Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §gti758jp

bonjour la nuit porte conseil je vais prendre gris carbone ça va me changer de ma clio 3 rs blanc glacier ,bonne journée je fonce à la CC :-))

 

;) Belle journée en perspective... Tu nous diras, si c'est pas indiscret, ce que t'as pu obtenir comme remises, cadeaux, etc. ?? Et le délai annoncé ?

 

Bon choix pour le gris carbone, tu regretteras pas ! Même si le Blanc Oryx t'aurais sûrement aimé aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je partage son avis, enfin pas tout le temps.

 

Quand tu roules souvent et tranquil, ou en ville, ca saoul de passer les vitesses.

Quand tu arsouilles un peu, c'est top de pouvoir le faire comme tu veux, quand tu veux.

 

La DSG arrive quand meme à allier un peu le meilleur des deux mondes, bien sur avec des défauts, mais on ne peut pas non plus avoir le beurrre et l'agrent du beurre :)

 

Moi je rale quand il faut changer tout le temps de vitesse dans les villages, rond point, bouchons et autre, quand j'emprunte la caisse du taf.

Mais je rale aussi quand dans la mienne, je monte un rapport aux palettes et que rien ne ce passe parce que la boite se "protège".

J'ai pas encore eu le coup de la boite qui refuse de rétrograder, mais je pense que ca finira bien par m'arriver.

 

Bref, je roule plus souvent cool que je n'arsouille, donc DSG POWAH!

 

Je viens de passer d'une DSG7 à une DSG6 et je remarque moins de petits "désagréments" sur la 6 que sur la 7 :oui:

 

L'idéal (AMHA) serait d'avoir une DSG dans la caisse de la semaine et une BVM dans la caisse du week-end :oui:

La DSG 6 s'en rapproche vraiment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

ok moi je suis dans le premier creneau du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant617Ua

bonsoir , je rejoins la tribu des GTistes enfin bientôt bon de commande signé ce jour , gti performance , 5 portes , gris carbone , boite dsg , DCC , Dynaudio ,jantes santiago , roue de secours drive assist 2 , siéges tissus/alcantara ,pack fumeur ,extesion garantie de 2 ans offerte + belle remise en plus de la reprise de ma ClioRS prévue mi mai maxi .

j ai essayé une Gti perfomance boite dsg tain j ai été emballé et j'ai pris une 5 portes je l'a trouve très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

Héhé ça va être une belle machine :jap: (même si je ne suis pas boîte auto).

 

Ta livraison est prévue quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant617Ua

Héhé ça va être une belle machine :jap: (même si je ne suis pas boîte auto).

 

Ta livraison est prévue quand ?

 

Bsr oui belle machine j'avais un budget maxi je tombe juste :p

livraison mi mai maxi m'a dit le vendeur

moi aussi je devais prendre une BVM mais l'essai m a conquis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

bonsoir , je rejoins la tribu des GTistes enfin bientôt bon de commande signé ce jour , gti performance , 5 portes , gris carbone , boite dsg , DCC , Dynaudio ,jantes santiago , roue de secours drive assist 2 , siéges tissus/alcantara ,pack fumeur ,extesion garantie de 2 ans offerte + belle remise en plus de la reprise de ma ClioRS prévue mi mai maxi .

j ai essayé une Gti perfomance boite dsg tain j ai été emballé et j'ai pris une 5 portes je l'a trouve très belle

 

Belle config, félicitations ! :jap: Plus qu'à patienter, la partie la plus chiante... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

Bsr oui belle machine j'avais un budget maxi je tombe juste :p

livraison mi mai maxi m'a dit le vendeur

moi aussi je devais prendre une BVM mais l'essai m a conquis :lol:

 

 

C'est à peu près le même délai que j'ai eu pour la mienne, qui a finalement été livrée un peu en avance ;)

 

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

Mais je rale aussi quand dans la mienne, je monte un rapport aux palettes et que rien ne ce passe parce que la boite se "protège".

J'ai pas encore eu le coup de la boite qui refuse de rétrograder, mais je pense que ca finira bien par m'arriver.

 

Bref, je roule plus souvent cool que je n'arsouille, donc DSG POWAH!

Quand tu dis que tu monte un rapport, par exemple c'est passé de la 3eme à la 4eme ? Dans ce cas je comprend pas de quoi se "protège" la boite. De tombé trop bas en régime ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu144Zy

Quand tu dis que tu monte un rapport, par exemple c'est passé de la 3eme à la 4eme ? Dans ce cas je comprend pas de quoi se "protège" la boite. De tombé trop bas en régime ? :??:

 

 

En fait, plein de gens disent détester la DSG car parfois -surtout en forte accélération ou décélération- la boite ne réagi pas instantanément lors de la commande sur la palette.

Certains journalistes automobile l'ont également constaté et en concluent que c'est une boîte qui manque d’intérêt, dépassé technologiquement et autre joyeuseté du genre.

 

Ça arrive quand tu accélères fort sans forcément monter dans les tours et que tu montes un rapport aux palettes (ou au levier) : rien ne se passe... pendant une petite seconde.

D'après ce que j'ai pu lire, c'est probablement pour éviter les chocs trop violent dans la boîte et sur l’embrayage, donc pour "protéger" la boîte. Mais comme aucune info n'émane du constructeur c'est à prendre avec des pincettes, d'où mes guillemets.

 

Pareil à la descente des rapports à haut régime. Il parait (je n'ai pas eu l'occasion de le tester) que parfois la boite attend d'être plus bas dans les tours pour passer le rapport inférieur, et apparemment aussi pour se "protéger".

En conduite sur circuit, je peux comprendre ça gavant quand tu sais qu'une reprise de couple ou qu'un meilleur frein moteur sont synonyme de gains de temps, mais au quotidien pour Mr tout le monde... c'est pas bien gênant :)

 

Mais hormis ces petits désagréments qui me sont arrivé qu'en cas de fortes accélérations, c'est une très bonne boîte et j'en suis ravi.

Par rapport à ma tiptronic précédente, au moins les vitesses ne mettent pas 2s entre chaque rapport en manuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

En fait, plein de gens disent détester la DSG car parfois -surtout en forte accélération ou décélération- la boite ne réagi pas instantanément lors de la commande sur la palette.

Certains journalistes automobile l'ont également constaté et en concluent que c'est une boîte qui manque d’intérêt, dépassé technologiquement et autre joyeuseté du genre.

 

Ça arrive quand tu accélères fort sans forcément monter dans les tours et que tu montes un rapport aux palettes (ou au levier) : rien ne se passe... pendant une petite seconde.

D'après ce que j'ai pu lire, c'est probablement pour éviter les chocs trop violent dans la boîte et sur l’embrayage, donc pour "protéger" la boîte. Mais comme aucune info n'émane du constructeur c'est à prendre avec des pincettes, d'où mes guillemets.

 

Pareil à la descente des rapports à haut régime. Il parait (je n'ai pas eu l'occasion de le tester) que parfois la boite attend d'être plus bas dans les tours pour passer le rapport inférieur, et apparemment aussi pour se "protéger".

En conduite sur circuit, je peux comprendre ça gavant quand tu sais qu'une reprise de couple ou qu'un meilleur frein moteur sont synonyme de gains de temps, mais au quotidien pour Mr tout le monde... c'est pas bien gênant :)

 

Mais hormis ces petits désagréments qui me sont arrivé qu'en cas de fortes accélérations, c'est une très bonne boîte et j'en suis ravi.

Par rapport à ma tiptronic précédente, au moins les vitesses ne mettent pas 2s entre chaque rapport en manuel :)

 

La DSG, très bien pour la balade, conduite en ville, mais pour se faire plaisir, perso je reste bien plus favorable aux boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant617Ua

Bonsoir comment se passe le rodage de la Gti avec la boite dsg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bonsoir comment se passe le rodage de la Gti avec la boite dsg ?

 

Je ne pense pas que ça change d'une boite manu ?!

Dans le bouquin VW, ils préconisent 1500 km sans monter très haut en régime.

 

Perso, j'ai fait un bon 2000 km de rodage, en restant sous les 4000 tr jusque 1500 puis 4500 / 5000 grand max et occasionnellement entre 1500 et 2000.

Faut faire varier les régimes et éviter les longs parcours à régime stabilisé aussi, c'est à dire rétrograder de temps en temps pour rouler à 2500 / 3000 tr, et pas d'accélérations trop franches.

 

Avec ça, tu dois pas être trop mal normalement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je rejoins la tribu des GTistes enfin bientôt bon de commande signé ce jour , gti performance , 5 portes , gris carbone , boite dsg , DCC , Dynaudio ,jantes santiago , roue de secours drive assist 2 , siéges tissus/alcantara ,pack fumeur ,extesion garantie de 2 ans offerte + belle remise en plus de la reprise de ma ClioRS prévue mi mai maxi .

j ai essayé une Gti perfomance boite dsg tain j ai été emballé et j'ai pris une 5 portes je l'a trouve très belle

 

 

Hé bien félicitation pour ta commande. J'en suis jaloux :o

Belle config en tout cas. Ca va en jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce217uJ

 

En fait, plein de gens disent détester la DSG car parfois -surtout en forte accélération ou décélération- la boite ne réagi pas instantanément lors de la commande sur la palette.

Certains journalistes automobile l'ont également constaté et en concluent que c'est une boîte qui manque d’intérêt, dépassé technologiquement et autre joyeuseté du genre.

 

Ça arrive quand tu accélères fort sans forcément monter dans les tours et que tu montes un rapport aux palettes (ou au levier) : rien ne se passe... pendant une petite seconde.

D'après ce que j'ai pu lire, c'est probablement pour éviter les chocs trop violent dans la boîte et sur l’embrayage, donc pour "protéger" la boîte. Mais comme aucune info n'émane du constructeur c'est à prendre avec des pincettes, d'où mes guillemets.

 

Pareil à la descente des rapports à haut régime. Il parait (je n'ai pas eu l'occasion de le tester) que parfois la boite attend d'être plus bas dans les tours pour passer le rapport inférieur, et apparemment aussi pour se "protéger".

En conduite sur circuit, je peux comprendre ça gavant quand tu sais qu'une reprise de couple ou qu'un meilleur frein moteur sont synonyme de gains de temps, mais au quotidien pour Mr tout le monde... c'est pas bien gênant :)

 

Mais hormis ces petits désagréments qui me sont arrivé qu'en cas de fortes accélérations, c'est une très bonne boîte et j'en suis ravi.

Par rapport à ma tiptronic précédente, au moins les vitesses ne mettent pas 2s entre chaque rapport en manuel :)

icon14.gif Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les boites Tiptronic qui te font regretter les boites manuelles par la lenteur de passage des rapports, j'en ai eu 3 de différentes générations et j'ai été agréablement surpris par la DSG 6 qui est rapide et agréable en usage normal et sportif sur route, il y a mieux bien sur mais la on change de tarif (boite auto 8 rapports chez BMW bluffante) maintenant il est sur que pour s'amuser sur routes sinueuses la boite manu reste un "must", mais à choisir conduite "normale" à 95 % et "sauvage" à 5 % pour moi la DSG reste un choix évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au vag-com cet apm.

 

On passera les clignotants conforts à 5 coups à la place des 3 (trop court à mon goût) ainsi que l'activation automatique permanente du coming home avec antibrouillards et plus les xénons (usure prématurée ?).

 

Vag-com 12.12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Passage au vag-com cet apm.

 

On passera les clignotants conforts à 5 coups à la place des 3 (trop court à mon goût) ainsi que l'activation automatique permanente du coming home avec antibrouillards et plus les xénons (usure prématurée ?).

 

Vag-com 12.12.1

 

C'est cool ça, j'aime bien les choix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant617Ua

 

Hé bien félicitation pour ta commande. J'en suis jaloux :o

Belle config en tout cas. Ca va en jeter

Bsr oui belle config mais l attente va être longue vers fin mars j espère connaitre la date de livraison exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

Passage au banc, 1 seul run :

 

232ch et 360nm, ça va elle est bien dans la norme et un couple un poil meilleur.

 

Gtd avec boîtier eau rouge : 220 ch et 482nm !!!

 

 

Bonjour,

 

Serait-il possible de mettre sur le forum la courbe de puissance/couple de ta GTI ? En effet, je la cherche pour optimiser ma conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

Impeccable ! :bien:

Merci !

 

Par contre, le trou en couple vers les 4000 rpm est un peu étrange. En même temps, ton rodage n'était pas encore terminé ;) Cela correspond à un changement de pente dans la courbe de puissance entre 3000 et 4000 RPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

En route vers le rasso de l'Esplanade de Lille ( photos à venir )

 

 

Ma GTI sur la route.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Salut gtinoire,

 

J'ai vu des photos de l'esplanade, y'avait du beau linge ce matin :bien:

 

Tu t'es garé à l'écart ou tu as "pris la pose" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Salut gtinoire,

 

J'ai vu des photos de l'esplanade, y'avait du beau linge ce matin :bien:

 

Tu t'es garé à l'écart ou tu as "pris la pose" ?

 

On était dedans oui, c'était super ! mon pote photographe connait beaucoup de monde en plus, on a pu apprécier Aventador, 599, 458 Italia, etc. c'était top.

Je vais poster des photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Tu me fais encore plus regretter de ne pas y être allé :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...