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Golf

Golf qui freine brutalement en pleine circulation


Invité §Dam311aX

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Invité §Dam311aX

Bonjour, je viens d'avoir un accrochage qui me laisse perplexe. Je rentrais chez moi quand tout à coup la voiture a freiné net. Comme si les roues s'étaient bloquées. Je me demandais ce qu'il se passait. Du coup le conducteur qui me suivait m'a embouti. pfff.gif.55f94eb2ccf98e09abc15d4a2760008d.gif

C'est une golf 4 de 2000 essence 1,6 litre. 140000 kms. Les freins ont pourtant été changés il y a un mois environ.

Je voulais savoir si ce genre de phénomène est courant. Et qu'est ce qui a pu provoquer cela? J'en suis encore retourné.

 

Merci.

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Invité §Dam311aX

bonjour, depuis hier, ça me tracasse. J'ai essayé de reproduire le phénomène mais je n'y suis pas arrivé. Il aurait fallu faire en sorte que la voiture cale en 4ème ou que je freine brutalement, ce que je n'ai pas fait j'en suis certain. J'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé car je n'ose plus reprendre le volant. Je me souviens avoir entendu l'ABS. Nous faisions des "bonds" comme si on calait. J'aimerais savoir ce qui techniquement, pourrait ressembler à ce que je décris.

Merci.

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Invité §Dam311aX

Ha tu me rassures! Merci infiniment! Je croyais finalement que c'est moi qui avait fait une fausse manoeuvre. Ca t'es arrivé avec une golf aussi? Tu as échappé à l'accident? Je confirme qu'avec ma fille, on a eu très peur.

Je n'y connais rien en mécanique. Tu peux me dire comment je débranche l'abs ou le calculateur? Ou vaut-il mieux que j'aille au garage?

Encore merci.

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Sur une golf III il y a environ 5 ans et au jour d'aujourd'hui j'ai virer le calculateur d'abs et débrancher tout se qui touche à l'abs (électronique) je n'ai plus jamais eu de problèmes avec les freins.

Je te conseille de l'emmener au garage pour la passer à la valise voir si tu a pas un défaut (env 50euros) si tu souhaites deconnecter ton abs renseigne toi bien car sur golf IV je ne connais pas trop,une chose est sure;fait pas le con avec les freins c'est essentiel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dam311aX

Merci DeMoNIAK2. Je vais suivre ton conseil.

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Invité §fli166WA

jap.gif.cf8ea0399a4bae6da0c522d7cf2d11e8.gif je dirais passage en concession et signalement à vw france pour une prise en charge obligatoire ! en expliquant la mise en danger et l'accident qu'à engendrer ce défaut d'abs... Pour peu que ton véhicule ait été suivi dans le réseau VW régulièrement, si ce n'est pas le cas cela sera difficile.

 

Si les freins ont été changé chez VW ; VWfrance se doit de trouver le problème qui a engendré cet accident et prendre en charge les recherches de pannes sur ton véhicule, ainsi que la remise en état de ton système de frein et abs ....

 

Tu devrais peut être voir avec ton assureur pour faire jouer la jurisprudence de ton contrat pour que VW france prenne cette mauvaise expérience au sérieux et que tu gardes par la suite confiance dans leurs véhicules et leurs SAV.... Bonne chance pour la suite...

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Invité §Dam311aX

Bonjour, je reviens du garage (concessionnaire VW indépendant). Ils vont interroger l'électronique de la voiture la semaine prochaine mais d'après le gars, c'est peu probable que le calculateur ABS soit capable de faire ça. Ils m'ont demandé si je n'avais pas changé une ampoule de feu stop récemment. (j'ignore le lien). J'espère qu'ils trouveront. Je ne faisais pas suivre la voiture dans le réseau VW mais par une école de mécanique. (moins cher ;) et dont j'ai toujours été content.

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Invité §fli166WA

Il ne sera donc pas possible de faire prendre en charge les frais de recherche et de panne par vw...

 

Par contre tu dois pouvoir signaler ton problème à VW france http://web.volkswagen.gr-vw.fr [...] W/main.htm

Soit ils te rappelleront

Soit ils te donneront une réponse par mails...

Indique le problème rencontré sur ta voiture, les conséquences et le garage vw où la voiture est suivie à ce jour et surtout ton inquiétude sur la conduite future au volant de ta golf ! tu verras bien ce que répond VW et le suivi qui sera fait de ta réclamation sur le cas rencontré sur ta golf IV ;) !

 

C'est incident aurait pu être sérieux, surtout dans des conditions critiques (virage, dépassement, circulation dense sur voie rapide....)

 

 

:o

 

C'est le moment de tester le sérieux du SAV VW france!

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Invité §Dam311aX

Je risquerais bien le mail pour voir leur réaction.

DeMoNIAK2, dans ton cas, c'était bien l'électronique ABS? Rien de mécanique?

Je me souviens que la veille, j'avais prêté ma voiture à un copain pour qu'il passe son permis. Quand je l'ai récupérée, j'ai remarqué que le frein à main était tiré à mort. Je ne savais même pas qu'on pouvait tirer ce levier si haut. Un lien possible pensez-vous? (je le signalerai lors de l'analyse électronique).

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Invité §Dam311aX

d'accord. Pourtant l'ABS est censé justement éviter de piler. Comment peut-il produire l'effet inverse?

Est-ce que ca s'est vu dans ton cas que l'électronique avait "déconné"? Ils ont fait un examen?

Merci.

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C'est le coté "mécanique" qui fait que ça ne pile pas,dans mon cas les roues se bloquaient à 20 comme à 150 km/h je devais couper le contact puis redémarrer pour "relacher" les freins,le problème a disparu le jour où j'ai débrancher le calculo abs,ça fait un moment déjà et je roule toujours avec ;)

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Invité §Dam311aX

c'est dingue quand même. Enfin, ça me rassure car le garagiste avait l'air de douter. Je vous tiens au courant.

Et au fait, tu n'as jamais eu d'accident à cause de ça?

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Invité §fli166WA

LOL démoniak bê oui y aura pas de prise en charge c'est sûr ! mais un petit mail ou appel et Damien aura une idée sur le problème rencontré sur sa golf de 140 000km... le SAV de VW france doit avoir une base de données sur ce genre de problèmes et peuvent entrer en contact avec le garage agréer VW pour clarifier le problème... et être sûr que le véhicule sera remis en circulation en toutes conformités ! VW das AUTO c'est le moment de tester la rigueur allemande jap.gif.567195263fc22f95454f85aa219983e5.gif . et ça coûte rien, juste une prise de contact !

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