Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

VW Passat 170ch DSG


pyromana

Messages recommandés

Bonjour à tous,

d'ici 1ans, voire 2 max, je compte changer de voiture. j'en ai plusieurs dans ma liste comme la Tiguan, Nissan Qashqai, Renault Laguna mais aussi la VW Passat.

Ce qui m'interesse beuacoup c'est la boite DSG ;-) et aussi les 170chevaux.

 

Cependant, je ne connais pas du tout le groupe VAG.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les entretiens sont au alentour de 600€.

Mais qu'en est-il de la qualité?

 

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de la VW Passat? Elle a l'air très correcte, je ne l'ai pas encore testé mais ca ne tardera pas. donc ce qui m'interesse plutot c'est d'un point de vue usure des pièces, qualité moteur, boite,...

 

Assez compliqué mais je pose quand même la question.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600€ ...??

 

Pourquoi? Filtre à huile plaqué or?

 

Je me renseignerai. Si 1ère révision de 30.000 km ou 2 ans, à ce prix, elles sera larguée avant. (Golf DSG7, 2011, de 7.000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai lu sur le forum.

DSG6 boite avec de l'huile

DSG7 boite sèche.

 

la passat 170 c'est avec la DSG6 donc vidange moteur + vidange boite :(

 

C'est des petits renseignements comme ca que j'aimerai savoir, prix des entretiens, viabilité, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas324BT

slt j'ai une passat 170 ch dsg6.

je reviens de la concess devis révision 60 000

vidange moteur long life (30 000 kms) + filfre à huile + pollen +joints...............277 euros

vidange boite dsg + filtre à huile + joints...............................................................223 euros tous les 60 000 kms

purge liquide de frein ...........................................................................................54 euros

total 554 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas324BT

oui 600 euros pour la grosse révision en long life. (30 000 ou 2 ans)

 

sinon c'est tout les 15 000 kms ou 1an après faut voir avec ton kilomètrage annuel quel type d'huile serait plus rentable pour toi.

 

c'est sur ça reste cher et encore ya pas de consommable tel que les plaquettes qui sont compter dedans car a 60 000 j'ai déjà les plaquette arrière qui fatigue (40 000 kms en région PACA...) les joies de la dsg ont un prix

 

sache aussi que tu vas bouffer un peu plus de pneus (faut pas espèrer faire 50 000 avec un train avant) et un conseil respecte bien les révision car tant que ça va c'est bon mais au moindre pépin qui peu vite chiffrer pour une prise en charge du constructeur tu peux t'assoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est comme ça partout, si tu ne suis pas les consignes de maintenance, VW ou autre marque ne prendront que très peu voire pas du tout en charge les réparations.

 

Mais maintenant, la DSG6 n'est pas une boite sèche comme la DSG7. Est ce que tu penses que je peux extrapoler en disant que les entretiens d'une Passat DSG7 (donc 140chevaux) serait de l'ordre de 400€. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas324BT

c'est l'huile qui coute cher une dsg6 à environ 6 à 7 litre d'huile tandis que la dsg7 à peut-être 2 litre d'huile maxi

 

sur une dsg 6 le mécatronic se trouve à l'interieur de la boite tandis que sur la dsg7 il n"est pas necessaire de démonter la boite pour le changer si ya une panne (mais chuis pas sur)

 

sinon dans la section mécanique rubrique téchnologie y'a un topic sur la dsg si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà lu plusieurs articles sur la DSG qui sont interessant :)

 

Le problème c'est que la 170cv n'est disponible qu'avec la DSG 6 (auto bien sur) et si je dois prendre la DSG 7, c'est la 140cv.

 

Il faut que je teste pour voir si 140 suffit ou si je veux me faire plaisir avec 170cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas 30.000 km ou 2 ans?

 

Pour la Golf tdi, je lis au démarrage " révision dans 23.000 km", (elle a 7.000) donc apparemment c'est 30.000...

 

Pouvez-vous nous redonner le prix de la 1ère révision de 30.000? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui668rP

Heureusement qu'on est en DGS6 avec le 170cv sur la Passat car 6 rapports c'est deja bien suffisant...Pour info sur le Tiguan le 170cv est dispo uniquement avec la DGS7

 

J'avais precedement un Tdi130 BM 5 rapports et j'ai encore du mal avec la DSG6 à accepter d'être en 6eme à 70km/h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui668rP

Tu as raison c'est une boite manuelle 7 vitesses / pas de DSG avec le 170cv sur le Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...