filtres, bougies... ). Qui peut le plus peut le moins... :p

Nan mais c'est vrai que les révisions "long life" par exemple je suis pas fan, je conçois pas de passer 2 ans ou 30 000 km avec la même huile sur ce genre de moteur... Un TDI à la limite je dis pas, et encore... Enfin bref, moi je ferai un entretien minimum tous les ans, ce qui correspond à environ 15 000 km, après si c'est 20 000 c'est pas la cata, mais 30, ça fait beaucoup je trouve.

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Invité §fr5008Lw

Révision des 15000 pour moi hier, tarif 164 euros, correct. Aucun souci avec la voiture pour l'instant faut que ça dure! :)

 

Par contre première révision 1 an ou 15000 et maintenant ils ont noté 2 ans ou 45000 pour la suivante... je suis perplexe :??:

 

Ils t'ont sans doute basculer en "long life" ;) c'est le cas mon tsi220, l'odb indique révision à 30MKM ... mais elle ira en révision avant l'échéance ;)

Tout comme gtinoire, je trouve qu'il n'y a que sur un mazout qui fait ses 30MKM a l'année que ça a du sens :)

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En parlant de vidange, pouvez-vous svp indiquer ici quelle viscosité d'huile est prévue pour le bloc tsi 220/230 ?

 

J'ai plein de bidons dans mon garage mais je ne sais plus lequel prendre pour faire un appoint ...

 

Jauge au milieu entre le mini et le maxi à froid en 4000 kms. Je voudrais être au 3/4 à froid sur la jauge.

 

Merki. :jap:

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Invité §gti758jp

Quand j'ai acheté la voiture ils m'ont donné un bidon de Yacco 5W40 synthèse, ça doit coller!

 

J'aurai dis la même, 5w40.Castrol Edge parait que c'est pas mal.

Je lis de ci de là que pas mal de gens mettent de la 5w30, à voir...

Dans le carnet ça dit quoi, j'ai pas regardé?

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J'aurai dis la même, 5w40.Castrol Edge parait que c'est pas mal.

Je lis de ci de là que pas mal de gens mettent de la 5w30, à voir...

Dans le carnet ça dit quoi, j'ai pas regardé?

 

 

5w30 -> Entretien 30 000kms "Long life"

5w40 -> Entretien 15 000kms

 

La Castrol Edge est pas trop mal mais il y a mieux ;)

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Invité §gti758jp

 

5w30 -> Entretien 30 000kms "Long life"

5w40 -> Entretien 15 000kms

 

La Castrol Edge est pas trop mal mais il y a mieux ;)

 

Suis pas spécialiste, je suis preneur si tu as de bons conseils ;)

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Invité §gti758jp

 

5w30 -> Entretien 30 000kms "Long life"

5w40 -> Entretien 15 000kms

 

La Castrol Edge est pas trop mal mais il y a mieux ;)

 

T'as fait ou ta remap sur la Polo ?

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Suis pas spécialiste, je suis preneur si tu as de bons conseils ;)

 

 

Tout dépend de ton utilisation, si t'es prêt à vidanger tous les 5000kms, etc... :bah:

T'as fait ou ta remap sur la Polo ?

 

 

Shiftech Luxembourg, que je conseille vivement pour TFSI/TSI.

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Invité §gti758jp

 

Tout dépend de ton utilisation, si t'es prêt à vidanger tous les 5000kms, etc... :bah:

 

 

Shiftech Luxembourg, que je conseille vivement pour TFSI/TSI.

Pour l'huile, je veux de la qualité, qui permettent de rouler de manière sportive de temps en temps mais pas non plus de façon intense, et effectivement pas trop envie de passer ma vie à vidanger, un an / 15 000km ça me parait être une bonne moyenne.

Dans ces cas là tu penses que me meilleur compromis c'est quoi ?

 

 

Pour la remap, j'irai chez APR, à priori c'est eux qui ont fait les meilleurs développements, tests pour la GTI. J'en ai discuté avec un représentant APR, ils sortent environ 315ch et 500Nm de couple en stage 1, c'est pas mal. Avec la ligne complète décata, ça sera peut être un peu plus. Enfon je ne fais pas la course à quelques ch ou Nm près, je veux surtout un truc propre, qui marche bien et reste agréable à rouler.

Parlant de ça, ton embrayage se porte comment? Il tient le choc? Ca reste le point qui me fait hésiter moi ( sans parler garantie... )

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Pour l'huile, je veux de la qualité, qui permettent de rouler de manière sportive de temps en temps mais pas non plus de façon intense, et effectivement pas trop envie de passer ma vie à vidanger, un an / 15 000km ça me parait être une bonne moyenne.

Dans ces cas là tu penses que me meilleur compromis c'est quoi ?

 

 

Pour la remap, j'irai chez APR, à priori c'est eux qui ont fait les meilleurs développements, tests pour la GTI. J'en ai discuté avec un représentant APR, ils sortent environ 315ch et 500Nm de couple en stage 1, c'est pas mal. Avec la ligne complète décata, ça sera peut être un peu plus. Enfon je ne fais pas la course à quelques ch ou Nm près, je veux surtout un truc propre, qui marche bien et reste agréable à rouler.

Parlant de ça, ton embrayage se porte comment? Il tient le choc? Ca reste le point qui me fait hésiter moi ( sans parler garantie... )

 

 

Vu ton utilisation et ton programme de vidange, ça sera Castrol Edge 5w40.

 

Sinon, si tu désires une huile plus performante (Motul 300V 5w40) pour une conduite (très) sportive, il faudra vidanger tous les 10 000kms maximum.

 

Ah oui, tu as discuté avec Maxime de chez APR? Ils font du bon travail, surtout niveau marketing :p

 

Mon embrayage fait sa vie correctement! 0 patinage en 25 000kms. Dès qu'il commencera à galérer ça sera le moment de passer en renforcé ;)

 

Après... Il n'encaisse que très rarement les 480Nm, même sur piste je suis toujours au-dessus de 4500trs/min.

 

Faut quand même savoir que quand on commence à modifier sa caisse, tout doit suivre:

 

- Refroidissement

- Freins

- Embrayage

- Silentblocs

- Etc...

 

(Surtout que sur la GTI le gain est conséquent et que les freins sont limite limite.)

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Invité §gti758jp

 

Vu ton utilisation et ton programme de vidange, ça sera Castrol Edge 5w40.

 

Sinon, si tu désires une huile plus performante (Motul 300V 5w40) pour une conduite (très) sportive, il faudra vidanger tous les 10 000kms maximum.

 

Ah oui, tu as discuté avec Maxime de chez APR? Ils font du bon travail, surtout niveau marketing :p

 

Mon embrayage fait sa vie correctement! 0 patinage en 25 000kms. Dès qu'il commencera à galérer ça sera le moment de passer en renforcé ;)

 

Après... Il n'encaisse que très rarement les 480Nm, même sur piste je suis toujours au-dessus de 4500trs/min.

 

Faut quand même savoir que quand on commence à modifier sa caisse, tout doit suivre:

 

- Refroidissement

- Freins

- Embrayage

- Silentblocs

- Etc...

 

(Surtout que sur la GTI le gain est conséquent et que les freins sont limite limite.)

 

Bah moi je fais pas trop le bourrin avec ma caisse, pas de circuit, et je me fait plaisir de temps en temps mais je tire pas trop sur la voiture, donc pas besoin de renforcer les freins, etc.

L'embrayage, c'est sur c'est une pièce d'usure, mais je voudrai pas le flinguer trop vite ou qu'il patine, déjà deux mauvaises expériences sur S3 et TT-RS, c'est ça qui m'emmerde le plus...

 

Pour le refroidissement, un échangeur est recommandé ( stage 2 dans ce cas avec la ligne complète ), mais pas obligatoire. En cas de fortes sollicitations ou T°c élevées les perfs seront un peu moins bonnes, mais pour moi qui ne tire pas trop dedans, un "simple" stage 1 sans échangeur ça m'ira, après ça commence à faire beaucoup de frais. Et puis la remap ça passe assez inaperçu en CC ( au pire on remet l'origine ) si jamais besoin de faire passer un problème sous garantie, alors je vais éviter de changer trop de pièces, déjà la ligne c'est limite pour la garantie, alors l'échangeur... Même la boite à air carbone ça me tentait mais je vais pas le faire, ça fait trop voiture "bidouillée" et trop visuel pour le maintient de la garantie...

 

APR je pense qu'ils ont fait du bon boulot sur la GTI. Shiftech je connais j'ai fais mon TT-RS là bas ( en Belgique ), correct aussi mais rien d'exceptionnel non plus, la courbe était pas top et embrayage a patiné très rapidement, pas forcément de leur faute mais un peu déçu du coup.

 

Oui c'est bien Maxime que j'ai eu. Je pense me diriger sur APR donc, on verra bien. Pour le moment j'hésite encore par rapport à la fiabilité et la garantie...

 

Je monte déjà ma ligne décata Milltek et mes ressorts Eibach bientôt,après on verra.

 

OK pour l'huile, je verrai avec la CC ce qu'il mette dedans car de toute façon pour la garantie je ferai mes entretiens là bas.

Par contre je vais acheter un bidon de Castrol en 5W40 pour les compléments si besoin.

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Invité §Kik211my

Bah moi je fais pas trop le bourrin avec ma caisse, pas de circuit, et je me fait plaisir de temps en temps mais je tire pas trop sur la voiture, donc pas besoin de renforcer les freins, etc.

L'embrayage, c'est sur c'est une pièce d'usure, mais je voudrai pas le flinguer trop vite ou qu'il patine, déjà deux mauvaises expériences sur S3 et TT-RS, c'est ça qui m'emmerde le plus...

 

Pour le refroidissement, un échangeur est recommandé ( stage 2 dans ce cas avec la ligne complète ), mais pas obligatoire. En cas de fortes sollicitations ou T°c élevées les perfs seront un peu moins bonnes, mais pour moi qui ne tire pas trop dedans, un "simple" stage 1 sans échangeur ça m'ira, après ça commence à faire beaucoup de frais. Et puis la remap ça passe assez inaperçu en CC ( au pire on remet l'origine ) si jamais besoin de faire passer un problème sous garantie, alors je vais éviter de changer trop de pièces, déjà la ligne c'est limite pour la garantie, alors l'échangeur... Même la boite à air carbone ça me tentait mais je vais pas le faire, ça fait trop voiture "bidouillée" et trop visuel pour le maintient de la garantie...

 

APR je pense qu'ils ont fait du bon boulot sur la GTI. Shiftech je connais j'ai fais mon TT-RS là bas ( en Belgique ), correct aussi mais rien d'exceptionnel non plus, la courbe était pas top et embrayage a patiné très rapidement, pas forcément de leur faute mais un peu déçu du coup.

 

Oui c'est bien Maxime que j'ai eu. Je pense me diriger sur APR donc, on verra bien. Pour le moment j'hésite encore par rapport à la fiabilité et la garantie...

 

Je monte déjà ma ligne décata Milltek et mes ressorts Eibach bientôt,après on verra.

 

OK pour l'huile, je verrai avec la CC ce qu'il mette dedans car de toute façon pour la garantie je ferai mes entretiens là bas.

Par contre je vais acheter un bidon de Castrol en 5W40 pour les compléments si besoin.

Besoin de rien faire en fait, et ça te coûtera encore moins cher :jap:

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Invité §gti758jp

Besoin de rien faire en fait, et ça te coûtera encore moins cher :jap:

 

On peut se faire plaisir sans tirer comme un porc dans une voiture! Je veux dire que je ne fais pas de runs, de circuits ( j'en fais plus, j'en ai eu fais ), mais je roule quand même et pas toujours en mode balade non plus...

On peut faire un stage 1 sans pour autant changer la moitié des pièces de la voiture, et donc se faire plaisir pour pas trop cher oui.

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Invité §Kik211my

Oui et donc laisser la voiture stock est parfaitement adapté à l'usage non ?

J'ai encore beaucoup de doute sur cette reprog sans rien faire sur la voiture pour +100 ch et idem en couple...

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Invité §gti758jp

Oui et donc laisser la voiture stock est parfaitement adapté à l'usage non ?

J'ai encore beaucoup de doute sur cette reprog sans rien faire sur la voiture pour +100 ch et idem en couple...

 

Je vois pas ce qui te dérange, je peux encore bien en faire ce que je veux de la voiture... Bref, faux débat, je préfère parler des voitures que des choix qui sont propres à chacun. :jap:

 

APR dit que le moteur est très "surprenant" et avec un potentiel très intéressant en terme de reprog. Moi aussi je suis toujours aussi étonné de voir les chiffres qui sortent pour de "simples" gestions électroniques.

 

Sur mon TT-RS, 340ch pour passer à 410ch et 605Nm de couple, c'était déjà fort ( et ça marchait fort ! ). Là, c'est environ 235ch d'origine mesurés en moyenne sur la GTI perf, pour 315 annoncés après remap, 80ch de gagné soit 35% de gain, ça parait énorme ! Pareil pour le couple qui bondit de 350 à 500Nm, 40% de gain !

 

 

La différence est pas négligeable, mais surtout le ressenti au volant doit être sympa.

 

Mais bon, après je suis pas ingénieur motoriste, les chiffres sont appuyés par passage au banc, donc plus ou moins fiables quand même ( en fonction des bancs, des conditions climatiques, etc. ).

Du coup, ça reste tentant, autant de gain pour pas trop cher, ça donne envie. Moi je sors d'un TT-RS et RS4, repris plus petit pour projet immo, j'avoue que même si la GTI est sympa je me fais un peu chier en terme de sensations, la chute est assez brutale. :p

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Invité §gti758jp

Surtout que ces préparateurs ne prennent pas de risques et font des cartos safe.

 

Ca serait mauvais pour leur image qu'il y ait beaucoup de retours négatifs.

 

C'est sur, mais ça parait énorme quand même pour le peu de modif apportée... Mais bon, tant mieux ! ;)

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Invité §gti758jp

C'est sur, mais ça parait énorme quand même pour le peu de modif apportée... Mais bon, tant mieux ! ;)

 

 

Eibach.jpg

Bon, ils sont là, plus qu'à les monter... Je posterai une photo de la voiture après montage... J'attends le décata Milltek pour le 11 Aout maintenant...

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Invité §Got672XK

Salut salut !

 

désolé pour mon absence quelque peu prolongée.

 

alors quelques nouvelles de mes problèmes "électroniques", j'ai donc constaté 2 problèmes :

- un message orange qui s'affiche par moment "touches des systèmes d'aide à la conduite défectueuses"

- par moment le paramétrage du front assist qui s'affiche tout seul, qui clignote, sans raison apparente

 

j'ai déposé ce matin mon véhicule à la concession et ils vont regarder. D'après eux 2 possibilités : une erreur de paramétrages dans le boîtier électronique (facile à corriger), ou le boîtier qui déconne (nécessite d'en commander un pour le changer, beaucoup plus long). RDV ce soir pour le verdict.

 

A noter que sur ma caisse j'ai remarqué à l'arrière que les 2 spoilers noirs sur la vitre arrière, se décollent !!! J'ai du coup aussi ouvert côté carrosserie un dossier, ils vont commander les pièces pour les remplacer! Le gars m'explique que sur ce mois, y'en a eu 3 comme moi qui sont venus avec ce problème.

Visiblement VW colle avec du double face ces morceaux de plastique à la vitre, tu m'étonnes que ça ne tienne pas !!! d'après lui, toutes les GTI seraient concernées jusqu'à ce qu'ils corrigent en usine ce montage. Or personne ici n'a remonté le problème : vous pourriez regarder si vous avez le même soucis ? En essayant de soulever le bout de plastique sur une extrémité, moi c'était très net...

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Invité §gti758jp

Salut salut !

 

désolé pour mon absence quelque peu prolongée.

 

alors quelques nouvelles de mes problèmes "électroniques", j'ai donc constaté 2 problèmes :

- un message orange qui s'affiche par moment "touches des systèmes d'aide à la conduite défectueuses"

- par moment le paramétrage du front assist qui s'affiche tout seul, qui clignote, sans raison apparente

 

j'ai déposé ce matin mon véhicule à la concession et ils vont regarder. D'après eux 2 possibilités : une erreur de paramétrages dans le boîtier électronique (facile à corriger), ou le boîtier qui déconne (nécessite d'en commander un pour le changer, beaucoup plus long). RDV ce soir pour le verdict.

 

A noter que sur ma caisse j'ai remarqué à l'arrière que les 2 spoilers noirs sur la vitre arrière, se décollent !!! J'ai du coup aussi ouvert côté carrosserie un dossier, ils vont commander les pièces pour les remplacer! Le gars m'explique que sur ce mois, y'en a eu 3 comme moi qui sont venus avec ce problème.

Visiblement VW colle avec du double face ces morceaux de plastique à la vitre, tu m'étonnes que ça ne tienne pas !!! d'après lui, toutes les GTI seraient concernées jusqu'à ce qu'ils corrigent en usine ce montage. Or personne ici n'a remonté le problème : vous pourriez regarder si vous avez le même soucis ? En essayant de soulever le bout de plastique sur une extrémité, moi c'était très net...

 

Ah oui, je viens de regarder, j'en ai un des deux qui est très légèrement décollé en bas en effet. Pour le moment rien de m'échant, ça se voit pas et ça bouge pas, à surveiller... ;)

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Invité §Kik211my

Je vois pas ce qui te dérange, je peux encore bien en faire ce que je veux de la voiture... Bref, faux débat, je préfère parler des voitures que des choix qui sont propres à chacun. :jap:

 

APR dit que le moteur est très "surprenant" et avec un potentiel très intéressant en terme de reprog. Moi aussi je suis toujours aussi étonné de voir les chiffres qui sortent pour de "simples" gestions électroniques.

 

Sur mon TT-RS, 340ch pour passer à 410ch et 605Nm de couple, c'était déjà fort ( et ça marchait fort ! ). Là, c'est environ 235ch d'origine mesurés en moyenne sur la GTI perf, pour 315 annoncés après remap, 80ch de gagné soit 35% de gain, ça parait énorme ! Pareil pour le couple qui bondit de 350 à 500Nm, 40% de gain !

 

 

La différence est pas négligeable, mais surtout le ressenti au volant doit être sympa.

 

Mais bon, après je suis pas ingénieur motoriste, les chiffres sont appuyés par passage au banc, donc plus ou moins fiables quand même ( en fonction des bancs, des conditions climatiques, etc. ).

Du coup, ça reste tentant, autant de gain pour pas trop cher, ça donne envie. Moi je sors d'un TT-RS et RS4, repris plus petit pour projet immo, j'avoue que même si la GTI est sympa je me fais un peu chier en terme de sensations, la chute est assez brutale. :p

Tout à fait, tu fais ce que tu veux :jap:

Je trouve juste dommage de risquer de perdre sa garantie (sauf le cas d'Antho qui a bien de la chance !) pour avoir un "meilleur bruit" ou une "caisse rabaissée". C'est un peu le Fast&Furious moderne. Question d'avis !

 

Le banc ne te donne pas un avis sur l'usure prématurée (ou non) de tes pièces. Surtout avec un tel gain.

Et pour la démap pour passage en concession, ça fonctionne plus depuis la G6.

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Salut salut !

 

désolé pour mon absence quelque peu prolongée.

 

alors quelques nouvelles de mes problèmes "électroniques", j'ai donc constaté 2 problèmes :

- un message orange qui s'affiche par moment "touches des systèmes d'aide à la conduite défectueuses"

- par moment le paramétrage du front assist qui s'affiche tout seul, qui clignote, sans raison apparente

 

j'ai déposé ce matin mon véhicule à la concession et ils vont regarder. D'après eux 2 possibilités : une erreur de paramétrages dans le boîtier électronique (facile à corriger), ou le boîtier qui déconne (nécessite d'en commander un pour le changer, beaucoup plus long). RDV ce soir pour le verdict.

 

A noter que sur ma caisse j'ai remarqué à l'arrière que les 2 spoilers noirs sur la vitre arrière, se décollent !!! J'ai du coup aussi ouvert côté carrosserie un dossier, ils vont commander les pièces pour les remplacer! Le gars m'explique que sur ce mois, y'en a eu 3 comme moi qui sont venus avec ce problème.

Visiblement VW colle avec du double face ces morceaux de plastique à la vitre, tu m'étonnes que ça ne tienne pas !!! d'après lui, toutes les GTI seraient concernées jusqu'à ce qu'ils corrigent en usine ce montage. Or personne ici n'a remonté le problème : vous pourriez regarder si vous avez le même soucis ? En essayant de soulever le bout de plastique sur une extrémité, moi c'était très net...

 

C'est aussi le cas sur les GTD, j'ai remarqué cela sur la mienne lors d'un lavage, partie basse droite décollée ! :pfff:

J'ai ajouté un léger point de cyanolite sur le double face, pour le moment cela à l'air de tenir.....mais jusqu'à quand ?

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Invité §gti758jp

Tout à fait, tu fais ce que tu veux :jap:

Je trouve juste dommage de risquer de perdre sa garantie (sauf le cas d'Antho qui a bien de la chance !) pour avoir un "meilleur bruit" ou une "caisse rabaissée". C'est un peu le Fast&Furious moderne. Question d'avis !

 

Le banc ne te donne pas un avis sur l'usure prématurée (ou non) de tes pièces. Surtout avec un tel gain.

Et pour la démap pour passage en concession, ça fonctionne plus depuis la G6.

 

Je suis en partie d'accord, mais je m'explique :

 

Je ne suis pas trop fan des modifs sur les voitures en général, à part l'échappement que je change systématiquement, pour moi le son d'une auto sportive c'est important. Quand tu roules en S3, TTS pour des exemples de caisses que j'ai possédé, et qu'elles ne sortent pas plus de bruit qu'un moteur essence classique à peu de chose de près, je trouve ça assez frustrant et un manque de caractère.

 

Pour ma MK7 GTI, je roulai il y a pas si longtemps encore en TT-RS ou en RS4, mais projet immo arrivant, j'ai décidé de reprendre une voiture moins chère en entretien, payée cash sans crédit, avec 4 ans de garantie pour être tranquille. La GTI m'a semblé être un bon compromis, conso raisonnable, assurance pas très chère, entretien pas trop cher et la polyvalence de cette voiture n'est plus à détailler.

 

Mais voilà quoi, quand tu sors de voiture bien plus sympa, c'est quand même difficile ! Ces derniers jours, un pote a mis en vente sa Focus RS avec pas mal de pièces changées qui la rende très sympa, ligne complète décata notamment qui sur la FRS donne juste un bruit de malade, mais j'ai préféré garder la GTI et faire quelques améliorations dessus pour faire un bon compromis.

 

L’échappement pour les raisons déjà évoquées, les ressorts car esthétiquement je la trouve vraiment trop haute, c'est pas joli. CA coute pas grand chose à faire qui plus est.

Pour la remap, j'ai beaucoup d'hésitations, pour la garantie, le risque pour l'embrayage, etc. Par contre cela pourrait me faire une auto qui reste sage à entretenir et aux perfs qui seront moins loin de ce que j'ai pu avoir avant et qui me manque !

 

PAr contre en effet, la perspective de perte de garantie est un soucis je te l'accorde, surtout en ayant pris ( et payé ) une extension 4 ans / 80 000 km.

Mais voilà, la GTI a beau petre une voiture sympa, je me fais un peu chier dedans par rapport à ce que j'avais avant, alors j'ai envie de la rendre plus "vivante" et "sportive" pour avoir un bon compromis.

 

Voilà, le risque pour la garantie je le connais, on verra bien... Pour la remap je ne suis pas encore décidé, à voir. Pour les ressorts et l'échappement je vois pas trop le problème en cas de soucis pour la garantie, en tout cas la CC aura pas intérêt à me faire chier pour ça ! Mais encore une fois, mon pote avec son TT-RS n'a pas de soucis dans la CC commune ou l'on va, avec une ligne complète et échangeur, alors je vois pas pourquoi moi ça n'irait pas... On verra.

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Invité §Got672XK

Ah oui, je viens de regarder, j'en ai un des deux qui est très légèrement décollé en bas en effet. Pour le moment rien de m'échant, ça se voit pas et ça bouge pas, à surveiller... ;)

 

C'est aussi le cas sur les GTD, j'ai remarqué cela sur la mienne lors d'un lavage, partie basse droite décollée ! :pfff:

J'ai ajouté un léger point de cyanolite sur le double face, pour le moment cela à l'air de tenir.....mais jusqu'à quand ?

 

 

en effet j'ai pas pensé aux GTD mais comme la carosserie est identique le problème doit être le même !

 

j'vous encourage à faire jouer la garantie.... ils commandent les pièces et posent une vraie colle !

en plus, avec les saisons et les changements de température, du scotch double face, bonjour la durée de vie !!!

t'as quand même un risque que la pièce s'envole totalement en roulant un peu vite...

 

chez moi ça se décolle sur au moins 15 cms des 2 côtés.... (et encore plus côté conducteur)

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en effet j'ai pas pensé aux GTD mais comme la carosserie est identique le problème doit être le même !

 

j'vous encourage à faire jouer la garantie.... ils commandent les pièces et posent une vraie colle !

en plus, avec les saisons et les changements de température, du scotch double face, bonjour la durée de vie !!!

t'as quand même un risque que la pièce s'envole totalement en roulant un peu vite...

 

chez moi ça se décolle sur au moins 15 cms des 2 côtés.... (et encore plus côté conducteur)

 

 

Deutsch Kälitat poudre aux yeux bak0u.gif.a0f6f3ee79fb519c9fd8c3706fa63847.gif

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Invité §gti758jp

 

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Abuses pas non plus, la finition de la MK7 est globalement très bonne hein.. ;)

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Invité §Kik211my

Sinon question : Votre désactivation ASR ou ESP (bouton à côté de la boîte de vitesse) s'allume t-il en orange lorsque vous désactivez l'un des deux aides ? Comme le Start&Stop ou le sélecteur DCC (qui lui est allumé en permanence)

 

Je vais check cette histoire d'aileron... un peu cheap quand même...

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Invité §Kik211my

 

nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

 

(A voir comment ça va vieillir... :bah: )

Ah bah... rien que le cuir des sièges.............. enfin cuir........... :lol:

J'arrive à 18k500, ils se plissent :ouch:

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Invité §gti758jp

 

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(A voir comment ça va vieillir... :bah: )

 

Comme pour tout oui, mais je suis pas inquiet là dessus perso. Pour avoir eu pas mal d'Audi, sans être encore tout à fait au niveau on s'en approche je trouve. Pourquoi ce ne serait que du cache misère ? Je vois pas de raison.

Après y'a toujours quelques détails, quand on veut trouver on trouve c'est sur :jap:

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Invité §gti758jp

Ah bah... rien que le cuir des sièges.............. enfin cuir........... :lol:

J'arrive à 18k500, ils se plissent :ouch:

 

Ah là par contre c'est clair, les cuirs VW sont à fuir, vraiment de la merde !!! Ca plisse de partout très vite comme tu le dis, moi je ne prendrai plus jamais un cuir chez VW ou Audi ( à part les baquets qui bien entretenus tiennent pas trop mal )

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Ah bah... rien que le cuir des sièges.............. enfin cuir........... :lol:

J'arrive à 18k500, ils se plissent :ouch:

 

 

Arf :bah:

 

Du grand VW... Ce n'est plus ce que c'était :(

Comme pour tout oui, mais je suis pas inquiet là dessus perso. Pour avoir eu pas mal d'Audi, sans être encore tout à fait au niveau on s'en approche je trouve. Pourquoi ce ne serait que du cache misère ? Je vois pas de raison.

Après y'a toujours quelques détails, quand on veut trouver on trouve c'est sur :jap:

 

 

Audi <-> VW, même combat. C'est peut-être légèrement mieux mais ça ne vaut plus ce que ça valait.

 

Ce n'est pas un cache-misère mais plutôt un cache-réduction_des_couts. C'est un peu pareil partout.

 

Mais globalement (comme tu dis), cette auto est au-dessus de la moyenne en terme de finition :jap:

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