Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §gti758jp

Puisqu'on est dans les photos, j'en poste quelques-unes (désolé pour la qualité, çà vaut pas celles de gtinoire :non: ) de la mienne qui est arrivée hier.

Elle est pas encore tout-à-fait prête pour lundi (çà vous étonnera pas si je vous dit que je suis impatient d'y être... :bounce: ) comme vous pourrez le voir, mais on en voit pas beaucoup dans cette configuration (3 portes noire), çà intéressera sûrement certains d'entre vous.

 

https://imagizer.imageshack.us [...] 3/1hmu.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] 7/xsir.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] 3/icvz.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] 6/8jv8.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] 1/p8i5.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] 3/iwo3.jpg

 

Jolie ! L'alcantara sur la sellerie c'est sympa, j'aime bien... Je ne l'ai pas pris par rapport au budget, mais j'aime bien...

 

Vivement Lundi alors ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §blc800PW

Ma future :love:

Merci :jap:

 

Tout le plaisir est pour moi !

 

Jolie ! L'alcantara sur la sellerie c'est sympa, j'aime bien... Je ne l'ai pas pris par rapport au budget, mais j'aime bien...

 

Vivement Lundi alors ! ;)

 

:jap: Oui c'est clair que c'est cher, mais comme j'avais déjà le tissu dans la GTI 6, je voulais évoluer un peu ... et çà ajoute une touche de classe sans le prix et les inconvénients du tout cuir cités plus haut.

 

En effet, vivement lundi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCW341MJ

Salut les GTistes,

 

Une petite question aux experts, comment fonctionne l'échappement de la GTI 7 ?

 

J'ai entendu dire qu'il y avait une différence de sonorité entre le mode éco/normal et le mode sport ; cette différence provient de clapets dans le système d'échappement ou d'un générateur de son/ambiance dans l'habitacle ?

 

Peut-on modifier la sonorité du moteur depuis la sélection de profil ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Salut les GTistes,

 

Une petite question aux experts, comment fonctionne l'échappement de la GTI 7 ?

 

J'ai entendu dire qu'il y avait une différence de sonorité entre le mode éco/normal et le mode sport ; cette différence provient de clapets dans le système d'échappement ou d'un générateur de son/ambiance dans l'habitacle ?

 

Peut-on modifier la sonorité du moteur depuis la sélection de profil ?

 

Merci

 

Bonne question ! Je me la pose aussi....

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de clapet, je viens de jeter un oeil sous la voiture vite fait mais pas trop de place dans mon garage pas bien vu, en tout cas je n'ai pas vu de clapet. Et quand on passe en mode sport, contrairement au TT-RS que j'avais, on entend pas de clapet s'ouvrir, alors que sur ma TT je l'entendai clairement s'ouvrir et se fermer...

Donc je pencherai plutôt pour le générateur de son...

Quoi qu'il en soit, le résultat est plutôt pas mal. Mais perso je vais passer rapidement à une ligne Milltek quand même... A mon avis le mois prochain elle sera commandée... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Une question pour ceux qui ont le Discover Pro :

Est il possible de lire ou de copier des CD au format .wave sur le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCW341MJ

Bonne question ! Je me la pose aussi....

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de clapet, je viens de jeter un oeil sous la voiture vite fait mais pas trop de place dans mon garage pas bien vu, en tout cas je n'ai pas vu de clapet. Et quand on passe en mode sport, contrairement au TT-RS que j'avais, on entend pas de clapet s'ouvrir, alors que sur ma TT je l'entendai clairement s'ouvrir et se fermer...

Donc je pencherai plutôt pour le générateur de son...

Quoi qu'il en soit, le résultat est plutôt pas mal. Mais perso je vais passer rapidement à une ligne Milltek quand même... A mon avis le mois prochain elle sera commandée... :p

J'ai déjà vu la vidéo sur youtube pour la ligne supersprint, elle est absolument terrible 523415918_zeninou.gif.b0f253c4d2db9b3280a535be5c39c963.gif523415918_zeninou.gif.b0f253c4d2db9b3280a535be5c39c963.gif523415918_zeninou.gif.b0f253c4d2db9b3280a535be5c39c963.gif

 

Par contre, je n'en ai pas trouvé pour la Milltek, cela donne quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

J'ai déjà vu la vidéo sur youtube pour la ligne supersprint, elle est absolument terrible 523415918_zeninou.gif.b0f253c4d2db9b3280a535be5c39c963.gif523415918_zeninou.gif.b0f253c4d2db9b3280a535be5c39c963.gif523415918_zeninou.gif.b0f253c4d2db9b3280a535be5c39c963.gif

 

Par contre, je n'en ai pas trouvé pour la Milltek, cela donne quoi ? :??:

 

 

 

Ca donne ça ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCW341MJ

 

 

Ca donne ça ! :sol:

1948554564_cklass.gif.cd19d6c10e03d0d0a1665c91afd82bf2.gif Juste énorme !

 

Mieux que la ligne Supersprint non ? ^^

 

Tu vas t'éclater avec ça, j'espère que les voisins vont aussi apprécier ahah ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

1948554564_cklass.gif.cd19d6c10e03d0d0a1665c91afd82bf2.gif Juste énorme !

 

Mieux que la ligne Supersprint non ? ^^

 

Tu vas t'éclater avec ça, j'espère que les voisins vont aussi apprécier ahah ! ;)

 

Je ne peux pas te dire par comparaison, perso je ne monte que du Milltek car j'aime beaucoup le résultat à chaque fois !

J'ai monté des catback sur mes S3, TT-RS, Scirocco R, jamais déçu, et surtout ligne complète décata sur ma RS4 c'était juste incroyable, voici un petit lien de vidéo que j'avais mise sur youtube :

 

 

Au démarrage à froid c'était extraordinaire le bruit, et évidemment en roulant pareil, vraiment un truc de malade sur la RS4 !!

Sur le TT-RS, rien que le by-pass, qui n'est qu'une petite partie de la ligne, et t'as déjà un bruit d'enfer, vraiment superbe...

 

Donc je reste sur cette marque, mais je peux pas te dire si mieux ou pas que Supersprint. Ce que j'apprécie avec Milltek, c'est qu'en roulant tranquilou en faisant de la route ça ne rend pas sourd, ça reste relativement discret, mais quand tu mets le pied dedans, le bruit est top, tout ce que j'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Je viens de tester le lecteur DVD dans le GTI, super !!! Bon ça va pas me servir beaucoup, mais c'est plutôt sympa. L'image est correcte, c'est pas exceptionnel mais ça se regarde bien, et le son avec le Dynaudio correct aussi, par contre j'ai l'impression que le caisson ne fonctionne pas avec les films ?! Si c'est bien le cas, dommage, ça ferait plus "home cinéma" avec...

En tout cas, c'est bien sympa de pouvoir se mater un DVD avec une qualité pas vilaine dans une voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gtinoire59:

 

Milltek annonce 252 chevaux et 390nm avec leur nouvelle ligne sur la G7.

 

Pour obtenir ce résultat, visible sur leur courbe au banc, penses-tu qu'il faut prendre "la totale" c'est à dire ligne entière + dé-catalysée où simplement le pack "entrée de gamme" ?

 

Je pense aussi y passer mais il y a tellement de versions dispos .... J'ai vu que le kit de départ était dans les 1200 euros.

 

Sinon, ma G7 a raté le départ du train de l'usine pour une journée trop tard en sortie de chaîne .... donc livraison entre le 08/01 et le 15/01, je suis dégouté !

 

Merci à toi pour le retour sur la ligne et ce que tu comptes mettre de ton côté ?

 

Fred :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Gtinoire59:

 

Milltek annonce 252 chevaux et 390nm avec leur nouvelle ligne sur la G7.

 

Pour obtenir ce résultat, visible sur leur courbe au banc, penses-tu qu'il faut prendre "la totale" c'est à dire ligne entière + dé-catalysée où simplement le pack "entrée de gamme" ?

 

Je pense aussi y passer mais il y a tellement de versions dispos .... J'ai vu que le kit de départ était dans les 1200 euros.

 

Sinon, ma G7 a raté le départ du train de l'usine pour une journée trop tard en sortie de chaîne .... donc livraison entre le 08/01 et le 15/01, je suis dégouté !

 

Merci à toi pour le retour sur la ligne et ce que tu comptes mettre de ton côté ?

 

Fred :jap:

 

Ah merde, dégouté pour toi, abusé !!!!!! Et derrière ils annoncent entre le 08 et 15 Janvier, ça va, ils se prennent une belle marge !!!!!!! :q

 

Sinon pour la ligne, pour gagner autant je suis quasi certain que c'est avec ligne complète et cata sport, et niveau tarif c'est plus la même !!!!

Question tarif on est à quasi 2500 Eur !

 

Moi je vais prendre la ligne après catalyseur, sans silencieux intermédiaire, sortie black mat dual GT 100, 1250 Eur.

Question gain de puissance ça n'apportera quasi rien, moi c'est juste la sonorité qui m'intéresse.

 

Voilà la grille des tarifs :

 

http://www.jacquemintuningonli [...] k_2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Gtinoire59:

Milltek annonce 252 chevaux et 390nm avec leur nouvelle ligne sur la G7.

 

Pour obtenir ce résultat, visible sur leur courbe au banc, penses-tu qu'il faut prendre "la totale" c'est à dire ligne entière + dé-catalysée où simplement le pack "entrée de gamme" ?

 

Je pense aussi y passer mais il y a tellement de versions dispos .... J'ai vu que le kit de départ était dans les 1200 euros.

 

Sinon, ma G7 a raté le départ du train de l'usine pour une journée trop tard en sortie de chaîne .... donc livraison entre le 08/01 et le 15/01, je suis dégouté !

 

Merci à toi pour le retour sur la ligne et ce que tu comptes mettre de ton côté ?

 

Fred :jap:

 

Faudrait déjà voir combien elle sort d'origine sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Faudrait déjà voir combien elle sort d'origine sur banc.

 

J'ai passé la première barre des 200km/h hier soir !!! :D

 

Ca y monte pas trop mal encore, ça va. Même en 6ème ça relance pas mal.

ENcore quelques petites centaines de km et je vais pouvoir l'exploiter sur toute la plage de régime et sur tous les rapports.

pour le moment je reste mitigé, à voir en conduite plus sportive ce qu'elle donne réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la première barre des 200km/h hier soir !!! :D

 

Ca y monte pas trop mal encore, ça va. Même en 6ème ça relance pas mal.

ENcore quelques petites centaines de km et je vais pouvoir l'exploiter sur toute la plage de régime et sur tous les rapports.

pour le moment je reste mitigé, à voir en conduite plus sportive ce qu'elle donne réellement...

 

http://www.millteksport.com/pr [...] rb7t_Zmm2w

 

Tout est là, leur modèle stock sort 232.3 chevaux ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

 

Ah super ça, je connaissais pas ce site...

Ultra tuning est un peu moins cher en général. J'ai demandé un prix ils sont à 1124 Eur.

 

Pour la pose, à faire soit même, c'est très simple, ça vien en lieu et place de celle d'origine, sauf qu'elle sera sûrement en 2 morceaux là ou celle d'origine sera en un seul.

C'est du tube et du collier, rien de sorcier, par contre il faut une fosse ou un pont sinon c'est très galère à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les autres proprio, vous en êtes ou ?? Ca partage pas beaucoup d'expérience de conduite... Les rodages se terminent? Vous en pensez quoi? Perfs? Comportement? Conso? etc.

 

 

Pour moi après les 1500 premiers kilomètres au volant de la GTI : une fois que l'huile a chauffé (ne pas se fier à l'aiguille qui est un peu trop optimiste mais plutôt à l'ordinateur de bord qui donne la température plus précisément) j'ai commencé à taper un peu dedans :

 

> Bruit de l'échappement bien sympa. Dommage toutefois qu'il ne fasse aucun bruit au démarrage à froid... Quand tu la démarres, c'est comme si tu démarrais une TSI 105... mais en roulant c'est plutôt sympathique, un bon bruit rauque de l'échappement entre 2000 et 2500 tours qui s'entend aussi de l'extérieur, et arrivé à plus de 4000 tours, le moteur commence à rugir, ça monte fort et sans s’essouffler, pour ma part je suis comblé.

 

> Ca patine en 1ère, même sur sec. En seconde c'est mieux, sauf si sol mouillé ou gras.

 

> Perfs : je suis pas un fana du démarrage violent et inutile au feu rouge, ce que je sais, c'est que ça reprend très très bien, même en 6ème sur l'autoroute, et ça c'est agréable. Pour dépasser, 1 ou 2 rapports en moins et là ça commence à être un peu sport, surtout que les 230ch et les 350Nm suffisent largement à se démarquer du reste du parc automobile. Sur route de campagne, ça tient bien le pavé, même humide. Les sorties de virage sont assez fulgurantes, là où j'étais limite avec le scirocco, ça passe tranquille avec la Golf et plus vite.

 

> Conso : actuellement à 9,5L depuis que je l'ai sur les 1500km. En fait elle a augmenté puisque je tape dedans de plus en plus. Avec le dernier plein, j'ai fais que 450km, c'est pas beaucoup... Après je regarde pas trop, comme je roule pas beaucoup, faire 8 ou 9l ne me dérange pas trop, du moment que je fais pas non plus 15l. Par contre j'avais regardé une fois, sur 100km de voie rapide (110/120km/h), j'étais à 7l de moyenne. Et ça c'était ce que je voulais, car sur les longs trajets de vacances par exemple, je fais un peu plus attention. Donc il y a moyen de pas beaucoup consommer.

 

Pleinement satisfait en tout cas, car c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

 

Joyeux Noel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Sympa ton compte rendu Bathi :bien:

 

Pour l'aiguille, sauf erreur de ma part, il s'agit de la température d'eau ;) c'est pour cela qu'elle monte plus vite que l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc800PW

Quelques photos de mon cadeau de noël :love::) (arrivé légèrement en avance ... mais je vais pas m'en plaindre, il serait pas passé sous le sapin, de toute façon :D )

 

http://img10.imageshack.us/img10/5913/t3ja.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/1619/w2o0.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/1737/kkpg.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/8994/vgie.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/7195/3gku.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/9638/yg56.jpg

 

Joyeux noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Quelques photos de mon cadeau de noël :love::) (arrivé légèrement en avance ... mais je vais pas m'en plaindre, il serait pas passé sous le sapin, de toute façon :D )

 

http://img10.imageshack.us/img10/5913/t3ja.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/1619/w2o0.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/1737/kkpg.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/8994/vgie.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/7195/3gku.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/9638/yg56.jpg

 

Joyeux noël à tous !

 

:love:

Ma seule critique : pas de Discover Pro, mais je me doute qu'il faut faire des choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bathi pour ton ressenti !!!

 

Et joyeux Noël à tous :love:

 

Sympa ton compte rendu Bathi :bien:

 

Pour l'aiguille, sauf erreur de ma part, il s'agit de la température d'eau ;) c'est pour cela qu'elle monte plus vite que l'huile.

 

 

Merci à vous ;)

 

C'est bien possible, je la regarde pas trop du coup cette aiguille !

:love:

Ma seule critique : pas de Discover Pro, mais je me doute qu'il faut faire des choix :jap:

 

 

Tout dépend de l'utilisation, je l'ai pas pris non plus, avec mes 10.000km par an, avoir le grand écran qui lit des DVD pour 1600€ je m'en fichais. Le discover média ne choque absolument pas (enfin pour ma part) et fonctionne très bien. Par contre, pour quelqu'un qui passe du temps dans sa voiture, ça peut être sympa. Et puis comme tu dis il faut faire des choix par rapport au budget aussi à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Pour moi après les 1500 premiers kilomètres au volant de la GTI : une fois que l'huile a chauffé (ne pas se fier à l'aiguille qui est un peu trop optimiste mais plutôt à l'ordinateur de bord qui donne la température plus précisément) j'ai commencé à taper un peu dedans :

 

> Bruit de l'échappement bien sympa. Dommage toutefois qu'il ne fasse aucun bruit au démarrage à froid... Quand tu la démarres, c'est comme si tu démarrais une TSI 105... mais en roulant c'est plutôt sympathique, un bon bruit rauque de l'échappement entre 2000 et 2500 tours qui s'entend aussi de l'extérieur, et arrivé à plus de 4000 tours, le moteur commence à rugir, ça monte fort et sans s’essouffler, pour ma part je suis comblé.

 

> Ca patine en 1ère, même sur sec. En seconde c'est mieux, sauf si sol mouillé ou gras.

 

> Perfs : je suis pas un fana du démarrage violent et inutile au feu rouge, ce que je sais, c'est que ça reprend très très bien, même en 6ème sur l'autoroute, et ça c'est agréable. Pour dépasser, 1 ou 2 rapports en moins et là ça commence à être un peu sport, surtout que les 230ch et les 350Nm suffisent largement à se démarquer du reste du parc automobile. Sur route de campagne, ça tient bien le pavé, même humide. Les sorties de virage sont assez fulgurantes, là où j'étais limite avec le scirocco, ça passe tranquille avec la Golf et plus vite.

 

> Conso : actuellement à 9,5L depuis que je l'ai sur les 1500km. En fait elle a augmenté puisque je tape dedans de plus en plus. Avec le dernier plein, j'ai fais que 450km, c'est pas beaucoup... Après je regarde pas trop, comme je roule pas beaucoup, faire 8 ou 9l ne me dérange pas trop, du moment que je fais pas non plus 15l. Par contre j'avais regardé une fois, sur 100km de voie rapide (110/120km/h), j'étais à 7l de moyenne. Et ça c'était ce que je voulais, car sur les longs trajets de vacances par exemple, je fais un peu plus attention. Donc il y a moyen de pas beaucoup consommer.

 

Pleinement satisfait en tout cas, car c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

 

Joyeux Noel :ange:

 

 

 

Je viens de faire 200 km d'autoroute et periph pour une vitesse moyenne de 120 a peu près, résultat 9, 5 l de conso je trouve quecc'est beaucoup. Vu les performances quand même pas extra c'est trop comme conso a mon gout surtout en roulant en mode eco! A voir si ça va baisser par la suite car pour moi c'est un bon litre de trop sur ce type de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Hier soir avec ma Polo R, j'ai fait 220 kms à 110 GPS (120 compteur quasiment) et j'ai fait du 6.8L/100.

 

Elle est aussi lourde qu'une Golf 7 pourtant...

 

(Je pense que les 480Nm aident à la faible conso)

 

 

Je ne sais pas comment vous faites moi meme en me traînant je ne descend jamais sous 9, 5!!! En moyenne depuis le début j'en suis a 10, 2! Déçu pour le moment du moteur qui consomme trop pour les perfs qu'il donne. J'en suis a 1700 km alors je ne sais pas si ça va descendre ensuite mais j'espère bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bah au régulateur sur l'autoroute!

 

Super économique le 2L TFSI CDL quand tu as le pied léger!

 

Le 2L TSI 220/230, on a pas de recule pour savoir pour le moment!

 

 

A décharge y avait beaucoup de vent. Mon beau frere qui me suivait en 106 xsi m'a dit qu'avec le vent il plafonnait a peine a 130 dans les faux plat tellement cq soufflait. C'est vrai que dans la golf ca se ressent beaucoup moins. Bref a voir sur la route du retour si le temps est plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...