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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §Got672XK

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une GTI pour remplacer ma Toyota GT86 mais j'avais 2 petites questions

Niveau plaisir de conduite, boite auto ou boite manuelle pour la GTI?

Concernant la conso, laquelle consomme le moins (auto ou manuelle)?

 

 

salut

 

niveau plaisir, je dirais que c'est une question de goût : pour ma part, au départ j'étais parti sur une boîte manuelle. Mais après avoir testé les 2 j'ai finalement choisi la boîte auto car j'ai trouvé la boîte manuelle rigide et qu'elle "accrochait" un peu par moment. Cela m'a frustré d'avoir un moulin sympa mais d'avoir le sentiment de perdre du temps au changement de vitesse c'est ce qui m'a décidé pour la boîte auto. Au final je suis content de mon choix même si la plupart du temps je roule en séquentiel : je profite de la vitesse de la boîte DSG tout en contrôlant le régime moteur, ça me convient bien.

 

pour la conso je ne sais pas, visiblement ici il y a beaucoup d'écarts de consommation entre les différents gtistes, cela peut s'expliquer par la taille des jantes et/ou le style de conduite, du coup difficile de dire si y'a une différence entre la boîte auto et la manuelle ; je pense qu'à configuration et style de conduite équivalent, à mon avis c'est kif kif.

 

Got'

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Invité §Vos060vs

Merci pour ces précisions !

 

Autrement, futur GTI pour répondre à ta question, la GT86 est vraiment au top, le plaisir de conduite est juste génial, pour le coup, même si ce n'est pas une bombe de puissance Toyota/subaru ont vraiment mis l'accent sur le plaisir. Je pense même que j'aurai un peu moins de plaisir avec la GTI (quoi que..) qui est à mis chemin entre une voiture normal (confort et design) et une sportive.

Mais bon, je suis obligé de vendre la GT car elle est plus ou moins incompatible avec certains projets pro et perso que j'ai sur du court et moyen terme (sans rentrer dans les détails).

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Invité §Xki471BJ

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une GTI pour remplacer ma Toyota GT86 mais j'avais 2 petites questions

Niveau plaisir de conduite, boite auto ou boite manuelle pour la GTI?

Concernant la conso, laquelle consomme le moins (auto ou manuelle)?

 

 

 

celle qui consomme le - c la gtd :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Greg911

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Invité §Xki471BJ

le mazout c'est le mal :o

 

 

Entre un 2L TSI et TDI, on a bien du mal a entendre laquelle roule ô GO :lol: :lol:

 

Greg911

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Invité §Vos060vs

ouais, le mazout c'est mal.... je ne veux plus de diesel, mais c'est un choix personnel et justifié :D

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Invité §gti758jp

pourquoi tu dis ça?

 

L'écoutes pas, c'est son petit plaisir de venir casser les pieds avec ça... :p

 

Evidemment, GTI c'est bien plus kiffant que GTD, même si la GTD est une bonne auto, rien à voir, l'agrément du TFSI essence est bien plus sympa et sportif...

 

Je sors d'une TT-RS et RS4, et la Golf GTI me plait quand même, même si évidemment c'est pas du même calibre, c'est une bonne auto, complète, pas une sportive pure et dure, mais des perfs déjà pas vilaines et surtout un niveau d'équipements, confort, conso, finition très bon !

 

Pour la boite, j'ai eu les deux, mais je content d'être revenu à une manuelle. Mais là dessus, chacun a son ressenti et sa préférence. La DSG est une bonne boite, mais je préfère gérer 100% en manu. Au final, la DSG ayant parfois certaines lenteurs, la boite manuelle n'est pas forcément moins efficace, ou pas grande différence au final, et elle te permet de faire ce que tu veux en gestion, ce que la DSG ne permet pas à 100%. Mais bon, je le redis, question de choix, les deux ont du pour et du contre après...

 

Pour la conso, même si on constate quelques différences selon la taille des jantes, le style de conduite, la boite, etc. elle reste dans tous les cas raisonnable pour une berline de 220 ( 230 ) ch.

 

Je conseille la version performance par contre, pour le peu d'écart de prix, le différentiel XDS+ est un bon point, les freins sont aussi plus gros...

 

Et pour notre invité Greg911, un catback Milltek pour l'échappement et le GTD peut rester au garage ! :sol: Je suis très content du mien en tout cas, ça ajoute vraiment du caractère à la voiture qui en manque un peu d'origine j'avoue...

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Invité §pol126VF

Un 2 Tsi = un Tdi ?

qu'est ce qu'il faut pas entendre ou lire....

A vous lire une essence c'est un V12 ferrari ou rien d'autre

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Invité §ant617Ua

Bonjour , bonne nouvelle pour moi , coup de fil de mon vendeur arrivée prévue à la CC le 28 4 2014 , j'espère pouvoir l'a récupérer ou le 2 ou 3 Mai , tain ça va être long :-(( , bon WE à tous

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Invité §gti758jp

Bonjour , bonne nouvelle pour moi , coup de fil de mon vendeur arrivée prévue à la CC le 28 4 2014 , j'espère pouvoir l'a récupérer ou le 2 ou 3 Mai , tain ça va être long :-(( , bon WE à tous

 

:bien:

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Invité §Vos060vs

L'écoutes pas, c'est son petit plaisir de venir casser les pieds avec ça... :p

 

Evidemment, GTI c'est bien plus kiffant que GTD, même si la GTD est une bonne auto, rien à voir, l'agrément du TFSI essence est bien plus sympa et sportif...

 

Je sors d'une TT-RS et RS4, et la Golf GTI me plait quand même, même si évidemment c'est pas du même calibre, c'est une bonne auto, complète, pas une sportive pure et dure, mais des perfs déjà pas vilaines et surtout un niveau d'équipements, confort, conso, finition très bon !

 

Pour la boite, j'ai eu les deux, mais je content d'être revenu à une manuelle. Mais là dessus, chacun a son ressenti et sa préférence. La DSG est une bonne boite, mais je préfère gérer 100% en manu. Au final, la DSG ayant parfois certaines lenteurs, la boite manuelle n'est pas forcément moins efficace, ou pas grande différence au final, et elle te permet de faire ce que tu veux en gestion, ce que la DSG ne permet pas à 100%. Mais bon, je le redis, question de choix, les deux ont du pour et du contre après...

 

Pour la conso, même si on constate quelques différences selon la taille des jantes, le style de conduite, la boite, etc. elle reste dans tous les cas raisonnable pour une berline de 220 ( 230 ) ch.

 

Je conseille la version performance par contre, pour le peu d'écart de prix, le différentiel XDS+ est un bon point, les freins sont aussi plus gros...

 

Et pour notre invité Greg911, un catback Milltek pour l'échappement et le GTD peut rester au garage ! :sol: Je suis très content du mien en tout cas, ça ajoute vraiment du caractère à la voiture qui en manque un peu d'origine j'avoue...

 

 

 

 

 

Merci pour toutes ces précisions ! :jap:

 

Concernant la boite auto et manuelle j'ai eu le même ressentie en essayant la GT86 avec les 2 boites... Amusant d'utiliser les palettes mais pour un pur plaisir et avoir cette sensation de contrôle "total" du véhicule j'ai opté pour la boite manuelle et c'est sans regret.

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Invité §CC5715QT

Question

 

Certains en 18 pouces ont ils essayé de mettre un 235/40/18 à la place d'un 225/40/18. (il n'y a que 4mm d'écart en hauteur donc dans les normes..)

 

Tout simplement car je trouve que mon 225 chausse petit de l'arrière. Peut être du au bridgestone Potenza s001. Y'a t'il des pneus qui chaussent visuellement plus que les autres (plus carré ) pour la même largeur annoncé ?

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Question

 

Certains en 18 pouces ont ils essayé de mettre un 235/40/18 à la place d'un 225/40/18. (il n'y a que 4mm d'écart en hauteur donc dans les normes..)

 

Tout simplement car je trouve que mon 225 chausse petit de l'arrière. Peut être du au bridgestone Potenza s001. Y'a t'il des pneus qui chaussent visuellement plus que les autres (plus carré ) pour la même largeur annoncé ?

 

 

Tu peux dégonfler un peu les pneus à l'arrière, ça posera l'auto et meilleure tenue de route.

 

Gratuit en sus. :jap:

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Invité §ant617Ua

Bonjour , plus que 3 nous d'attente , livraison lundi 5 mai à 14 heures , super :miam:

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Invité §xpr501qd

Bonjour.

 

Ma 7 GTI à 9300 km, j'ai du rajouter 1L d'huile moteur en appoint.

 

C'est normal sur ce genre de moteur?

 

++)

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Invité §pol126VF

Chez VAG ya toujours des appoints dhuile a faire régulierement, apres ton moteur a pas encore rouler beaucoup et sors du "rodage"

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Invité §bib532sc

Question

 

Certains en 18 pouces ont ils essayé de mettre un 235/40/18 à la place d'un 225/40/18. (il n'y a que 4mm d'écart en hauteur donc dans les normes..)

 

Tout simplement car je trouve que mon 225 chausse petit de l'arrière. Peut être du au bridgestone Potenza s001. Y'a t'il des pneus qui chaussent visuellement plus que les autres (plus carré ) pour la même largeur annoncé ?

 

 

t'as que ça comme problème dans la vie ? tu veux que tes pneus paraissent plus gros de derrière ? adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

[:skypower93:17]

 

tu vas perdre en agilité mais bon je pense que tu t'en tapes biboune69.gif.a7562e8604c38e75794b700149af1b94.gif

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Invité §CC5715QT

 

t'as que ça comme problème dans la vie ? tu veux que tes pneus paraissent plus gros de derrière ? adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

[:skypower93:17]

 

tu vas perdre en agilité mais bon je pense que tu t'en tapes biboune69.gif.a7562e8604c38e75794b700149af1b94.gif

 

 

C est une question comme une autre. Je trouve tout simplement que vw aurait pu equiper la 7 gti avec une monte un peu plus large. C est visuellement plus sympa et en adequation avec l arriere un peu plus race de la gti. La monte en 225 de l arriere en 18 date si je ne me trompe pas de la golf 4 r32 mais qui qui etait une voiture beaucoup moins large...et qui remonte a plus de 10 ans.

 

D ailleurs vw vend sur la golf gti une monte en hiver en 17 pouces avec un pneu en 205 derriere... Visuellement, ce n est vraiment pas esthetique de l arriere..

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Invité §CC5715QT

Bonjour.

 

Ma 7 GTI à 9300 km, j'ai du rajouter 1L d'huile moteur en appoint.

 

C'est normal sur ce genre de moteur?

 

++)

 

 

Sur la golf 5 gti, je rajoutais jusqu a 1l/3000 km. C est souvent ecrit dans les docs qu une voiture peut normalement consommer jusqu a 1l/1000km.

 

Toutes les voitures neuves que j ai eu, je n ai pratiquement rien rajoute comme huile et toutes celles que j au eu en occasion avaient de grosse consommation d huile.

 

Le rodage doit y faire pour beaucoup...

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Invité §ant617Ua

Bonsoir , je l'ai récupéré en début d'après midi , magnifique , un régal cette voiture ;-)) :)

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Invité §CC5715QT

Pour les connaisseurs en ligne d'échappement et son.

 

Sur ma golf 7 gti, après 4000 km, le bruit de la ligne d'échappement devient de plus en plus sympa à savoir assez rauque.

 

Cependant, j'aurais aimé quelques précisions. Ma mère a une golf 7 tsi 140 et il est vrai qu'en roulant, c'est le silence radio. Seul un petit bruit légèrement rauque à l'accélération.

 

Sur la classe a 250 sport de mon épouse, le pot se fait entendre à l'accélération (léger filet de gaz ou grosse montée en régime) et à la décélération. Entre 1000 et 2000 tr/min, si on accélère pas, le son du moteur est quasi inaudible. On se croirait presque en roue libre.

 

Cependant, sur la 7 gti, un bruit sourd assez perturbant et agaçant à la longue intervient entre 1000 et 2000 tr/min (que ce soit en régime stable, accéleration ou décélération). C'est très perceptible en mode eco lorsque la voiture passe en roue libre (pas de bruit) et ensuite repasse entre 1000 et 2000 tr/min, le bruit sourd revient. Parfois, il vaut mieux être à 2500 tr que 1500, le bruit est moins sourd.

 

Ma question est la suivante...

 

D'où vient ce bruit sourd (boite à air, autres...?). En tout cas, pas du pot d'échappement car le bruit du pot est rauque et rond mais pas sourd.

 

Merci

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Invité §CC5715QT

Tres belle voiture.

 

La seule chose que vw auraut pu proposer sur le 19, c est un deport de jantes un peu plus large sur l arriere du vehicule. Je trouve que la jante rentre trop dans la carrosserie. Sinon, magnifique qd meme

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Invité §lar322DE

Pour les connaisseurs en ligne d'échappement et son.

 

Sur ma golf 7 gti, après 4000 km, le bruit de la ligne d'échappement devient de plus en plus sympa à savoir assez rauque.

 

Cependant, j'aurais aimé quelques précisions. Ma mère a une golf 7 tsi 140 et il est vrai qu'en roulant, c'est le silence radio. Seul un petit bruit légèrement rauque à l'accélération.

 

Sur la classe a 250 sport de mon épouse, le pot se fait entendre à l'accélération (léger filet de gaz ou grosse montée en régime) et à la décélération. Entre 1000 et 2000 tr/min, si on accélère pas, le son du moteur est quasi inaudible. On se croirait presque en roue libre.

 

Cependant, sur la 7 gti, un bruit sourd assez perturbant et agaçant à la longue intervient entre 1000 et 2000 tr/min (que ce soit en régime stable, accéleration ou décélération). C'est très perceptible en mode eco lorsque la voiture passe en roue libre (pas de bruit) et ensuite repasse entre 1000 et 2000 tr/min, le bruit sourd revient. Parfois, il vaut mieux être à 2500 tr que 1500, le bruit est moins sourd.

 

Ma question est la suivante...

 

D'où vient ce bruit sourd (boite à air, autres...?). En tout cas, pas du pot d'échappement car le bruit du pot est rauque et rond mais pas sourd.

 

Merci

 

Mis a part un bruit type échappement qui entre en "résonance" entre 1000 et 2000tr/min qui est très léger, aucun bruit sourd a déplorer sur la mienne. elle a 2500km environs

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Invité §Deu144Zy

Pour les connaisseurs en ligne d'échappement et son.

 

Sur ma golf 7 gti, après 4000 km, le bruit de la ligne d'échappement devient de plus en plus sympa à savoir assez rauque.

 

Cependant, j'aurais aimé quelques précisions. Ma mère a une golf 7 tsi 140 et il est vrai qu'en roulant, c'est le silence radio. Seul un petit bruit légèrement rauque à l'accélération.

 

Sur la classe a 250 sport de mon épouse, le pot se fait entendre à l'accélération (léger filet de gaz ou grosse montée en régime) et à la décélération. Entre 1000 et 2000 tr/min, si on accélère pas, le son du moteur est quasi inaudible. On se croirait presque en roue libre.

 

Cependant, sur la 7 gti, un bruit sourd assez perturbant et agaçant à la longue intervient entre 1000 et 2000 tr/min (que ce soit en régime stable, accéleration ou décélération). C'est très perceptible en mode eco lorsque la voiture passe en roue libre (pas de bruit) et ensuite repasse entre 1000 et 2000 tr/min, le bruit sourd revient. Parfois, il vaut mieux être à 2500 tr que 1500, le bruit est moins sourd.

 

Ma question est la suivante...

 

D'où vient ce bruit sourd (boite à air, autres...?). En tout cas, pas du pot d'échappement car le bruit du pot est rauque et rond mais pas sourd.

 

Merci

 

 

Ça vient peut-être de la membrane du Soundakuator.

 

Je trouve également le son trop présent à régime constant et j'aimerais bien le réduire sur les modes confort et normal. J'ai vu que ça pouvait se modifier au VagCom, il me reste plus qu'a trouver un Vagcom pour tester...

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Invité §Deu144Zy

Petite trouvaille dans mes pérégrinations internetiènes :

 

Vous savez tous que le mode de calcul utilisé par les constructeurs pour obtenir les consos de leur véhicules ne représentent pas du tout la réalité.

A partir de cette année et avant fin 2015, ils devront revoir leur mode de calcul pour tous leurs modèles de voiture (et camion) en se basant sur de nouveaux cycles de conduite (WLTP).

 

Des gens ce sont amusé à passer au banc la GTI (perf?) pour avoir les conso avec cette nouvelle norme, voici ce que ca donne :

 

Test en cycle de conduite de la norme WLTP (pour l'EURO6)

 

- Cycle urbain 21 MPGe, soit : 11,20 L/100km

- Extra urbain 31 MPGe, soit : 7,59 L/100km

- Mixte 25 MPGe, soit : 9,41 L/100km

 

Avec la norme actuelle : NEDC

 

- Cycle urbain : 7.5 L/100km

- Extra urbain : 5.1 L/100km

- Mixte : 6 L/100km

 

(sources : forumgolf7.fr)

 

Je pense que niveau malus éco, ça va faire mal à beaucoup de monde...

 

 

@gtinoire : ça se rapproche déjà plus de ce que tu constate avec la tienne, non?

 

Pour ma part, petit trajet sur autoroute l'autre jour avec vent de face à l'aller : 8.8 L/100, et vent de dos au retour : 7.3...

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Invité §CC5715QT

 

Ça vient peut-être de la membrane du Soundakuator.

 

Je trouve également le son trop présent à régime constant et j'aimerais bien le réduire sur les modes confort et normal. J'ai vu que ça pouvait se modifier au VagCom, il me reste plus qu'a trouver un Vagcom pour tester...

 

 

 

Non, j'ai désactivé le soundaktor. Comme toi, je voulais aussi réduire le volume dans les modes normal et confort mais pour l'instant avec le vag, personne n'a trouvé la manip pour régler le volume indépendamment sur les 3 modes.

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Non, j'ai désactivé le soundaktor. Comme toi, je voulais aussi réduire le volume dans les modes normal et confort mais pour l'instant avec le vag, personne n'a trouvé la manip pour régler le volume indépendamment sur les 3 modes.

Je suis intéressé par la manip pour déconnecter le soundaktor, si cela est possible of course ! :jap:

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Invité §ant617Ua

Bonjour , 1 er impression , 300 kms au compteur ville et route , rien à dire , tout me convient , le seul bémol va être le rodage avec la DSG 6 , mon vendeur m'a dit de rouler en mode D mais on est sans cesse en sous régime , du coup de temps en temps je jongle aussi en S et palettes au volant , bonne route à tous à bientôt .

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