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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §kvh254QV

la Megane pourrait mettre 2 minutes de moins sur le Nurbu

Impossible. Elle bat le record actuellement, devant:

 

- Porsche 964 Turbo 3.3 (320hp) : 8:08.71

- Ferrari 360 Modena (400 ch) : 8:09.00

- Lamborghini Diablo SV (520 ch) : 8:09.00

- Audi RS6 Avant C6 (580 ch) : 8:09.00

- Audi TT-RS Coupé (340 ch) : 8:09.00

- Porsche 993 GT2 (430 ch) : 8:09.30

 

Rien à dire, un moteur c'est une chose, mais un moteur sans bon châssis n'est pas grand-chose.

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Invité §Hig326wJ

Impossible. Elle bat le record actuellement, devant:

 

- Porsche 964 Turbo 3.3 (320hp) : 8:08.71

- Ferrari 360 Modena (400 ch) : 8:09.00

- Lamborghini Diablo SV (520 ch) : 8:09.00

- Audi RS6 Avant C6 (580 ch) : 8:09.00

- Audi TT-RS Coupé (340 ch) : 8:09.00

- Porsche 993 GT2 (430 ch) : 8:09.30

 

Rien à dire, un moteur c'est une chose, mais un moteur sans bon châssis n'est pas grand-chose.

 

 

Je n'achetes pas une voiture pour faire du circuit.

 

J'aimes les voitures avec des lignes sobres,classiques, qui ne se démode pas au bout de 5 ans, avec un bonne finition, polyvalente au quotidien, et qui se revendra facilement par la suite.

 

La Mégane a un trés bon chassis, meilleur que celui de la Golf, sans aucun doute..... mais qui peux exploité le chassis à part les vrais pilotes ?

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Invité §kvh254QV

mais qui peut exploiter le chassis à part les vrais pilotes ?

Ceux qui achètent une golf GTI en se prenant pour des pilotes (he oui, il y en a plus qu'on ne croit...., si ce n'est la majorité).

Il n'empêche que se serait intéressant que VW fasse chronométrer un jour une GTI au Nürburbring, juste pour voir ce que donne un châssis de Golf.

Je ne serais pas surpris que ce soit déjà fait, mais que le marketing VW préfère ne pas communiquer sur le sujet.

 

"Piloter" une voiture en ligne droite sur autoroutes allemandes (= appuyer sur une pédale), ou "piloter" sur routes sinueuses ne présente pas la même exigence pour un châssis.

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Invité §Hig326wJ

Impossible. Elle bat le record actuellement, devant:

 

- Porsche 964 Turbo 3.3 (320hp) : 8:08.71

- Ferrari 360 Modena (400 ch) : 8:09.00

- Lamborghini Diablo SV (520 ch) : 8:09.00

- Audi RS6 Avant C6 (580 ch) : 8:09.00

- Audi TT-RS Coupé (340 ch) : 8:09.00

- Porsche 993 GT2 (430 ch) : 8:09.30

 

Rien à dire, un moteur c'est une chose, mais un moteur sans bon châssis n'est pas grand-chose.

 

T'es naif a ce point pour croire qu'une megane RS de 260 cv est devant lamborghini avec moteur centrale arriere de 520 cv sur un tracé de 21 km.

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Invité §kvh254QV

T'es naif a ce point pour croire qu'une megane RS de 260 cv est devant lamborghini avec moteur centrale arriere de 520 cv sur un tracé de 21 km.

Tu oublies un détail. Une voiture seule ne peut rien faire. Il faut la "piloter", avec un humain à bord.

En ligne droite, un moteur puissant permettra de rattraper le retard perdu en virage.

Le problème, c'est justement le passage en courbes pour les voitures plus conçus pour la ligne droite et la vitesse de pointe.

 

Il est vrai que le circuit du Nürburgring est particulièrement exigeant en pilotage, et mieux adapté au châssis d'une Megane que d'une Golf, plus faite pour accélérer en ligne droite sur autoroutes allemandes, en n'oubliant pas que le marché favori de le Golf, est l'Allemagne justement.

 

Ça n'empêche que connaître le classement d'une Golf sur le Nürburgring serait intéressant, juste à titre informatif, et non pas pour se moquer.

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Tu oublies un détail. Une voiture seule ne peut rien faire. Il faut la "piloter", avec un humain à bord.

En ligne droite, un moteur puissant permettra de rattraper le retard perdu en virage.

Le problème, c'est justement le passage en courbes pour les voitures plus conçus pour la ligne droite et la vitesse de pointe.

 

Il est vrai que le circuit du Nürburgring est particulièrement exigeant en pilotage, et mieux adapté au châssis d'une Megane que d'une Golf, plus faite pour accélérer en ligne droite sur autoroutes allemandes, en n'oubliant pas que le marché favori de le Golf, est l'Allemagne justement.

 

Ça n'empêche que connaître le classement d'une Golf sur le Nürburgring serait intéressant, juste à titre informatif, et non pas pour se moquer.

http://en.wikipedia.org/wiki/L [...] _lap_times

 

8:53 pour la mk5.....donc la différence ne doit pas être radicale avec une mk6....

Après comme tu l'as dit, il faut un pilote....et il faudrait qu'elle soit essayée dans les mêmes conditions, même pilote, etc.

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Juger un marque sur la jupe arrière arrière d'un mulet !

Chapeau ! Belle preuve d'intelligence http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/juliencar.gif

 

Et c'est quoi le rapport avec le mougeon?

A partir du moment où tout n'est que supposition sur ce modèle pour l'instant, dans ce cas toutes les remarques actuelles sur les infos/rumeurs sont débiles, si on suit ton raisonnement, Einstein? ;)

 

Quant à ma remarque elle n'est que la confirmation d'un sentiment personnel....heureusement en soit ça n'en fait pas le jugement sur la marque.

 

ps: "unE" marque et il n'y a pas besoin de mettre 2x le mot "arrière"....1x suffit! Quitte à éditer ton message tu aurais au moins pu le corriger.....manque d'intelligence peut être?

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Invité §kvh254QV

8:53 pour la mk5.....donc la différence ne doit pas être radicale avec une mk6....

Après comme tu l'as dit, il faut un pilote....et il faudrait qu'elle soit essayée dans les mêmes conditions, même pilote, etc.

 

7:7:97 pour la Megane RS, c'est peut-être pour ça que VW ne communique pas trop sur les performances de la GTI, celles utilisables, et non pas uniquement celles d'un moteur, sans châssis.

Les pilotes tiennent à leur vie, et ce qu'un pilote arrive à faire sans trop de difficultés avec la Megane RS ne veut pas dire qu'il pourra faire la même chose avec un châssis de Golf.

On peut supposer que VW peut s'offrir les services d'un bon pilote pour quelques journées.

Le problème n'est pas le pilote, mais le châssis de la Golf, tout simplement.

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Invité §Jul162cu

Et c'est quoi le rapport avec le mougeon?

A partir du moment où tout n'est que supposition sur ce modèle pour l'instant, dans ce cas toutes les remarques actuelles sur les infos/rumeurs sont débiles, si on suit ton raisonnement, Einstein? ;)

 

Quant à ma remarque elle n'est que la confirmation d'un sentiment personnel....heureusement en soit ça n'en fait pas le jugement sur la marque.

 

ps: "unE" marque et il n'y a pas besoin de mettre 2x le mot "arrière"....1x suffit! Quitte à éditer ton message tu aurais au moins pu le corriger.....manque d'intelligence peut être?

Le rapport, le commentaire à deux balles, du niveau d'un bon mouton :D

Tu peux dire ce que tu veux sur G7 GTI, mais descendre la marque rien qu'en regardant la photo d'un mulet bmwz8.gif.acc87731eef601cc3e55a02c9c72d258.gif

 

Ou comment faire son intéressant peut-être ? hihi.gif.4bfc89db49fc1012683b3055a6e5e9cb.gif

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7:7:97 pour la Megane RS, c'est peut-être pour ça que VW ne communique pas trop sur les performances de la GTI, celles utilisables, et non pas uniquement celles d'un moteur, sans châssis.

Les pilotes tiennent à leur vie, et ce qu'un pilote arrive à faire sans trop de difficultés avec la Megane RS ne veut pas dire qu'il pourra faire la même chose avec un châssis de Golf.

On peut supposer que VW peut s'offrir les services d'un bon pilote pour quelques journées.

Le problème n'est pas le pilote, mais le châssis de la Golf, tout simplement.

 

Trop fort chez Renault ! ils ont encore réussis à gagner 1 minute sur leur précédent record, à ce rythme dans 1 ans elle sera arrivée avant de partir :D

 

PS: c'est de l'humour ;)

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Le rapport, le commentaire à deux balles, du niveau d'un bon mouton :D

Tu peux dire ce que tu veux sur G7 GTI, mais descendre la marque rien qu'en regardant la photo d'un mulet bmwz8.gif.2fc00629cf84f8deb9169ac8580bd70e.gif

 

Ou comment faire son intéressant peut-être ? hihi.gif.b88f292ea7675eedb7b318c80abc4af2.gif

Arrête tes jugements sur des personnes que tu ne connais pas.......c'est pas plus intelligent. De plus j'attends encore de savoir en quoi ma remarque fait de moi un mouton, à savoir une personne qui suit les avis des autres....mais bon.

 

Donc, vu que tu n'arrives pas à comprendre, voici mon raisonnement

- soit, c'est une mule, mais ce bouclier arrière est loin d'être aussi dégeu que ce ceux que l'on peut voir habituellement. On verra ce que l'avenir nous réserve....mais je suis persuadé que l'on reverra ce bouclier sur une Golf 7.

- de nouveau, j'ai mon avis sur la marque, et l'impression que ce bouclier n'est pas QUE le bouclier d'un mulet me fait penser qu'ils vont continuer à remettre du plastoc dégeu.....mais ce n'est pas QUE ce potentiel bouclier qui me fait penser "mais quelle marque de merder"....c'est si compliqué de le faire en plastoc noir?

 

Bref.....on va arrêter ce débat stérile, sauf si l'être supérieur a besoin de ça pour se sentir bien.....et on verra ce que VW va réserver à ses mougeons de fans.

 

Ciao

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Personnellement après avoir eu une Golf 5 GTI et une golf 6 GTI, le faible gain de puissance de cette golf 7 GTI ne m'a pas convaincu.

Même si elle sera plus légère et que sa polyvalence restera à n'en pas douter une force, ça donne l'impression de stagner et d'avoir un fossé qui se creuse de plus en plus entre elle est ces principales concurrentes.

En rajoutant les 2100 euros qui sont resté a ma charge pour le remplacement du moteur à cause de leur saloperie de tendeur de chaine, qui font que j'ai une dent contre Volkswagen pfff.gif.f340c38f87a443388f4bc9e87ccdfbf6.gif (j'ai toujours acheter que des volkswagens neuves...)

Plus un vrai coup de coeur pour la nouvelle Astra OPC love.gif.ec9e83dbb680ec995d38f75e58384a30.gif, font que je ne vais pas tenter l'aventure golf 7 GTI.

Mon seul manque viendra peut-être de la boite DSG.

Mais à n'en pas douter l'Astra me donnera surement de quoi oublier se manque :) .

En fait le gros problème de la golf GTI c'est avant tout qu'elle est barrée, d'un point de vue politique commerciale, par la golf R.

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Invité §Jul162cu

Arrête tes jugements sur des personnes que tu ne connais pas.......c'est pas plus intelligent. De plus j'attends encore de savoir en quoi ma remarque fait de moi un mouton, à savoir une personne qui suit les avis des autres....mais bon.

 

Donc, vu que tu n'arrives pas à comprendre, voici mon raisonnement

- soit, c'est une mule, mais ce bouclier arrière est loin d'être aussi dégeu que ce ceux que l'on peut voir habituellement. On verra ce que l'avenir nous réserve....mais je suis persuadé que l'on reverra ce bouclier sur une Golf 7.

- de nouveau, j'ai mon avis sur la marque, et l'impression que ce bouclier n'est pas QUE le bouclier d'un mulet me fait penser qu'ils vont continuer à remettre du plastoc dégeu.....mais ce n'est pas QUE ce potentiel bouclier qui me fait penser "mais quelle marque de merder"....c'est si compliqué de le faire en plastoc noir?

 

Bref.....on va arrêter ce débat stérile, sauf si l'être supérieur a besoin de ça pour se sentir bien.....et on verra ce que VW va réserver à ses mougeons de fans.

 

Ciao

Ca arrive à tout le monde d'être grossier ou presque... Je le fais remarquer à ma manière ;)

 

Je cite :

'tain mais ils vont réussir à nous REMETTRE ce plastoc gris dégeu sur la jupe arrière....mais quelle marque de blaireaux.....

 

Je maintiens donc ce que j'ai dit, tu juges une marque sur une jupe arrière de mulet.

De plus, je ne vois pas de faute de gout particulier, ton jugement est donc subjectif.

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Et donc la grossièreté fait de moi un mouton....intéressant.

 

Voilà c'est ça je juge la marque sur un bouclier, je ne suis jamais monté dans une VW, je sais meme pas à quoi ça ressemble......c'est mignon :D

 

"je ne vois pas de faute de gout particulier".....parce que tu as LE bon gout infus? C'est pas subjectif, ça?

Excellent...... :p

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Invité §ken164rh

Personnellement après avoir eu une Golf 5 GTI et une golf 6 GTI, le faible gain de puissance de cette golf 7 GTI ne m'a pas convaincu.

Même si elle sera plus légère et que sa polyvalence restera à n'en pas douter une force, ça donne l'impression de stagner et d'avoir un fossé qui se creuse de plus en plus entre elle est ces principales concurrentes.

En rajoutant les 2100 euros qui sont resté a ma charge pour le remplacement du moteur à cause de leur saloperie de tendeur de chaine, qui font que j'ai une dent contre Volkswagen pfff.gif.0f21490b5a0e6bff4e0624602bdf7977.gif (j'ai toujours acheter que des volkswagens neuves...)

Plus un vrai coup de coeur pour la nouvelle Astra OPC love.gif.76720e7e77e951ece75dc48af213aba9.gif, font que je ne vais pas tenter l'aventure golf 7 GTI.

Mon seul manque viendra peut-être de la boite DSG.

Mais à n'en pas douter l'Astra me donnera surement de quoi oublier se manque :) .

En fait le gros problème de la golf GTI c'est avant tout qu'elle est barrée, d'un point de vue politique commerciale, par la golf R.

 

 

+ 100000

 

Si le chiffre de 220 chvx se confirme, l'écart avec les Meganes RS, Astra OPC et autres Mazda MPS va devenir abyssale ! Pendant ce temps là les 208 GTI, Clio 4 RS ect seront au cul de la G7 GTI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Comme tu l'as bien démontrer la Golf R et le castrateur de la GTI !

 

Bon choix pour la nouvelle GTC OPC bien que l'interieur soit pas ma tasse de thé, il faut reconnaitre une certaine agressivité de la robe extérieur !

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Invité §ken164rh

Et puis j'ai beau maté les photos de cette G7 de base, rien a faire le charme prend pas !

 

Je reproches :

 

- Les feux avant pas assez agressif. Trop large.

 

- Les leds ! C'est MA GRANDE déception, bien qu'il soit en bandeau et non plus a point, je trouve la forme nul ! Trop proche des angel eyes de la new serie 1 ! Je m'attendai a quelque chose se rapprochant de la new A3 ou new Leon !

 

- Les passages de roues me paraissent énormes et s'il faut recourir a du 19"-20" en jantes ça me dit bof bof tant confort que prix des pneumatiques !

 

- Et bordel je voulais un écran sur le tableau de bord ! En hauteur !! Là ça fera comme la 6, il est classe, pratique mais définitivement trop bas !

 

 

Bref j'attend quand mm de voir le concept GTI a Paris, mais la new A3 et son intérieur de toute beauté (ah le B&O...) risque de braqué mon compte en banque ou une Edition 35 d'occaz récente.

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Invité §kvh254QV

Trop fort chez Renault !

 

Assez impressionnant en effet ce record absolu au Nürburgring.

Je pense que VW n'essaie même plus de se battre pour concurrencer Renault Sport, mais propose une GTI pour donner l'impression à son conducteur de se prendre pour un "pilote" (en ligne droite surtout), et surtout s'il fait partie de la clientèle qui a vieilli avec la Golf.

On a l'âge de ses artères, et VW s'adapte à ses clients.

 

Et la vocation de la plateforme MQB pour la G7 n'est pas de faire le meilleur châssis, mais le plus modulaire pour réduire les coûts de production.

On verra si VW tente une sortie discrète de la G7 au Nürburgring, juste pour voir ce qu'elle a dans le châssis.

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Invité §Mas618VZ

La G7 GTI n'est pas une concurrente directe de la MRS, la G7 est un compromis entre performance/confort/qualité/plaisir de conduire. Son but n'est pas de battre des records au Nürburgring.

D'après les premiers essais de la presse on peut dire que le chassis MQB est un très bon chassis avec une excellent compromis tenue de route/confort.

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Invité §kvh254QV

Je pense aussi que ce n'est pas le même châssis qu'il faut pour faire le bon compromis moyen de tenue de route/confort pour papy, et pour une GTI.

La GTI est devenue effectivement la voiture qui n'a plus aucune prétention de sportivité, mais plutôt pour se rappeler au bon souvenir de ce qu'était une GTI pour la clientèle qui a vieilli avec les évolutions de la Golf.

"Renault Sport" est une branche bien identifiée de Renault. La vocation est claire.

Ce qu'il manque peut-être à VW, c'est une branche VW Sport pour être un peu plus crédible sur ce terrain.

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Invité §Jul162cu

Et donc la grossièreté fait de moi un mouton....intéressant.

 

Voilà c'est ça je juge la marque sur un bouclier, je ne suis jamais monté dans une VW, je sais meme pas à quoi ça ressemble......c'est mignon :D

 

"je ne vois pas de faute de gout particulier".....parce que tu as LE bon gout infus? C'est pas subjectif, ça?

Excellent...... :p

Ce qui fait de toi un "mougeon", c'est l’intérêt que tu portes pour la marque :D

Le plastique est gris au lieu de noir, tout s'effondre... ddr.gif.d89c4a667dc02f6cfb1c7cff312cbd3d.gif

 

Pas mal le coup de miroir Igor hihi.gif.bc0e7ad32f806bcf542f4c96a99835ee.gif

Tu m'as yoky.gif.1c42258840a79ee2f5259b6345f993e7.gif

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Invité §kvh254QV

Et peut etre que si tu prends la R c'est plus crédible déjà ?

Non, pas plus de résultat au Nürburgring.

Le châssis est une expertise bien spécifique, et nécessaire pour faire une voiture à vocation sportive.

Rien à voir avec faire un châssis ultra-modulaire genre MQB dont la vocation est la réduction des coûts.

VW va se lancer dans le rallye, et ça peut contribuer à lui apporter de l'expérience, mais ça prendra du temps.

Peut-être un jour une branche "VW sport", mais pas demain.

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Invité §Mas618VZ

Je pense aussi que ce n'est pas le même châssis qu'il faut pour faire le bon compromis moyen de tenue de route/confort pour papy, et pour une GTI.

La GTI est devenue effectivement la voiture qui n'a plus aucune prétention de sportivité, mais plutôt pour se rappeler au bon souvenir de ce qu'était une GTI pour la clientèle qui a vieilli avec les évolutions de la Golf.

"Renault Sport" est une branche bien identifiée de Renault. La vocation est claire.

Ce qu'il manque peut-être à VW, c'est une branche VW Sport pour être un peu plus crédible sur ce terrain.

 

 

 

Comme toujours tout dépend ce que tu veux faire avec ta voiture, si tu veux faire tomber les chronos sur circuit il y a mieux qu'une MRS.

Personnellement pour me faire plaisir sur des petites routes de temps et temps une GTI me convient.

Ensuite avant de dire que la GTI n'est pas sportive attendons de voir la version définitive avec son autobloquant mécanique...

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Invité §kvh254QV

Mieux qu'une MRS au Nürburgring ? Pour être précis, tu penses à quoi ?

 

- Renault Megane RS 265 Trophy en 8:07.97 [

]

- Porsche 964 Turbo 3.3 (320hp) : 8:08.71

- Ferrari 360 Modena (400 ch) : 8:09.00

- Lamborghini Diablo SV (520 ch) : 8:09.00

- Audi RS6 Avant C6 (580 ch) : 8:09.00

- Audi TT-RS Coupé (340 ch) : 8:09.00

- Porsche 993 GT2 (430 ch) : 8:09.30

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Invité §pin600hJ

C'est incroyable de relire le même troll à chaque sortie de nouvelle version de voiture.

Le bon vieux concours de quéquette est de retour avec toujours les 2 protagonistes MRS vs. Golf GTI ..

 

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Invité §Mas618VZ

Nissan GT-R (2011) en 7:24.22

Chevrolet Corvette C6 ZR1 (2012) en 7:19.63

Porsche 911 GT2 RS en 7:18

 

Après avoir la voiture qui a le meilleur temps au Nürburgring n'a aucun intéret, je ne fais pas de circuit et je ne gagnerais pas 10min entre 2 feux rouges.

 

Chacun fait selon ses besoins et ses moyens.

 

Perso je préfère un G7 GTI, ce qui n'enlève en rien aux qualités de la MRS.

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Invité §Hig326wJ

Je pense aussi que ce n'est pas le même châssis qu'il faut pour faire le bon compromis moyen de tenue de route/confort pour papy, et pour une GTI.

La GTI est devenue effectivement la voiture qui n'a plus aucune prétention de sportivité, mais plutôt pour se rappeler au bon souvenir de ce qu'était une GTI pour la clientèle qui a vieilli avec les évolutions de la Golf.

"Renault Sport" est une branche bien identifiée de Renault. La vocation est claire.

Ce qu'il manque peut-être à VW, c'est une branche VW Sport pour être un peu plus crédible sur ce terrain.

 

 

Assez impressionnant en effet ce record absolu au Nürburgring.

Je pense que VW n'essaie même plus de se battre pour concurrencer Renault Sport, mais propose une GTI pour donner l'impression à son conducteur de se prendre pour un "pilote" (en ligne droite surtout), et surtout s'il fait partie de la clientèle qui a vieilli avec la Golf.

On a l'âge de ses artères, et VW s'adapte à ses clients.

 

Et la vocation de la plateforme MQB pour la G7 n'est pas de faire le meilleur châssis, mais le plus modulaire pour réduire les coûts de production.

On verra si VW tente une sortie discrète de la G7 au Nürburgring, juste pour voir ce qu'elle a dans le châssis.

 

 

bmwz8.gif.d67e299e0a009cc6dab1832c23c93798.gif

 

ça ressemble à un discours de Laurent782, le Troll par excelence.

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Ce qui fait de toi un "mougeon", c'est l’intérêt que tu portes pour la marque :D

Le plastique est gris au lieu de noir, tout s'effondre... ddr.gif.0665671ad9787a7d9f826d92114d5451.gif

 

Pas mal le coup de miroir Igor hihi.gif.de9accd11617adc91ec782f2ca953a86.gif

Tu m'as yoky.gif.dcb8bd7acc198c8f75ac00de498c795c.gif

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Excellent.....et toi tu as créé carrément LE topic....qui de nous deux s'intéresse le plus à la marque, mon lapin?

Et une fois de plus.....ce n'est pas CA qui fait l'avis sur la bagnole ou la marque....autant de refus de lire mes messages....exceptionnel philogte.gif.fbd208090d7c12054031e5289260be76.gif

 

J'en ai mais alors RIEN à péter ("ooooh mais quelle vularitéééééé" ;) de VW....juste curieux de voir à quoi ressemblera la remplacante de mon déplacoir ;)

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La G7 GTI n'est pas une concurrente directe de la MRS, la G7 est un compromis entre performance/confort/qualité/plaisir de conduire. Son but n'est pas de battre des records au Nürburgring.

D'après les premiers essais de la presse on peut dire que le chassis MQB est un très bon chassis avec une excellent compromis tenue de route/confort.

 

 

 

 

Comme toujours tout dépend ce que tu veux faire avec ta voiture, si tu veux faire tomber les chronos sur circuit il y a mieux qu'une MRS.

Personnellement pour me faire plaisir sur des petites routes de temps et temps une GTI me convient.

Ensuite avant de dire que la GTI n'est pas sportive attendons de voir la version définitive avec son autobloquant mécanique...

100% d'accord avec toi! 801756219_quicksi20@2029.gif.24cc5fa60bfbf9d98bcdfbe4e2cfe509.gif

 

C'est incroyable de relire le même troll à chaque sortie de nouvelle version de voiture.

Le bon vieux concours de quéquette est de retour avec toujours les 2 protagonistes MRS vs. Golf GTI ..

 

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Clair....pathétique...... pfff.gif.fdc317c31229e2ee1eccae81e32bbeb0.gif

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Invité §auc848Xd

Mieux qu'une MRS au Nürburgring ? Pour être précis, tu penses à quoi ?

 

- Renault Megane RS 265 Trophy en 8:07.97 [

]

- Porsche 964 Turbo 3.3 (320hp) : 8:08.71

- Ferrari 360 Modena (400 ch) : 8:09.00

- Lamborghini Diablo SV (520 ch) : 8:09.00

- Audi RS6 Avant C6 (580 ch) : 8:09.00

- Audi TT-RS Coupé (340 ch) : 8:09.00

- Porsche 993 GT2 (430 ch) : 8:09.30

 

 

Preuve que la puissance ne sert pas à grand chose sauf si le poids et le chassis est revu ;) Cette Golf 7 gti promet à mon avis jap.gif.a44de3ab0036bc860a86c896e1bcf0c3.gifjap.gif.a44de3ab0036bc860a86c896e1bcf0c3.gif

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Invité §Jul162cu

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Excellent.....et toi tu as créé carrément LE topic....qui de nous deux s'intéresse le plus à la marque, mon lapin?

Et une fois de plus.....ce n'est pas CA qui fait l'avis sur la bagnole ou la marque....autant de refus de lire mes messages....exceptionnel philogte.gif.690ae1a777960c480ec5120e815bb096.gif

 

J'en ai mais alors RIEN à péter ("ooooh mais quelle vularitéééééé" ;) de VW....juste curieux de voir à quoi ressemblera la remplacante de mon déplacoir ;)

Assurément toi.

 

Il n'y a que les modèles qui m'intéressent ;)

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Invité §kvh254QV

Cette Golf 7 gti promet à mon avis

Enlever du poids ne suffit pas à transformer un châssis moyen et modulaire en bon châssis.

Le châssis est la partie la plus complexe à concevoir/développer et mettre au point. VW n'a clairement pas l'expertise de Renault Sport.

En fait, on ne demande pas à une Golf VII de faire aussi bien qu'une MRS, mais au moins de faire mieux qu'une Audi RS6 Avant C6, carrément ridicule avec ses 580 ch.

L'important pour Audi, c'est de trouver des blaireaux pour acheter ça, et les blaireaux, c'est pas ça qui manque.

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Invité §kvh254QV

chassis de la G7 = plateforme MQB pour faire de la Polo, de la Seat et un peu de tout, l'objectif étant une réduction drastique des coûts.

Pour la GTI, il y a toujours un peu de bricolage pour améliorer, mais rien à voir avec la conception d'un vrai châssis performant type MRS.

Comme déjà dit, VW n'essaie pas de rentrer en compétition avec Renault, mais essaie plus de faire une bonne autoroutière, avec un logo GTI pour rappeler sa jeunesse à Papy.

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Invité §Mas618VZ

Tu ne réponds pas à ma question, d'avoir ton retour sur le chassis de la G7 que tu as dû testé.

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