Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Choix voiture occasion Golf IV 1.4 ?


Invité §Loh171hM

Messages recommandés

Invité §Loh171hM

Bonjour à tous,

 

Je change de ville à la rentrée prochaine pour mes études et par la même occasion, de voiture.

Mon budget pour une occasion est de maximum 4000€. Sachant que je roule très peu (moins de 5000km par an) et presque exclusivement en centre ville et que mes critères de prédilection sont l'increvabilité du moteur, la consommation la plus faible possible, la facilité à l'assurance et la fiabilité générale.

 

Mes recherches m'ont dirigé vers la Golf IV 1.4l 16v essence. Malgré son image de voiture pour jeunes ayant un penchant pour les sorties d'échappement à base de boite de conserve j'aime la finition et le design plutôt sérieux et germanisant de cette voiture. Je trouve ça plus gratifiant que de rouler dans une punto. J'en ai vu quelques unes assez propres aux alentours des 100000km ou moins dans mon budget.

 

Je suis au courant du manque de punch de cette motorisation (critique souvent émise par des conducteurs de vr6 étrangement) et je précise juste qu'en ce moment je conduit une laguna break avec un embrayage mort. Concrètement, elle abat le 0 à 50 en une bonne minute. Donc je pense que les 75ch de la golf vont me faire l'effet d'un dragster.

 

Bref mes questions sont donc : Est-ce un bon choix ? Jusqu'à quel kilométrage puis-je espérer l'emmener ? A combien devrait me revenir l'assurance sachant que mon permis probatoire de 2 ans (AAC) vient de se terminer sans aucun accroc ? Est ce que c'est une voiture qu'elle est bien quoi ?

 

Voilà je pense avoir fait le tour avec que d'autres questions me viennent à l'esprit.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb285oy

Salut,

 

Je possède une GOLF IV 1.6 16V alors je vais essayer de t'aider ;)

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, je roule pratiquement que en ville et j'ai du faire 2000 km à peine depuis que je l'ai.

 

1) A 4000 euros tu peux trouver quelque chose d'assez bien sachant que j'ai acheté la mienne 3100 euros il y a un an a 120000km. Tu pourrais même te lancer sur un 1.6 16V qui est quasiment au même prix avec un peu plus de peps pour à peu prêt la même consommation.

 

2) consommation : c'est clairement pas le fort des GOLF IV. Ça suce pas mal dès que t'as le pied un peu lourd.

 

3) Je paye 60 euros par mois d'assurance au tiers + bris de glace + incendie.

 

4) le moteur (1.6 16V) est assez agréable. J'ai vu pas mal de golf a + de 200 000 km mais ça dépend de l'entretien etc. Au niveau confort, on sent que c'est résistant et on dirait pas que la voiture à plus de 10 ans.

 

5) Au niveau de la fiabilité , c'est pas aussi bon qu'on le croit. Beaucoup de problèmes de casse de boites de vitesses sur les 1.4 et les 1.6 jusqu'à 2000. C'est à cause de rivets qui viennent percer ton carter d'après ce que j'ai compris enfin c'est pas très joli quoi. Le problème a été réglé en 2000 avec le remplacement de ces rivets par des renforcés.

Certains problèmes de bobines d'allumage, de catalyseurs ou de biellettes usées. C'est globalement les problèmes récurrents sur les 1.4 et 1.6.

 

Bon après je touche du bois mais au bout d'un an j'ai rien eu à réparer et la voiture démarre au quart du tour. J'ai mes biellettes qui vont bientôt me lâcher je pense :(

 

Pour résumer, je te conseille plutôt le 1.6 16V de fin 2000 mini ( pas SR) pour plus de confort et moins jouer avec la boite en ville. Vérifie qu'elle soit bien entretenue et te précipite pas. Les golf IV , il y en a des masses. Vérifie aussi le type de boite pour ne pas tomber sur les fragiles. C'est une bonne voiture si on en prend soin. Et attention aussi au prix des réparations parce que VW c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je change de ville à la rentrée prochaine pour mes études et par la même occasion, de voiture.

Mon budget pour une occasion est de maximum 4000€. Sachant que je roule très peu (moins de 5000km par an) et presque exclusivement en centre ville et que mes critères de prédilection sont l'increvabilité du moteur, la consommation la plus faible possible, la facilité à l'assurance et la fiabilité générale.

 

Mes recherches m'ont dirigé vers la Golf IV 1.4l 16v essence. Malgré son image de voiture pour jeunes ayant un penchant pour les sorties d'échappement à base de boite de conserve j'aime la finition et le design plutôt sérieux et germanisant de cette voiture. Je trouve ça plus gratifiant que de rouler dans une punto. J'en ai vu quelques unes assez propres aux alentours des 100000km ou moins dans mon budget.

 

Je suis au courant du manque de punch de cette motorisation (critique souvent émise par des conducteurs de vr6 étrangement) et je précise juste qu'en ce moment je conduit une laguna break avec un embrayage mort. Concrètement, elle abat le 0 à 50 en une bonne minute. Donc je pense que les 75ch de la golf vont me faire l'effet d'un dragster.

 

Bref mes questions sont donc : Est-ce un bon choix ? Jusqu'à quel kilométrage puis-je espérer l'emmener ? A combien devrait me revenir l'assurance sachant que mon permis probatoire de 2 ans (AAC) vient de se terminer sans aucun accroc ? Est ce que c'est une voiture qu'elle est bien quoi ?

 

Voilà je pense avoir fait le tour avec que d'autres questions me viennent à l'esprit.

 

Merci d'avance.

 

 

Sûrement un bon choix, mais la conso de ce modèle n'est pas si basse (poids élevé).

 

Mais une voiture de la catégorie inférieure sera au même prix en occasion, alors, pourquoi pas. Et puis, vu ton kilométrage, ça ira, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loh171hM

Salut sebleb

 

Déjà merci pour ta réponse.

Si je ne dis pas de bêtise il me semble que le 1.6 fait passer la voiture à 7ch fiscaux. J'aimerais économiser un maximum là où c'est possible, l'assurance en premier. Et puis étant donné que je ne compte pas faire de rallye avec, le 1.4 devrait suffire à se déplacer en ville sans avoir l'impression de remorquer un bateau. Pour la conso je devrais m'en sortir, j'ai l'habitude des gouffres à essence. Je dois consommer plus de 15l/100 avec mon embrayage mort (sur régime constant sinon ça avance pas). Avant ça je conduisais la voiture que me prêtait mon père. Une chevrolet impala v6... Je l'ai pas gardé longtemps.

 

Merci de m'avertir pour le problème des rivets. J'essaierai tant que possible de regarder les golf post 2000.

J'ai déjà entendu parler des pannes de bobines, mais bon faut bien que je fasse l'impasse sur quelques trucs. Toutes les voitures ont leur propres problèmes. Enfin si tu as une voiture certifiée zéro panne je suis tout ouïe. :p

 

Tu as des références pour les boites à risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

critique souvent émise par des conducteurs de vr6 étrangement

 

Sur d'autres forum surement mais pas ici.

Essaye-là toi-même, tu sauras qui dit la vérité et qui fait du talibanisme pro VR6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bref mes questions sont donc : Est-ce un bon choix ?

 

 

Un bon choix oui et non.

C'est sur que le meilleur choix reste de loin le 1.6L 16V.

Mais dans ton cas, vu que tu es très vite restreint côté assurance, il n'y a effectivement que le 1.4L 16V qui te conviendra en terme de budget assurance/conso.

Si tu te fous royalement de l'agrément, alors à ce moment là, pourquoi pas.

 

Mais à ce moment-là, pourquoi tu prendrais pas une voiture de la gamme inférieur ?

Une polo par exemple http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

Jusqu'à quel kilométrage puis-je espérer l'emmener ?

 

Tout dépend de ce que tu es prêt à investir.

Une bagnole bien entretenu est une bagnole qui fera des kilomètres sans problème ;)

A combien devrait me revenir l'assurance sachant que mon permis probatoire de 2 ans (AAC) vient de se terminer sans aucun accroc ?

 

Assurland.com.

 

Parce que comme ça, c'est impossible à dire.

ça dépend de l'assureur, du lieu d'habitation, des bagnoles déjà assurées et des antécédents.

 

Est ce que c'est une voiture qu'elle est bien ou quoi

 

Ben le chassis est un chewing gum, les suspensions ont tendance à trop pomper et le moulin est un peu à la traine mais le le bloc moteur est sans histoire et pour un usage 100% centre-ville, tu te fiches du reste alors pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb285oy

Il me semble que les boites à éviter sont les DUU et DUW. Tu peux le voir en dessous de la trappe du coffre, il y a une étiquette avec toutes les infos. Et les boites "normales" sont les ERT ( c'est celle que j'ai.) Elles sont arrivées en été 2000 ( Aout 2000 pour la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loh171hM

Il me semble que les boites à éviter sont les DUU et DUW. Tu peux le voir en dessous de la trappe du coffre, il y a une étiquette avec toutes les infos. Et les boites "normales" sont les ERT ( c'est celle que j'ai.) Elles sont arrivées en été 2000 ( Aout 2000 pour la mienne)

 

Ok merci, je prends ça en compte dans ma recherche.

 

 

punto01

 

Une polo, j'y ai pensé. J'ai entendu dire qu'elles étaient très fiables mais je bloque sur le design. A la limite je préférerais une 206, moins cher à l'entretien.

Hors panne, il faut compter à peu près combien d'entretien et de révision par an pour une golf ? A la limite je peux faire les vidanges moi même, c'est pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loh171hM

Ouais la distrib ça rentre dans mes critères d'achats. Vu mon kilométrage à l'année je devrais pouvoir revendre la voiture sans jamais avoir eu à la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The610eH

La distrib sur 1.6 16v, c'est tous les 90.000 km ou 5 ans, au 1er des 2 termes atteint.

 

Même si tu roules peu, il faut la changer si c'est son heure, sinon tu peux tout casser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...