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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §lol234uo

oui désolé 350 N.m.

 

Pour le poids, il doit y avoir une différence entre la 5p et la 3p c'est presque sur. Le poids donné dans la brochure en France (que ce soit en DIN ou a vide) n'en donne qu'un : a vide 90% du plein fait, 230cv BVM6 = 1307kg.

 

La brochure allemande donne le poids avec bagage et conducteur de 68kg (DIN)... 1382kg pour une 230cv BVM en 2 portes (c'est clairement specifié là !).

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Invité §hab865TM

 

Bravo à la golf GTI.

Néanmoins, ces chiffres m'intriguent beaucoup. Je dirai même trop beau pour être vrai.

Comment une voiture de 230cv et pesant 1414kg peut-elle être aussi performante (0-100 // 0-200) qu'une autre voiture de 265cv de 1386kg (MRS)?

Alors certes, le couple supérieur et obtenu à plus bas régime peut expliquer des reprises quasi identiques.

Alors certes, le meilleur freinage peut expliquer un temps au tour relativement proche, malgré un châssis en retrait.

Mais dans un 0-100km/h et encore plus dans un 0/200 (ou la motricité et les rapports de boite influent moins), seule la puissance compte.

D'autre part, d'autres essais donnent la GTI Perf à 6,5s dans l'épreuve du 0-100.

Ici, c'est 0,5s de moins : c'est ENORME, et ca ne peut être mis sur le compte de petites variations de puissance d'un moteur à l'autre en sortie usine.

 

Ma conclusion perso, c'est que certaines GTI Perf (celles réservées aux journalistes comme par hasard), ont été gonflées par VW avant d'être livrées.

Si c'est le cas, c'est dégueulas de la part de VW, et ça plombe encore plus l'image que j'ai d'eux.

J'attends de voir des essais de particuliers (zeperfs, vidéo youtube, ...) ou mieux : de tester moi-même pour en avoir le cœur net.

Parce qu'à ce compte là, demain on va nous sortir que la GTI Perf fait le même temps au tour sur le nurburgring qu'une Nissan GT-R, et ça ne choquera personne.

 

 

En la testant toi même, tu verra a coup sur si il y a 230 ou 240chtetanos-46.gif.711878285500b8a97c780a25cdddcf44.gif

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Invité §lol234uo

Ben en concession surtout ou les vendeurs ont tous tapé un rupteur a froid alors que la voiture n'avait que 100km...

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Invité §tox324Jp

Les départ arrêté ça dépend surtout du pilote.

ça dure tellement peut de secondes que le départ est super important comme pour un 100m

 

Si ce n'est pas le même pilote qui a fait le test les chiffres ne veulent rien dire.

 

Il suffit qu'un patine un peu plus que l'autre au départ et c'est mort ...

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En la testant toi même, tu verra a coup sur si il y a 230 ou 240chtetanos-46.gif.ac712d2544c21bdf763d1eeb173d430a.gif

 

 

Non, mais je verrai à coup sur s'il y en a 230 ou 270. Taquin va ! Et pour le clown, t'as gagné : c'est mon portrait craché.

Et j'attends aussi des retours de passage au banc (pour ceux qui vont vouloir gonfler la puissance moteur)

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Invité §hab865TM

 

Non, mais je verrai à coup sur s'il y en a 230 ou 270. Taquin va ! Et pour le clown, t'as gagné : c'est mon portrait craché.

Et j'attends aussi des retours de passage au banc (pour ceux qui vont vouloir gonfler la puissance moteur)

 

;)

 

 

En tous cas de série j'avais moins que la puissance annoncée sur mon ex 2L TSI.

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Invité §tox324Jp

Hop la mienne est commandée :)

 

Finalement j'ai fait l'impasse sur le discover pro bt premium car net vu que ça ne marchera jamais avec un iphone avant ... j'aurais plus la voiture si ça marche un jour.

Plus de 1600 pour juste avoir un plus grand écran et le sign assist :/

 

et pas de cuir.

 

Sinon full option :)

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Bravo à la golf GTI.

Néanmoins, ces chiffres m'intriguent beaucoup. Je dirai même trop beau pour être vrai.

Comment une voiture de 230cv et pesant 1414kg peut-elle être aussi performante (0-100 // 0-200) qu'une autre voiture de 265cv de 1386kg (MRS)?

Alors certes, le couple supérieur et obtenu à plus bas régime peut expliquer des reprises quasi identiques.

Alors certes, le meilleur freinage peut expliquer un temps au tour relativement proche, malgré un châssis en retrait.

Mais dans un 0-100km/h et encore plus dans un 0/200 (ou la motricité et les rapports de boite influent moins), seule la puissance compte.

D'autre part, d'autres essais donnent la GTI Perf à 6,5s dans l'épreuve du 0-100.

Ici, c'est 0,5s de moins : c'est ENORME, et ca ne peut être mis sur le compte de petites variations de puissance d'un moteur à l'autre en sortie usine.

 

Ma conclusion perso, c'est que certaines GTI Perf (celles réservées aux journalistes comme par hasard), ont été gonflées par VW avant d'être livrées.

Si c'est le cas, c'est dégueulas de la part de VW, et ça plombe encore plus l'image que j'ai d'eux.

J'attends de voir des essais de particuliers (zeperfs, vidéo youtube, ...) ou mieux : de tester moi-même pour en avoir le cœur net.

Parce qu'à ce compte là, demain on va nous sortir que la GTI Perf fait le même temps au tour sur le nurburgring qu'une Nissan GT-R, et ça ne choquera personne.

 

 

Des essais de particuliers sur Zeperfs, t'es sûr ? :D

Sinon les temps ne me choquent pas, si les modèles vendus proposent les mêmes performances c'est mieux pour la fiscalité et les assurances (cf TDI IP)

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Invité §alb244AC

encore un test qui confirme qu'elle n'est pas loin de la megane rs niveau chrono avec un passage au banc à 236 ch soit 34 de moins que la megane rs (qui en sort 270 au banc)

faudrait arrêter de voir partout des versions boostées données aux mag pour les tests, car là en l'occurence elle sort +6ch par rapport à ce qui est annoncé (megane rs +5ch)

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encore un test qui confirme qu'elle n'est pas loin de la megane rs niveau chrono avec un passage au banc à 236 ch soit 34 de moins que la megane rs (qui en sort 270 au banc)

faudrait arrêter de voir partout des versions boostées données aux mag pour les tests, car là en l'occurence elle sort +6ch par rapport à ce qui est annoncé (megane rs +5ch)

 

 

Le couple est exceptionnellement bas pour un L4 de 2.0 sur la Golf bmwz8.gif.4d52c838bbccfdf9afad594e88f31a43.gif

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Invité §Jay431ce

Question idiote : il y a une option activ Sound sur la gtd. C'est de série sur la gti?

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Invité §tox324Jp

J'avais mal compris la question. Il y a un générateur de son mais le moteur en fait déjà tout seul pas comme un diesel.

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encore un test qui confirme qu'elle n'est pas loin de la megane rs niveau chrono avec un passage au banc à 236 ch soit 34 de moins que la megane rs (qui en sort 270 au banc)

faudrait arrêter de voir partout des versions boostées données aux mag pour les tests, car là en l'occurence elle sort +6ch par rapport à ce qui est annoncé (megane rs +5ch)

 

 

Oui c'est vrai. J'ai tort sur ce coup.

6cv de plus seulement. VW nous a habitué à mieux dans le passé ;)

Je remarque qu'entre les deux tests, le 0-100 passe de 6,0 à 6,3s, et le 0-200 passe de 22,2 à 23,9s.

Pour la MRS, le 0-100, c'est 6,0s puis 6,2s, et le 0-200 c'est 22,1 puis 23,1s. Les proportions restent sensiblement équivalentes, donc ça me va.

On peut mettre cela sur les pilotes, le vent, ou encore sur le revêtement du circuit.

Donc pour l'instant c'est tout bon pour cette GTI. Il est clair qu'au vu de cet essais, et sauf à rechercher les suspensions tape cul d'une MRS ou de la Focus, la GTI s'en sort premier.

Maintenant, si je voulais être tatillon, je dirai que le moteur manque un poil d'allonge (puissance maxi à 5000 tours), mais ça c'est pour vous faire réagir ;)

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Invité §Hig326wJ

 

Oui c'est vrai. J'ai tort sur ce coup.

6cv de plus seulement. VW nous a habitué à mieux dans le passé ;)

Je remarque qu'entre les deux tests, le 0-100 passe de 6,0 à 6,3s, et le 0-200 passe de 22,2 à 23,9s.

Pour la MRS, le 0-100, c'est 6,0s puis 6,2s, et le 0-200 c'est 22,1 puis 23,1s. Les proportions restent sensiblement équivalentes, donc ça me va.

On peut mettre cela sur les pilotes, le vent, ou encore sur le revêtement du circuit.

Donc pour l'instant c'est tout bon pour cette GTI. Il est clair qu'au vu de cet essais, et sauf à rechercher les suspensions tape cul d'une MRS ou de la Focus, la GTI s'en sort premier.

Maintenant, si je voulais être tatillon, je dirai que le moteur manque un poil d'allonge (puissance maxi à 5000 tours), mais ça c'est pour vous faire réagir ;)

 

Mais constante jusque 6200 ;)

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Invité §alb244AC

Ce qui me chagrine sur la VII GTI c'est l'étagement exagérément long de la boite manu par rapport à la VI.

Ce qu'elle gagne en perf par rapport à son nouveau moteur bourré de couple, elle le perd à cause de la boite longue, au final elle a les mêmes perfs que la GTI ed35

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Invité §alb244AC

Y a t'il des concessionnaires dans le 92 ou 91 où la VII GTI peut être essayée ?

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Invité §Hig326wJ

Ce qui me chagrine sur la VII GTI c'est l'étagement exagérément long de la boite manu par rapport à la VI.

Ce qu'elle gagne en perf par rapport à son nouveau moteur bourré de couple, elle le perd à cause de la boite longue, au final elle a les mêmes perfs que la GTI ed35

 

Je les trouve presque identique à la VI GTI.

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Pourtant en se basant sur les données techiques du site km77, on s'aperçoit que les rapports de la VII sont bien plus longs.

(j'ai du me baser sur les rapports de boite de la GVI GTI en version Cabriolet, et sur ceux de la GVII performance)

 

D'ailleurs ce qui m'a grandement déçu sur ma GVII TDI 150... qui au final était moins performante qu'une GVI TDI 140.

Ils ont beaucoup misé sur le couple pour faire baisser les consos théoriques et y gagner en homologation CO2 au détriment des reprises.

 

 

Rapport______Vitesse en km/H_______Différence en km/h

______________à 1000tr/mn_________à 6000tr_mn___(Vitesse)

____________GVI________GVII_______

1___________8,3_________9_________ + 4,2_________ (54)

2__________13,3________16,2________ + 14,5_______ (97,2)

3__________19,5________23_________ + 21_________ (138)

4__________26,5________29,3________ + 16,8_______ (175,8)

5__________33,8________36,2________ + 14,4_______ (217,2)

6__________40,2________43,6________ + 20,4_______ (261,6 théorique...)

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Invité §Hig326wJ

Pourtant en se basant sur les données techiques du site km77, on s'aperçoit que les rapports de la VII sont bien plus longs.

(j'ai du me baser sur les rapports de boite de la GVI GTI en version Cabriolet, et sur ceux de la GVII performance)

 

D'ailleurs ce qui m'a grandement déçu sur ma GVII TDI 150... qui au final était moins performante qu'une GVI TDI 140.

Ils ont beaucoup misé sur le couple pour faire baisser les consos théoriques et y gagner en homologation CO2 au détriment des reprises.

 

 

Rapport______Vitesse en km/H_______Différence en km/h

______________à 1000tr/mn_________à 6000tr_mn___(Vitesse)

____________GVI________GVII_______

1___________8,3_________9_________ + 4,2_________ (54)

2__________13,3________16,2________ + 14,5_______ (97,2)

3__________19,5________23_________ + 21_________ (138)

4__________26,5________29,3________ + 16,8_______ (175,8)

5__________33,8________36,2________ + 14,4_______ (217,2)

6__________40,2________43,6________ + 20,4_______ (261,6 théorique...)

 

Les rapports sont plus longs mai la puissance est en hausse aussi, la puissance max développé a 6000 tours en 6eme doit correspondre à la vmax ( sur une boite bien étagèe)

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §hab865TM

En même temps vous n'auriez pas aimé avoir 2600€ de malus non plus, si ???

 

 

Si c pour rouler avec des boites de plus en plus longue sijap.gif.d2ebb1cd19a18fb1f768c31b1112e2a3.gif

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après faut pas rêver c'est un magazine allemand comme par hasard la G7 et la focus devant...

on prend autoplus ou échappement on a l'inverse

idem avec un mag italien ils seraient capables de mettre la QV devant

 

les seuls relativement impartiaux pour moi ce sont les anglais genre top gear ou fifth gear, et encore ça se gâte dès qu'il y a une mini ou opel (vauxhall)

 

attention je dis ça j'adore cette G7 GTI qui à l'air diabolique en version "performance" mais niveau sportivité ou circuit pour moi une MRS reste devant. ensuite niveau compromis/usage c'est sur que la golf est meilleure et plus attirante

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Invité §alb244AC

Je les trouve presque identique à la VI GTI.

 

 

 

Pas vraiment, surtout quand on voit les rapports de la new S3 8V bien plus court alors que moteur plus puissant :

 

VW GOLF VI GTI

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 3.36 9 km/h 48-56 km/h 63 km/h

2nde 2.09 14.4 km/h 76-89 km/h 101 km/h

3ième 1.47 20.5 km/h 109-127 km/h 144 km/h

4ième 1.1 27.4 km/h 145-170 km/h 192 km/h

5ième 0.869 34.7 km/h 184-215 km/h 243 km/h

6ième 0.728 41.4 km/h 219-257 km/h 290 km/h

Rapport de pont 3.944

 

VW GOLF VII GTI

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 3.77 9.2 km/h 41-57 km/h 64 km/h

2nde 2.08 16.6 km/h 75-103 km/h 116 km/h

3ième 1.47 23.5 km/h 106-146 km/h 165 km/h

4ième 1.15 30.1 km/h 135-187 km/h 211 km/h

5ième 0.944 36.7 km/h 165-227 km/h 257 km/h

6ième 0.783 44.2 km/h 199-274 km/h 309 km/h

Rapport de pont 3.42

 

AUDI S3 8V 300ch

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 3.357 8.9 km/h 49 km/h 60 km/h

2nde 2.087 14.3 km/h 79 km/h 97 km/h

3ième 1.481 20.1 km/h 111 km/h 137 km/h

4ième 1.088 27.4 km/h 151 km/h 186 km/h

5ième 0.86 34.7 km/h 191 km/h 236 km/h

6ième 0.71 42 km/h 231 km/h 285 km/h

Rapport de pont 3.99

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Invité §hab865TM

 

 

Pas vraiment, surtout quand on voit les rapports de la new S3 8V bien plus court alors que moteur plus puissant :

 

VW GOLF VI GTI

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 3.36 9 km/h 48-56 km/h 63 km/h

2nde 2.09 14.4 km/h 76-89 km/h 101 km/h

3ième 1.47 20.5 km/h 109-127 km/h 144 km/h

4ième 1.1 27.4 km/h 145-170 km/h 192 km/h

5ième 0.869 34.7 km/h 184-215 km/h 243 km/h

6ième 0.728 41.4 km/h 219-257 km/h 290 km/h

Rapport de pont 3.944

 

VW GOLF VII GTI

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 3.77 9.2 km/h 41-57 km/h 64 km/h

2nde 2.08 16.6 km/h 75-103 km/h 116 km/h

3ième 1.47 23.5 km/h 106-146 km/h 165 km/h

4ième 1.15 30.1 km/h 135-187 km/h 211 km/h

5ième 0.944 36.7 km/h 165-227 km/h 257 km/h

6ième 0.783 44.2 km/h 199-274 km/h 309 km/h

Rapport de pont 3.42

 

AUDI S3 8V 300ch

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

Rapports de boîte & vitesse à 1000 tr/min, à puissance maxi et régime maxi

1ère 3.357 8.9 km/h 49 km/h 60 km/h

2nde 2.087 14.3 km/h 79 km/h 97 km/h

3ième 1.481 20.1 km/h 111 km/h 137 km/h

4ième 1.088 27.4 km/h 151 km/h 186 km/h

5ième 0.86 34.7 km/h 191 km/h 236 km/h

6ième 0.71 42 km/h 231 km/h 285 km/h

Rapport de pont 3.99

 

 

une gti blue motion :D

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Invité §pat451Yb

Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne peut pas avoir le toit ouvrant quand on prend les

 

jantes en 19 pouces :??:

 

J'ai posé la question à mon vendeur et il est comme moi....il ne comprend pas.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Je ne vois pas le rapport entre le diamètre des jantes et le toit ouvrant.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §hab865TM

Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne peut pas avoir le toit ouvrant quand on prend les

 

jantes en 19 pouces :??:

 

J'ai posé la question à mon vendeur et il est comme moi....il ne comprend pas.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

ça c THE mystère, enfin il y a une raison absurde officiel, quelques pages avant, je me rappelle plus pourquoi

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